Céline13 0 Posté(e) le 20 mars 2013 J'ouvre ce post car souvent, il est très difficile de trouver une pension canine correcte près de chez soi, quand on est obligé de faire garder son kitou et qu'on n'a pas la possibilité de le confier à la famille ou aux amis.Du coup, l'idée de réunir ici les meilleures adresses testées par des propriétaires d'akitas me parais assez intéressante, afin d'éviter les mauvaises surprises, de pouvoir laisser son kitou en toute sécurité à des personnes compétentes, sérieuses, et qui de préférence, connaissent la race.N'hésitez pas à mettre vos bonnes adresses ; attention, ,e mettez que celles dont vous êtes sûrs, que vous avez testé vous même ou que des personnes ayant des akitas ont également déjà testé !RHONE ALPESAin (01) : La Passe de l'Eiderhttp://www.lapassedeleider.net/accueil_des_chiens.phpCette pension est à la base un élevage de labrador. Cependant les personnes qui y travaillent connaissent et ont déjà eu des akitas inus, dont un ancien protégé de Akita Home. MIDI PYRENEESAveyron (12) : La Molièrehttp://www.pensioncaninedelamoliere.com/accueil.htmlCette pension canine est tenue par une éleveuse d'akitas inus ... Donc évidemment, elle a déjà accueilli de nombreux kitous et sait comment s'y prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSloupa 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Merci beaucoup pour ces adresses Célines, justement avec mon fiancé nous nous demandons qu'elle adresse de pension nous pourrions prendre si un jour nous avons un loulou et qu'on aurait besoin de le faire garder. Il y a une pension tout près de chez nous d'ailleurs, mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut... En plus on ne voudrais pas confier notre compagnon à n'importe qui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2013 La molière ...la seule pension ou je peux laisser mes loups les yeux fermés en sachant qu'ils sont choyés et en sécurité.Daiko, qui passe pas avec bcp de personne , adore Jocelyne et lui fait totale confiance (il n'y a que moi ou mon homme qui avons se privilège ) elle a vraiment un feeling avec les chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 20 mars 2013 J'en ai testé une pas loin de chez moi pour bianca. Elle n'a pas eu l'air d'etre maltraitée ni quoi que ce soit mais je suis mitigée.Il y a un centre canin a Bourg saint maurice : jamais je n'y mettrais les pieds. Le mec qui s'occupe du club et de la pension canine est un vrai con. Si le chien fugue il est pas responsable, si le chien tombe malade il est pas responsable. de plus tant que les chiens sont cools et obéissants ca va, mais des que ce sont des fortes tetes, il donne des coups de pieds. Mon patron y a laissé son chien, un drathaar : au retour, le chien rampait ventre à terre et rasait les murs.Et sans oublier le coup du "si vous vouliez un chien sociable fallait pas prendre un akita...." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites