Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris Mzr

Kandô et Bianca

Messages recommandés

Allez je vais mettre une tite photo de mes 3 fauves : Kandô, Bianca la bouledogue français, et Viktor le shih tzu (qui vit chez mes parents)

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aime bien les petites betes... c pas toujours réciproque mais bon.
Avant on avait un autre lapin Tigrou. il est mort l'année derniere a l'age de 8 ans. Il avait l'habitude de venir le lécher et le lapin aimait bien venir se coucher dans ses pattes.
Là, Cléofée est un peu plus timide. Mais ca va dans l'ensemble. Kandô est cool avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez moi aussi je vais mettre qq photos...



Attention les dents de dracula sont de sorties





Bianca prend le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR en mode Dracula!
et Bianca toujours aussi ravie de prendre la pose lol!

mais Kando devient bel et bien un homme, il prend du cou c'est clair sur les photos! coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semblait, qu'il avait pris de la largeur.... me disais que c'était peut-être son poil qui était de plus en plus long et épais, surtout l'hiver !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là c la guerre des poils depuis noel. entendez par la une mue qui veut pas en finir. Un coup on a 15 °C, un coup du - 15 °C ; un coup soleil chaud, un coup 20 cm de neige.
La il a perdu pas mal de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariane je viens de voir ton comm' sur bianca et son gout des photos.
A savoir qu'avant de la prendre en photos j'étais entrain de tenter de prendre le marais en photo et de chercher le foutu réglage qui aille bien parce que beaucoup de soleil et réverbération sur l'eau. bref je me retourne, Bianca était assise les yeux mis clos entrain de prendre le soleil.
Kandô était occupé a arroser toutes les grandes herbes qui dépassaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en vacances en ce moment. Du soleil a gogo ca fait du bien. Du coup hop balades !!
Pour ceux qui ont FB : https://www.facebook.com/pages/F-Kand%C3%B4-Of-Heiya-No-Kouma-%E6%84%9F-%E5%8B%95/218558451491905?fref=ts


Pour les autres :


La légende de l'Akita digne et fier en prend un coup :



Il fait beau : hop baignade :



Sans oublier un petit bain de boue pour les patounes



On fait les mannequins avec Bianca et Viktor










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos ... J'aime la première ...  Wink 
Il est très beau Kandô et il est bien accompagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va que l'Akita c auto wash.... Par contre c Viktor : il est bon pour le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour ceux que ca peut interesser, je me suis offerte une nouvelle poupée. pas une akita car j'ai deja un couple. Mais une eurasier. Elle est mimi. Allez qq photos







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ta surprise  coeur 
j'espère que tout se passera bien avec kitoune car l'eurasier est aussi un fort caractere Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement l'eurasier reste un chien primitif, mais plus sensible et sans le souci de dominance vis a vis de congeneres de meme sexe.

A la maison ca se passe bien pour le moment dans la mesure ou elle reste dans son coin. Kandô l'ignore et je crois qu'il l'impressionne beaucoup. elle aimerait bien jouer avec bianca, mais elle est pas franchement emballée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment très mignonne hâte de la voir grandir! Tu m'étonnes ils doivent ce demander c'est quoi cette boule de poile qui vient s'incruster dans notre couple lol ça va venir et créer un beau trio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais j'ai oublié de marquer son nom : Miyako No Takara ; Miya pour les intimes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute choupinette  coeur 

T'as une photo d'un eurasier adulte avec sa future couleur pour voir ce que ça va donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais on sait pas ce que ca va donner en couleur. L'eurasier c'est très Kinder surprise. Généraleemet il s'éclaircisse jusqu'à devenir très blond, puis les charbonures reviennent et ils refoncent.
A priori elle sera fauve charbonnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle  coeur 
Tu n'as pas peur que sa "dégénère" avec les autres?  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage alors... on va attendre patiemment qu'elle grandisse pour voir l'évolution  Wink 

Tu n'as pas peur en ayant 3 chiens maintenant qu'il y en ait un "exclu"? ça a toujours été ma hantise  sourcils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUe ca dégénère non... qu'il y ait un exclu... si ... un peu. la pour l'instant les deux autres ignorent la nouvelle. mais il faut laisser le temps au temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si il y en a un exclu, et que tu le "chouchoute" (enfin que tu t'occupe plus de lui que les autres ), les autres vont être jaloux...?

