ludovic97412 0 Posté(e) le 7 mars 2013 bonjour je m appel ludo je suis de l ile de la reunion et je souhaite prendre un akita mais je c pas trop ou me renseigner . sinon j ai deja une femelle rott non lof de 8 ans ki se nomme roxanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Hello Ludo et bienvenue sur le fofo :)C'est une très bonne chose de te renseigner et tu es au bon endroit pour cette démarche. Par contre, je ne sais pas si je vais dire une bêtise ou quoi.. mais l'Akita Inu était originaire du Japon (pays relativement plus froid que l'Ile de la réunion), je ne sais pas si cela serait idéal pour le bien être du chien de vivre avec ce climat. Enfin bon, je veux pas trop m'avancer car je n'ai jamais été au Japon, ni à l'Ile de la Réunion et je n'ai pas d'Akita.. alors bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Bah c'est pas totalement faux... l'akita préfère -20° à +20 Aujourd'hui, on doit avoir +16 environ, et Saku tire bien la langue !! La semaine prochaine, ils nous annonçent des journées à +2° max, là elle sera super bien ma grosse !!!Les gens qui vivent dan sle sud déjà, pourront mieux répondre !Sinon, bonjour Ludo !!Déjà, ce qu'on peit te dire d'emblée, c'est qu'il te faudra prendre UN mâle akita, puisque tu as déjà une femelle rott....Que connais-tu déjà de l'akita ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 mars 2013 D'après ce que j'ai pu trouver, il n'y a pas d'akita inu à la Réunion... Mais bon, je ne sais pas vraiment....Par contre, tu as des américains au sud de l'île ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Bonjour Ludovic et bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic97412 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Chris a écrit:Bah c'est pas totalement faux... l'akita préfère -20° à +20 Aujourd'hui, on doit avoir +16 environ, et Saku tire bien la langue !! La semaine prochaine, ils nous annonçent des journées à +2° max, là elle sera super bien ma grosse !!!Les gens qui vivent dan sle sud déjà, pourront mieux répondre !Sinon, bonjour Ludo !!Déjà, ce qu'on peit te dire d'emblée, c'est qu'il te faudra prendre UN mâle akita, puisque tu as déjà une femelle rott....Que connais-tu déjà de l'akita ??ben je c pas trop de chose , je lis beaucoup sur les forums , les sites etc... mais j aimerai en avoir un mais il faudrai kil soit mal a la reunion ici il faut generalement 14 a 35 degres vous pensez ca ca le ferai mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Bienvenue parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISTIE M 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Bienvenue sur le forum!Tu penches pour un inu ou un américain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Bienvenue Ludo !!Idem, ici mes deux loups sont heureux quand le thermomètre ne dépasse pas 20°... au dessus c'est presqu'un calvaire pour Keiro.Je l'imagine même pas à 30° / 35°... Il serait mort !!!! cuit !! Pendant l'été ou les canicules, on ne sort pas avant la nuit, parfois très tard pour que la température est baissée. Et le matin on sort très tôt avant que le thermomètre ne s'affole....Donc a la Réunion, j'imagine même pas avoir un akita...Désolée, c'est pas une bonne nouvelle pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Bienvenue A moins que tu n'aies l'air climatisé , je pense qu'il serait préférable de t'orienter vers une race de chien qui supporte mieux les hautes températures en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Pour avoir vécu sous les tropiques avec des chiens.. je peux me permettre quelques conseils ; - outre la chaleur.... qui je confirme ne plaira pas à ton akita qui se fatiguera vite, ressemblera à une lavette 23 heures sur 24- je soulignerai le problème de l'humidité ambiante... pas bon pour un chien avec 3 épaisseurs de poils...... tu t"'annonces une belle quantité de soucis dermato (j'ai eu un terre neuve en Guadeloupe.... qui était rasé quasi en permanence à cause de ça... chien qu'on avait récupéré là bas car abandonné... )- troisième point, je pense qu'il y a assez de "petits créoles" qui cherchent une famille là bas.. sans qu'on ait besoin d'importer des chiens de race non adaptés au climat, à la vie là bas ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic97412 0 Posté(e) le 11 mars 2013 zut alor j en rever d avoir un inu . suis decu la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Je comprends ta déception mais le plus important n'est-il pas le bien-être du chien.Pourrais-tu te faire plaisir en culpabilisant de voir un bel akita inu malheureux et peut-être avec une maladie dûe au climat?Si tu es une personne responsable et aimant cette race, ta priorité sera le bien-être du chien donc tu te feras une raison en t'orientant sur une autre race.Je suis désolée de ta situation.Je te souhaite bon courage pour tes futures recherches et puis tu peux toujours nous tenir au courant le jour où tu trouveras ton bonheur canin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Ludovic bonjour,je tenais a te féliciter pour ta démarcheJe comprend , ô combien pour avoir 2 Kitous magnifiques ,ta déception ,car ces Kitous sont exceptionnelsMais grace à ta démarche ,en voulant te renseigner ,à chercher à bien faire ,et malgrés ta deception donc ,tu viens de sauver un Kitou ,et ça c'est deja formidableCar tu aurais pu en prendre un sans te renseigner ,et meme en étant le meilleur maitre du monde (bien éduqué ,bien nourri ,bien soigné ,surtout bien soigné kan on lit ce que dit Manue ki est une référence ,bien tout koi...) , tu n'aurais rien pu faire contre la nature et les éléments ,et ton Kitou aurait eu une vie courte et douloureuseEt je te confirme que la chaleur n'est pas leur amie ( et donc l'humidité,l'hydromértie ) , Dukaï nous a fait un malaise à la promenade de Bourgoin fin Octobre ,ou il faisait 20/22° "seulement"Alors encore bravo ,s'il faut parfois savoir faire ,il faut aussi savoir ne rien faireJuste te citer une partie d'un sketch d'Albert Dupontel :"- j'ai été gentil avec mes enfants...j'en ai pas eu !! "( les connaisseurs rajouteront : " - Ah c'était pas un oeudeme ma soeur ? "..Bon c'est Dupontel !! )TOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic97412 0 Posté(e) le 16 mars 2013 pensez vous ke l akita americain s adapterai mieux ? ici j ai deja eu un husky et malomute et se sont bien adaptee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 17 mars 2013 bonjour à toi Chaque race de chien a une "plage de régulation" optimal de sa température.Le résultat de l'évolution et de l'adaptation au milieu. Nous aussi d'ailleurs, mais on triche.....on s'habille.... les chiens nordiques régulent leur température corporelle extrêmement bien dans le négatif, beaucoup moins bien au dessus !Fait travailler un nordique à 25 °C, il prend un énorme risque d'y mourir.L'akita est lui aussi adapté, non pas au travail (y connait pas), mais à des plages de températures ne dépassant pas 20°C. Au dessus, il souffre.Quand nous avons eu Ouji, l'été dernier, Il faisait carpette immobile toute la journée, on s'est dit : "y bouge pas ce chien !!!"Quand l'automne est arrivé, on a découvert qu'en fait , c'était une carpette mobile.... . Il se sentat mieux qu'au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Sur ton ïle, il y a un élevage d'akita (+ dogo + carlin ) et ils font du sport avec eux (cani-cross et cani-rando)Moi je veux bien... Z'ont intérêt à avoir le coeur solide les chiens !!et à être bien brossés pour aérer et ventiler le poil et la peau !C'est quand il fait chaud que je brosse le plus Saku, pour lui offrir la possibilité de bien faire respirer sa peau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 17 mars 2013 La carpette mobile ! version soft du paillasson-sur-patte ! ça fait + mieux bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites