Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benyhex1

Véto Junior

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais à partir de demain et tous les jours de la semaine il y a un nouveau programme sur France 4 :

http://www.leblogtvnews.com/article-veto-junior-des-le-15-avril-51-episodes-diffuses-dans-la-foulee-du-tournage-116509048.html

C'est sur des étudiant vétérinaire, 51 épisodes de prévu, pour les amoureux des animaux ça peut être un/une doc/série sympa à regarder.

En tout cas moi je vais regarder je pense.

C'est sur France 4 et à partir de 17h45 pour deux épisodes de 30 min chacun.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette information, ça peut être très intéressant. Je vais regarder. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info !

Faut que je regarde si ça passera en replay car à cette heure là c'est impossible d’être devant la télé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être intéressant...
Ca dépend comment c'est fait... A voir !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé... et j'ai pleuré à la fin du premier épisode mouchoir

Merci de l'info, je vais continuer de regarder cette semaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même pas pu regarder aujourd'hui, je suis rentré trop tard chez moi.

Demain avec un peu de chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça représente bien le métier, on sauve des animaux et on abrège les souffrances des autres. Mais cet acharnement de greffer la patte du chien du chasseur parce que le monsieur ne veut pas qu'on lui coupe. Grrrr je trouve ça honteux.
Toutes les anesthésies qu'il subit, l'affaiblisse de jour en jour. On lui aurait coupé la patte et c'était fini. L'homme est cruel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est disponible en replay? Peux pas être devant la télé à cette heure là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enregistré faut que je regarde ce soir. Par contre, j'ai voulu enregistrer la série, mais c'est bizarre les tranches horaires... y'en a vers 17h45, mais un deuxième épisode ensuite (ça c'est ok), par contre il me semble qu'il y en a en milieu de journée aussi.. c'est des rediff'? Je m'y perds un peu je dois dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que ce soit en replay! Merci beaucoup!! Je vais regarder ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais regardé hier soir, mais je crois que je ne vais plus regarder, voir la souffrance des animaux j'ai du mal à supporter, même s'ils sont la pour être soignés et voir le comportement de certains maitres ca me fout en l'air (je pense au pauvre viel épagneul breton de 13 ans dont le sexe était tellement nécrosé qu'il aurait fallu lui amputer le bout mais finalement vu le cout et la souffrance post op, ils l'ont euthanasié, mais comment peut on laisser son chien avoir le sexe nécrosé ainsi? quand on a un animal on se soucie un minimum de sa santé et on l'observe de près pour voir comment il va on attend pas que ca passe tout seul.)
Moi qui voulais être véto depuis que j'ai 6 ans, je me rends compte que je n'aurai jamais pu faire ce métier, je suis trop sensible et beaucoup trop paralysée par la souffrance que ressent un animal pour réussir à le soigner car bien souvent pour soigner il faut inévitablement faire mal bien souvent et ca je ne pourrai jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin j'allais justement le dire! Je viens de voir le premier épisode et le chien avec le pénis nécrosé ça m'a foutu en l'air ...
Pas tant pour l'attention du maître qu'il aurais du avoir (la campagne, le bon toutou de chasse ... pas que je ferais pareil, mais faut pas se leurrer non plus il y a quelques années un chien c'étais pour garder la maison et c'est tout, en gros), mais le regard du propriétaire, celui du chien, ça me rappel un sale souvenir pas encore guéri apparemment ...

Et vétérinaire j'ai jamais voulu, je savais trop bien que je ne pourrais pas à cause de ça. Je connais pas le chien, c'est juste une télé et je pleure comme une madeleine ! Heureusement que le ridicule ne tue pas vous me direz ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello TOUT le monde.
Je fais actuellement un stage en clinique vétérinaire, où on me fait participer à tout.. Je suis quelqu'un de très sensible, comme vous je pleure devant la Tv...
Cela fait trois jours que je suis en stage, et j'ai déjà vu une stérilisation, arrachage de dents, une euthanasie, et deux animaux déjà mort...
Des chiens et chats en en souffrance... Je pensais que jallais m'écrouler devant tout ça, mais en fait quand on est dedans ba on réagit autrement... On pense d'abord à tout faire pour l'animal et soutenir les proprios...
C'est sur qu'on voit des choses durs, mais la tendresse, le regard de l'animal, et la reconnaissance des proprios vous donne la force de continuer...

Alors surtout si vous voulez faire ce métier il faut pas vous decourager...

Voilà je voulais partager ma petite expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils a fait son stage à la clinique vétérinaire, un futur collègue pour toi, Lilou. Wink
Il a vu 2 castrations de chevaux, un chat dont le coeur s'est arrêté pendant l'anesthésie et une euthanasie. Donc 2 décès. Son ressenti, triste des échecs mais heureux de voir des animaux guéris. Il est émotif comme moi. Mais il adore ce métier. On verra. L'année prochaine seconde et ensuite Bac S.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que ton stage Lilou et celui de ton fils Eurêka, vous/lui donne envie de continuer dans cette voie! C'est un métier super et avec deux connaisseurs d'Akita en plus, on entendra plus : "Qu'il est beau ce Husky" dans une clinique!
Tout mon courage pour vous/lui! Comme tu as dit lilou, ce doit être différent quand on est dedans!

Sinon, la série est bien faite, je me suis forcée à regarder l'autre épisode dispo. Mais j'ai peur pour le bichon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une précision pour moi : je vise assistante veto, pas veto... J'ai pas les finances pour ces études et de plus j'ai déjà 28 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véto, assistante véto ... Vous vous occupez de nos amours quand on vous les confies, donc pour moi c'est pareil! C'est l'assistante de mon véto qui s'est occupé de mon loup après son opération Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...