Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

Le projet de Mariane

Messages recommandés

Ahaha! C'est tentant :P Peut-être quand je vais aller chercher mon kitou à moi xD dans... Approximativement 5-6 ans xD eeeeeh

Apres je sais pas si faire un tour de France avec un chiot est recommander pour ses premiers jours avec soi xD

ben si tu connais les endroits ou tu vas, que les chiens sont vaccinés et en bonne santé c'est bon!ca permet de se remettre avant le trajet avion! Wink

Bah tant qu'à aller en France je pensais faire ma touriste avant d'aller chercher le chiot :3

Bah je croyais que c'était mieux d'installer rapidement le chiot dans son nouvelle environnement. Bah je verrai bien en temps <3

ah oui c'est sur, mais entre etre séparé de ses freres et soeur en atterrisant dans des maisons bien que avec toi, ou etre separé de sa fatrie et se retrouver seul dans un avion ben....t'en a pour conbien de vol d'ailleurs?

Et après de la route en auto u_u je m'en tire pour un 15h (après on va pas le faire en une journée et la boule de poil sera pas seule)

Niveau avion j'ai cru comprendre qu'il est possible de faire sortir le chiot pas le personnel pour lui degourdir les pattes hm.

Enfin, je vais arrêter de polluer ton sujet @@ c'est pas cool.

voilà des nouvelles du projet, l'avancement. on a fait venir un girobroyeur pour nous aider a avancer dans le terrain, bouffer les souches, et pouvoir faire l'implantation du projet...et sérieux, ca avance a grand pas!le terrain est bien dégagé, le reste est trop humide donc la machine ne passe pas encore, mais ca va venir!

voyez un peu:

l'avant de la maison ou y'avais plein de souche, arbres de travers, tas de bois...

la percée dans la foret vierge!

premier panoramique

avec la maison en repère.

la cascade vue du dessus dessous! ca va etre une aire de baignade repos pour nos kitous!avec un accès et un petit panneaux de bois "occupé", ou "libre", pour avertir les arrivants, et une clochette pour prévenir de l'arrivée (oui je cogite!")

la rivière le long duquel seront amménagés les autres points baignade

les autres rives, pas encore déblayées, la troconneuse va manger, et mes bras aussi!

et en bonus....en avant première pour vous....

Parce que dans ma maison vieille et un peu magique, on découvre des perles tous les jours...des abreuvoir en pierre taillées, des fleurs et des bestioles colorées, des animaux oubliés....et bien là, caché derrière les ronces, les orties et les troncs d'arbres, on a découvert un trésor!

alors je vous présente un nouveau point de baignade ou patauger tout en étant a l'abris du soleil. je pense que de l'autre côté se trouve un monde parallèle. là dedans, on est un peu hors du temps!

voilà ce qu'on a découvert derrière le bosquet...

je n'ai pas pu m’empêcher d'y entrer avec mon gros loup!

avouez que ca déchire!j'étais comme une môme! découvrir sa dans son jardin c'est une sacrée découverte!

voilà, a bientot pour de nouvelles aventures!

C'est génial  up up up 

On pourra louer à l'année, voir s'expatrier ?  lol  parce que ça ressemble de plus en plus à un vrai coin de paradis  Wink 

Jo a écrit:

On pourra louer à l'année, voir s'expatrier ?  lol  parce que ça ressemble de plus en plus à un vrai coin de paradis  Wink 

Même question  sourcils 

Pas le choix, je chope mon chiot, puis je viens me camper chez toi XD Tu parles que les tiques sont collantes, tu m'as pas encore croisé!  mouai 

ça me fait ennuyer d'un coin un peu plus tempéré que chez moi... t'es à l'herbe verte, aux arbres bien fournis... Moi j'ai encore des monticules de neige (oui, oui, de la NEIGE) brunâtre sur le bord du terrain!  peureux  L'herbe est à moitié crevé au sol d'avoir étouffé 6 mois sans soleil, les arbres commencent a peine à avoir des bourgeons... Et de toute façon, il n'y a presque que des conifères chez moi... et toi tu as des beaux feuillu!  voimal Je suis jalouse XD

C'est CHEZ TOI tout çà ...  voimal voimal 

On dirait la " Terre du Milieu " en plus qu'à cette période le vert des feuillages est magique ... comme ces petites cascades ... et tout et tout ... Waouhhh ...

Je pense que tes premiers clients seront ceux de ce forum ... et n'en décolleront jamais  foulol 

Première réservation des Kitous " Belge ":
... Tao, Haku, Kam', Marley et autres ...

Tu sauras pas tester tout, toute seule et en même temps lol 
Il te faut de l'aide ... et nous serons là ...  reverence 

Ce serait vraiment chouette de se retrouver toutes et tous dans ce paradis.

christelle est une bonne testeuse!un panier dans chaque chalet, et bianca va tous les tester! lol 
oui tout ca c'est chez moi! sachant que là, on va dire que les 2/3 seulement sont débroussaillés.la photo de la percée dans la foret, c'est dans cette partie que seront les chalets. je voulais les mettre vers la rivière, mais on a changé d'optique.pour que les gens des chalets puissent tous profiter de tous les points d'eau, sans atterrir devant la terrasse du copain! lol et puis les chalets dans la foret seront coupés du vis a vis, c'est plus vallonné...donc!sachant qu'ils auront leur propre accès aussi de ce côté là.je pense qu'on va faire un autre bassin a koisau milieu de tous les chalets aussi. bref, on essaye de penser a tout!

je compte bien sur vous pour venir inaugurer! fleures je vais essayer de refaire un plan pour donner une idée!

mais , oui je veux bien venir inauguré moi aussi!!!! fetard 
ça a l'air très sympas ton coin de paradis!
 tchao 

Je suis de l'avis des autres...!  voimal 

Mais en réalité c'est quoi ce tunnel ???
Est-ce que dessus c'est un pont, un passage ???
Sinon, à quoi servait-il ?  scratch 

J'ai vu ce style de tunnel dans la forêt de Chantilly (je crois) et c'était pour passer sous des grosses buttes de terre (des mini collines si tu préfères), et je crois que ça avait été fait pendant la dernière guerre....

En tout cas, l'état du tien est remarquable....

et ben t'es pile poil dedans Chris! en fait, cet édifice a été fait pour traverser une énorme butte de terre, qui se trouvait être l'ancienne voie ferrée. D’où notre adresse : rue de la gare! cette voie ferrée est devenue la piste cyclable, et la rivière la traverse de part en part. le gars du conseil général a été stupéfait quand je l'ai appelé pour lui montrer notre trouvaille!il nous a dit qu'il était aussi en superbe état, et que c'était réellement une richesse du patrimoine!la butte appartient donc au conseil général, et il s'est engagé a le mettre en valeur, mais les accès sont a nous.je pense que ca va être classé. Donc pas de constructions autours, mais un pont un peut plus loin, on peut.car les deux rives sont a nous.

en bordure opposée de cette parcelle, on va faire un beau petit pont, et un espace détente aménagé en face. dans ma tête, c'est un feu d'artifice d'idée! sourcils 

Dé jà je suis une super quiche quand il s'agit de visualiser un plan... alors quand c'est petit, pour moi ça pourrait être le Mt Blanc ou le Sahara, ce serait pareil....  Embarassed confused  langue 

Vraiment magnifique, idyllique !!!
Je m'imagine bien avec ma petite famille...
C'est quand qu'on peut réserver?
Lol

je vois que tu a mis des mots à notre portée.... sourcils   mdr 

Vi vi... les poupoules et las biquettes...!  lol lol 

En tout cas, j'ai beaucoup mieux cerné !!!
Merci Mariane !!!!

Mais dis-moi... quelle est la distance entre les chalets et les points d'eau aménagés (je pense qu'ils y en aura d'autres, mais de toute façon sur le cours d'eau..  Wink ) et la cascade ????  scratch

Et la yourte, elle ne sera pas seule ???

c'est simple, il y aura un hectare pour 5 chalets!la disposition est théorique, car en réalité, la foret est tout en bosquets, courbes vallon.tout va etre fait pour que chacun puisse avoir son intimité. je divise l'hectare par 6 (5 chalets + le bassin), ca fait quand même du 1600m2 par chalet! foulol la distance entre chaque chalet sera au moins de 30 mètres. Sachant que avec les arbres et les denivelés, on donnerais plus! hein? entre le plus loin des chalets, et la cascade, ou le tunnel, il y a 200 mètres environs. et la yourte sera seule oui. car c'est le lieux qui appelle la yourte. un triangle enclavé qui donne l'impression d’être seul au monde avec une plage donnant sur la rivière.

