Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heiji

Mange ses croquetes à toute vitesse

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je viens demander quelques conseils concernant l'alimentation.

Heiji a 4 mois exactement et pèse 14kg.
L'éleveur m'avait conseillé de lui donner à manger deux fois par jour (et de passer à une seule fois une fois adulte). Le vétérinaire lui, conseille de répartir la dose en trois fois par jour. Qu'en pensez vous?

Par ailleurs, Heiji mange à toute vitesse. Je me suis décidée à écrire à l'instant car il vient de me scier encore plus que d'habitude il avait fini à peine j'étais sortie de la cuisine.
Je lui donne du Pro Plan Puppy digestion et 150 g matin et soir. C'est ce qui correspond à son poids normalement mais est ce trop peu?

A savoir que je l'éduque essentiellement par les récompenses et qu'il en reçoit bcp dans la journée (la véto m'a dit que ça ne posait aucun problème parce qu'il reste toujours dans les bonnes "courbes"...

Bref, dois je changer la façon de lui donner ses rations de croquettes?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les doses je ne peux pas te répondre n'ayant pas eu de chiot - j'aurais tendance à me fier à ce qu'il y a sur le paquet et en adaptant suivant l'état du chien.
Ici tu verras deux écoles : le libre service et les repas.
Perso je ne suis pas en libre service car je ne veux pas d'histoire (en mon absence notamment) entre les chats et le chien pour une croquette, et aussi parce que j'ai un vieux chien qui à manqué...et l'auto régulation il connait pas....il englouti (mais de moins en moins vite) son repas du matin et celui du soir. il a donc deux fois par jour!!
En deux fois comme en 3 fois me semble pas abbérant pour un chiot, mais des personnes étant passé par la case chiot te répondront mieux que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit loup est en pleine croissance ... donc forcément, il va dévorer sa gamelle sourcils

Quand il était petit, Inuk mangeait sa gamelle en 2 minutes à peine voimal

Puis il a commencé à ralentir sa croissance vers 7-8 mois, et là, il commençait à ne plus toucher à sa gamelle ; au début un peu inquiète car d'un coup, gros loup ne mangeait plus ! J'avais pensé à lui changer ses croquettes d'ailleurs !

Mais au final, c'est simplement qu'il ne grandisait plus comme un asticot, donc son corps était moins en demande d'énergie, donc moins de beosin de manger. Tu verras que lorsuq'il va avoir entre 7 et 9 mois, il ne va plus dévorer sa gamelle ... tu seras même tentée de lui mettre des petits surplus tant tu vas t'inquiéter ... mais au final, rien de plus normal, car l'akita n'est pas un gros mangeur, un gourmand, oui, mais pas un gros mangeur, surtout quand il s'agit de croquettes ! Et tu verras vite que dans tous les cas, aucun chien ne se laisse mourir de faim à côté de sa gamelle Wink

Donc profite de voir ton petit glouton avaler de bon coeur ses gamelles, ça ne durera pas.
Pour ce qui est de la dose jouralière, c'est indiqué au dos du paquet ; tu peux en effet lui répartir sur 2 repas, c'est suffisant et ça régule les selles, ce qui est bien pour un chiot ; et comme dit ton véto, tant qu'il n'est ni trop maigre, ni trop gros, pas de souci à se faire.

Pour la gamelle en libre service, pour un chiot, je ne pense pas que ce soit vraiment utile : tout d'abord parce qu'il mange de bon coeur, mais il ne faut pas non plus qu'il mange trop, les chiots ont plus de mal à se réguler pendant leur croissance.

Pour les adultes, je pense que tout dépend du chien en fait : chez nous, Inuk est en libre service, ; je lui rempli la gamelle tous les soirs, mais il ne la mange que en fin d'après midi ou en soirée (le lendemain) ; je ne la rempli qu'une fois par jour.
Mais par exemple, pour un chien qui mange sa gamelle tout au long de la journée car celle-ci sera remplie dès qu'elle est vide, je ne conseille pas forcément, juste pour une question de santé : quand un chien mange tout au long de la journée, il n'a pas de véritable temps de digestion, son estomac est en perpétuel travail, ce qui provoque une usure prématurée ; et si on a un chien un peu plus expansif que le mien par exemple, qui aime courir, il y a également le risque de dilatation de l'estomac ou de torsion de l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un chiot de 3 mois et le veto et l'éleveur nous ont conseillé 2 repas. Un le matin et un le soir. On lui donne 110g le matin,et la même chose le soir. À partir de 4 mois, on doit augmenter les doses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il engloutit ses croquettes, je serais pour au moins 3 repas...!
2 dans ce cas-là, et surtout à son âge, c'est trop peu, et ils sont trop éloignés !
Et pour un chien d'une certaine taille, même adulte, mieux vaut aussi scinder la ration journalière en deux fois !
A son âge, je crois bien que Saku était à 4 repas.... scratch Mais elle, elle n'était pas vorace, pas plus que maintenant... (aujourd'hui, elle n'a rien avalé !!! Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2 ou 3 repas il n'y a pas d'importance à mon sens. nous on a fait en 2 repas car je ne rentrais pas à midi

Avant Kandô mangeait à vitesse supersonic

Maintenant il mange quand il pense lol

Par contre c'est pas en libre service chez nous, car il y a un deuxième chien et elle, elle mangerait tout et toute la journée si on l'écoutait. Même si la gamelle de Kandô est un peu surelevée, je préfere pas attendre le jour où ma grosse aura trouvée une astuce pour ramener la gamelle à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...