Heiji 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil concernant la vaccination anti tiques. Heiji étant un poilu, j'ai beau l'inspecter je pense que je ne repèrerai jamais les tiques dans les premières heures mais plutôt après quelques jours quand elles auront déjà beaucoup de sang et grossi. Or une des forêts autour de chez moi est la plus infestée de France, et je pense qu'il y en a beaucoup également dans les autres. J'ai entendu dire que les chiens vaccinés faisaient parfois des maladies d'autant plus importantes à cause du vaccin? Je ne sais pas du tout quelle décision prendre. Voili je vous remercie d'avance :) Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Il n'y a pas de vaccins anti tiques Il existe un vaccin contre la piro , mais il n'est efficace qu'à 70% . Il y a 2 ans il me semble qu'il courait 120 ou 150€.Perso je ne l'ai pas fait a Inuk pour 2 raisons : la première , Inuk a eu un tout début de piro quand il avait 4 mois ... Notre veto lui a sauvé la vie. Mais du coup cela réduit encore l'efficacité du vaccin .La deuxième raison est financière : 150€ pour ne pas être sûre a 100% ... Ben ça me gonfle . Donc je préfère lui mettre des pipettes tous les mois , et quand on arrive au printemps-été- automne, je lui rajoute du spray (Frontline vu qu'il est au Frontline en pipettes) sur les pattes et sur le ventre juste avant les balades.Et depuis (je touche du bois), plus de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Oki est vacciné contre la piro. Car dans les landes ces deux dernières années c'est l'enfer des tiques. il m'a couté le prix d'un vaccin normal plus rappel, soit 60 euros.je suis contente qu'oki l'ai, car les cas de piro c'est pas ce qui manque ici! comme le dit céline, il n'est efficace qu'a 70%, mais en plus des traitements, le chien est bien protégé.il faut le faire avant que le chien n'ai eu une piro, sinon il perd de son efficacité.mais quand on est dans des regions ou malgrés la pipette, la population est tellement enorme que les tiques reussisent quand même a piquer, et bien on est bien content de mettre 70% de chance de son coté.je pense que le vaccin nous a bien evité des ennuis...du coup, oki a la pipette advantix, il avait le colier scalibor mais il y est allergique. donc j'ai remplacé par un coup de spray sur les pattes au geranium (anti tique bio!). si je vois un truc suspect dans son pelage au cours de la balade, j'inspecte et je retire avant que ca pique. et inspection au retours sous forme de papouille.Moi je conseille quand meme ce vaccin si on est dans une région a risuqe, ou si on fait beaucoup de balade dans des zones un peu sauvages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 24 mars 2013 tu le trouves ou le spray au géranium ?Nous on tourne à l'advantix ; le frontline est completement inefficace chez nous. Scalibor je n'essaie même pas car beaucoup de freres-soeurs et cousins cousines à Kandô sont allergiques.Entre parenthèses j'ai découvert qu'il existait des puces de parquet. je suis ravie vu que Kandô est allergique aux puces et aux acariens. j'ai cru à une rechute à cause des acariens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 mars 2013 je trouve ce spray chez mais adour (un mag du coin), en jardinerie je pense qu'il y en a. la marque c'est Eco spray.je prend la petite bouteille car can'est que du "plus" pour la balade.ah les puces de parquet, la joie....ya que les fumigènes contre ca.un fumigène dans chaque piece, tu te barres de la maison un apres midi. et quand tu rentres aspi et serpillere. plus tous les textiles a laver et pulveriser. j'ai connu ca...il n'y a eu que ca pour m'en debarrasser!mais c radical au moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 24 mars 2013 les puces c pas chez moi, c t chez une de mes tantes.Les fumigènes je connais je m'en sers pour limiter les acariens.Je vais regarder si je trouve le spray , mais ici au fin fond de ma montagne c pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heiji 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Merci pour vos réponses :) Heiji a le collier Scalibor pour l'instant mais je pense que je vais le faire vacciner alors, je dois donner ma réponse au véto à ma prochaine visite pour ses 6 mois. Il était tout fatigué