Okinawa&maan 0 Posté(e) le 20 mars 2013 bon même si c'est un peu tôt, j'annonce quand même... nous sommes dans les Landes, proches de Mont de Marsan. on est en projet pour bâtir sur notre terrain des chalets, yourtes, enfin des habitations vacances CLOTUREES ou les chiens seronts conviés gracieusement. les chevaux aussi, il y aura une "piaule" pour tout le monde. un parc cloturé aussi avec pourquoi pas deux trois petit obstacles d'agility pour que les maitres et les chiens puissent les faire courrir et bosser le rappel en toute sécurité.Les personnes partant en vadrouille pourront laisser leur loup le temps d'une journée sous mon oeil, il y a des sentiers de promenade des pistes cyclable a gogo, et trois point d'eau sur place pour la baignade des chiens.point d'attaches pour les longes et chaises longues pour les maitres!trois hectares de verdure de forets, de riviere et de cascade en gros....on est en plein dans le gros nettoyage du terrain, c'est un projet qui nous tient a coeur parce qu'on en a ras le bol de la galère des proprios de gros chiens pour prendre des vacances avec leurs loups. on devrait debuter les sejours pilotes l'été prochain, soirée guitares au coin de feu garanties!!! walà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Wouah ça ça m'intéresse ! Tu nous tiendras au courant des que ce sera lancé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 20 mars 2013 oui, c'est aussi le but. connaissant bien l'akita (pour en avoir une!). on va essayer de faire des habitations et des espaces intelligents pour tout le monde. parc cloturé autours du chalet. le terrain sera cloturé et securisé sur la totalité des trois hectares. et puis on va faire ensuite des "zones". il y a trois jolis points d'eaux qui seront amménagés pour que chacun puisse être tranquille. par exemple un coin femelle, un coin male etc...un manège qui servira autant pour les chevaux que pour les chiens, cloturé lui aussi pour travailler le rappel, de l'agility et peut etre quelques cours du soir si des gens le souhaitent.les gens peuvent partir en voiture a la mer ou visiter et laisser leur loups une journée (c'est moi qui veillerais a l'eau, la présence et la petite sortie si le chien est sociable bien sur!).Il y aura aussi mes chevaux (peut etre quelques sorties caleches avec le kitou dedans bien sur!!!), des chevres et des poules pour la socia des chiens (il seront en enclos aussi bien sur!).et pis pour les maitres, des jaccuzzi d'appoints gonflable, une terrasse privative. tout ca éloignés les uns des autres car le terrain est valonné, arboré et pas tout rectangulaire. le vis a vis sera évité au maximum.bref, vous inquietez pas, vous serez les premier au courant du démarrage du projet, qui est pensé pour les gros chiens pas commodes et adoucir les vacances des propriétaires tout en gardant les loups avec eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSloupa 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Citation :c'est un projet qui nous tient a cœur parce qu'on en a ras le bol de la galère des proprios de gros chiens pour prendre des vacances avec leurs loups.C'est tellement vrai, si j'ai le choix je passerais mes vacances avec mon futur loulou mais c'est très dur de trouver des endroits qui acceptent les chiens... Surtout les gros. Sinon il reste l'option du camping! C'est une superbe idée en tous cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Mais c'est génial comme concept!!! J'espère être une de tes premières clientes...( 2 adultes, un bébé, et un gros bébé poilu...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 20 mars 2013 J'viendrais en wacances :DCool ce projet, et toutes les bonnes choses pour le réussir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2013 Super projet !!! On est pas très loin Marianne ! tu es où dans les landes ? On comptait se refaire un week end dans les landes , balade en fôret ca fait 3 ans qu'on y est plus retourné c'est un coin super sympa ! si jamais ca te dit qu'on s'organise une balade ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Cool Mariane !!!Je prend aussi une option.De plus c'est une belle région avec de succulentes recettes de cuisine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 20 mars 2013 ah moi une balade ca me dit toujours!!et Oki aussi! je suis a bougue, a 5 minutes de Mont de Marsan (sur la route de st jacques de compostel), et ma maison longe ben..la piste cyclable de l'armagnac! donc pour les balades ya de quoi faire!donc si ca te dis les balades en foret, moi je suis completemnt dispo!!! le seul truc par contre surtout a cette époque de l'année pour la balades en foret : attention aux tiques!je vaporise un spray au géranium a oki avant les balades et je veille. et vigilance parce que c'est vraiment des saletés cette années! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2013 Super ! Je te tiens au courant quand on se prévoit ca , vers mai je pense , le temps de s'installer dans la nouvelle maison et de profiter d'1 pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 21 mars 2013 avec plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Aaah waoww, ça c'est un chouette projet Mariane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Génial ce projet Marianne Je ne suis encore jamais allée dans les Landes mais j'aimerais beaucoup et maintenant je saurai où aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 24 mars 2013 C'est un super projet!!! J'y emmènerais mon gros Je pars dans les Landes justement cet été! Il y a tant de tiques que ça? Pour les pensions, est-ce que quelqu'un en connait une pour les chats vers Paris? Je sais que c'est pas trop le sujet, mais mon frère pars pour ses études pendant deux mois, et n'a personne à qui laisser son chat. Il y a bien une jeune fille qui viendrais deux fois par semaine, mais je trouve que ce n'est pas beaucoup. Je passerais aussi chez lui, mais, c'est un chat d'appartement qui ne voit jamais l'extérieure, donc je pense qu'il va vite s'ennuyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Super projet! on fera surement partie de tes clients ( mon téri, kitou et me :) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 24 mars 2013 +1à bientôtGG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Vos réactions me font chaud au coeur!! il faut dire que ce projet a été dur a défendre, nos parents et famille n'y croient pas beaucoup orienté sur les amis des animaux comme ca!ils sont sceptiques, mais en même temps, ils n'ont soit jamais eu de chien, soit les ont donné a garder pendant les vacanaces alors bon.... ceysat pour répondre a ta question, oui, la population de tique est énorme cette année. On a eu un hivers hyper doux et humide, du coup aucun gel pour les ratatiner... c'est vrai que l'année dernière je trouvais qu'il y en avait beaucoup, mais cette année c'est le ponpon!ya même eu une alerte aux tiques chez le véto! donc pour les kitous, moi Oki est vacciné, pipette d'advantix, et avant chaque balade un coup de spray bio au géranium.il avait le scalibor avant mais y est allergique...et puis moi j'ai l'oeil maintenant, un se pointe et il a droit a l'éclatage en règle!et pour les humains, si vous vous baladez en short, restez dans l'herbe rase ou les pistes goudronnées.cet été il y en aura moins, ca n'aime pas la chaleur ces bêtes.mais là c'est vraiment un cauchemard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Je vais prendre un spray au géranium pour cet été du coup Merci!! C'est jamais facile à défendre ce genre de projet, et encore moins face à des gens qui n'ont jamais eu de chiens. Forcément, difficile à imaginer pour eux. Moi je trouve que c'est une super idée en tout cas, et je te souhaite tout plein de courage, et t'envoi tout mes encouragements pour la construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 mars 2013 avec la mue a ralonge de Oki, je pensais même faire l'isolation avec ses poil moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Okinawa&maan a écrit:avec la mue a ralonge de Oki, je pensais même faire l'isolation avec ses poil moi! Si tu veux leur mettre des paniers ou coussins, tu prends un vieux rideaux et tu les rembourre avec les poils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 mars 2013 c'est pas con ca!prévoir des paniers pour les loups eviter aux gens d'en rammener! par contre avec des coussins en poils de Oki, les autres males vont pas trop aimer je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Avec l'été qui arrive (même si on ne le vois pas ... ), tu peux demander un don de poils de kitou femelle Je t'enverrais avec plaisir ceux de Satchi mais ça ne changerais pas le problème du malou... On sors un peu du contexte, mais comme je serais dans les Landes cet été (en juin), si une ballade te tentes, en espérant qu'on ne soit pas trop loin, ce serais avec plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 mars 2013 plaisir partagé si l'occasion est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 25 mars 2013 J'ai crée un nouveau sujet pour éviter le HS sur les adresses de pensions canines Bon Mariane, il va falloir que tu te dépêche car on est nombreux a être intéressés par ton ptit coin de nature Donc on attend le top départ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 mars 2013 merci dis donc un sujet rien que sur ca! vous serez au courant, et puis je mettrais desphotos de l'avancée du chantier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 25 mars 2013 maintenant t'a un sujet rien que pour toi, alors on va surveiller l’évolution.... Ton projet est super, et il marchera à coup sûr, combien de gens éprouvent les pires difficultés à partir avec leur compagnon.T'a une clientèle toute trouvée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Okinawa&maan a écrit:plaisir partagé si l'occasion est! Maître Yoda, sors de ce corps J'ai une question un peu particulière Mariane... étant donné que je suis dans le nord et que je n'ai jamais été confrontée à des probs de santé comme vit Tao (pas de vaccin entre autres), est-ce que tu pourrais faire un petit résumé de ce qu'il y a comme ennui/bestioles dans le sud, histoire que je ne m'imagine pas déjà en vacances si c'est trop risqué pour ma belle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 26 mars 2013 le sud, ca depend de quel côté tu vas.côté côte d'Azur, il y a les phlebotomes et leur leishmaniose. dans ce cas, il faut traiter a l'advantix contre ces petites bêtes, rentrer les loups le soir et ne pas les faire sortir töt le matin. les scolopandres, les guepes et quelques scorpions mais c'est plus rare.Côté Landes (moins la côte d'ailleurs, c'est vraiment les zones boisées), c'est les tiques. On a depuis deux ans des hivers très doux, des printemps été indien. c'est un zone ou l'eau est a profusion. donc ces bêbêtes sont très présentes ces deux dernières années. Nous n'avons pas de cas de leishmaniose par contre, c'est plutot une bonne nouvelle!donc les tiques sont le principal soucis.ca sera moins le cas quand le terrain sera propre, cloturé. nous allons aussi le traiter contre les tiques et les chenilles processionnaires. deux mois dans l'année, il y en a pas mal aussi.c'est aussi une zone a lierre, donc attention que les chiens n'en mangent pas, c'est toxique.le soucis avec les tiques, c'est que comme les landes sont une région a gibier, ben les tiques ont de bons vehicules...Après, rien n'empeche que tu y viennes en vacance, il faut seulement un peu d'organisation. demander a boboon si le spray au geranium est a proscrire pour ta puce. parce qu'en restant sur les sentier goudronné, pas de soucis. c'est plat, ensoleillé et plutot vierge de toute forme de pesticide, etc...la chaleur ici n'est pas un frein aux balades, car les points d'eau sont nombreux!donc en traitant les pattes avant la balade et en observant regulierement, Oki s'en sort cette année avec trois piqures de tique, mais il est là non stop, pas une semaine ou deux! Il n'y a pas de puce par contre, ni de poux broyeur ici.sinon ca se resume par des abeilles, des papillons en pagaille.quelques crapauds qui aprennent a voler!et une faune et une flore luxuriante.le principal defaut est la tique quoi.Après voilà, Oki est vacciné parce qu'il habite non stop ici. le chien de mon beau pere lui vient quelques jours ou semaine. avec une bonne prévention et un bon oeil,on limite franchement la casse. une bonne vieille pince a tique, de la bétadine. mais d'abord du spray sur les pattes. autre chose, si le chien se baigne et a les pattes mouillées, aucun tique ne monte (c'est ce que j'ai pu constater). donc même si le geranium est proscrit pour tao, les quatres pattes dans un bac a eau,et un spray d'eau en balade quand ca sèche, et