Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo01

APPEL pour une récolte de pedigrees

Messages recommandés

Transmis ! A la première adresse que Tao a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu les pedis de Blanchette et Goku, merci beaucoup pour votre implication up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien. C'est normal ! Par contre, j'ai pas pensé à donner les indications pour Hakuun et d'autres pour les maladies... Donc comme les connaissez aussi, vous pouvez les ajouter... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça servira pour les chercheurs mais on a mis une petite note pour les ascendants qui ont des soucis de santé connus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir ma véto au téléphone, elle souhaiterai en savoir plus sur l'étude. A part le lien que Céline à donné, est-ce qu'il existe d'autres liens que je peux lui donner ?
D'autre part, c'est bien le Docteur André qui s'en occupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien de Dr André qui s'en occupe ; nous n'avons pas d'autres liens, en revanche si elle a ses coordonnées, elle peut la joindre directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Wink

Je voulais au moins donné le nom de la personne qui s'en occupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**** INFORMATION IMPORTANTE SUR L’ÉTUDE DU CNRS ****

Nous avons eu des nouvelles concernant la recherche du CNRS sur le génome de l'akita : elles ne sont pas bonnes !!

A ce jour, moins de 50 prélèvements ont été reçus. Sur ces 50 prélèvements, seulement 4 chiens malades d'adénite sébacée et de VKH.

C'est trop peu !!!

Afin de pouvoir être lancée de façon concrète, cette étude nécessite au minimum 30 prélèvements de chiens atteints d'AS et de VKH.

Pour cela, nous vous demandons de TOUS vous mobiliser : particuliers et éleveurs ! Cette recherche est essentielle pour la préservation de la race.

Demandez votre kit pour la recherche du CNRS concernant l'adénite sébacée et le VKH:
http://dog-genetics.genouest.org/index.php?option=com_content&view=article&id=24%3Aadenite-sebacee-et-vkh&catid=3%3Adermatologie&Itemid=36&lang=fr

Faites votre demande de kit ici: cani-dna@univ-rennes1.fr

Télécharger le formulaire à remplir par vous et votre véto ici:

http://dog-genetics.genouest.org/images/telechargement/Questionnaires/adenite%20sebacee_questionnaire_indiced.pdf

Renvoyez le formulaire rempli avec l'échantillon de sang sur EDTA au CNRS. Le kit est gratuit et les frais de port pour les résidents de France également.

De plus, UNE SÉANCE DE PRÉLÈVEMENTS EST ORGANISE CE VENDREDI 14 MARS 2014 DE 10H00 A 11H30 A LA FERME AKITA HOME. Tous ceux qui peuvent s'y rendre avec leurs chiens sont les bienvenus.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, NOTRE RACE A BESOIN DE VOUS !
IL EST TEMPS DE SE MOBILISER, TOUS ENSEMBLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a croire que finalement, il n'y a pas de chiens malades comme le dit le club de race  idénoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends la deception. moi je serais en colere. c est quand meme une occasion revee de pouvoir aider. bon sang si meme les proprio de chiens malades sen foutent, ou va t on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien entendu que vous avez lancé l'appel aussi sur FB...!
Car c'est là qu'il y a le plus de chiens malades....

Mais cet "échec" (même si j'espère que la barre va être redressée) ne me surprend pas...
C'est pas la première fois...  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demander un kit ! En revanche le lien ne fonctionne pas... Donc affaire à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également demander un kit!
mais effectivement les lien ne fonctionne pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
J'imagine bien entendu que vous avez lancé l'appel aussi sur FB...!
Car c'est là qu'il y a le plus de chiens malades....


Partout où c'était possible Chris, en anglais aussi.

Chris a écrit:
Mais cet "échec" (même si j'espère que la barre va être redressée) ne me surprend pas...
C'est pas la première fois...  Crying or Very sad 


Il y avait déjà eu une étude en France ? Gratuitement ?

Parce que là, y a un truc qui m'échappe...ou les gens sont fous, ou ils sont très cons  maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit y avoir un pb : les liens et les adresses mail communiquées par Emma et Celine ne fonctionnent pas.
J'ai fair un mail pour demander deux kits pour mes loups mais en vain...
Keiro est plutot en bonne forme ces temps ci alors je me suis dit que ce serait pas mal d'en profiter pour faire ces prélévements...

Céline, Emmanuelle, si vous passez par là...
car vendredi bien que ce soit pratique de faire ça en direct à la ferme, je pense aussi que ca fait beaucoup de route pour un pompom, et y aura beaucoup d'odeur de chien... même s'il les voit pas... et du stress d'etre manipulé et la route de retour... mmmm.... trop d'agitation pour mon vieux ours!! et crise d'epilepsie dans l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors visiblement il y a un bug sur le site du CNRS.

