Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tulaviok

bonjour

Messages recommandés

je suis recement tombée amoureuse de la race akita et viens donc sur votre forum chercher des conseils et apprendre a travers vous a mieux connaitre l akita !!
actuellement proprietaire d une femelle labrador malheureusement pour nous en fin de vie Sad j aimerais acquerir apres elle un akita je ne concois pas notre foyer sans un toutou
voila nous habitons a 15 km d honfleur et cherchons donc le meilleur des endroits pour trouver notre futur bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue !

Elle a quel age votre chienne ? Pauv'loutte.. Sad Elle connait des difficultés ?
Comment s'appelle elle ?

Pour parler de votre projet :
Qu'est ce qui vous plait dans l'akita ?
en avez vous vu/côtoyer en vrai (dans leur cadre de vie je veux dire, pas en expo evidement) ?
Avez vous des enfants ?
Que savez vous de l'akita ?

C'est plein de questions hein ? mais on est curieux ici Wink

Bonne lecture du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ma louloute va avoir 15 ans elle a fait notre bonheur mais malheureusement comme je le disais on sait que d ici les jours prochains elle ne sera plus la !! nous l avons sauvés a mainte reprise A.V.C , infection de l uterus et j en passe mais la plus rien a faire Sad
ce que je connais de l akita c est ce que j ai pu lire sur la race , le devouement et l attachement a ses maitres nous cherchons un chien impressionant par sa taille mais tendre car a la maison nous avons 3 enfants et un minou !!
ma tante a possédée un akita et m a ventée les merites de ce chien si fabuleux Rolling Eyes
mais je viens ici aussi pour avoir vos impressions et que nous soyons préparés correctement et sur que notre choix est le bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue. Désolée pour votre louloute mais c'est un bel âge, 15 ans. Le copain d'Eurêka, labrador de 12,5 ans est plein d'arthrose et le véto a dit que ça représentait 90 ans.
Tes 3 enfants sont jeunes? Car la patience d'un labrador n'est pas celle d'un akita!
Honfleur, j'adore! C'est trop joli!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amis
Honfleur, jolie ville.
Il est dommage que les restos l'envahissent...
j'ai passé une partie de ma jeunesse pas loin, c'était une sortie que appréciait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour eurêka ,
Mes enfants ont 11 ans 9 ans et 3ans 1/2 .
Pour revenir à notre louloute , je ne veux pas parler de "piqure" , car son coeur est encore bon et sa tête aussi , malheureusement , c'est son train arrière qui est trés fatigué , pratiquement obligé de la soulever par le train arriere pour la sortir de son panier et la faire rentrer :) .
C 'est dur pour elle mais pour nous aussi , je me vois mal la voir partir "de force " ...
Bref , nous ne savons plus trop comment faire .
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez bien de votre loute dans les jours qui viennent... Elle a eu une belle vie avec vous... 15 ans c'est chouette...
Oh je sais on en voudrait toujours plus mais....

Pour notre très vieille colley, nous avons attendu la toute fin pour faire venir la véto... Elle était au bout du bout, un matin elle a fait comprendre à mes parents qu'il était temps... Elle ne se lèverait plus. C'est triste mais elle n'aura pas souffert...

Tant que vous sentez que en l'aidant et en l'assistant, même si c'est pas simple, ça va, c'est que ce n'est pas encore le moment...


Oui, avec l'akita, il faut faire attention dans le sens où les promenades avec un ou une akita ne sont pas de tous repos quand elle ou il atteint l'adolescence puis l'age adulte. Et c'est sportif quand on croise d'autres chiens (laisse obligatoire !!), il faut etre pret à ça (l'education, la sociabilisation ne changeront malheureusement rien a ce trait de caractère, l'akita ne supporte que difficielement ces congénaires de même sexe et parfois même de sexe opposé) et evidement ne pas laisser les enfants le promener.
C'est trop risqué si on croise un chien en divagation ou simplement dont le maitre ne le garde pas attaché en laisse.

Sinon à la maison, en effet s'il est respecté et aimé tendrement, considéré à 100% comme un membre de la famille (autrement dit qui ne passe pas ses jours et ses nuits dehors dans une niche aussi confortable soit-elle!), il sera tendre et protecteur vis à vis de sa famille entière (chats compris).

Du coup il faudra etre vigilant quand des copains et copines des enfants viennent jouer à la maison, car pendant un chahut, le chien peut interpréter ça très mal et mordre "l'intrus" pour prendre la défense de son "frère".
Ce n'est pas à prendre à la légère... malheureusement nous en avons ici et sur d'autres forum fait la douloureuse expérience (enfin douloureuse surtout pour le chien car cela se conclu par un abandon dans une famille sans enfant au mieux, ou une euthanasie au pire...)


Avez vous pensez à contacter l'association AKITA HOME qui recherche des foyer aimant pour des akitas et shiba abandonnés...

