Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

anti parasitaire!

Messages recommandés

Comme tout le monde a pu le lire, les tiques sont la plaie des Landes. scalibor, advantix, j'avais tout essayé. ca fonctionne asssez bien pour la maison et le jardin, mais pas pour les balades en foret. mais après plusieurs tests, je passe l'info, il n'y a que le spary au géranium avant chaque balade qui marche de manière efficace!

donc pschit sur les pattes, on pschitte dans les mains et on applique sur la tête, les joues et sous le cou. Pour la première fois depuis deux ans, je n'ai pas eu a enlever une seule tique qui grimpait sur Oki (alors que sinon je tournais a une bonne vingtaine!), et aucune au retour a l'inspection a la maison.

ENFIIIIIN!

le pschit s'apelle "Eco Spay". Ca sent fort, certe, on a les mains qui puent legéranium et un loup qui pue le geranium durant 2heures, mais quel bonheur!

ça m’intéresse ton spray, car à la campagne nous avons aussi des invasions de tiques, à chaque fois que je vais chez mon père et que je promène notre andy j'en trouve toujours une et trouver une tique sur un colley, il faut se lever de bonheur vu le tas de poils! sourcils

Tu le fabrique toi même ou tu l'achètes?
Nous avons trouver sinon un crochet chez le vétérinaire qui enlève facilement les tiques, c'est très pratique mais c'est mieux qu'il n'en attrape pas pour éviter les maladies...
Est ce que ça marche aussi avec les puces d'ailleurs?

Oui, ca marche aussi pour les puces, mais je pense pas que ce soit super efficace...
ca marche bien sur le coup pour les tiques, mais je pense que les effets longues durée c pas son fort!

non tu le trouvera chez game vert le produit "eco spray"!

Merci, j'ai la chance d'avoir justement un magasin game vert dans ma ville j'irais voir si j'en trouve quand j'y retournerais :)

D’ailleurs au rayon animalerie ils vendent des tortues (de terre et d'eau) dedans, je ne savais même pas que c'était encore autorisé...

Et si tu mettais 2 gouttes d'HE de géranium dans tes mains et que tu frottais les pattes et le poitrail ?? scratch
Parce que tu as la lavande, le géranium et la citronnelle qui font de très bons anti-para en HE !

C'est même super pour raffermir les gencives : 3 gouttes dans un demi-verre d'eau en bains de bouche (pas la citronnelle, mais les deux autres...)
Fô pas chercher, y a pas de rapport.................. sauf que c'est infect....... vomi

parce que ce produit est un concentré. et que j'ai essayé deja les HE. citronelle, rien a fiche, lavande, rien a fiche, et he de geranium, un petit mieux, mais pas assez virulent....alors que le concentré, je suis au moins tranquille deux heures!ah non mais elles sont coriaces!ya vraiment que ca pour le moment qui marche.je commencais sérieusement a désepérer et me dire que j'étais condamnée a trimbaler une loupe avec moi pour inspecter oki et lui retirer au fur et a mesure avant qu'elle ne piquent.

mais c'est d'un désagréable de faire des balades en focalisant sur:
-les tiques
-le chiens au loin
-les cyclistes.

A force la balade en plein air devenait une corvée....là au moins je regarde a nouveau la nature les arbres, et profite du soleil. OUF!

Okinawa&maan a écrit:
parce que ce produit est un concentré. !

Ah OK ! Wink

• Créer...