Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nasko

Dans la série on continue....

Messages recommandés

J'ai passé la journée chez lez vétos, c'est des sensations très désagréables et ca rappelle de trés mauvais souvenirs...

Ce matin Kuma n'allait pas bien, elle a un peu mangé, mais n'a pas voulu aller se promener et elle avait la queue basse. J'ai pris sa température 38,4 donc ca allait, mais vu mes dernières expériences je n'ai pas voulu tarder, j'ai donc appelé mon bureau pour dire que j'étais malade et me suis fait porter pâle et à 9h j'ai appelé la véto qui me reçoit à 9h15. Manque de bol c'était pas ma véto habituelle mais une jeune remplaçante pour 3 mois en intérim qui a fait ses études en Belgique et que je ne connaissais pas du tout.

Bilan sanguin pas top avec encore baisse de globules blancs, légère anémie, grande fatigue, il a fallu faire une échographie pour vérifier qu'elle ne faisait pas une nouvelle pancréatite ou une hémorragie interne et on a pu la faire qu'à 14h45 dans une clinique de la région parisienne à l'isle Adam. Et vas y que je te rase le ventre de la pauvre Kuma enfoncée dans l'appareil de torture pour pouvoir faire une échographie. Rien de vraiment anormal, juste quelques résidus de sa pancréatite, mais pas de signe de pancréatite.
Résultat des courses, on est pas plus avancé que ce matin. Il n'y a pas de cochonnerie à l'échographie qui montrerait une atteinte physique d'un organe interne mais rien ne dit qu'un des organes n'a pas du mal à fonctionner. Elle a eu piqure pour antivomitif (elle avait vomi le matin) et d'autres médicaments et on surveille.
Elle est très fatiguée et ne porte plus sa queue en l'air, elle a mangé un peu ce soir et était un peu intéressée par ce qu'on avait dans nos assiettes mais sans plus. On a écarte la pyro (pas de fièvre et urines claires) mais je surveille, vendredi dernier j'étais chez la véto pour faire ses vaccins et je lui ai mis dimanche un nouveau produit anti puces tiques autre que le frontline, mais ca n'est pas ca qui l'aurait mis dans cet état apparement.

Alors on va attendre demain pour voir si ca va mieux ou pas.

Si ca se trouve ce n'est qu'une simple gastro (on a rencontré dimanche un chien qui avait était apparemment malade deux fois ) mais qui la met totalement à plat parceqe depuis sa pancréatite elle est fragilisée mais ce soir elle est toujours trés fatiguée et on voit bien qu'elle à du mal à avancer. Son ventre doit toujours être douloureux.

Pour finir la journée j'ai trouvé une vis dans un pneu de ma voiture lorsque j’étais à la clinique pour l'échographie, je ne l'ai pas retiré et lorsque j'ai voulu le faire chez moi, l'air commencait à se vider il a fallu que je trouve vite fait un garage ce soir pour me réparer le pneu en vitesse car pas question de me retrouver en rade de voiture avec ma chienne malade.

Alors cette nuit je vais encore croiser les doigts pour que demain matin le reveil soit différent de ce matin.



FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, le printemps des kitous se révèle difficile confused
Faites attention à elle en espérant que ce ne soit que passager.
Peut être une indisposition due à la chaleur, ici les temperature ont pris 10° en 24 H et Ouji souffre un peu.
tenez nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh... ben la Kumette...

Bon si les vétos n'ont rien trouvé peut-être que ce n'est qu'une gastro qui va vite passer.

Ils ont bien écarté le retournement d'estomac ou l'occlusion intestinale ?

Papouille la bien de notre part.

