BRUN0 0 Posté(e) le 24 mars 2013 vous avez vu le reportage sur les akita sur les animaux de la 8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 24 mars 2013 BRUN0 a écrit:c'est un beau geste l'adoption moi ça me fais peur malgré tous , si quelqu'un peut abandonner un chien il peut être aussi capable de le maltraiter et çà peut se répercuter sur le chien je pense.Pour l'avoir vécu, je peux te dire que c'est la relation la plus intense que nous avons eu avec un animal.... Mais comme le dit Marianne, il faut se sentir prêt pour que ça se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSloupa 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Oui malheureusement akita home doit récupérer beaucoup de chiens au passé difficile mais l'assos est là pour les aider à retrouver une nouvelle vie et la confiance en l'homme. Ils ont beaucoup de chance d’atterrir dans des assos qui prennent soins d'eux d'ailleurs car dans des chenil ou ils entassent les chiens, effectivement là ils n'ont pas le temps de s'en occuper et tu as de fortes chances de tomber sur un chien qui est rester craintif, agressif ou autre... Mais de toute façon je fais confiance à l'assos car emma ne confie pas un chien à n'importe qui et surtout ne te confira pas un chien avec qui elle verra que ça ne passera pas, elle te conseillera et verra qu'elle chien te correspond le plus. Donc je suis sûr que tous se passera bien avec mon loulou si elle m'en confit un. En revanche il faut faire plus attention quand c'est dans un chenil ou ils ne connaissent pas forcement bien leurs chiens à cause du surnombre, là il faut t'attendre à des surprises c'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 mars 2013 BRUN0 a écrit:vous avez vu le reportage sur les akita sur les animaux de la 8 ? Oh que oui, on connait...! Ce genre d'émission montre seulement ce qui passe bien à l'écran, ce qui est le plus spectaculaire et qui entre dans leurs "goûts" perso, ou du moins ce qui est porteur et ramène de l'audience ! !Il y a eu 2 heures d'enregistrement, l'éleveuse a voulu faire passer le côté spécial de l'akita, ses défauts, ses maladies, etc.... et a fait des mises en garde... Résultat : ces connards ont tout misé sur l'agility, alors que c'est une discipline que très peu d'akita veulent pratiquer (à commencer par la mienne quand elle avait 2 ou 3 ans, qui a tout refusé en bloc au bout de 1 mn !!) et ont zappé tout le reste Et l'éleveuse n'a même pas eu droit de mettre son mot sur la sélection des séquences qui allaient être gardées et passées à l'écran !En définitive, l'agility est tout ce qui intéressait les gens de cette émission... émission que je ne regarde plus du tout, car j'y ai relévé trop de conneries, sur TOUS les animaux !Quand on ne connait rien, on gobe tout... et voilà comment se propagent des idées fausses et stupides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Je t'invite a lire ce post : /t3178-direct-8-et-les-akitas?highlight=Direct+8Tu vois que quelques minutes "a la tel e" la ou certains ont passe 2h sur place avec l'équipe, tu verras que ben oui il y a de la manipulation...mais c'est pas nouveau, meme si la crédulité des gens me fascine toujours...j'ai jamais appris a me,fier a des images ou une seule version...et biens que chaque chien soit différent effectivement un seul fait de l'agility sur les combiens de chiens passe chez Émilie? La tendance générale est quand meme pas des stars d'agilité nos kitous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUN0 0 Posté(e) le 24 mars 2013 le but est de divertir sur ce genre d emission avec une explication tres rapide sur la race, Je trouve que ce qui est dit est plutot juste.Mon chien adore , il est scotcher devant.j ai vu sur lavatar de celine un harnais que je viens d acheter. je crois que c est le julius k9? j ai donc acheter ce harnais avec une ceinture pour pouvoir courir un peu . Si il veut tiré bin je vais courrir du cou , ce sera plus facile a m adapter a son rythme qu'a velo .je pense que je ferais des seances fractioné. au debut un peu rapide pour le fefoulé un peu, puis en fonction de sa motivation continuer ou profiter de la balade.J en avais marre de voir mon chien s etranglé .j abandonne pas la marche en laisse , je pense que ca va être plus difficile avec ca.le site est super bien fais , j ai pris une boite a friandise pour l education , un logo bodygard qui s accroche au harnais, un autre vierge ou je graverais son nom. et une pochette pour le telephone sur la ceinture. autre atout une poignet sur le harnais , je pense que ce sera plus facile pour le maitriser lors des eventuels bagarres avec des chiens laché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Oki est scotché devant les émissions animalière, avec une inspiration toute particulière pour choper...des GNOUS! il aime pas les ours et leur grogne dessus aussi! et l'eleveuse dans cette émission est l'eleveuse d'Oki!heureusement qu'elle est piplette, elle a réussi a faire passer deux trois messages quand même!le harnais julius est un bon choix, beaucoups l'ont adopté ici. Oki une fois qu'il aura pour de bon finit de grandir et de "s'eclater" du poitrail y aura droit aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites