Ito1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Bonjour a tous Je possède des chiens depuis petit ,j ai eu plusieurs dogue argentins ,Bouledogue français et berger allemand étant petit .J'aime les chiens qui ont une histoire et qui sortent de l ordinaire.Après un peu plus d un an sans plus aucun ami à 4 pattes ,j ai décide de reprendre un chien pour la naissance de ma fille......L akita était un chien qui restait pour moi mystérieux ,on en voit peu et ce point me plaisait déjà ,lorsque j ai lu son histoire et compris quel type de chien il était j ai adhéré de suite.....J avoue avoir mis un temps pour me décider entre l akita inu et l américain en trouvant finalement peu de témoignages relatant les différences réelles de tempérament entre les deux races (les physiques étant facilement visibles)Et ce fut l akita inu j ai donc réservé un chiot il y a peu qui arrivera à la maison d ici un mois et demi Je compte bien d ici la peaufiné mes connaissances et en apprendre plus sur ce chien si différent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Bonjour à toi ! Bienvenue sur le fofo ! Si tu cherches des infos tu es au bon endroit ! Je te conseil de jeter un coup d'oeil à la FAQ !Et racontes nous ? Le loulous que tu as réservé c'est un mâle ou une femelle ? Tu l'as réservé chez un éleveur (ne met pas de nom sur le forum si c'est le cas) ou chez un particulier ? Tu n'as pas de photos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ito1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Bonsoir,Merci il s agit d un mâle ,je l ai pris chez un particulier passionne Qui débute dans l élevage ,le père vient d un des élevages les plus connu si ce n est le plus connu de France , la femelle à été sélectionnée également .Je vais regarder dans le faqJe suis un peu perdu car j entends des avis un peu différents sur le tempérament et la vie au quotidien avec un akita.....J espère ne pas m être trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Un petit malou c'est chouette ! Qu' as tu lu commes témoignages contradictoires ? Le naisseur de ton chien t'as t'il parler du caractère de l'akita et des maladies qui le touche ? Tu as une idée du nom de ton futur pépère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Bonjour !Qu'avais-tu glané comme renseignements ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ito1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 En fait je vais faire les choses à l envers, vous expliquez ma situation et les qualités que je cherche dans l akitaNous sommes en appartement ,avons une petite fille de 7mois....Nous voulions un chien qui soit pose ,équilibre,qui soit protecteur avec la famille et défendre le cas échéant ( ma femme s étant faite agresser en pleine rue avec la poussette on a décidé de s orienter vers un chien qui réagisse le cas échéant)Un chien qui ne se barre pas avec le premier venu comme le faisait notre bouledogue :)Et enfin un chien original qu on ne voit pas partout .......Toutes ces qualités nous ont été confirmé par les éleveurs ou possesseurs d akitaAvec des nuances sur le fait qu il soit vraiment gardien et des contradictions sur son comportement et ses rapports a l humain ,a priori l éducation ne doit pas être ratée sous peine de prise de contrôle du chien une fois adulteCe que j espère vraiment c est qu il n y ai pas de danger majeur avec notre fille vu le caractère de la bête bien qu ils vont grandir ensemble et qu il s adapte vraiment en appartement sachant qu il sera bien sur sorti 3 fois par jour et le week-end a la campagne ,je me dis parfois en regardant les photos ça et la que c est un chien de taille conséquente et on a parfois du mal à réaliser qu il puisse être un chien adaptable à un appart..... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Oupsssss... moi je vois un problème duquel on ne t'a peut-être pas parlé : ce sont les balades du chien avec ta femme et ta petite fille.....Car s'il entreprend de se bastonner avec un autre chien croisé par hasard, ça va être dangereux pour elles.... Oh si elles se font agresser, je ne m'inquiète que pour le ou même les agresseurs, qui seront bien amochés.... (au passage, si ça se passe un jour, ne pas oublier de viter aller porter plainte, avant que ce ne soient les agresseurs qui le fassent, auquel cas, c'est vous qui seriez dans la m**** !)Mais avec un autre mâle, ça risque d'être chaud.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ito1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Non aucun problème avec la dominance nous avons été habitué avec les dogues argentins...En fait j ai expliqué aussi à l éleveur que je voulais un akita avec de l ossature ....le chiot que j ai choisi pesait 680 grammes à 13j le plus gros mais que je regarde le poids de certains chiots du fofo a une semaine j ai pas l impression qu il soit très costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Ito a écrit:Non aucun problème avec la dominance nous avons été habitué avec les dogues argentins... Aucun rapport !!!!Tu ne peux pas comparer la "dominance" d'un DArgentin avec le comportement d'un akita !Et ne compte pas sur une éducation traditionnelle pour le contrer, car il n'en sera que plus imprévisible et dangereux !Une éducation positive arrondira les angles, mais après, c'est le tempérament intrinsèque du chien lui-même qui aura le dernier mot...Et un conseil : n'essaye pas d'éduquer un akita comme un dogue....Tout chiot, il te dira que tu fais fausse route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ito1 0 Posté(e) le 11 avril 2013 je suis au courant de cela ,du fait qu il echappe a une education traditionnelle.Cela dit dominance on en revient tjrs a la meme chose dans les faits:Un male qui veut cartonner un autre male et nous au bout de la laisse ,ce que je voulais dire c est que je ne suis pas novice avec les chiens a fort temperament.En revanche ce qui m intrigue le plus c est cette notion d edication positive ,tu veux dire qu il faut eviter les reprimandes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ito1 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Imprevisible et dangereux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Oui, l'education positive est, comme son nom l'indique, vraiment axée sur la recompense, le jeux, la complicité et le respect.pas de brutalité, pas de placage au sol, pas de nez dans le pipi, pas de "tappe" sur le nez, pas de collier etrangleur. plus la felicitation au pipi dehors que le grondage quand il s'oublie.mais ca ne s'arrete pas là. celine a mis des articles là dessus!il faudra sociabiliser un maximum le chien, bien que ca n'empeche pas qu'il soit tout akita qu'il eest plus tard, c'est a dire castagneur. on peut arriver avec la bonne education a ce que le chien ignore les autres au mieux, quand l'autre n'emmet pas un grognement ou autre.les personnes qui ont tenté l'education traditionnelle avec les akitas ont crée des bombes a retardement. Un jour, le chien sature, et les maitres sont quitte pour un sejour a l'hosto.il ne sera pas a fort temperamment comme tu l'imagine avec un dogue. un akita est plus subtil.les signes avant courreur du petage de plombs sont très discrets.les situations de conflits directs sont a bannir, car il n'a pas peur d'aller au conflit justement. alors que dans une bonne education et une belle complicité, ils nous font raler parfois, mais restent plus "gérables".mais ca reste un primitif. un indépendant. donc attention aux enfants qui viennent l'enquiquiner quand ils dort ou lui triturer les oreilles. son seuil de tolérance est beaucoup plus bas que pour les races lambda.L'akita est un chien qui sait charmer, suprendre,mais dans le bon sens comme dans le mauvais.tu trouvera plein de conseil pour partir sur une bonne base ici. ca n'empeche que tous les jours que dieu fait, on doit se remettre en question, s'armer de patience et s'adapter..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ito1 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Interessant et tout de meme intriguant ,y aurait il quelqu un qui aurait un quart d heure a perdre avec moi au tel .j ai quelques questions et je voudrais etre sur d avoir fait le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Moi je veux bien "perdre" 1/4 d'heure.... mais prévois plutôt une grande heure, car on ne m'arrête plus sur ce sujet.... Prévoir aussi un tél fixe avec internet, sinon, le forfait d'un portable va exploser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ito1 0 Posté(e) le 11 avril 2013 c est bon je suis en illimite!!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 11 avril 2013 pareil pour moi si tu veux!!!mais pareil prévoir large, ya tellement a en dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Bonjour Ito et bienvenu ! Alors cette heure de converse était enrichissante ? Une bonne remarque au sujet des BB , animaux et/ou humain :si ta petite " ne risque rien" avec ton Kitou ,il est évident kil faudra elle aussi " l'éduquée " , désolé du terme , dans son rapport avec ton Kitou ; ce n'est pas un jouet ,une peluche ,à voir plutot comme un grand frere ...Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Nounique a écrit:Bonjour Ito et bienvenu ! Alors cette heure de converse était enrichissante ? Une bonne remarque au sujet des BB , animaux et/ou humain :si ta petite " ne risque rien" avec ton Kitou ,il est évident kil faudra elle aussi " l'éduquée " , désolé du terme , dans son rapport avec ton Kitou ; ce n'est pas un jouet ,une peluche ,à voir plutot comme un grand frere ...Tof Figure-toi qu'après presque 2 heures de conversation (ce sont les téléphones, ou plutôt leur batterie qui se sont mis en grève... ) j'avais complèteùment oublié de préciser ce détail !!! Il a fallu que j'envoie un mail ensuite pour lui dire !!! Sinon, JP est très à l'écoute et pige très vite le vrai sens des conseils, il est loin d'être buté sur ses acquis, et saura vite s'adapter et compre,dre l'essnce même du chien....Mais le résumé, c'est qu'entre sa petite et le chiot, ils vont avoir du boulot, surtout les premiers mois... Mais c'est indispensable s'ils veulent avoir une certaine sérénité de vie (relative) plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Bonjour Chris..et merci ,content d'etre de bon conseil..( surtout que le grand frere en question à des dents ,une force et une vitesse qu'ils n'imaginent pas !)tant mieux si Djipi est à l'écoute ; ça peux paraitre évident mais on a eu , de rare fois c'est vrai , des personnes ki viennent sur ce fofo ,ou un autre , et ki vont objecter à chaque post... Passe une bonne journée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ito1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 je suis la pour apprendre et chris connait bien son sujet...:)Au fait as tu recu mon petit mail qu en ressort il? jphiAvec ma fille ca va etre rockn roll car elle est tres dynamique et a 7mois adore deja les chiens ,des qu elle en voit un elle gesticule ds ts les sens et se met a rire et l attrappe ou elle peut deux mains ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Eurêka adore les enfants et quand je vois des mamans qui ont peur, je m'amuse à dire que le seul risque est une léchouille sur le nez. Sauf qu'elle ne se laisse plus approcher par ma voisine de 5 ans, qui l'étouffait de trop. Elle a prévenu en grognant, mais la petite insistait malgré tout. Résultat, si Lilou lui tend la main, Eurêka s'éloigne. Tout ça pour dire que l'akita aime les câlins mais quand il le désire et il décide aussi du temps de la caresse.J'ai un fils de 14 ans qui respecte cette situation, mais difficile de l'expliquer à un petit. Donc surveillance, sans les laisser seuls ensemble. Un coup de croc est trop vite arrivé.Que ta fille ne bloque pas avec ses petites mains, non plus le chien même de la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Ito a écrit: je suis la pour apprendre et chris connait bien son sujet...:)Au fait as tu recu mon petit mail qu en ressort il? jphiOui oui !Je vois ça ce soir, car là je pars pour l'aprem ! Ito a écrit: Avec ma fille ca va etre rockn roll car elle est tres dynamique et a 7mois adore deja les chiens ,des qu elle en voit un elle gesticule ds ts les sens et se met a rire et l attrappe ou elle peut deux mains ! :) A 7 mois, elle ne pourra pas tout comprendre, mais il va pourtant falloir la calmer un peu.... Aussi bien pour votre chiot que pour les autres chiens qu'elle va voir, car un coup de croc est trop vite arrivé !Elle ne déchiffrera pas les signaux pour prévenir qu'il n'est pas à l'aise et qu'il faut qu'elle le laisse (même les adultes n'y comprennent rien la plupart du temps et viennent chialer après )Donc il faudra lui présenter les choses de façon à ce qu'elle ne soit pas effrayée, mais qu'elle soit plus calme et douce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ito1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Elle va grandir avec ,mais il est vrai qu il n est pas évident de réfréner un enfant de cet âge,il ne comprends pas vraiment....Un coup de croc c est impensable pour moi qu un chien face ça chez moi sur un bébé ,c est interdit....il va falloir que je lui fasse comprendre aussiChris nouveau mail pour toi..... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Ito a écrit:Un coup de croc c est impensable pour moi qu un chien face ça chez moi sur un bébé ,c est interdit....il va falloir que je lui fasse comprendre aussiIl faut faire comprendre tout ça aux deux, oui ! ! De la part du chien, ce ne sera pas réellement agressif, mais c'est hyper rapide !C'est ce que je te disais : l'akita n'est pas un chien que l'on dresse, mais qu'on éduque, comme un gosse... Donc vous allez avoir à faire en même temps l'éducation d'un chiot akita (qui n'est pas du gâteau) et d'un bébé humain (ce qui n'est pas triste non plus, et est plus long)Le plus gros écueil à éviter pour vous parents, sera de ne pas braquer et frustrer le chiot, car là ce serait le pire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites