Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Les EM/EMA : micro organismes efficaces

Messages recommandés

J'aimerais avoir vos retours pour ceux qui ont déjà testés les EM , que ce soit sur vous mêmes , vos animaux, ou votre jardin . Est ce efficace ? Dans quels cas les avez vous utilisé et quels ont été les résultats ?

Petite vidéo pour ceux ou celles qui ne connaissent pas :

4

Je devrais assister d'ici peu a une conference sur le sujet...tout ce que je sais aujourd'hui, c'est que je me suis pas penchée sur la question....mais je sais qu'il en existe différentes "espèces" suivant les maux a soulager! c'est le meme principe que actim*l....enfin que les bienfaits qu'on nous ventent!!

La difficulté consiste dans les conditions de cultures pour y parvenir...les différents usages interne, externe....prévention, cure...bref pour moi au jour d'aujourd'hui ça ressemble a un vrai flou!

Ben pareil ; je n'ai pas réussi a trouver quelque chose de vraiment clair ; en revanche je me souviens il y a quelques années quand je travaillais avec des chevaux avoir appliqué une sorte de boue grise, sur des plaies purulentes et autres doucis de peaux sur les chevaux , et franchement l'effet était impressionnant ; a l'époque je ne m'étais pas plus intéressée que ça a ce que j'appliquais aux chevaux mais en y regardant de plus près , la texture et les effets décrits ressemblaient a ça .
En revanche je ne sais pas ce que ça donne si les humains , autres animaux et jardin .

Donc si tu dois assisté a une conférence sur le sujet, je unis
Preneuse des conclusions Wink

Ben en gros je suis comme toi...bien que je l'ai pas aplique sur les chevaux, par contre ma jument qui a eu pas mal de souci de diahree cet hiver (a cause de l'humidite...) je pense que l'aider avec les ema c'est une bonne idée encore faut il savoir le faire correctement!!

Je vais avoir quelques menus posts mais sur les chevaux uniquement et ce doit etre différent au moins sur l'origine des bactéries (entre carnivore et herbivore certaines bonne pour l'un doit etre désastreuse pour l'autre)

Je te tiens au courant des que j'en sais plus

la boue grise appliquée sur les chevaux reprend ce principe oui. C'est le l'argile mélangée a des algues fermentée. Franchement oui, l'effet de régénération et désinfectant est a couper le souffle.combiné avec du concenté de pépin de pamplemousse en interne et externe, c'est même pas pensable. bien des cas de chevaux dans des situations ou les véto n'y croyaient plus ont été sauvé par ces matères naturelles.

Mais ce produit en particulier, je ne connais pas, et ca me parait pas clair en effet.ce que je sais, c'est que l'efficacité de l'argile et des algues sont réels, mais est ce ça?je n'en sais rien!

Je viens de voir sur le net que les EMA se vendent en flacons, donc du liquide je pense...
Mais la composition reste un mystère pour moi... scratch

Par contre, je nage en pleine argile depuis qlqs jours et c'est fabuleux !
Les hanches de Saku bougent beaucoup mieux, elle a l'air moins raide et se lève et se couche plus facilement que ces derniers jours !

Ce qui est dommage, c'est que ça la traumatise complètement, d'avoir un cataplasme sur le dos...

moque

• Créer...