c'est une yourte test en quelque sorte. elle est suffisamment près de la maison pour ne pas flipper (christelle peut témoigner que chez moi, quand c'est noir, c'est noir, et qu'il y a grave moyen de se taper des frayeurs!), mais suffisamment isolée pour profiter de l'expérience.si la yourte marche bien, on réfléchira si on rachète du terrain.

là, comme la foret est encore bien la jungle, je me fie pour l'implantation au terrain comme je l'ai vu, exploré, et comme je le sens. ca va bouger je sens bien!mais on ira pas au delà de 5 chalets, et si c'est trop proche, on descendra le nombre plutôt que l'inverse. mais j'ai besoin de beaucoup de semi d'huile de coude! lol 

ah, et pour les mots!encore vous avez pas le ton ni la manière de prononcer! foulol 
vous me verriez appeler mes poissons quand je les nourri "allé les gonz,les donzelles" et j'en passe! et la tronche d'oki quand je dis mon minouuuuuuuw! roll 

Okinawa&maan a écrit:
et la tronche d'oki quand je dis mon minouuuuuuuw! roll 

Aaaah...!
Saku aussi c'était, entre autres, "Minou"... ou alors "Chaton"...
Comme on me disait :"Oh.. la taille du chaton !"  moque 

La yourte sera donc seule...
Bon, je suis sûrement encore une fois godiche, mais je ne situe pas la maison...!  Rolling Eyes Embarassed 

Et la grand plan d'eau "AD", autour c'est à vous ou pas ?

non, le grand plan d'eau n'est pas a nous, il est a notre couple de voisin. les fameux qui avaient des oies qui s'entendaient très bien avec Oki!c'est un couple agé maintenant.Ils galèrent maintenant a entretenir l'etang et gèrer les eaux. Geneviève voudrait vendre une moitié de l'etang juqu'à l'île. mais si c'est le cas, ca sera le nouveau propriétaire qui aura la gérance de l'eau. Autant te dire qu'ils n'ont pas envie de voir leur étang a sec. Elle nous a dit qu'elle voulait nous le vendre a nous. On en a pas rediscuté, car je me doute que ca doit pas être une décision facile pour eux. mais le papi m'a demandé de l'aide pour gerer le debit justement. je pense que c'est une formation plus qu'autre chose.on est pas pressé en même temps vu le boulot qu'on a a faire! sourcils 

quant à la maison, c'est le carré jaune au milieu de l'octogone, le minuscule! fleures 

Une yourte ? Oh le bonheur total pour se désintoxiquer de la pollution urbaine  up 

Bon je pense qu'une délégation belge va investir tes lieux  mdr 

C'est ce que j'avais dit plus haut, Jo ...   roll 

Mariane est en train de réaliser quelque chose de génial ... et surtout, tout est conçu entre autres pour nos kitous, et nous serons entourés d'autres animaux ... le paradis, quoi !  coeur 

Avant de nous réjouir trop tôt, c'est Christelle qui est appelée pour faire " l'audit " des lieux ... lol 

Ce sera certainement terminé pour l'été prochain ( du moins pour moi ... car la société où je travaille ferme en juillet ).

Ce juillet, je vais quant même passer une semaine avec Marley dans les Ardennes ( ma cabane dans les bois ) ... prélude de l'année prochaine.

Georgette a écrit:

amis amis 

Marianne : t'hésite pas quand t'as besoin d'huile de coude, si tu nous laisses un bout de terrains pour planter nos tentes, on vient avec l'amoureux et un ou deux copains bricolos' et on aide !  fetard 

ah ben ca je note!pour les tentes ya ce qu'il faut, et je prévoirais barbec lol!
c'est pas con! amis 

Okinawa&maan a écrit:
ah ben ca je note!pour les tentes ya ce qu'il faut, et  je prévoirais barbec lol!
c'est pas con! amis 

Si tu prévois le barbec' on ramène la bière Belge !! (Et le chocolat ange )

Georgette a écrit:
C'est ce que j'avais dit plus haut, Jo ...   roll 

Wink 
il me semble que tu avais parlé d'un hélico quelque part, mais je ne sais plus où... On peut réserver aussi ?  lol 

Tu vas où dans les Ardennes ?

Georgette a écrit:
C'est CHEZ TOI tout çà ...  voimal voimal 

On dirait la " Terre du Milieu " en plus qu'à cette période le vert des feuillages est magique ... comme ces petites cascades ... et tout et tout ... Waouhhh ...

** Voici ce que j'avais dit plus haut, Jo ...

** Et pour l'hélico, c'était sur le post de la rencontre akitalienne avec la horde des 35 kitous - balade de Céline -

** Pour les Ardennes, c'est à Houffalize (70km de Liège)
J'étais partie pour prendre une "cabane" seule dans les bois (pas évident pour l'organisation)... finalement, j'ai opté pour la "cabane du chasseur" dans un grand domaine - au milieu des bois et en bordure de l'Ourthe -
Il y a 7 cabanes dans le domaine, chaque cabane dispose de 300m² . Domaine gardé et sécurisé.
Je pars seule avec mon loup  coeur 
Mes enfants ont leur petit(e) copain(ine), donc cette année, maman est un peu à l'écart  pfff et mon z'homme à cette période est à un stage de foot  blazé 
Donc, sans permission ... je prends Marley sous l'bras et je vais me ressourcer une semaine, na ...

Georgette a écrit:

Donc, sans permission ... je prends Marley sous l'bras et je vais me ressourcer une semaine, na ...

Le rêve quoi...!  lol 
Sauf que Marley sous l'bras....  scratch 
Va fatiguer la Georgette !!!!  lol lol 

Chris a écrit:
Georgette a écrit:

Le rêve quoi...!  lol 
Sauf que Marley sous l'bras....  scratch 
Va fatiguer la Georgette !!!!  lol lol 

lol En plus, j'ai l'impression qu'il a pris un peu de poids ces derniers temps  chut 

ET pour le moment, est-ce à cause de la pluie (çà n'arrête pas) ou suite à la castration... mais il est "lourd" en promenade ... si bien que je prends ta phrase ...
" Quand on promène un akita, on oublie vite l'ordre "doucement, ne tire pas" au profit d'un désespéré "avaaaaaance! "

... il traîne la patte ... s'arrête net sur le trottoir ou sur la rue ... fait semblant de "réfléchir" - j'vais à droite ou à gauche - ... pendant qu'il "réfléchit" je fais semblant d'attendre quelqu'un car les gens me regardent et se demandent quoi  maicavapas... 
Par contre, caractère inchangé  pfff si on est aussi indifférent que lui, pas de souci ... sinon ... pfff ...

t'as bien raison de te prendre du temps pour toi....
mais marley va faire scandale si tu prends pas son canap dans ta valise! lol 

lol Arrête, j'ai acheté un matelas à mémoire de forme pour aller là-bas (son coussin est trop gros pour être emporté et le divan impossible de l'emmener  pleurderir ), je le laisse au boulot jusqu'en juillet ... j'ai pas osé dire chez moi que j'avais acheté ce matelas  innoncen

Hello,

Je remonte le post mais as-tu des nouvelles de ce projet ?

le projet avance....on a eu la visite d'un paysagiste un fois que le terrain a été nettoyé par nos petites mains!il nous reste un tiers du terrain a faire propre!le broyeur doit passer en debut d'année là pour broyer les merdes au sol et les souches. la bonne nouvelle, c'est que là ou vont etre implantés les chalets, le terrain est constructible!pompomg donc c'est un projet ferme!

mais ya un sacré boulot encore....

Tu as une durée estimée des travaux d'ici l'ouverture ?

non, a chaque fois qu'on se projette, on a de mauvaises surprises qui ralentissent le projet....donc....pas de pronostic....on aimerais avoir un chalet de monté cet été, mais je ne sais pas si on va y arriver entre la modelisation du projet les permis, la cloture du terrain....enfin....ya du taf voimal

• Créer...