Mais j'y pense ! Combien tu as de chiens déjà?  moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai 3.

Et il n'y en a pas un qui est plus chouchouté que les autres. Il faut juste que chacun retrouve un équilibre.

Kandô n'est pas jaloux, bianca a la limite possessive avec les paniers.

Il faut faire les choses en douceur et essayer de ne pas trop intervenir dans leurs interactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi Miya  coeur 
La première photo est géniale, tous les 3 posent comme des vedettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible la petite troupes sa doit être la fête le paradis des chien a la maison !!! Un joli mâle en forme et dans la force de l'age assurément!!!  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que chacun (chiens ET humaine) prennent ses marques, ça va se faire peu à peu.
Le plus important : qu'ils aient tous les mêmes règles (mêmes privilèges et mêmes interdits).
Selon le caractère des chiens déjà présents, mettre en place un "ordre" au niveau des dons de nourriture et autre, histoire que l'intégration se fasse en douceur et de façon agréable pour tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les repas, j'applique la meme maniere de faire que quand je suis chez ms parents avec Viktor. Je prépare les 3 gamelles et je pose en donnant les noms. Bianca en prem's, Kandô en 2, meme si je sais pertinemement qu'il ne mangera que quand tout le monde sera sorti de la cuisine et Miya.
Je surveille, des qu'une gamelle est finie j'enlève, je laisse boire si besoin et hop dehors.

Pour les friandises, pour l'instant miya est toute seule car elle ne connait pas encore ls ordres de bases et que elle ne sait pas encore se canaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre voila c MA methode, je ne la conseille pas à tout le monde et je ne dis pas que c la seule manière de faire.

Kandô et Bianca, on leur a appris comme ca quand il y a Viktor, donc on reste sur les memes méthodes. si ca se passe mal on changera mais pour l'instant ca fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
Par contre voila c MA methode, je ne la conseille pas à tout le monde et je ne dis pas que c la seule manière de faire.

Kandô et Bianca, on leur a appris comme ca quand il y a Viktor, donc on reste sur les memes méthodes. si ca se passe mal on changera mais pour l'instant ca fonctionne.


Et c'est une très bonne méthode Wink
Je n'ai pas parlé des noms car tu disais (ici ou sur FB je sais plus) que Miya ne connaissait pas encore son nom (bon ceci dit en 10minutes max tu peux lui apprendre facilement ça :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c pas encore ca pour le nom. "Tu viens" et "assis" ca pas de pb. mais son nom elle calcule pas encore.
Pour les repas, ca permet surtout d'expliquer a bianca quelle est sa gamelle lol/ et chaque chien mange dans un coin de cuisine.

La mon plus gros point noir c la laisse et l'environnement. je pense qu'elle s'est pas trop cassé la tete pour la premiere socia l'eleveuse.

La chienne est cependant très propre, pas émotive, joyeuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
Ben c pas encore ca pour le nom.

Une idée comme ça...
Il n'aurait peut-être pas fallu appeler tes deux chiennes avec deux noms finissant en "a"...
J'ai toujours entendu dire que le chien percutait sur des syllabes sonores simples, pas sur un nom entier...  scratch
Si Bianca a un surnom, peut-être lui donner en attendant que la petiote ait appris le sien ! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé... je voulais un prénom qui finisse par "i"... mais voila, rien qui m'a plu. Du coup en ce moment bianca c "nenette"....