tout mou aujourd'hui alors on s'inquiète vite et du coup j'ai pensé aux tiques :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 mars 2013 les chiens sont vraiment abattu en cas de piro. mais les véto regardent si le chien n'a pas la piro avant de faire le vaccin, c'est une sécurité en plus! si tu trouves pas le spray miss, tu me le dis au pire je t'en envoie un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisrox1 0 Posté(e) le 6 avril 2013 j'ai commencé à vacciner mes chiens contre la pîro en 2002,car dans ma région il y a beaucoup de tiques et mon Prince les attire est-ce parce qu'il est roux ,Roxine qui est bringée en a bien moins que lui, en rentrant de promenades je les épluche et même pendant ,dès qu'on en voit une on l'enlève et on la tue (je prends une pince à épiler)j'ai arrété l'année dernière car je le faisais à part des autres vaccins et il coûte 55€ par chien ,et comme il n'est pas efficace à 100%,!!je ne risque pas grand chose ,si on met bien les antiparasitaires tous les mois et que l'on épluche bien son chien ,on est déja bien paré ;enfin depuis 13 ans mes chiens n'ont rien attrapés et j'ai pourtant trouvé( malgré la surveillance)des tiques gonflées que j'ai vite enlevées avec la pince avant qu'elles ne se détachent seules et régurgitent c'est là le danger; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Avec tous ce qui se passe en ce moment, et mes vacances prévues cet été dans les Landes, je me pose la question de faire vacciner Satchi... Ce n'est as très utile à l'année dans mon coin, mais en prévision de cet été je préfère mettre toute mes chances de mon côté. Je vais aller trouver le spray au géranium que Marianne (si je peux me permettre de t'appeler par ton prénom .. ) a conseillé. Il a sa pipette. Je vais surement prendre en plus un spray type Advantix et je du coup, la question du vaccin en plus... Ca fais beaucoup de prévention, il vas sentir sacrément fort avec le géranium et le spray mon beau, mais je préfère ça! Si je vous pose la question pour le vaccin c'est que mon éleveur me l'avais déconseillé (pourquoi je ne sais pas), et est-ce que ça vaut vraiment le coup sachant que le reste de l'année je n'ai pas trop de risque (même si on fais beaucoup de ballade dans les bois) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 avril 2013 non, si le reste de l'année les tiques ne sont pas une menace, je ne pense pas que pendant une semaine ca vaille vraiment le coup...par contre chrisrox, je ne suis absoluement pas d'accord avec toi....Moi aussi je met de l'advantix, le scalibor, plus le spray au geranium, plus epouillage durant la ballade plus epouillage après la balade.si tu en a deja trouvé des gorgées de sang sur ton chien, c'est que la vaccin a son utilité parce que ton chien se fait quand même piquer.le vaccin permet (si la tique est infestée), de proteger ton loup pour 70% des formes de piro.et regardes mon cas, Oki l'a chopé quand même malgrés toutes ces protections.Et c'est là ou le vaccin est utile et ou je vais continuer a faire vacciner Oki, quand le chien chope quand même la piro, ca le protege plus longtemps et a 95% des dégats irreversibles hepatique, du foie, des oedemes et renaux. Grace a ce vaccin, et uniquement grace a lui, malgres toute l'attention que je porte a Oki, seul le vaccin a permis que mon loup s'en sorte sans aucune sequelles. alors oui, c'est 55euros. Mais a deux ans, si Oki avait commencé a avoir les reins et le foie fragile, non seulement l'esperancede vie aurait été amoindrie, mais en plus il s'en serait suivie des frais de véto a vie en traitement et une vie de qualité moindre pour lui.A deux ans, franchement, ca m'aurait vraiment fait mal au coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Pour ma part, je n'ai pas fait le vaccin de la piro, et je ne compte pas le faire ; il faut savoir que son efficacité est assez limité (moins de 70%) et surtout, que lorsqu'un chien a déjà eu une piro, il est inefficace ; Inuk l'a eu quand il avait 3-4 mois (belle frayeur d'ailleurs), donc la question ne se posais plus.Ma région (Rhone Alpes) est une région à tiques, mais surtout à tiques infectées (selon ma véto) : en gros, si je trouve une de ces sales bêtes sur Inuk, il y a environ 80% de chance qu'elle soit