Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie1111

une petite nouvelle !

Messages recommandés

Bonjour, cela fait quelques jours que je me suis inscrite et je me décide enfin à vous écrire car j'ai besoin de conseil.

Mon chéri et moi avons accueilli Osaka le 2 janvier, une adorable femelle rousse qui aura 4 mois dans quelques jours, nous vivons en appartement et elle n'est toujours pas propre alors que tous les autres chiots de la portée le sont déjà.
Le véto et l'eleveur ne sont pas inquiets et m'affirment que les chiens en appartement sont propres beaucoup plus tard que ceux ayant accès à un jardin, mais quand même ... ça fait long !.
Nous la sortons 3 fois par jours, parfois plus, lui donnons accès à la terrasse pour qu'elle fasse ses pipis dehors, mais rien n'y fait surtout quand nous sommes absents (c'est l’inondation !!). Mon copain pense que c'est pour se venger car nous la laissons seule et elle n'aime pas la solitude, donc quand on est absent elle se lache, bof je ne suis pas convaincue !!!
J'ai l'impression plutot qu'elle n'est pas heureuse en appart car dès que nous sortons ou que nous passons quelques jours chez des personnes ayant un extérieur, elle est pleine de vie, tandis qu'à la maison elle est tristounette. ça m'inquiete !! Et chez les autres pas un pipi !
Je ne sais plus trop quoi penser, à la base j'étais très septique quand au fait qu'un chien soit heureux en appart, mais mon homme m'a convaincu du contraire, j'espère que ce n'est qu'un passage !

Merci de me donner votre ressenti, si ma présentation est insuffisante, n'hésitez pas à me le faire savoir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous amis

Déjà une chose importante, un chien n'a pas la notion de vengeance !

Pour la propreté, il faut que tu la sorte plus que 3 fois/ jour ( c'est pas assez pour un chiot ) ce n'est pas le fait que tu habite en appartement qui fait que tu pense qu'elle n'est pas heureuse !

J'habite en appartement avec une terrasse ( elle n'aime pas trop y allez, juste pour jeter un œil sur les voisins et encore Suspect ) et aucun problème.

Pour te parler de mon expérience au niveau de la propreté je la sortais un peu près 8/10 fois par jour ( juste pour qu'elle comprenne bien que c'est dehors au parc qu'elle doit faire) au bout de 15 jours intensif plus d'accident à la maison.

Pourquoi cette race, comment avez-vous connu l'Akita?

Ton copain et toi vous travaillez la journée?

Combien de temps reste t-elle seule?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Heiji a le même âge il a eu 4 mois aujourd'hui et il est propre depuis une semaine.

Je vis aussi en appartement et je ne pense pas qu'il soit moins heureux que s'il était en maison, l'important est de s'en occuper un maximum et de ne pas le délaisser.
Par contre Je sortais Heiji minimum 8 fois par jour pour lui apprendre la propreté. Un chiot ne sait pas beaucoup se retenir il faut lui apprendre et le féliciter beaucoup à chaque fois qu'il fait à l'extérieur. Et bien hausser la voix quand il fait à l'intérieur.

C'est contraognant 8 fois mais c'est essentiel je pense. et depuis une semaine qu'il est propre c'est beaucoup plus cool maintenant.

Bonne journée :) :)

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.
Un akita assez sorti n'est pas malheureux en appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao
Je confirme qu'un chien n'est pas malheureux en appart:
Avec ma première akita,j'étais en appart et quand on allait chez mes parents elle pouvait se dépenser largement,mais elle préferait rester avec moi,et en rentrant chez nous elle sautait direct dans la voiture,pressée de rentrer chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem !

Keiro a grandi en appart et il y était heureux. Maintenant on a un grand jardin mais il s'ne fout il n'y est bien que si on y est avec lui.

Par contre en effet trois promenade par jours c'est BEAUCOUP trop peu.
L'ideal :
Le matin : dés qu'on se réveille un petit tour dehors (2/3minutes pour le pipi), on rentre, on mange... on joue... et avant de partir au travail une belle promenade (pour un chiot : 15 20minutes.), et le "rituel" ou non du depart au travail (télé allumé, jouets... environnement calme.. "maman va au travail a tout à l'heure")

on rentre le midi : un petit tour pour les besoins (3 minutes : si on travaille pas l'après midi, car on en fait une dans l'après midi assez longue de 20 minutes / ou une longue dés qu'on rentre 15, 20mn avant de manger et repartir bosser si on repart bosse le tantot!)..

et le soir, on rentre tant qu'il est bébé, toujours la petite sortie pipi de quelques minutes, on mange et on part faire un tour avec papa et maman pour 30minutes... après dodo.

