Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemus5

Bonjour, nouveau sur le forum! femelle bringée poils longs

Messages recommandés

Bonjour!

Venant d'acquérir un mignon kitou, il devenait presque indispensable de me présenter sur ce forum!
Elle s'appelle Heïwa (paix en japonnais), elle est née le 17 décembre 2012 d'une maman sésame et d'un papa bringé, la miss a une belle robe bringée pan blanc.
J'ai connu la race par l'intermédiaire de mon frère qui possède un shiba inu.
Ma fille est très paisible et adore passer du temps dehors! Elle est inscrite à une classe chiot et à des cours d'éducation dans un centre éducanin et elle se comporte à merveille avec les autre chiens ainsi qu'en laisse! (et même sans^^)
Elle pèse plus de 15kg pour ses 16 semaines.
Elle est adorable et illumine chacune de mes journées!

Bienvenue, tchao elle est mignonne ta petite, on dirait qu'elle a le poil longs?

Merci à vous trois!
C'est effectivement celle qui a le plus de poils de sa portée mais au vu de l'évolution depuis que je l'ai, elle perd petit à petit de son volume.
Après il y a beaucoup de différence entre tous le akitas de ce forum et je pense qu'elle ne fera pas partie des plus poilus mais ça sera quand même un beau nounours^^

Bonjour et bienvenue à toi et ton oursonne !
Elle est cro mimi !
Mais oui, encore une poils long ! C'est fou ce qu'il y en a en ce moment ! C'est trop craquant ces boules pleines de poils !

poils longs poils longs.... vous me faites "peur"^^
Y aurait-t-il quelqu'un sur ce forum qui reconnaîtrait les traits de son loup bébé à travers ma fille et qui aurait des photos de son chien adulte? lol
car j'ai vu sa mère, son frère ainé d'une portée précédente et son papa et ils ne sont pas si poilus^^ enfin pas comme certains akitas que j'ai vu avec le poil leur tombant sur les pattes et des joues!

Bonjour !
C'est bien une poils longs !!
Mais que t'a dit ton éleveur quand tu es allé(e) la chercher ????
Et en toute logique, le prix ne doit pas être du tout le même.... scratch

PS : il faudra penser à lui offrir un panier un peu plus grand dans peu de temps.... lol

Bah franchement a vu de nez elle ressemble à une poil long...
Après je me trompe peut etre.
Mais en tout cas il se peut très bien qu'aucun de ses freres et soeur ni qu'aucun de ses parents soient PL et qu'elle elle le soit quand même...
Après ça change pas grand chose...
Sur le fofo en bébé PL il y a
- hikari : /t4028-hikari
- heiji : /t4030-heiji

Et il y a aussi ouji : /t3533-ouji
Bon lui c'est un Gros Bébé avec des poils vraiment longs ! foulove
Et la petite Sakura qui est grand maintenant : /t1993-la-petite-sakura

Après on voit pas très bien sur les photos alors peut etre que je me trompe, attends l'avis des experts ! ^^ scratch

Chris a été plus vite que moi ! Mais voilà un avis d'expert ! up En tout cas avec un oeil plus aguerri !

Oui que t'as dit l'éleveur ?

Ta puce est bien à PL, un des parents a en a dans les gènes. Chien non confirmable comme dit Chris , donc moins cher.
Pourquoi tu as peur, tu voulais faire des concours avec elle?

Elle ne vient pas d'un élevage elle vient de particuliers très gentils en passant...
Elle n'est pas au point de certaines photos que je vois sur les liens que l'on me donne gentilment^^
Qu'entendez vous par "chiens non confirmables"? j'ai reçu ses papiers et notament son "arbre généalogique" et tous les chiens apparents sur ce document sont confirmés...?
je vais prendre des photos après l'avoir brossé et je post!

Je confirme que je pense que c'est une PL ! mais elle est cro mimi ! coeur

En fait les PL sont considéré comme un défaut par les juges de la race ce qui empêche de les faire confirmer et de les faire concourir.
Pour info, quand le chiot nait le naisseur effectue une pré-inscription au LOF qui atteste que le chiot est né de deux parents inscrits au LOF. Cependant pour que le chien soit inscrit définitivement il faut que ce dernier soit confirmé lors d'une séance auprès d'un juge. Et c'est à ce moment que les poils longs ne sont pas confirmables...

En fait c'est un défaut génétique donc il est fort probable qu'effectivement ses parents ne soient pas PL et soient confirmés ainsi que les autres membres de son pedigree...