infectée et donc transmette la piro (encore) à Inuk.Du coup, pipettes évidemment, et quand le temps se radoucit, pas une seule balade en foret, campagne ou parc ne se fait sans que en plus je vaporise du spray frontline (les pipettes sont aussi frontline ici) sur les 4 pattes et sur le bas ventre (technique de chasseur). Et évidemment épouillage en rentrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 avril 2013 celine, confirmation m'a été faite ce matin. les anticorps faits par inuk quand il a contracté la piro sont quasi aussi efficaces que le vaccin.en gros, les anticorps de loup le protegent dorénavant contre 55%¨des formes de piro. donc le vaccin ne sert plus que pour 20% des autres formes.par contre, la protection des reins foie etc n'est assurée que par le vaccin, que ton loup ai eu la piro ou pas.etant dans une région a risque, j'ai pris le partie de faire vacciner Oki, meme s'il a eu la piro.Le véto le préconise car il voit nettement la différence de cas de piro entre les chiens vaccinés et ceux qui ne le sont pas.plus graves pour les uns car c'est plus urgent, et souvent avec de sequelles irréversibles, et plus de chance de s'en sortir, et ce sans sequelles pour les autres.Enfin là je voismon cas aussi, mais Oki est remis a 100% là, parce que les reins et le foie n'ont pas été touchés. Une fois la fievre et le coup de barre passé, il retrouve toute se pêche et son etat normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 avril 2013 je sais pas si je suis claire en fait lol!en gros le vaccin a deux actions....il evite a 70% que le chien contracte la piro.mais si cependant il l'attrappe,ca protege a 95% ses reins et tout, et ce plus longtemps.(euh fusionne les posts s'il faut... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Okinawa&maan a écrit:par contre, la protection des reins foie etc n'est assurée que par le vaccin, Ah ça par contre je ne le savais pas . Bon alors du coup je vais peut être en toucher 2 mots à ma véto, merci Mariane pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 15 avril 2013 En fait, cela dépend des années, parfois on a pas mal de tiques, surtout en forêt, mais ça reste rare. Finalement, à part le rapport prix/efficacité il n'y a pas de raison de ne pas faire le vaccin ? Honnêtement, le prix je m'en moque bien, et ce serai pareil si le vaccin n'était efficace qu'à 20% ou même moins. Je mangerais plus de pâtes et puis c'est tout. Je pense que je vais le faire quand même... On a une maison de famille dans le Loiret, plus les vacances sur la côte Ouest chaque année, et les années à risques chez nous, donc pas la peine de tenter le diable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisrox1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 vous parlez d'essence de géranium,en prévention;et c'est vrai ,j'ai une amie au club qui a un samoyède ,elle ne met plus de frontline ou autre ,car son amie qui a 4 ou 5 samoyèdes utilise des huiles essentielles et ses chiens apparemment n'ont pas de tiques ,elle les épluche quand même après les promenades;,je vous donne la recette;pour un flacon de 10ml,mettre 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée,10 gttes de lavandin abrial,10gttes de citronnelle et 5 gttes de géranium ajouter de l'eau ;bien mélanger et mettre quelques gouttes sur le chien (comme une pipette) avant chaque ballade;pour l'instant je mets advantix 1 fois /mois et quelques gouttes d'huile ;je n'ai pas encore trouvé de tiques sur eux ,j'évite aussi d'aller dans la forêt profonde,je suis plutôt dans des sentiers au milieu des prés;affaire à suivre malheureusement cette amie a quitté notre club et je ne sais pas où elle est ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 avril 2013 mais moi aussi le pire c'est que je ne vais pas en foret profonde!je retse sur la piste cyclable et ses abords, et ben tiques quand même...comme cette années on a pas eu d'hivers...temps doux+humidité+foret+points d'eau je te passe la suite...@ceysat, non, pas de contre indications particulières pour ne pas vacciner ton loup si ce n'est le prix.