Grosses Bises à toutes les deux. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la Kumette.... Crying or Very sad
je viens juste de voir qu'elle n'était pas bien...
Merde, ça commence à bien faire tout ça !! Grrrr

J'espère qu'elle va faire comme Saku ; après 3 semaines de "bien bas", elle s'est bien sortie d'affaire et est repartie ma mémère.... Pour combien de temps..??? saispasCrying or Very sad
Alors KumKum, prends-en de la graine, sinon la grosse va venir te remonter les bretelles !!!! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'echographie les organes semblent normaux mais c'est pas pour ca qu'il n'y en a pas un qui ne fonctionne pas, alors pour l'instant il faut qu'on voit comment ca se passe et je la ramène vendredi sauf plus tôt si ca va pas mieux. Cette nuit a été agitée elle a fu faire un cauchemars et ca a duré longtemps. Elle est toujours fatiguée ce matin, n'a pas mangé et son ventre gargouille. Je verrai comment elle est en la promenant tout à l'heure. Elle avait un peu la queue plus en l'air en sortant pisser dans le jardin. Je vais lui donner ses médicaments.
Ravie de voir que Saku a repris du poil de la bête, Chris, le soleil et la chaleur du printemps arrivant la booste un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensées pour Kuma, en espérant bientôt de bonnes nouvelles. Bon courage aux maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince... Effectivement c'est une série noire... paconten
J'espère vraiment que Kuma va vite se rétablir...

C'est vrai que chez nous aussi, dimanche c'était la fatigue totale à cause des changements trop brusques de température ! Faut dire qu'on est passé d'a peine 10° la semaine dernière à 35° à l'ombre dimanche dans le jardin ! saispas La pépette a fait que dormir ! Vous me direz, une kitoune qui dors, rien de bizarre mais là, elle dormais à point fermé, pas moyen de la faire bouger !

Grosses pensées pour Kuma et vous ! Plein de papouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir ca va un peu mieux mais c'est pas encore ca. Ma mère l'a sortie cet après midi mais toute petite balade hygiénique, la queue un peu en l'air a l'aller mais rapidement retombée pour le retour. Je viens de lui donner ses médicaments et elle a un peu mangé. Elle est toujours trés fatiguée, apathique, sans beaucoup d'entrain. Je ne sais pas si le ventre est toujours douloureux car quand on touche elle tressaille, mais comme elle est entièrement rasée sous tout le ventre elle a peut être des sensations qu'elle ne connaissait pas avant avec tous ses poils. Y a du mieux c'est sur mais c'est pas encore rentré dans l'ordre du tout. Elle n'a pas la diarrhée, elle n'a pas revomit (elle a des médicaments contre les nausées de toutes façons). Je verrai demain matin si après une bonne nuit de sommeil elle a plus d'entrain mais de toutes façons vendredi je la ramène chez le véto pour qu'elle la voit. A la clinique hier la véto n'écartait pas un problème de fonctionnement d'organe mais pour l'instant je n'en sais pas plus, gastro ou autre chose?
Après je me dis que dimanche on a quand même croisé un chien qui avait été malade 2 fois, et elle la laissé lui renifler le nez, alors de manière optimiste je voudrais pencher pour une gastro mais bon, vu les antécédents je ne sais pas vraiment sur quel pied danser. J'espère que les médicaments lui feront du bien demain après 2 jours de traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'empire pas, et elle a l'air de plutôt bien réagir aux médocs.... scratch
C'est quand même encourageant...
Mais c'est toujours chiant de ne pas savoir ce qu'elle a vraiment....... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Kumkum aujourd'hui ?

bisous à toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
des nouvelles ?

Kuma va mieux ?

Pas vraiment... mais ça n'empire pas non plus...
Je pense, j'espère, que tout s'arrangera quand le produit incriminé s'estompera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'écrit Chris, ca ne se dégrade pas mais c'est long à tout remettre d'aplomb, Kuma est toujours fatiguée et les promenades sont courtes. Après une semaine après application de ce produit elle n'a toujours pas retrouvé sa pêche, ni son appétit (elle a perdu presque 1kg en 5 jours) et la fatigue est toujours présente. Je vais lui donner un peu de steak haché pour voir si ca la ravigote un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Et y a pas d'antidote pour ce produit ?
Normalement c'est quoi la durée d'effet?
Comme c'est un empoisonnement finalement, y a pas un truc pour désintoxiqué comme le charbon actif par exemple ?

Il faut donc attendre que le traitement disparaisse et maintenir pendant tout ce temps le poids de Kuma, malgré sa perte d’appétit, pour qu'elle encaisse le choc ? (sardine à l'huile de tournesol ? chez moi il préfere huile de tournesol à l'huile d'olive.. / boite de paté hennaf / rillette du mans....) Allez Kumette ! à table ma belle !!

Tu revois le véto en début de semaine ?

Quel stress....
On pense bien fort à vous deux et on vous embrasse. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un antidote, mais à administrer dans les 48 heures après application du produit, je crois...
Et comme la véto remplaçante n'a rien vu et su de ce qu'il se passait, les 48 heures ont été largement dépassées par la suite ! Crying or Very sad

L'effet de ce produit est donné pour 1 mois.... j'espère que Kuma ne mettra pas 1 mois pour refaire surface..... Sad
Mais je ne comprends quand même pas trop que rien ne lui ait été prescrit depuis 1 semaine pour la booster !!?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Nasko
j'ai suivi ton post avec attention quand aux effets du certifect sur ton kitou.
Je lui souhaite prompt et rapide retablissement up
J'ai touvé sur un autre site de berger australien des infos sur le probleme posé par le Certifect.
Ce produit affecte les chiens ayant un gêne muté : le gêne MDr1.
http://www.bergersdunord.fr/spip.php?article92

http://ffas.asso-web.com/35+le-gene-mdr1.html?m=7&a=2013

Mais l'akita n'est pas une race sujette à cette mutation !!
Je me pose alors 2 questions :
1- Kuma a t'elle une reaction au produit importante du fait de ses antécédents.
2- l'akita serait il maintenant susceptible de faire partie des races touchées.
En attendant pour toi, le résultat est le même.
Dans le premier lien et sur le web, tu trouvera des listes de molecules à ne pas administrer aux chiens ayant ce gêne mutant.
D'autre part, n'exclue pas quand même une cause autre que le Certifect, peut être n'est ce que coïncidence, tu t'en voudrais de passer à coté d'autre chose...
bon retablissement à Kuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensées pour ta belle... J'espère bientôt de meilleures nouvelles, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Ce produit affecte les chiens ayant un gêne muté : le gêne MDr1.


Il me semble qu'il y avait un post quelque part sur ce gène et ce produit scratch ou je rêve ? hein?saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
linchak a écrit:
Ce produit affecte les chiens ayant un gêne muté : le gêne MDr1.


Il me semble qu'il y avait un post quelque part sur ce gène et ce produit scratch ou je rêve ? hein?saispas

Pas à ma connaissance, car j'ai découvert le nom de cet anti-para ave ce tte histoire !! scratch
Maintenant, j'ai pu le zapper comme ça m'arrive qlqfois.... Embarassed

Quant à avoir ce gène mutant chez l'akita, ça ne m'étonnerait même pas, tiens !!! Rolling Eyes
Avec toutes les manipulations physiques qu'il peut subir, faudrait pas être surpris ! hein?
Enfin non, ce ne sont pas des manipulations réellement... mais avoir pour seul objectif un "standard" précis et point barre, sans s'occuper des dommages qui peuvent être causés par ces transformations brutales, ça ne met pasen confiance..... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Jo a écrit:
linchak a écrit:
Ce produit affecte les chiens ayant un gêne muté : le gêne MDr1.


Il me semble qu'il y avait un post quelque part sur ce gène et ce produit scratch ou je rêve ? hein?saispas

Pas à ma connaissance, car j'ai découvert le nom de cet anti-para ave ce tte histoire !! scratch
Maintenant, j'ai pu le zapper comme ça m'arrive qlqfois.... Embarassed


Ca doit être moi qui l'ai rêvé alors roll , mais je m'étais fait la même réflexion que toi et j'ai pensé qu'on en avait parlé sur le fofo fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...