saby77 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Coucou à tous,Bon demain matin c'est le grand jour ma belle Aïko va passer sur le billard et je suis un peu stressé car elle aime pas du tout le véto et encore moins être dans une cage "post op" Pour ceux qui sont passer par là, racontez moi un peu comment c'est passer l'opération et le retour à la maison, comment était la cicatrice, la tonte à quel endroit exactement ?J'ai parler avec le véto est je suis très claire je veux pas qu'elle tonde ma grosse de partout ou mal fait !! Combien à couter l'opération pour vous? moi 264€ en tout .Voilà ... besoin d'être rassuré Merci d'avance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 17 avril 2013 L'opération d'Eurêka s'est très bien passée. Coût: 229 euros.Une tonte sous le ventre très propre avec une petite cicatrice. Rien d'affolant, je peux te garantir. Elle n'a pas eu de collerette mais tout dépend du chien. Je l'ai déposée à 8h et je l'ai retrouvée totalement réveillée à 17h. Elle avait un comprimé à prendre quelques jours. Pendant toute la période où elle était au véto, j'ai eu mal au ventre comme si c'était moi qu'on stérilisait. Le véto m'a dit qu'elle serait fatiguée pendant quelques jours. Je ne l'ai jamais trouvée aussi fofolle. Elle courrait partout dans les feuilles mortes et les flaques d'eau. Au mois d'octobre, j'ai dû changer le pansement tous les jours.Je te garantis qu'elle a changé de comportement, plus enjouée, plus de grossesses nerveuses qui l'attristée.Au bout de 10 jours, on retire les fils. Elle s'est retrouvée sur le dos les 4 pattes en l'air. Ensuite, Eurêka srtesse un peu mais fait confiance au véto donc pas de soucis.Ne t'affole pas, destresse et prend un pull avec ton odeur ppour l'attente dans la cage. Mais tu sais, elle sera dans le gaz, elle se réveillera tranquillement et ensuite tu viens la rechercher. Non, prends la zen akitude, la stérilisation est un acte réalisé régulièrement, donc pas de quoi s'inquiéter. Je te félicite de ta décision.Bon courage à la très jolie Aïko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Bonjour Saby !Moi j'ai fait stériliser ma belle à 7 mois. Je me souviens plus du montant exact mais c'était dans ces eaux là... Entre 250 et 300 euros !Moi non plus elle aime pas le véto. Du coup pour qu'elle s'endorme le moins stressé possible le véto lui a fait la piqure et est sorti de la pièce. Et moi je suis restée avec elle jusqu'à ce qu'elle soit endormie... Bon ca a été assez horrible à vivre pour moi parceque je m'y attendais pas... Et que c'est affreux de la sentir partir comme ça. Mais au moins elle était moins stressée !Pour la tonte et les points mon véto lui a rasé que dessous et il a pu mettre des points resorbables parceque sa peau était encore très fine vu son age. Idem pour la cicatrice... a peine quelques centimètres. Le véto lui avait mis une crème spéciale avant le pansement pour éviter les réactions de peau (comme elle est sensible de la peau, comme beaucoup de kitous).Bien sur quand je suis allé la chercher elle était stone mais je l'ai récupérée le soir même donc ca lui laisse pas trop le temps de peter un cable dans la cage de post-op ! La cicatrisation a été super vite. Elle a perdu son pansement au bout de 3 jours seulement mais vu la cicatrisation on ne lui en a pas remis un. Juste une dizaine de jours de collerette quand elle était seule a la maison. Voili voilou... Je te mets quelques photos de son bidou au soleil ! la cicatrice au bout de 3-4 jours :La colerette de la honte ! Et surtout DON'T WORRY ! De nos jours c'est une opération plutôt banale, les vétos sont au top ! C'est surtout un mauvais moment a passer ! Bon courage à vous deux ! et grosses papouilles à la belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Toi aussi tu dis la collerette de la HONTE !! merci pour tes photos !! c'est quand même bcp de tonte wahouuuu Au bout de combien de temps elle a retrouver sa beauté ?Merci Eureka pour ton message je suis moins stressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Le poil met 1 an pour repousser , mais non quelques semaines. On ne voit presque pas puisque c'est en-dessous. Cool Saby. Au moins tu pourras voir les vilaines tiques qui court sur le ventre de ta belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Oui je crois qu'en moins d'un mois c'était ni vu ni connu ! Et là je t'es montré quand elle a les 4 fers en l'air mais par exemple sur cette photo elle était rasée en dessous... Tu vois c'est pas si atroce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Eurêka55 a écrit:Le poil met 1 an pour repousser , mais non quelques semaines. On ne voit presque pas puisque c'est en-dessous. Cool Saby. Au moins tu pourras voir les vilaines tiques qui court sur le ventre de ta belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Tu nous donnes des nouvelles demain soir, et tu nous diras si on est des menteuses. Mes amitiés Saby. Caresses à jolie louve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Eurêka55 a écrit:Tu nous donnes des nouvelles demain soir, et tu nous diras si on est des menteuses. Mes amitiés Saby. Caresses à jolie louve. Pas de problème je vous tiens au courant et avec photos si possible même si elle ne sera pas au TOP Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Oh mais tu vas bien rigoler quand elle aura sa collerette de la honte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Alice, la coquine et bien moi, je souhaite qu'elle n'en ait pas comme Eurêka, rien que pour t'embêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Tu ne lui a jamais mis de collerette après l'opération? elle à pas chercher à enlever le pansement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 17 avril 2013 azrayen a écrit:Oh mais tu vas bien rigoler quand elle aura sa collerette de la honte ! En plus la tronche qu'il nous font avec leur collerette c'est vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Rooo ! Mais non allez, c'est rigolo ! (Bon ok c'est rigolo 5 minutes !) Nous on avait essayer le tee-shirt aussi... Bah c'est pire ! Non je me fous pas de sa gueule ! Bon mais c'est une tite vengance ! Vous savez pas ce qu'elle me fait en ce moment. On va jouer au freesbee dans le parc... Parc qui est délimité par un joli petit ruisseau mais avec un peu de courant hein... Je lance le freesbee, elle court, elle le rattrape, je lui dit "apporte", elle me regarde, elle vient vers moi et au dernier moment elle change de direction, elle fonce vers le ruisseau, elle me regarde en mode , et... pof, elle met le freebee dans l'eau ! Et qui sait qui va à la pèche au freesbee après ? Ben c'est bibi ! Vous allez, pas me dire que là elle se fout pas de ma tronche ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 17 avril 2013 azrayen a écrit:Rooo ! Mais non allez, c'est rigolo ! (Bon ok c'est rigolo 5 minutes !) Nous on avait essayer le tee-shirt aussi... Bah c'est pire ! Non je me fous pas de sa gueule ! Bon mais c'est une tite vengance ! Vous savez pas ce qu'elle me fait en ce moment. On va jouer au freesbee dans le parc... Parc qui est délimité par un joli petit ruisseau mais avec un peu de courant hein... Je lance le freesbee, elle court, elle le rattrape, je lui dit "apporte", elle me regarde, elle vient vers moi et au dernier moment elle change de direction, elle fonce vers le ruisseau, elle me regarde en mode , et... pof, elle met le freebee dans l'eau ! Et qui sait qui va à la pèche au freesbee après ? Ben c'est bibi ! Vous allez, pas me dire que là elle se fout pas de ma tronche ! ^^ mon véto m'a conseillé aussi de mettre le T shirt la journée à la maison pour ne pas abimer le pansement ... A la vilaine avec le Freesbee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 17 avril 2013 saby77 a écrit:Tu ne lui a jamais mis de collerette après l'opération? elle à pas chercher à enlever le pansement ?Le véto m'a dit:"Si elle touche trop au pansement, venez chercher une collerette!"Et bien, que nenni, elle ne s'est jamais intéressée à la chose, même lorsque je lui changeais le pansement.Elle est spéciale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Eurekà tu as raison mais c'est pas ta miss qui est spéciale, c'est ta véto qui est honnête....Je suis FA chats...ma véto quand je lui ai demandé (via les usages des autres) une collerette pour le post stérilisation elle m'a répondu qu'elle ne n'en vendrait pas ( et oui il n'y a pas de petit profit quand on en vend une par jour ca fait beaucoup à la fin du mois ), qu'elle ni pour les chats/chattes ni pour les chiens/chiennes en stérilisation, elle n'en vendait...car ça ne servait à rien sauf dans 1 cas sur 1000!!! Donc refusez la collerette, il sera toujours tant de passer en prendre une si vous êtes le 1000ème cas!!!Ma véto rase aussi très peu, ne rase pas la patte pour faire l'anesthésie (contrairement à certains vétos des chats qui arrivent chez moi déjà stérilisé), fait une cicatrice en un point en cutané et 2 points en sous-cutanée (et pas un gros truc en quatre points comme certains) et ne mets pas de pansement mais ça je parle que pour les chats, pour les chien/chiennes je sais pas par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Alors ? Comment va la pépette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Tout c'est très bien passer, je l'avais déposer à 8h30 et récup à 15h, elle était déjà bien réveillé mais couiné un peu de douleurs malgré les anti douleurs ! Là ca va beaucoup mieux mais elle na rien manger depuis sont retour à la maison juste bu quelque gorgées d'eau Pour la tonte elle à rasé ce qu'il faut je suis contente, et aussi un petit rasage à la patte pour mettre le cathéter ( je mettrai une photo ) Elle à un traitement anti douleu, anti inflammatoire pendant 3 jours et on retire les files dans une dizaine de jours ...Voilà ma belle se repose tranquillement auprès de nous et moi je suis rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Ah, voilà des bonnes nouvelles et môman rassurée. Trop contente pour vous. Grosses caresses à la louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Et pour le moment pas de collerette elle préfère dormir que de se préoccuper de sa cicatrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Bonjour Saby ,content que ça se soit bien passé pour la belle Aïko - un truc pour pas t'affoler , je sais plus si c'est l'anesthésie ou anti-douleur ou koi ,mais elle peux etre un poil constipée quelques jours ( j'avais eu ça