(qu'il faut multiplier par deux car un mois après ya le rappel ...). j'ai fait renouveler le vaccin a pèpère en janvier et pas mécontente de l'avoir fait. je m'en serais voulu a un point...mais là, sauver ses reins et son foie pour 150€ en deux ans, je regrette pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Jeudi prochain, rendez- vous pris pour le vaccin contre la piroplasmose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 16 avril 2013 j'ai bien compris les precisions de Mariane sur le role du vaccin sur la protection renale c'est vrai que ça peut me faire voir autrement ce vaccin dont l'efficacité me semblait jusque là limitée.Par contre, une précision, il est valable un ou deux ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Avec tout ce que j'ai vu ces derniers jours, j'ai vérifié le carnet de santé de Boss... et je peux vous dire que j'ai été ravie de voir qu'on lui fait ce vaccin depuis tout petit ! On lui met l'Advantix en plus tous les mois et jusque là (je touche du bois pour que ça continue) il n'a jamais eu de problème... juste une ou 2 sales bestioles qu'on a repéré tout de suite lui cavalant dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 avril 2013 le vaccin est valable un an, comme les autres vaccins pour les loups en fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Je vous joinds une carte avec les zones à risques.http://vetandthecity.wordpress.com/tag/piroplasmose/Les tiques sont de retour, Eurêka en avait 2 qui gambadaient sur elle. Moi, je me dis que le décès d'Aïko m'aura fait prendre conscience de la dangerosité de cette maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Je vais prendre rendez-vous demain. Par contre, après précision, on m'avais déconseillé le vaccin avant qu'il n'ai un an car cela peut engendrer des problèmes neurologiques chez le chien. Je ne peux pas vous dire si c'est tout à fait vrai (je voulais faire deux trois recherches aujourd'hui mais manque de temps...), donc à vérifier quand même! @Eurêka55: merci pour la carte! Toutes mes vacances ont lieu dans les zones les plus à risque, donc décision prise pour le vaccin. Pareil pour Aiko, une grosse pensée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 26 avril 2013 C'est bien ça le spray ?http://www.hyprodis.fr/A-3917-eco-spray-antiparasitaire-pour-chien-a-base-de-geraniol-250-ml.aspxAucun magasin n'en vend près de chez moi, alors j'ai commandé sur ce site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 26 avril 2013 J'ai vacciné ma louve hier matin. Mon véto a soigné une piro, il y a un mois de celà. On a des cas dans le Nord Est!Ce qui est positif et que le nouveau vaccin ne donne pas de mauvaises réactions. Donc Eurêka n'a pas eu d'effets secondaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Elle était pas trop fatiguée après? On m'a dit que ça les fatiguais beaucoup. Je pense que c'est une bonne chose de le faire! Ca ne t'es pas revenu trop cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Non pas du tout, aucune réaction. 56 euros et je fais le rappel dans 3 semaines donc le 16 mai.Pour les vacances, le véto m'a préconisé en plus de l'advantix, du frontline sur tout le corps pour protéger louve des moustiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Ah c'est génial! Pas cher en plus. On m'a conseillé aussi le frontline. Je vais tout lui mettre à mon rat des bois, ça va sentir bon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heiji 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Moi j'ai vacciné Heiji ce matin. Il a un collier Scalibor. Cette semaine j'avais trouvé 4 tiques qui se promenaient sur lui. Le véto m'a dis que Scalibor était vraiment bien (c'est pas lui qui me l'a conseillé) et que le fait que j'aie trouvé des tiques se promenant le montre car normalement elle pique vite et ne se promène pas c'est que là elles n'ont pas envie d'y piquer.Par contre il m'a déconseillé de rajouter du spray pour les promenades et m'a dis que sinon c'était des doses toxiques pour le chien. il m'a dis de plutot changer le collier un mois avant les 6 conseillés :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Ah bah oui, j'avais pas pensée au côté toxique de mettre 2 produits ... Je demanderais à ma véto lundi pendant sa vaccination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Deux produits ensemble, toxique . Ah, j'ai un collier au géraniol donc peut-être mieux car scalibor est toxique pour les chats.Les vétos ne disent pas pareils, Heiji est jeune a été vacciné. A-t-il eu des réactions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Ta trouvé le collier au géraniul ?? ! J'ai acheté le pshit, mais j'attend que Marianne me dise si c'est bien le bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Je l'ai trouvé dans une animalerie Lombard, genre jardiland. Mais en spray, pas trouvé. Est-ce aussi puissant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heiji 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Heiji a 6 mois cette semaine. Le vaccin ne date que de ce matin mais il n'est pas fatigué ou quoi que ce soit, au contraire il veut tout le temps jouer depuis ce matin :)Tu me diras ce qu'a dit ton véto pour l'utilisation de deux produits :) moi je fais assez confiance à mon vétérinaire en tous cas et scalibor + vaccin ça me semble bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Très contente que Heiji aille bien, comme je l'ai dit plus de réactions. Je me suis fait remonter les bretelles par pon véto car il voit que je suis dans la prévention et étant "aiguillophobe" lol je n'ai aucun vaccin à jour. Il m'a répondu que c'était important au moins d'avoir le tétanos et a regretté de n'avoir de vaccin pour les humains contre le tétanos dans son frigo, sinon il me l'aurait fait sur le champ. La honte! Je pense plus à ma chienne qu'à moi, cherchait l'erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Aucune idée, je pense que oui. Si on part du principe que ce n'est que des plantes, c'est (je suppose) l'odeur qui éloigne les tiques. Du coup, est-ce aussi efficace au niveau des pattes arrières ... je ne sais pas du tout .. Je comprends bien pour les aiguilles! J'ai forcé Satchi à faire la prise de sang pour la recherche, et moi je dois faire l mienne depuis environ 6 mois ... Pour moi impossible de trouver ni le pschit, ni le collier, y'a rien du tout! On a un truffaut pas loin qui ne vend même pas de croquettes alors ... Mais j'ai commandé sur le site que j'ai mis plus haut le pschit. On m'avait déconseillé le vaccin avant ses un an car (apparemment) cela pourrait parfois avoir des effets sur le cérébraux sur le chien. Mythe ou réalité Tant qu'Heiji se porte bien c'est le principal! Je te dirais pour le mélange, c'est une super vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heiji 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Oui volontiers merci beaucoup :) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisrox1 0 Posté(e) le 26 avril 2013 je réponds à euréka55,ton véto t'a dit de mettre du frontline en plus d'advantix ,c'est quand même bizzare ,d'autant que advantix protège contre le phlébotome en plus des tiques et puces ,ce que ne fait pas frontline ;et mon véto m'a dit que advantix est plus efficace au niveau des tiques ,et ce sont des bons vétos ,tous les éleveurs de la région viennent chez eux;et en principe on ne mélange pas 2 produits similaires c'est comme si tu mettais 2 pipettes à ton chien au lieu d'une ;merci pour lui ,je trouve qu'ils ont déja assez de produits chimiques comme ça ;moi je sais que l'hiver j'arrête les pipettes à cause de ça et depuis 13 ans tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heiji 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Je me suis fais la même remarque Advantix est plus complet et actif contre les phlébotomes contrairement à Frontline oui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Oui je suis un peu étonnée aussi que ton véto t'ai conseillé de mélanger pipettes advantix et spray frontline ... la mienne m'avait dit de ne surtout jamais mélanger les 2 !Perso je suis aux pipettes frontline et je rajoute de ce fait du spray frontline, sur Inuk ça marche très bien, aucune tique n'a réussi à le piquer depuis qu'on fait cela (j'en ai trouvé sur lui, mais toutes mortes avant d'avoir pu piquer), donc je ne change pas.Mais si toi tu mets des pipettes advantix, je pense que que pour le spray tu devrais partir plutôt sur autre chose que frontline, genre spray géranium comme disait Mariane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Il m'a expliqué pour les 2 produits à mettre ensemble que c'était une protection quand je serai les 15 jours dans le sud. Pas pour tout le temps. L'advantix pour les tiques et le frontline pour les moustiques.C'est pour ça que j'en parle, vu vos réactions, je ne le ferai pas et je mettrai le collier au geraniol avec l'advantix .Et je vais chercher le spray au géranium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Je parlerais du vaccin à ma véto...pour fukko...avec son AS les vaccins c'est bof...