Si vous veillez tard, il est possible qu'elle est besoin de sortir pour un petit pipi juste avant que vous vous alliez vous coucher.

On fonctionnait comme ça avec Keiro et hormis 2 accidents (à son arrivée... et une absence plus longue de notre part), il a toujours été propre.

Par contre les besoins sur le balcon oublie. C'est chez elle aussi, et un chien ne fait pas chez lui.

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Saby : UN CHIEN NE SE VENGE PAS !!
Et d'ailleurs, le fait que ce soit l'inondation prouve bien que ce sont des besoins qu'elle ne peut retenir !!
Elle doit justement se retenir, jusqu'au moment où elle ne peut plus..... confused
Et je suppose que vous la gronder quand vous rentrez.....
Alors ne vous étonnez pas qu'elle soit tristounette, avec de telles injustices !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les filles, un chien ne se venge pas... vous allez vous vite vous rendre compte des légendes urbaines qui entourent les chiens... Wink

3 sorties ce n'est pas assez du tout ! Ikko a 5 mois et on le sort plus de 5 fois par jour ! Quand on venait juste de l'avoir, on le sortait plus de 8 fois par jour. Après une séance de jeu, après qu'il ait fait dodo, après qu'il ait mangé et bu ! Bref, dès qu'on sentait qu'il s'agitait un peu.
Si vous la laissez 4 voire 5h toute seule, c'est certain qu'elle ne peut pas se retenir... elle a une toute petite vessie...

Ta puce est encore toute petite... c'est pas un drame si elle ne se retient pas encore... j'ai eu un chiot boxer qui a mis plus d'un 1 an pour être propre... l'akita est propre beaucoup plus vite... pour peu qu'on le sorte régulièrement blazé

Ikko vit très bien dans notre 35m2... ça ne l'empêche pas de faire le foufou foulol et d'être bien dans ses pattes bravebetecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses, c'est rassurant.
Pour répondre a vos questions, mon ami et moi travaillons assez loin de notre domicile, nous sommes censés ne pas rentrer entre midi et deux mais ça nous fend le coeur de la laisser seule toute la journée donc on rentre chacun un jour sur deux. Pour ce qui est des sorties, mon ami la sors des qu'il se réveille et moi avant de partir, a 12h on la sors des qu'on arrive et avant de repartir et le soir au moins 1h puis avant de se coucher. Le weekend bc plus, mais en semaine impossible de faire davantage ... Ce qui fait dire a mon ami quelle se venge c'est que parfois juste après la sortie elle nous regarde partir et hop un pipi !!! Moi je suis de votre avis....

Sinon pourquoi un akita : parce que mon ami en a eu un petit et qu'il en a un souvenir fabuleux : un chien d'exeption me disait il. Quand a moi je ne connaissais pas cette race. Cela fait deux ans qu'il insistait pour en avoir un mais je ne me sentais pas, surtout dans un appart, mais j'ai changé d avis au fur et a mesure de mes recherches. Et pour le moment je ne regrette pas, elle est super c'est pour ça que je m'inquiétais de savoir si elle pouvait être malheureuse sans extérieur. Merci de vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par "on la sort" tu veux dire quoi ?

et la sortie d'une heure le soir dont tu parles ?

Et sinon, un chien NE SE VENGE PAS !

Lisez "Planete chien" vous comprendrez plein de choses sur votre belette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4 mois Kandô il fallait le sortir toutes les 2h... donc oui bien 10 fois par jour pour nous aussi.

Nous avons du attendre ses 6 mois pour qu'il tienne un peu plus longtemps.
Nous il savait très bien qu'il fallait pas faire ds la maison, il essayait d'aller sur le balcon et des qu'on ouvrait la porte il faisait ds le couloir (couloir de la résidence avec moquette bien sur !!!). Ca se voyait qu'il était "malheureux" de faire pipi là ou il fallait pas. Un chiot ca a une petite vessie