C'est une piste à explorer selon moi (j'ai adoptée ma petite Zelda par l'asso), car ils connaissent très bien les chiens qui leur sont confier, et seront donc de tres bons conseils pour trouver votre perle à qui vous sauverez la vie..

Quoique quand on adopte, on ne sauve pas UN mais DEUX chiens : celui qu'on accueille chez nous et celui qui peut prendre sa place au refuge ou dans la famille d'accueil Wink
Un beau geste !

Bonne lecture du forum ! vous verrez vous aurez toutes les réponses ici.

milles caresses à votre mamie. et plein de courage à vous... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle reponse lalia .
Je reviens sur un point , notre chienne " Olympe " , a dormi une seule fois dehors , quand elle eté petite , une grosse bétise ^^ , surement la seule qu'elle est faite car , c'est un amour , elle à rapporté qu'une seule fois , et un de ses petits ( sa fille pour etre clair ) , est chez mes parents , elle à 2 ans de moins qu'elle . c'est aussi un amour , tous les labradors ne sont pas comme ça , mais c'est une race plutot pepère ^^ .

donc il est vrai qu'un Akita , ne sera jamais comme Olympe , ni même un autre labrador ne sera jamais aussi gentil qu'elle .

c'est à nous de reflechir à cette race , ce nounours :) .

En tous cas merci beaucoup pour ces precisions importantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne votre chienne: Voici mon vécu

J'ai dû faire une piqure à mon chat âgé de 15 ans, tumeur à la gorge et ma chienne de 14 ans car paralysie de l'arrière-train. Faites pour le mieux pour la fin de vie de votre chienne mais même si le coeur tient, rien qu'à son regard, elle vous fera comprendre qu'elle n'en peut plus! J'ai connu ce regard, Il faut absolument demander au véto une anesthésie avant. Mais cesser les souffrances de son chien et une preuve d'amour. Croyez en mon vécu. Je ne leur ai pas donné la mort, j'ai abrégé leur souffrance. Désolée, c'est très triste mais il y a tellement de personnes qui attendent dans le couloir de la mort en souffrant qu'il faut le voir autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Euréka a raison...

aussi dure à faire soit ce geste c'est un geste d'amour.

Olympe vous le demandera avec CE regard dont parle Euréka.

Encore une fois, plein de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Oui Euréka a raison...

aussi dure à faire soit ce geste c'est un geste d'amour.

Olympe vous le demandera avec CE regard dont parle Euréka.

Encore une fois, plein de courage...


+1

Pour l'avoir également vécu avec mon chat y a deux ans, c'est un dur cap à passé mais les chiens (et les animaux) sont comme nous humains (normal...) ils veulent vivre, mais à un moment donné ils savent très bien que c'est pas la peine de continuer...

Bienvenue ici en tout cas ! Et bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
En ce qui concerne votre chienne: Voici mon vécu

J'ai dû faire une piqure à mon chat âgé de 15 ans, tumeur à la gorge et ma chienne de 14 ans car paralysie de l'arrière-train. Faites pour le mieux pour la fin de vie de votre chienne mais même si le coeur tient, rien qu'à son regard, elle vous fera comprendre qu'elle n'en peut plus! J'ai connu ce regard, Il faut absolument demander au véto une anesthésie avant. Mais cesser les souffrances de son chien et une preuve d'amour. Croyez en mon vécu. Je ne leur ai pas donné la mort, j'ai abrégé leur souffrance. Désolée, c'est très triste mais il y a tellement de personnes qui attendent dans le couloir de la mort en souffrant qu'il faut le voir autrement.


En effet , son regard à bien changé depuis quelques semaines ... et croyez moi , il en dit long .... c'est ma "fille" , je la connait depuis que je suis allé la chercher , petite , donc je sais ce qu'elle ressent .

Elle a des boules un peu partout sous la peau , ( de grosses boules ) , donc , voilà je pense savoir ce qu'elle a en plus de son train arrière . un chien ne pleure pas pour ce genre de douleurs , mais respire vite , trés , trop vite . ce qu'elle fait ...

Arrfff ces bêtes à chagrin Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et +1

3 fois à 1 an d'intervalle chacun pour 3 de mes 4 chiens.
Surtout ne pas attendre de trop qu'il dépérisse parce qu'on les aiment trop.
Faire comme si c'était pour soit, qu'il reste digne.
C'est le dernier geste d'amour qu'on peut leur donner, être avec eux dans ce dernier moment.
Et avoir un véto qui sait ce que ça represente.
Chacun de mes chiens est mort dans mes bras, c'est une chose a accepter quand on les prends.
Profite de chaque moment avec elle, quand se sera le moment, tu sauras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et courage pour ton histoire, ça doit pas être évident Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,

J'ai vécue ça au début de l'année, je vous envoie tout mon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...