(mais je les fais quand même...sauf la rage), mais s'il chope la piro il s'en remettra pas....j'avoue que ça me soucie un peu!!!Pour les pipettes un vétérinaire sérieu et pas appatés par l'argent a arrêté de vendre du frontline depuis quelques années suite aux instructions recues.Ma véto ne veut pas me vendre d'advantix à cause de mes chats....J'ai pris les pipettes au géréniol : résultat puces!!Combiné deux molécules...faut bien connaitre.Attention à un truc autrement...c'est pas parce que c'est naturel que le mélange est possible, le naturel fonctionne sur des principes actifs comme le chimique...dont les mélanges (entre produits naturels ou naturels/chimiques) peuvent être explosifs.Pour info moi pas un tique/puce sur fukko et les chats (la région joue peut-être un peu) depuis ue je suis passée à rhodéo (produits naturels en vente chez les vétos que ma véto utilise pour les siens) je dis pas que c'est mieux que le reste c'est juste pour vous donnez un autre nom de produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Ok, merci Mylène. Je vais m'assurer si les 2 peuvent être utilisés ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 27 avril 2013 oui ceysat, c'est bien ce produit!je le met en barriere avant les balades, l'odeur "neuve" dissuade les tiques.Oki est sous advantix qui est plus complet et efficace que le frontline car la molécule est moins vieille. par contre je pense que la pipette + le spray avant la balade est pas mal. sauf qu'ici, les plebotomes debarquent, donc pas le choix, advantix....on peut mettre le scalibor avec, et le spray au geranium, pas de contre indication.bref moi je pschitte les pates avant la balade, ensuite je me pschitte les mains et je barbouille oki au cou, encolure, tete (les tiques essayent de monter quand il renifle).j'ai remarqué un trux genial aussi. Oki adore se baigner. les pattes mouillées, boue ou vase, effet immediat, les tiques detestent. mon carrelage aussi, mais bon! du coup en balade, ne pas se priver d'un bon vieux bain de boue! et dans le terrain, j'ai mis du saniterpen dk.radical pour les tiques. a base d'huile de pin et une autre molecule. deux cuilleres a soupe dans deux litres d'eau, ecarter les animaux deux heures, et en avant!c'est un produit utilisé ici pour les elevages divers et variés,l'effet dure 5 semaines....bref, le bras de fer est engagé contre ces sales bêtes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Ah tiens moi aussi kandô se plait a se vautrer dans la vase bien dégueu aux marais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Vaccin demain pour le rat des bois. J'ai le géranium (et le bon, merci Marianne!! ). Plus qu'a trouver la boue et on est au top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Alors pour les nouvelles: on m'a déconseillé de mélanger advantix et frontline en pchitt. Effectivement ça fait trop de molécule différentes et donc il y a surtout des risques d'allergies. Par contre: advantix en pipette + le spray au géraniul (que je lui ai apporté qu'il lise bien l'étiquette) ça ne pose aucun soucis. C'est naturel, des plantes donc pas de risque! Le vaccin qui vas avec et SURTOUT ne pas oublié de bien les épouiller quand même après chaque ballade et de virer tous les tiques que l'on peut trouver. Sinon, il va bien après le vaccin, peut être fatigué un peu, mas difficile de voir la différence avec d'habitude il fait la sieste toutes les après midi donc bon ... Il a bien mangé, donc c'est que sa va Voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heiji 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Ah super si tout s'est bien passé :) Je vais essayer de trouver ce spray aussi je serai plus rassurée ! Merci pr les infos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Si tu ne trouves pas en magasin j'ai mis un lien plus haut où tu peux le commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites