Lalia 0 Posté(e) le 29 mars 2013 cotecnica Maxima grain freeQu'en pensez vous ?Je suis en train de la faire tester à mes ours et Zaza adore, et niveau transit c'est plutot pas mal (sur Zelda, car Keiro c'est difficile de dire car il a un peu de diarhée à cause de l'ostéopathie et du medoc je crois)...Les croquettes sont deux fois plus grosses que les TOTW, c'est mieux pour les dents je crois...Et niveau prix, un peu moins cher que TOTW.En fait, c'est un distributeur (il fait Faltazor et cotecnica, et livre à domicile) qui habite pres de chez moi que j'ai croisé à de nombreuse reprises quand je promène mes ours. Du coup un jour il s'est arreté pour me donner sa carte et pis ca faisait des mois que je devais l'appeler pour fixer un rdv et voir ce qu'il proposait comme gamme.Et pis, j'avoue, j'avais un appriori en me disant que c'était sans doute des croquettes pleines de céréales hors de prix...Finalement, je me suis trompé ! Je l'ai quand même prévenu d'entrée avec mon check liste : "je veux du "sans céréales" (surtout sans maïs!), du bio c'est encore mieux, un taux de cendre acceptable, de la viande et pas de "sous produits"..."Bon du coup ça me semble pas mal... il m'a donc laisser un sac de 4kg en échantillon...Y en a qui connaisse et qui ont des infos sur cette marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 29 mars 2013 - En fait ce qu'il faut regarder dans le sans céréales ce sont le %age de cendre (en fait ce qu'il reste après combustion mais aussi ce qui encrasse les reins de nos loups)...moins il est élevé meilleure est la qualité de la viande et moins ça fait travailler les reins de nos kitous....Car en caricaturant si on te mets en viandes que des os broyé c'est un désastre en termes de cendre et donc pour les reins!!- Sinon il faut que le phosphore soit 2 X plus élevé que le calcium, car le phosphore est ce qui permet au calcuim de se fixer...du calcium sans phosphore ne sert à rien du tout....- Le taux de protéine (à voir suivant les exercices de tes loups),Et vérifier qu'il y a bien tous les minéraux nécessaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 29 mars 2013 puré t'es une vraie encyclopédie Tanouki!c'est bon a savoir ca!je me rend compte que Oki doit avoir un manque de quelquechose en sel mineraux, car il me fait regulierement le coup de manger de la terre.... quelqu'un connaitrait un bon complement alimentaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Okinawa&maan a écrit:puré t'es une vraie encyclopédie Tanouki!c'est bon a savoir ca!je me rend compte que Oki doit avoir un manque de quelquechose en sel mineraux, car il me fait regulierement le coup de manger de la terre.... quelqu'un connaitrait un bon complement alimentaire?Non je me suis renseigné longtemps...longtemps...mais il doit manquer plein de chose dans mon raisonnement.Pour la terre...ca peut aussi être un truc douloureux à l'estomac ou dans l'appareil digestif....ma jument à eu un ulcère elle mangeait tout et n'importe quoi pour se soulager..terre (ca platre un peu) - les capuches, les cheveux, les bras....le manche de ma pelle à crottins (bon il y avait aussi une partie jeu là dedans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Essaye de lui donner de l'argile Marianne, on ne sait jamais.... Ce serait toujours mieux que de la vulgaire terre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 29 mars 2013 c'est pas de la douleur pour pèpère.quand il a mal au ventre (quand j'ai du changer de croquette parce qu'il ne les tolérait pas du tout), il leche le sol, ses pattes, les murs, et il a une attitude bien particulière. un peu prosté, etc.là, il creuse et "déguste" la terre.en général avec les chevaux, on met une pierre de sel, mais là.... arf je demanderais a mon véto ca m'enerve que rien n'existe!je vais tenter le coup de l'argile, mais c'est pas gagné qu'il veuille en manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 30 mars 2013 pour l'agile, mets lui dans l'eau de boisson. Je la donne comme ça aux miens et ils boivent sans pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 30 mars 2013 ben j'ai essayé rien a faire....meme dans l'eau il veut pas sinon il boit dans les flaques dehors!!!pffff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyhex1 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Je me suis moi aussi mis à me renseigner sur cette marque car il semblerait qu'elle soit vraiment pas mal.Produite en europe (espagne pour être plus précis), 50% de viandes fraîche et un taux de glucide relativement bas. Pour ce qui est des cendres c'est à peu près du même acabit qu'Orijen.Pour le prix c'est tout à fait abordable (je compare ici aux autres croquette sans céréales et non pas aux RC, PP, etc..) ici :https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Maxima-grain-free-de-cotecnica/Maxima-grain-free-adult-70-30-0/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al123ma29m3.htmlTu les as pour 3,93€ le kilos si tu en commande 28. Par contre je trouve pas que ce soit beaucoup moins cher que les TOTW, sur le même site si tu commande les TOTW par 27kg ça te revient à 4.14€ le kilos donc c'est pas non plus énorme mais c'est vrai que c'est toujours ça :)Après je ne sais pas à combien tu les as non plus et si tu as des tarifs éleveur ou non. Par contre si c'est le cas j'aimerais bien savoir où bosse le mec pour me renseigner :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites