Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouka

Pipettes antiparasitaires

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu sur zooplus la marque Dermavic pour les pipettes, antiparasitaire naturel et vu les commentaires moins irritant pour la peau.
Pouvez-vous me dire si ces pipettes valent quelques choses ou mieux vaut les acheter en pharmacie et avoir de la qualité.
Vers quelle période faut il commencer à mettre une pipette, j'ai vu une tique qui courait sur son poil hier et ce we mon fils a été piqué près de l'oreille.
J'ai l'impression qu'avec la densité de son poils il y a plus de chance que mes enfants s'en chopent en faisant un gros câlin à Laiko plutôt que lui se faire piquer.
Les pipettes n'empêcheront pas les tiques de se promener sur son pelage?
Merci pour vos réponses

ya pas de période pour les pipettes, il faut en mettre une fois par mois.on est un peu plus tranquille en hivers, mais là le printemps approche et les tiques sont déjà là.je ne sais pas ce que vaut les pipettes naturelles, mais les tiques sont coriaces et finissent par piquer quand même. le chien a quand même plus de chance de se faire piquer que les enfants, mais là difficulté dans le poil de l'akita n'est pas la piqure, mais trouver les tiques qui ont piqué.

il faut des repulsifs et des mortels le plus vite possible et les enlever avec une pince a tique le plus rapidement possible. Oki a l'advantix, il a le collier scalibor, la pelouse est tondue mais pourtant les tiques essayent de piquer quand même,je les retire a la main dès que je les vois.

Merci pour tes reponses. C'est quand même une sale bête ces tiques! Moi j'ai remarqué qu'il en attrape dès qu'on va dans le bois, dans le jardin pour le moment c'est ok.
C'est clair que ce n'est pas facile de voir si il a été piqué avec la touffe de duvet qu'il a!

seance de paouille obligatoire en rentrant!la majorité que je vois c'est en le caressant! (et pis c'est pas desagréable le calin avec son chien en plus! reverence )

Comme j'adore le papouiller ce n'est pas une trop grosse corvée à faire!

• Créer...