pour Fukumi aprés l'opé de sa rotule ,mais comme personne ne t'en parle tu balises un peu au début ..)Papouille à la missTof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Nounique a écrit:Bonjour Saby ,content que ça se soit bien passé pour la belle Aïko - un truc pour pas t'affoler , je sais plus si c'est l'anesthésie ou anti-douleur ou koi ,mais elle peux etre un poil constipée quelques jours ( j'avais eu ça pour Fukumi aprés l'opé de sa rotule ,mais comme personne ne t'en parle tu balises un peu au début ..)Papouille à la missTofSalut Nounique,Oui c'est vrai qu'elle est un peu constipé mais rien d’inquiétant, juste qu'elle na rien mangé depuis hier ( j'appellerai le véto dans l'aprèm pour lui demander si c'est normal !! Sinon elle à pas l'air de souffrir juste elle se pose un coup dans son panier un coup à coté du canapé ... les files doivent lui tiré un peu je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Ne t'inquiètes pas, elle ne va pas rester longtemps sans manger. En plus, ce n'est pas avec ce qu'elle s'est dépensée hier, qu'elle va avoir faim. Si je fais une moins grande balade, Eurêka mange moins. Je ne sais pas si ta louve est une grande mangeuse. Mais chez nous, c'est un ogre un jour et le lendemain, elle mange sur le bout des crocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Eurêka55 a écrit:Ne t'inquiètes pas, elle ne va pas rester longtemps sans manger. En plus, ce n'est pas avec ce qu'elle s'est dépensée hier, qu'elle va avoir faim. Si je fais une moins grande balade, Eurêka mange moins. Je ne sais pas si ta louve est une grande mangeuse. Mais chez nous, c'est un ogre un jour et le lendemain, elle mange sur le bout des crocs. Non même en temps normal elle ne mange pas t'en que sa parfois il reste encore des croquettes jusqu'au lendemain... Bon c'est vrai qu'hier soir la ballade était rapide juste un pipi car elle avait du mal à marcher on verra d'ici ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Contente de savoir que tout s'est bien passé :)) un bon rétablissement à ta belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Voici quelques photos !Pas trop rasé comme je voulais Petit rasage à la patte pour le cathéter mais rien de bien méchant...Petit coucou à tous je me rétablie avec mon doudou raton [i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Quand je vois tes photos de la tonte de ta belle azrayen je suis quand même parce qu’ils ne sont pas obligé de rasé comme sa !! c'est vraiment trop ... elle a dut avoir froid à son bidou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 20 avril 2013 C'est tout beau et avec son pelage de nounours, je suis certaine que l'on ne voit pas la légère tonte. Remange-t-elle normalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Eurêka55 a écrit:C'est tout beau et avec son pelage de nounours, je suis certaine que l'on ne voit pas la légère tonte. Remange-t-elle normalement? Elle commence peu à peu ... oui ca se vois même pas quand elle est debout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Ah ben dit c'est " beau " comme tout...meme kan je vais chez le coiffeur ça se voit + et pourtant y'a pas lèche à tailler !!Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Ah oui effectivement elle est tte belle avec son petit carré tondu et son beau pansement !Boh, tu sais, son bidou, elle l'a mis chauffé au soleil et ça a été très bien !En tout cas je suis ravie que tout ce soit bien passé et que la belle reprenne tranquillement du poil de la bête ! Papouilles a elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 22 avril 2013 C'est tout beau tout propre Contente de lire que tout s'est bien passé, bon rétablissement et papouille à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Bon rétablissement à ta belle !! C'est beau le pansement par rapport à celui qu'avait mon raton! Et contente de savoir qu'elle était bien réveillée! Il me l'on rendu un peu dans les vap' encore et c'était pas rigolo... Fais lui plein de bizzouilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Voici des photos de la cicatrice ( 1 mois après )Ne vous moquer pas de ma pose J'aime voir les choses sous un autre angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bien bien bien ,ben c'est pas vilain tout ça ! bien réussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Nounique a écrit: Bien bien bien ,ben c'est pas vilain tout ça ! bien réussi...Oui très contente du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Belle cicatrice, plus qu'à attendre la repousse du gazon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Sacré coquine ! J'adore ça bouille à l'envers ! La cicatrice est chouette ! Tu n'as pas eu de soucis de peau à cause du pansement ou autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Elle est bien la cicatrice et la pose j'en parle même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 16 mai 2013 azrayen a écrit:Sacré coquine ! J'adore ça bouille à l'envers ! La cicatrice est chouette ! Tu n'as pas eu de soucis de peau à cause du pansement ou autres ?Non aucun soucis elle à retirer son pansement toute seule au bout d'une semaine ( elle supporter pas ) aucun problème de peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites