Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie1111

une petite nouvelle !

Messages recommandés

J'ai fait un joli dodo à Eurêka lorqu'elle est arrivé à la maison, avec un carton:


Je ne comprenais pas, car dès qu'elle arrivait dans le carton, elle urinait sur son dodo! J'ai compris que c'était le carton, le problème, donc je l'ai retiré. Ensuite sorties régulières et la propreté est venue toute seule.
Mon voisin utilisait un journal sur son balcon et résultat, chienne de un an toujours pas propre. Comme dit Céline, le journal va tout ralentir.
Un akita est un chien très propre, avec de la persévérance, ça va se faire tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ma pitchoune est enfin propre ... A 5 mois passé il était temps, mais quel soulagement !
par contre petit pipi en dormant sur la terrasse dernièrement, c'est rare maintenant mais quand même .... j'ai tout testé : la soulever quand elle fait pipi : ras, les antibio contre infections urinaires, comportementalistes ... apparemment c'est rien, ça arrive de temps en temps selon le véto (sauf que j'ai jamais entendu ça) !!! je reste attentive tout de même.

sinon j'ai une autre question : osaka perd ses poils aux coudes, j'ai peur que par la suite des cales se forment, avez vous des solutions pour remédier à ce problème ?? merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Milie ,Christophe au clavier ,surnomé " l'archéologue du forum "par les copines ,sans doute parce que j'ai des bonnes périodes d'absence sur le fofo et kan je reviens je cherche à rattraper mon retard et ressors parfois de vieux post ! ( L'Akita Jones du fofo koi !!)

Sinon c'est ton post que j'ai lu en preum's ce matin ,et je suis content que ta loute aille mieux et soit propre ,je te félicite d'etre venue sur ce fofo et surtout d'avoir suivi les conseils des copines ( on a eu quelques exemples de personnes ki viennent et ki s'enferment dans leurs certitudes )-

1/ clairement vous ne faisiez pas pile/poil ce kil fallait pour la petite ( malgrés vos efforts et votre bonne volonté ,mais on ne peux pas , à moins d'un coup de chance ," ré-inventer" quelque chose ) ; c'était donc bien de la sortir + souvent mais moins longtemps , et j'aurais pu rajouter car ne me semble pas l'avoir lu :à chaque réveil ,à chaque fin de jeu et aprés chaque repas ,mais tout est rentré dans l'ordre (c'est vrai que les pipis ,surtout en appart ,c'est contraignant au début - mais bien géré ça ne doit pas durer trop longtemps )

2/ ben surtout ça vous a permis de voir que votre princesse avait un petit souci urinaire ,infection ou autre ( ceci explique aussi cela !) ,que vous avez la aussi bien géré en allant voir un deuxieme véto -
On pense ce qu'on veut des forums ,ou l'écriture est libre ;mais koikil en soit ce sont des "vrais gens " qui racontent leur histoire - aprés on est libre de les croire ou non ,on interprete comme on veut,y'a toujours du tri à faire, mais si 100 personnes ( j'exagère toujours un peu pour bien faire passer l'image ) me disent kil est dangereux de mettre les doigts dans une prise ,j'aurais plutot tendance à les croire - donc à surveiller ta loute pour ses 'ti pipi ( en meme temps j'ai le souvenir qu'Etsuko ,la femelle de notre fille Nina ,faisait des 'ti pipis de joie kan quelqu'un venait à la maison ça a duré me semble t'il jusqu'à ses 1 an environ ,juste pour dire kil peux y avoir des relachements )

3/ S'il te plait ,s'il vous plait ,pardon ( pas oublier le copain, lui aussi concerné ) :ne la lavez pas !
A moins comme vu quelques exemples qu'elle ai baignée dans de la gadoue ou autres joyeusetés ,mais juste à l'eau claire dans la baignoire et séchage avec une vieille serviette - ou si vraiement les 1eres mues vous impressionnent chez une toiletteuse 1 X par an- Les Akita sont auto-nettoyants ( water-proof m'a dit un bijoutier ! ) et c'est là ou tu t'apercevra vite que c'est une race peu connue et que meme les vétos disent des çonneries dessus ( c'est volontaire le " ç " - ça me fait penser ,j'avais trouvé sur un site de ..vétérinaires ,une fiche sur les Akitas ki indiquait kils pouvaient faire chien d'aveugle....ben si tu vois Gilbert Montagné faire le drapeau derriere une laisse tu peux etre sur que c'est un Kitou de l'autre coté !!)

4/ enfin pour ta derniere question ,aurais tu une photo ? Sinon c'est peut-etre tout betement sa 1ere grosse mue vu son age et la météo changeante ces jours-ci...

Voilà ,j'espere ne pas t'avoir saoulé - bonne journée

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...