En revanche par mail, ça marche : faites la demande de kits, en mentionnant que vous venez de la part de l'Association Info Santé Inu et du Dr Hedan. Je vais regarder dans mes fichiers si j'ai encore le formulaire, sinon il est normalement envoyé avec le kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:


Il y avait déjà eu une étude en France ? Gratuitement ?

C'est vrai que les facilités n'étaient pas tout à fait les mêmes.... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déçue du manque (enfin abscence totale) d'investissement des gens, j'étais a la ferme en 2013 pour les prèlevements...ont été prélevé ce jour 3 chiens atteind d'as : mamie rei, nishibi et celui qu'ils ont pris pour un sain(t) fukko.
Si on ajoute je pense pas me tromper tao pour le Vkh...
Ben c'est juste affigeant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine a écrit:
**** INFORMATION IMPORTANTE SUR L’ÉTUDE DU CNRS ****

Nous avons eu des nouvelles concernant la recherche du CNRS sur le génome de l'akita : elles ne sont pas bonnes !!

A ce jour, moins de 50 prélèvements ont été reçus. Sur ces 50 prélèvements, seulement 4 chiens malades d'adénite sébacée et de VKH.

C'est trop peu !!!

Afin de pouvoir être lancée de façon concrète, cette étude nécessite au minimum 30 prélèvements de chiens atteints d'AS et de VKH.

Pour cela, nous vous demandons de TOUS vous mobiliser : particuliers et éleveurs ! Cette recherche est essentielle pour la préservation de la race.

Demandez votre kit pour la recherche du CNRS concernant l'adénite sébacée et le VKH:
http://dog-genetics.genouest.org/index.php?option=com_content&view=article&id=24%3Aadenite-sebacee-et-vkh&catid=3%3Adermatologie&Itemid=36&lang=fr

Faites votre demande de kit ici: cani-dna@univ-rennes1.fr

Télécharger le formulaire à remplir par vous et votre véto ici:

http://dog-genetics.genouest.org/images/telechargement/Questionnaires/adenite%20sebacee_questionnaire_indiced.pdf

Renvoyez le formulaire rempli avec l'échantillon de sang sur EDTA au CNRS. Le kit est gratuit et les frais de port pour les résidents de France également.

De plus, UNE SÉANCE DE PRÉLÈVEMENTS EST ORGANISE CE VENDREDI 14 MARS 2014 DE 10H00 A 11H30 A LA FERME AKITA HOME. Tous ceux qui peuvent s'y rendre avec leurs chiens sont les bienvenus.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, NOTRE RACE A BESOIN DE VOUS !
IL EST TEMPS DE SE MOBILISER, TOUS ENSEMBLE.


Kit recu!! demain RDV au veto pour la Prise de sg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kit reçu également !!! RDV Vendredi chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, prélèvement, pedigree et questionnaire pour Kuma renvoyé !
Le véto a trouvé normal de ne pas facturer de consult pour ça, et m'a donné les coordonnées de ses autres clients proprios d'AI pour leur proposer  up 
Pourvu que ces recherches puissent enfin avancer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu aujourd'hui sur ISI l'interview du Dr Hedan qui participe à la recherche au CNRS de Rennes.
J'y ai retenu ces phrases qu'il me semble important de diffuser ou rediffuser:

"Idéalement, nous souhaitons deux choses :

- des prélèvements sanguins sur des chiens MALADES, avec si possible l’histologie et le résultat des biopsies et examens réalisés

- des prélèvements sanguins fait sur de vieux chiens (un chien âgé qui n’a pas déclaré la maladie a moins de chance d’être porteur qu’un chien jeune…les résultats sont donc plus fiables).

Nous souhaitons également avoir un suivi des chiens qui ont été prélevés. Si un particulier dont le chien a donné son sang, devient malheureusement malade, il faut nous prévenir et nous adresser le diagnostic et le compte rendu histologique."


Personne n'est à d’abris hormis ceux dont le chien est déjà malade.
Espérer est une bonne chose, mais prévenir, c'est encore mieux.
Des chercheurs veulent nous aider,profitons en !!! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me suis posée la question car ça a été long a avant de les recevoir... ils doivent avoir beaucoup de demandes a traiter donc patience! En tout cas, ça y est, je l'ai recu, rdv cette semaine ou la prochaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le délai je vais en commander un tout de suite pour faire le prélèvement lors du vaccin de ma belle, ou de sa stérilisation si je le reçoit à temps  mouai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...