Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azrayen1

Mange de l'herbe mais ne vomi pas...

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

J'ai une question... J'ai fouillé le fofo mais j'ai pas trouvé de post à ce sujet mais peut-être que je n'ai pas regardé au bon endroit...

Alors voilà, c'est le début des beaux jours et dans mon jardin comme ailleurs, il y a de belles grandes herbes bien vertes ! Et ma loulette en mange quand même pas mal. Il me semblait qu'il ne fallait pas s’alerter de ce genre de comportement, que ça leur permettait de se purger... sauf que je pensais que pour cela il fallait que le chien vomisse après avoir manger l'herbe. Et là : RIEN. Elle ne vomi jamais après avoir brouté, et elle broute pas mal quand même...
Rien de changé dans les cacas non plus...

Je suis en train de la passer au croquette orijen. Mais elle est encore en période de transition...

Faut-il que je m'inquiète un peu ?

J'ai lu sur un site consacré aux animaux que le fait de manger de l'herbe ne purge pas les chiens Oo ??
Je pensais que si mais apparemment c'est une "légende urbaine" ... hein?

Certains chiens apprécient de manger un peu d'herbe à certaines périodes de l'année et ca n'est pas obligatoire qu'ils la vomissent ensuite. Tout dépend de la quantité qui est avalée. Kuma en mangeouille de temps en temps, parfois elle vomit, parfois non et bien souvent elle ne vomit pas.

Ok...
Bon ben je m'affole pas. De toute façon je dois voir le véto d'ici un petit mois. Je lui en parlerai pour avoir son avis !
Merci en tt cas !

Bianca est une vraie tondeuse elle mange souvent de l herbe mais pareil elle ne vomit jamais ou alors jé le vois pas

Oki c'est radical, il mange de l'herbe, il la vomit! mais souvent c'est en periodede mue. il volit des poils avec .ben oui Monsieur est chochotte il fait souvent sa toilette et me fait des boulettes de chat!!! voimal

Saku pareil : soit elle vomit, soit elle ne vomit aps !!!
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'elle n'agit pas de la même façon qiuand elle va vomir ou non : quand c'est pour se purger (ce n'est pas une légende urbaine... ceux qui disent ça n'ont jamais vécu avec un chien ou quoi ..??!! ou alors ils confondent "purger" et "vermifuger", ce qui n'est absolument pas la même chose !) elle choisit soigneusement ses brins d'herbe, en prenant un précis, puis un autre 20cm plus loin, etc...
Sinon, elle fait moins la chochotte et sélectionne, oui... mais pas autant !!

J'ai lu que qlq'y=un était en train de passer à Orijen.... moi j'ai v=ite abandonné car ça ne convenanit pas à Saku, et entre autres elle se purgeait souvent je trouvais....
Depuis qu'elle est repassée à Nutro senior, elle ne s'est purgée qu'une seule fois... et encore, c'était en fin de transition !

Eurêka se purge de temps en temps et ne vomit pas à chaque fois. Sinon c'est impressionnant, tellement elle va chercher loin pour régurgiter.

C'étais le grand truc de Satchi il y a quelque temps de manger de l'herbe pour vomir (quasi-instantannée). Ce n'est arrivée qu'une fois depuis que j'ai changé son vermifuge.
Hier il a fait la tondeuse et n'a rien vomit du tout. Peut être tout simplement que ça les aide à digérer (il venait d'avaler une mouche qui trainais trop de prêt de sa truffe). Aucun soucis dans les selles ce matin, et en pleine forme.

Ma pépette se purgeait régulièrement avec de l'herbe, donc ce n'est pas un mythe.

Boss fait comme Sakura : il choisit les brins d'herbe mais il ne régurgite jamais... souvent, c'est un genre de signal pour nous car on arrive au moment de le vermifuger

• Créer...