hop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Okinawa&maan a écrit: ...quelques crapauds qui aprennent a voler!e....!alors ça, je demande à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 26 mars 2013 ben une pelle et une balayette, et ziouuuuuuu! des amis se sont fichus de moi en disant que je faisais speeder crapaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSloupa 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Nous aussi on ce fera un plaisir de venir si on passe des vacances vers chez vous, surtout si jamais on adopte un loulou d'ici là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Ben moi je pars jamais en vacs (enfin pour l'instant...) mais je trouve ton idée super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Il faudra faire de la pub !Voire faire un site et l'inscrire sur les annuaires touristiques sur le net !Il faudra aussi que tu placardes des adresses de véto dans les logements, avec celles des toubibs....Et aussi qlqs conseils comme ceux qui tu as donnés ici pour les tiques par exemple !Et pour ta première saison, tu affiches d'avance "complet", car réservé aux membres du forum !!! On peut avoir des photos pour avoir une idée ?? Tu as à combien de la mer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Aah merci pour le complément d'infos Dans ton coin, il n'y a pas trop de soucis alors (pas de leishmaniose, ouf ). Des tiques, il y en a aussi ici malheureusement donc j'utilise déjà Advantix + les lotions HE du fofo, et accessoirement des pipettes de Stronghold contre les vers.Donc finalement, à part qu'elle n'est pas vaccinée, elle est "bonne" pour des vacances dans ton coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko 0 Posté(e) le 27 mars 2013 C'est vrai que c'est un super projet, c'est de plus en plus difficile de partir en vacances avec ses animaux de nos jours, plus difficile qu'il y a 10 ans je trouve. J'avais vu une pub dans un magasine style atout chien, un gars qui proposait des vacances avec les chiens, avec des activités adaptées et l'aménagement nécessaire mais c'était un peu cher je dois dire. Je suivrai avec plaisir la poursuite de ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Non, là je veux pas proposer absoluement d'occuper les gens. je veux leur laisser la possibilité de faire ce qu'ils veulent sans entrave. Ce sera sur demande, encadré ou pas. Y'aura pas d'obligation, jsute des possibilité.un endroit sans prise de tête.Non Tao,jepense pas qu'il y ai de contre indication, je confirme que le geranium marche bien...pas de tiques sur les pattes lors de la balade hier. ces garces de tiques montaient du coup sur son museau quand il reniflait tss tsss.Donc pschit sur les mains et sur la tête de loup qui puait le géranium (arf moi aussi! )A Chris, on est a 1h20 de capbreton / hossegor, 30min de lac d'arjusanx, 1h et des bananes de mimizan.3/4 d'heure de Dax, 1h30 de Bordeaux.apres voilà on de beaux coins et des pistes cyclable pedestre qui longent le terrain.Place aux photos...le terrain etant en cours de nettoyage,on a connu mieux en vue d'ensemble, je vais essayer de vous faire un ptit truc que vous chopiez la "saveur', l'ambiance générale du lieu....!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Ah là là Marianne, ton projet est juste GENIAL ! En lisant ça je me suis déjà prise à rêver de vacances... En plus les landes j'adore ça mais alors si en plus c'est un lieu où les chiens ne sont pas "admis" mais "bienvenus", alors là c'est le pied ! N'hésite pas à nous faire partager ton aventure dans ce projet et à nous mettre des photos ! Je projette donc des vacances dans les landes en 2014 ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Voilà le plan satellite du terrain avec deux trois ajouts pour que vous ayez une vue d'ensemble...la palettes des verts du terrain...une petite idée de la taille des arbres....en plein hiver, sans soleil cette fois ci, ca donne quand même une certaine ambiance!le point d'eau amménagé 3.j'avoue que je kiffecet endroit!le point d'eau amménagé (enfin pas encore!)2....voilà l'echantillon. Il y a du potentiel, c'est encore brut. On va essayer d'apprivoiser le côté sauvage en le préservant quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Poua poua pouah ! Encore