Je vias qq séances avec miya seule pour quelle apprenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la laisse, je pourrai t'aider mais du coup pas avant la balade :/ (sau si tu viens sur lyon avant un week end où je suis dispo).
pour l'environnement, ça va se tasser peu à peu, l'important est qu'elle voit beaucoup de choses mais de façon mesurée : par exemple, si c'est une chienne timide et qui n'a pas vu grand chose depuis qu'elle est née, ne l'emmène pas en plein milieu d'un marché (meilleur moyen de la traumatiser) ; il faut y aller petit à petit, étape par étape, si tu la sens trop sur la réserve, n'insiste pas.
Par ex, un jour, tu avances dans la direction où tu veux aller sur 2 mètres, tu félicites (verbalement) et tu repars en arrière (récompense).
Le lendemain, tu avances de 4 mètres, tu félicites (verbalement) et tu repars en arrière (récompense).
Le surlendemian, tu avances de 8 mètres, tu félicites (verbalement) et tu repars en arrière (récompense).
Et ainsi de suite.

Dans ce cas précis, pas besoin de récompense alimentaire, sa récompense c'est justement de repartir en arrière. En revanche félicitation (orale) obligatoire.

PS : Je fais une distinction entre félicitation et récompense (très importante à mes yeux)
Félicitation : elle est orale, avec ou sans caresse selon le chien, et doit être appliquée à chaque fois dans la 1/2 seconde qui suit le comportement approprié. Elle devrait être appliquée à vie par tous les proprios dès le moment où ils demandent quelque chose à leur chien, même acquis depuis longtemps (un peu comme un "merci" en langage humain)
Récompense : elle peut être alimentaire (plus rapide, plus simple et surtout appréciée par une grande majorité de chiens) ou ludique (jouet par exemple. Sa  nature dépendra du caractère du chien, de ses motivations au moment T (s'il vient d'engloutir une gamelle, la friandise aura forcément moins d'intérêt). Elle doit être utilisée pendant toute la durée d'un apprentissage tant que celui-ci n'est pas acquis à 99% (le 100% pour moi n'existe pas). Elle peut être supprimée petit à petit (pas d'un seul coup) une fois que la demande est bien acquise, mais peut être réintégrée pour motiver le chien. On peut également la garder à vie (là ça dépendra surtout de l'humain car le chien sera toujours partant pour en avoir une :) )

Voilà, si ça peut t'aider un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les couleurs ne sont pas définies au départ.... et même après...  Wink 
Mais elle est adorable cette petite boule....  coeur
Et elle a un MUSEAU !!!!! up 
car pas mal d'eurasiers deviennent comme les chow qui ont plus en plus un museau écrasé et enfoncé dans la face, ainsi que les yeux d'ailleurs... Rolling Eyes  

J'adore la tête de Bianca sur la 2ème photo...  pleurderir pleurderir 

Normalement, Kando va davantage s'y intéresser quand elle va changer d'odeur....
On dit toujours que les mâles adultes ne sont pas très à l'aise avec les chiots !!  Wink

Et pour le nom, vu qu'elle s'appelle MIYAKO, ben tu peux trouver un diminutif qui finisse en KO !  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben tu vois je savais pas que les males avaient plus de mal avec les chiots. Il vient la renifler quand meme frequemment. donc pour moi c positif.

Distinction entre félicitations et récompense, pour moi c t clair. evidemment je n'aurais pas aussi bien expliqué que toi céline !

Elle a tendance a se coller a moi quand des chiens aboient. du coup je me leve je vais m'assoir ailleurs.

LA on est sorties sur le parkin. elle répond mieux a Miya qu'à Miyako.

Ca me fait un sacré contraste quand meme entre Kandô qui était sur de lui, n'avait peur de rien, connaissait qq ordres de bases, la laisse en arrivant chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans qlqs mois, tout sera en place....
Et quand tu reliras ce post, tu souriras en te disant que t'étais "bête" de t'en faire comme ça...  Wink 

Mais en attendant, faut passer le cap !!  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...