Après cela ne change rien, c'est bien une Akita avec tout ce que cela comprend... :) Effectivement la tienne n'a pas de poils très très long mais leur implantation "hirsute" surtout visible autour des oreilles ne laisse que peu de doutes0

Cependant comme effectivement ce ne sont pas des chiens que l'on peut confirmer, alors le naisseur aurait du te la vendre moins cher...

Ouuuulalaaaa.... une bouille à bisous pleine de poils de plus sur le fofo !!! coeurcoeur

Bienvenue à toutes les deux !

En effet elle a tout l'air d'une PL (mais ça reste léger).
Bon cela ne change pas grand chose... en effet, pas d'expo ni de confirmation en expo. M'enfin franchement... on s'en passe bien et les loups aussi ^_^.

Elle est trop belle ta brinjouille !! je craque !

on reconnait les poils longs a leur oreilles de Yoda pleines de poils!Elle ne sera pas comme papa maman, elle aura le poil long, ca veut dire que ses deux parents étaient porteurs des gênes poils long, et qu'il y en aura d'autres s'il refont des portées. Oui, elle a des papiers des ses origines, mais elle ne pourra pas être confirmée.ca ne l'empechera pas d'avoir son caractere d'akita et d'être très mimi.ca ne change rien si cen'est que tu ne pourras pas faire de concours...ni faire une portée a ta chienne car les chiots ne seront pas LOF (enfin ca c'est aussi bien, avec les akitas, les portées sont délicates avec leur caractères, maladies etc...)

les particuliers t'ayant vendu la chienne doivent en effet baisser le prix de ta chienne car elle ne peux pas concourrir ni etre confirmée comme akita inu. mais peut être qu'ils n'ont pas su reconnaitre une chienne poil long.... hein?

elle est mimi ta chienne de toute facon, c'est juste ton aspirateur qui va souffrir plus durant les mues! lol

Les papiers d'un chien de race se font en 2 temps:

- à sa naissance, il est inscrit au Livre des Origines Françaises (LOF) et a donc son certificat de naissance, avec tous ses ascendants qui eux ont été reconnus comme étant de pure race et ont leur pédigrée...

- quand il a atteint l'âge dit adulte, on le présente à un juge, généralement dans le cadre d'une expo) qui va le regarder sous toutes les coutures pour voir s'il n'a pas de défaut rédhibitoires pour la race !
Et si tout est OK, le chien a son pédigrée définitif, on dit qu'il est "confirmé" !

Et donc, le fait d'avoir les poils longs est un défaut rédhibitoire, donc jamais de confirmation/pédigrée... C'est incontournable... saispas

Marianne, en plus des poils aux oreilles, il y a ceux de la queue qui sont très "parlants" ! Wink

Ces précisions étant faites, perso, je préfère les poils longs, et de plus en plus.... coeur

Très bien merci pour toutes ces précisions!
Quand je disais qu'elle perd du volume ça se voit aussi de plus en plus sur la brosse!
Dans tous les cas je raffole des calins à rallonge!! (uniquement quand on est seul.... évidemment c'est un akita^^)
Bon évidemment elle a encore son poil de chiot mais elle est tellement douce et vraiment à l'aspect "nounours" que je ne l'échangerai contre aucune autre :)
Il faut reconnaître que les fuites de la nuit peuvent devenir désagréables au niveau de l'entretien de cet épais duvet mais elle se laisse faire elle est vraiment adorable!
Au moins quand les grosses mues arriveront elle sera préparée à la brosse...

c'est normal qu'elle perde son poil de chiot...mais quand son poil "définitif" va repousser, les poils s'allongent! bravebete c'est pas la plus poilue des poils long que j'ai vu, mais elle aura quand même un sacré pelage.ne t'inquietes pas de trop, même sans son poil de chiot, ils ont un poil très doux et agréable a caliner!

en mue, tu en manges carrément! bravebetefoulol

Bonjour et bienvenue amis

Les PL, ce sont les plus beaux/belles langue

Et la tienne a déjà ses oreilles redressées, quelle chance Wink (tu ne passeras pas par l'étape: "pq vous avez fait 2 gros pompons de chaque côté de sa tête ?" - "ce ne sont pas des pompons, ce sont ses oreilles!" innoncen )

Jo a écrit:
Hé hé, y a des fans PL hein ici Wink

On va créer un mouvement dissident des poilus touffue et prendre le pouvoir mdrmdr

Fort heureusement mon but n'a jamais été d'acquérir un chien susceptible de participer à un concours Wink
Mais il est vrai que je suis légèrement déçu d'apprendre que je n'aurai probablement pas la possibilité de la faire confirmer...
Les propriétaires habitants à près de 6h de route, je n'ai eu l'occasion d'aller voir la portée avant le jour J...
Mais j'ai eu des photos de l'évolution toutes les semaines et c'est bien d'elle que je rêvais toute les nuits coeur

Tu sais il y a même des poils courts non confirmables pour x raison, comme une amie pour une testicule non descendue et son akita est superbe.
Ta puce n'est plus un rêve, elle est vraiment jolie et je fais partie des fans de PL, tu peux en être fier. On va suivre son évolution avec plaisir si tu partages tes photos.

Oui je pense partager l'évolution de ma puce effectivement!
Je ne post pas beaucoup sur le forum mais j'aime regarder les autres kitou^^ et il me semble vraiment qu'il n'y en ai pas deux identiques! et de façon encore plus marquée chez les bringés up
Je pense pour cela qu'il faille que je créer un sujet dans "trombinoscope des chiens"?

Une photo de sa porté, peu de temps avant que j'aille la chercher.
A droite sa soeur poils long également^^ et à droite son frère... pour le coup la différence est bien marquée!
Derrière le frère, la maman et au fond à gauche le grand frère dont j'ai parlé précédemment Wink

Bonjour et bienvenu

L'éleveur ne t'en a pas parlé qu'on ne pouvait pas confirmer un poil long ?

En principe il aurait du car le tarif d'un poil long est justement moins cher pour cette raison

Remarque tu dis que la maman est sésame mais je la vois rousse sans sésame

Il t'a tout de même parlé du caractère de la race, des maladies etc??

ah sésame c'est pas encore ça d'accord^^
comme je l'ai dis plus tôt ce n'est pas un éleveur ce sont des particuliers et oui je suis au courant des maladies!
Je m'étais assez renseigné sur les akitas avant d'en posséder un... (j'ai vu hatchi après avoir choisi Heïwa lol) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi une femelle pour commencer^^
mais au moment de choisir Heïwa il n'y avait presque pas de différence entre les trois alors^^ je savais juste que c'était une femelle et, "à l'époque", la plus claire des trois.

ma pauvre on te perd dans les couleur! sourcils
sésame c'est un chien qui a pas mal de poil noir.sur la colonne en général. Là elle est bien rousse comme le dit hélène!la maman de Oki est une sésame, et c'est limitte une rousse charbonnée en fait (une couleur de plus! foulol )!

clemus5 a écrit:
euh... comment ça "ma" pauvre? ^^

C'est une expression lol
Mariane est landaise, le sud...
Pis elle a pas vu que dans ton profil y a un rond bleu avec une flêche, trop remuée par ses dernière péripéties.
Ici, y a beaucoup de filles sourcils

non non je suis pas en train de te dénigrer hein!
c'est pas facile les couleurs, les poils longs, etc.ca vient petit a petit! Wink c'est vrai que dans les landes ils disent tout le temps la pauvre, le pauvre. mais estimes toi heureuse, je viens de st etienne et la bas on dit "bichette" ou "boseigne"! mdr

Okinawa&maan a écrit:
non non je suis pas en train de te dénigrer hein!
c'est pas facile les couleurs, les poils longs, etc.ca vient petit a petit! Wink c'est vrai que dans les landes ils disent tout le temps la pauvre, le pauvre. mais estimes toi heureuse, je viens de st etienne et la bas on dit "bichette" ou "boseigne"! mdr

je me trompe ou Clemus est un mec ???? Wink
Alors je sais pas trop si d'être appelé "Bichette" lui plairait vraiment.... pleurderir

Mais d'abord, Clemus, t'as qu'à le dire clairement et c'est tout !:!!! moque

ouh merdasse!désolée si c'est le cas!

mais je te rassure, a st etienne, même les hommes sont des bichettes bosseigne! foulol

bah oui clemus c'est un mec^^ et effectivement un rond avec une fleche en l'air ça veut dire "homme" lol
mais je ne vous en veux pas Wink

mouahahahaha j'avais même jamais vu qu'il y avait le logo femme homme sur le fofo! moque
chuis vraiment blonde! pendu

je trouve ça juste dommage que les naisseurs de ta chienne n'aient pas l'air de bien renseigner leurs clients ... et que ce soit toi qui fasse les démarche.
Particulier ou pas ils devraient connaitre les couleurs , savoir que le PL n'est pas cobfirmable etc etc maladies, caractère

les parents sont radiographiés dysplasie?

Oh elle est trop belle !!!! C'est fou à part la couleur c'est trop la même que Heiji sur les photos, dans les poses et autres :) J'adore particulièrement la position de la grenouille avec les pattes en arrière étendue :)
Et quelle belle bouille :)

Mais ils ont vite chaud et sont tout cassés avec ces poils longs !

ouep, une ballade autour du lac et sa fraîcheur a été la bienvenue Wink

• Créer...