Aussitot bu ou mangé que deja ca ressort
Des le reveil des siestes, fallait aller faire pipi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka ne fait pas ses besoins dans notre jardin, ou notre terrain, tellement l'akita est propre, alors imagine le mal être de ta puce.
Il faut un temps d'adaptation et peut être un ami de confiance qui vous la sorte, pendant vos longues absences. C'est difficile de concilier propreté, et manque de présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il est hors de question de confier Osaka à quelqu'un, car il y a quelques années c est ce que j'ai fait avec ma petite labrador de 6 mois. J'ai demandé à ma sœur de la sortir et par manque de vigilance de sa part, elle s'est fait écraser par une voiture. Du coup ma soeur traumatisé ne veut pas sortir Osaka et de toute façon moi non plus. j'attendrai le temps qu'il faut mais apparemment c'est normal qu'elle ne soit pas propre, je m'inquiétais car les autres chiot de la portée le sont déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie a écrit:
je m'inquiétais car les autres chiot de la portée le sont déjà


Chacun son rythme. Elle est encore petite, ça va venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux sorties trop longues, votre puce est jeune et a besoin de sommeil.
mieux vaut plusieurs sorties de 15-20minutes qu'une grosse de 1h, sinon elle va se fatiguer plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas répondu à mes deux questions, je me permets donc de te les reposer au cas où tu les aurais pas vu...

par "on la sort" tu veux dire quoi ?

et la sortie d'une heure le soir dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On la sort : sortie dans le petit parc à côté de la maison et après le boulot c'est 1h à la colline pour qu' elle puisse courir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 heure le soir c'est trop ! Elle est encore trop petite...

Mieux vaut fractionner le temps de promenade en plusieurs balades en laisse de 20 minutes. Changer de destination de temps à autres pour la surprendre, la "fatiguer" émotionnellement, et pour votre plaisir aussi (y a rien de plus chiant que de devoir faire 5 fois dans la journée le même trajet)

Essayez d'appliquer le rythme que j'ai écris plus haut dans ce post et vous verrez les progrès Wink

C'est sur qu'avec un chiot, le rythme des sorties est contraignant, mais c'est nécessaire d'en passer par cette étape si vous voulez qu'elle soit propre et ne pas être embêter à l'avenir à nettoyer les accidents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ces conseils, aujourd'hui 0 pipi dedans, ça va venir je suis trop impatiente :)
J'ai une autre question combien de fois peut on les laver : tous les mois tous les 2 mois ??? J'aime bien qu'elle soit propre mais l'éleveur m'a dit au maximum une fois tous les 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tu la laveras plus elle sera propre ! et moint tu risqueras de lui abimer la peau, qu'elle prenne des coup de froid à cause de l'humidité restant dans le poil le temps du séchage (risque d'artrose plus tard....). Le séchage est assez long vu l'épaisseur du poil et du sous poil!!!

Keiro a été lavé à un an, à deux ans, à quatre ans... et pas depuis (il a 8 ans).
Zelda, n'a jamais été lavée (et pourtant quand elle est arrivée elle n'était pas blanche!)

L'akita, je sais pas si tu sais, est autonettoyant pourvu que tu la brosses bien.

Brosse la le plus souvent possible. Ca vaut de nombreux bains !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la brosse pratiquement tous les jours, le problème c'est que qd elle dort elle se fait parfois pipi dessus et elle reste dedans Sad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas juste un peu d'eau ça suffit sur les parties sales.
Pour le reste utilise une lotion nettoyante, c'est le top.
Chez nous, Inuk va au toiletteur 2 fois par an : simolemebt quand il est en mue (oui je suis sadique , je laisse le sale boulot a mes copines toiletteuses niak niak ).
Sinon, si on revient du lac ou de la rivière , on le passe sous l'eau claire , et après on sèche .
Et pour le reste on le brosse toutes les semaines , et je lui
Mets une lotion a l'aloe Vera 2 fois par mois, ça nettoie le poil, ça fait du bien a la peau et louloup sent bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ça m'intéresse cette lotion, c'est un produit spécifique pour les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis "forcée" à laver Saku 1Xan, et à chaque fois, je me disais que je n'avais jamais lavé un chien qui en avait aussi PEU besoin... (je suis toiletteuse)
Donc il y a 4 ans, j'ai arrêté et voilà.......
Je ne vois pas la différence avec avant, et elle ne sent rien, malgré ses 13 ans ! Wink

La lotion de Céline est certainement très bien !!! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie a écrit:
Je la brosse pratiquement tous les jours, le problème c'est que qd elle dort elle se fait parfois pipi dessus et elle reste dedans Sad(


Ca surprend personne ?

Jamais Keiro ne s'est fait dessus pendant son sommeil... c'est arrivé à d'autre kitou ici ?
Et quand bien même il y aurait un accident dans la maison, il n'irait pas s’étaler dedans...
Ça ne me parait pas normal ça...

Attendons l'avis des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelez la spa moi je toilette kando pr chaque expo Dc à peu près tous les 1 mois 1mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
Appelez la spa moi je toilette kando pr chaque expo Dc à peu près tous les 1 mois 1mois et demi


Il est où le rapport avec la spa ? scratch

Lalia souligne le fait que la puce se fait pipi dessus si j'ai bien compris.
Je suis d'accord, c'est ptet un peu bizarre, mais les petits le font pour se rassurer non ?
J'avais lu que certains chiots font pipi dans leur panier car l'odeur les rassure alors ça a ptet à voir avec ça saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire pipi dans son panier de manière volontaire et se faire pipi dessus, ce n'est pas pareil Wink

Là en l'occurence, si j'ai bien compris, la petite se fait pipi dessus alors qu'elle est en train de dormir (c'est bien ça milie ?)... et ça ne la réveille pas. Donc là, ce n'est pas normal.

As tu vu un vétérinaire ? Lui as tu parlé de ce problème ? Est ce qu'elle se fait pipi dessus uniquement quand elle dort ou se fait elle dessus quand elle est réveillée aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmhm, on en apprend des choses mdr
Merci Céline, jme coucherai moins bête foulol

C'est comportemental ou physique ?
Ça me semble pas incompatible avec le mental hein?saispas mais j'suis pas une pro x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être aussi bien l'un que l'autre, difficile de dire avec si peu d'éléments Wink
C'est pour cela que je demandais si elle faisait vraiment pipi pendant qu'elle dort et si elle ne se réveillait vraiment pas ; parce que honnètement, ça me ferait plus penser à un souci médical que comportemental dans ce cas ; les chiots ont du mal à contrôler leurs sphyncters quand ils sont bébés, mais ça devrait la réveiller automatiquement.

En fait, dans ce genre de cas, avant même de penser à un souci comportemental, il faut absolument écarter tout souci médical avant de penser comportemental, sinon, parfois, ebn tu bosses pour rien mdr Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ce serait dommage sourcils
Pour le côté médical, les chiots ont un contrôle véto avant de rejoindre leur famille. Ce serait étonnant qu'il soit passé à côté non ? hein?
En tout cas, j'espère que ça va vite passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas forcément ; parfois, le veto ne va pas forcément tout regarder si il n'y a pas lieu. Je connais même certains vétos qui posent des diagnostiques sans même ausculter le chien !
Donc parfois , il faut donner les symptômes pour orienter les recherches du veto. Et une fois que la cause médicale est complètement écartée , la on peut se concentrer sur le comportement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord :) intéressant de savoir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'inquiéter la !!! Ça lui est arrivé 4 fois. Par exemple le soir devant la télé, elle s'endort et quand elle se réveille on remarque qu'elle baigne dans son pipi... J'en ai parlé au véto mais il ne l'a pas relevé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu cherché sur internet, pour le pipi en dormant, on parle peut être que la cause est une infection urinaire.
A voir, sinon un petit traitement et tout est résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même vérifier par une vraie auscultation . Car un chiot a certes une pztite vessie, mais il se fait rarement pipi dessus en dormant . Quand ça arrive ce n'est pas comportemental somplemebtnparce qu'un chien qui dort est incapable de produire un comportement .
Donc si c'est récurant , un petit tour chez le veto pour vérifier tout ça , c'est mieux et ça évite que d'éventuelles infections urinaires ne s'aggravent .
En revanche si pupuce est réveillée quand elle fait le pipi , on peut mettr ça sur un "dérèglement comportemental", et ça se travaille .
Mais ne stresse pas trop non plus ; vérifie juste le côté MEDICAL pour être sur et si tout est clean on pourra approfondir par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre Rdv chez le véto car maintenant elle fait pipi en marchant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La possibilité d'infection urinaire se conforterait bien !
Ne t'inquiète pas, avec un petit traitement, c'est bon..! amis

Mais ça risque de revenir... alors là, dès le premier petit symptôme, il ne fait pas attendre pour recommencer le traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que c'est qu'une infection urinaire mais parfois ça peut cacher des trucs plus grave

il peut y avoir une insuffisance rénale dûe à ? je suis pas véto il peut y avoir plusieurs causes.