un coin de paradis sur terre ! Et une chance, il est entre les mains d'une personne qui veut rendre ce paradis encore plus beau, encore plus accessible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 mars 2013 ben ça donne envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Ben, c'est bien joli chez toi Mariane préserve bien ton petit paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Franchement, je ne pensdais pas voir un coin comme ça au milieu des Landes... Qui pour moi sont des pins + des pins... et encore des pins... QUE des pins... tout plat, avec des grandes routes toutes droites... En tout cas, c'est ce que j'ai vu lors d'une semaine passée à Biscarosse et ses grands environs !D'où ma surprise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 27 mars 2013 ben ce que tu me décris, c'est tout ce que je déteste des Landes.les forets de pins (qui pour moi ne sont pas des forêts!), le plat. Bon des routes droites on en a hein!Dans les Landes, t'as les côtes, belles, sauvages et idomptées, puis les terres, forets sauvages aussi et coin de paradis. Au milieu rien, du plat, des pins et du plat Mais pas ici. On a choisit la maison pour son charme décrépit et le caratère ancien et majestueux du terrain. c'etait tout, mais tout a l'abandon, fracassé, detruit par la tempête. Ils nous ont tous traité de fou, nous on conseillé de raser la maison, abattre les arbres et reconstruire. Mais nous, on a rien voulu savoir.On a tout cassé dans la maison, et on a tout reconstruit. du design dans de l'ancien et du bois avec du cachet. Ce terrain et cette maison ont une âme,une histoire.il est pas carré, mais bourrés de recoins et de tresors derriere chaque butte.en debroussaillant, on trouve des eviers et des abreuvoir a oiseaux en pierre, etc...on doit avoir a peine un tiers du terrain plat et de niveau!le reste c'est valonné, et chaque chalet son airial. On ne verra même pas la maison depuis les chalets!au alentours, c'est forets vierge et sauvage, avec pleins de chênes, hêtres, chataigners. et de la fougère en veux tu en voilà.ca donne un côté jungle a chaque point d'eau.on en voulait pas de haie bien taillées, des arbres alignés, du plat. un peu de folie que diable! on va enlever certains arbres et en replanter d'autres, des cognassier. pas de paterre de fleurs mais des massifs de fleurs des champs, des fleurs sauvages et de la couleur.c'est un peu a notre image, bohème!Pour le projet, on avait une vague idée, Oki aura été notre "muse".Oki ambassadeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 28 mars 2013 C'est super joli dans ton coin, ça donne envie J'ai lu ton post sur le géranium dans la section adéquate, je vais voir si il y en a ici, merci Je ne sais pas si c'est une question de chance et qu'on ne soit pas tombées dans des nids à tiques en forêt l'été mais depuis que je fais les massages HE, je n'en trouve plus... est-ce le mélange tea-tree/millepertuis, ou la chance, je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 29 mars 2013 peut être que le HE jouent beaucoup. Mais je n'ai jamais connu de régions ou les tiques prolifèrent autant, et ce tout au long de l'année comme ici. Le climat hyper doux Océanique, plus le côté humide (c'était des marécages les Landes avant), l'eau qu'il y a partout, et le bois....ben je peux te dire qu'elles s'y plaisent ces fichue bestioles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belpha 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Wooow! J'adore les photos <3 C'est une super bonne idée que tu as là. Dommage pour moi que ce soit juste pas sur mon continent =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 29 mars 2013 BelphAssura a écrit:Wooow! J'adore les photos Plains toi des decors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 29 mars 2013 C'est beau ... ! Ca donne envie d'une ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 29 mars 2013 BelphAssura a écrit:Wooow! J'adore les photos Ben faut venir pour plus longtemps tu trouverais plein de personnes pour te loger et faire un tour de france je suis sure...avec que des kitous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 29 mars 2013 le relais des kitous et oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites