Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sivivatou

Couple

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterai adopter un compagnion pour ma petite kitoune qui va avoir bientôt 1 an.
Merci de m'aiguiller sur le bon fondé de ma décision.
Je me pose beaucoup de questions.
Va -t-elle accepter le nouvel arrivant ?, changera -t-elle de comportement avec moi ?,
sera -t-elle plus distante ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'attendrais encore une bonne année (voire année et demi)
Que l'étape ado soit passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adoption à laquelle tu penses, c'est une adoption dans une association(chien adulte en général) ou bien l'achat d'un nouveau chiot?
Dans les deux cas, comme le dit Lalia, le mieux serait d'attendre la fin de la période d'adolescence.
Parce qu'une adoption dans une association d'un adulte signifierait que tu ne connaîtra q'une partie de l'histoire du malou, et qu'au niveau des apprentissages d'Hatsuyo, il y a des chances qu'elle se réfère à lui (elle n'est pas encore formée, c'est un bébé). Si jamais il a des peurs il y a ds chances qu'elle aussi assimile ces peurs par exemple.
Et si c'est l'achat d'un chiot... ben deux chiots ça peut faire deux fois plus de travail, deux fois plus de bêtises pour toi et pour eux dans leurs apprentissages Wink

Les autres membre du forum pourront me corriger si je me trompe, mais c'est ce à quoi j'ai pensé pour ton hypothétique situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...