N'hesite pas à voir avec ton véto, il peut déjà faire une prise de sang.

tu es la seule à avoir des soucis comme ça? la fratrie? parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va H'Osaka? Qu'a dit le véto?
Moi qui m'inquiète très vite, encore avant-hier avec l'oeil d'Eurêka est pour une bonne raison, et toi qui te poses des questions sans trop t'alarmer, c'est bizarre!scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peu être une infection urinaire ou vaginite, les femelles sont souvent sujette à ce genre de problème jusqu'au première chaleur, C'était le cas d'Aïko par contre elle ne faisait pas sur elle en dormant ni en marchant scratch , au contraire elle se retenait car sa lui faisait mal d'uriner.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ne pas vous avoir donner de nouvelles avant, mais j'étais débordée.
Je suis allée voir deux veto : le premier m'a dit que c'etait rien d'inquiétant, que c'était normal a son âge. J'avais beau lui faire part de mon inquiétude et de vos conseils, rien a faire, pour lui internet et forum dramatisent toujours ... Le deuxième était beaucoup plus a l'écoute et bien qu'incertain du diagnostic (elle est encore jeune, les accidents arrivent souvent) il lui a tout de même donner un traitement contre l'infection urinaire. Depuis plus de pipi en dormant, mais encore de temps en temps en marchant .. Voilà je surveille tout ça et je revois le veto la semaine prochaine pour un faire un point sur tout ( il est aussi comportementaliste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie a écrit:
pour lui internet et forum dramatisent toujours ...


Ben vouiiii... pis lui il sait tout sur tout!!... c'est bien connu !!
Encore un de ces vétos que ni moi, ni mes pompoms, on ne supporterait !

Bref ! tu as bien fait de prendre un second avis, c'est très bien.
D'autant plus si tu vois une amélioration de ta puce.
C'est bien que c'était pas normal... Par contre si ça continue quand elle marche, peut-être qu'il sera bon de revoir rapidement ta véto pour ajuster le traitement au plus vite.

Plein de papouilles à ta p'tite loute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières nouvelles : 130 euros pour me dire que tout va bien, et que si elle n'est pas encore propre c'est parce qu'elle vit en appartement et que l'on a pas fait la méthode du journal. En tout cas il y a du mieux plus de pipi en dormant et plus rarement en marchant (j'ai oublié de répondre à la question de Céline: aucun problème de reins chez parents et enfants)
Sinon j'ai pas bien compris ce que veut le véto : nous apprendre à parler "chien", indispensable pour son éducation. À ce prix la, ça fait cher l'apprentissage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vétos, ça donne de bons conseils sur la santé ... mais côté éducation, ils sont rares à s'y connaitre, la preuve avec le tien Wink (en même temps, chacun son métier !). Même les vétos comportementalistes ne connaissent pas réellement le comportement pur et dur du chiot (eux gèrent les soucis de comportements avec médication, mais pas avec de l'éducation).

La technique du journal est une vieille méthode qui augmente la durée de l'apprentissage de la propreté, et si elle est mal appliquée, le chiot peut tout à fait ne pas comprendre par la suite que l'on veut qu'il fasse ses besoins excusivement dehors ; et surtout ça n'explique pas qu'un chiot se fasse pipi dessus pendant qu'il dort ou même pendant qu'il marche !!

Tu peux tester une chose pour vérifier qu'il n'y a vraiment aucun souci niveau physique: quand tu la vois faire pipi (dedans, pas dehors évidemment), soulève la pendant qu'elle est en train de faire pipi en la tenant par le ventre (en gros elle est debout ou presque, elle fait pipi, tu la soulèves immédiatement) ; tout chien n'ayant aucun souci de santé va s'arrêter automatiquement, c'est physiologique. Si elle ne s'arrête pas et qu'elle continue de faire pipi alors que tu la tiens en l'air de cette façon, il y a réellement un souci physqiue et non comportemental.

Après, s'il ne s'agit pas d'infection urinaire, il peut s'agir d'un souci dû à sa prime éducation (pendant les 2 premiers mois de vie), mais là, il faut regarder plus en profondeur.

Pour ce qui est de l'apprentissage de la propreté, voici 2 posts qui pourront t'aider un peu :

/t3570-h-la-proprete-apprendre-a-faire-ses-besoins-dehors
/t4025p15-bonjour-a-tous-nouvelle-sur-le-forum-vous-presente-hikari

Essaie de faire le test que je t'ai indiqué plus haut (fais le 2-3 fois pour être sûre). Si elle s'arrête, c'est que tout va bien niveau physique (et ça se serait une bonne chose). Pour la propreté, il faut la lui apprendre peu à peu, avec beaucoup de patience. Un chiot n'est réellement propre que vers ses 4-5 mois Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...