Goku 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Mon homme et Goku sont arrivés hier chez mes parents (où je vis actuellement pour quelques mois), forcément longue journée dans la voiture pour faire Toulouse-Picardie... il est arrivé tout content le gros, il a fait ses besoins dans le jardin, coup de folie... et dodo... il était quand même une heure du mat, la balade du soir est passée un peu à côté... Et ce matin, ma mère s'est aperçue qu'il avait fait ses besoins contre le canapé (pipi) et son cake chocolaté également... bon, sur le coup je me dis qu'on a pas suffisamment fait attention hier soir et qu'il a pas réussi à se retenir (ce que je doutais malgré tout, lou' arrive à se retenir assez longtemps...). Cet aprèm, grosse balade en campagne de deux heures, tout se passe super bien (besoins normaux), on a pu le lâcher, bref nickel ! On rentre, toute la famille vaque à ses activités... lou' dans le salon et v'la qui recommence à faire une énorme flaque dans le salon... Bien sûr on ne l'a pas vu faire... Impossible donc de savoir comment il est avant... ou même de lui ouvrir pour aller dans le jardin... Donc là, je ne comprends pas... Je ne pencherais pas pour un problème de santé, il pète la forme, bon il est en mue mais bon ça explique rien ses cakes chocolatés sont normaux... Y a jamais eu d'autres animaux chez mes parents à part Goku et chatoune. Il est propre depuis ses 4/5 mois, est déjà venu chez mes parents, n'a jamais fait ce comportement chez qui que ce soit... Bref, je suis paumée... Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse ! Je me disais, est-ce que certains composants des produits ménagés n'attiraient pas ce genre de comportement ? Je dis ça car chatoune à également fait une fois pipi dans le salon (alors qu'elle a toujours sa litière de propre et accès au jardin)... Mais seul hic mes parents n'ont pas changé de produits depuis belle lurette, sont du genre "fidèles" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Un peu dur de dire comme ça . Est ce que Goku a l'habitude demander pour sortir faire ses besoins ?Je n'écarterai pas forcément un souci de santé car s'il a fait une grosse balade avant et qu'il a fait ses besoins, ça parait étrange quand même. Quand tu dis grosse flaque , ça suppose qu'il n'a pas levé la patte contre un meuble ?Tu le nourris avec quelles croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 avril 2013 N'écarte pas d'office le souci de santé.....En tout cas, il vaudrait mieux en avoir le coeur net avant d'chaffaiuder une tonne d'histoires plus ou moins plausibles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Oki est un vrai prout prout de la propreté a la maison.il a fait un seul pipi dans toute sa vie a l'intérieur. les popos je t'en parle même pas, pas un seul a déplorer. Pourtant, gros naze ne part pas du même principe chez les autres.si je ne fait pas attention a anticiper les premiers jours pour bien lui "expliquer" que c'est dehors, bien dehors, et même synonime de balade loin. il va marquer. en commencant par les grosses plantes en pot qu'il prend pour des pissotières, le jardin d'intérieur de ma pote....(ou mainteant les chats ont pris exemple, super!). et chez mon beau père, Oki va s'isoler et aller directos a l'etage pour pisser sur la moquette! j'ai compris maintenant. balade trois fois par jours quand je suis ailleurs que chez moi. et avec cette technique, chez mes parents (ou il n'y a pas de jardin!) pas d'accident a déplorer. j'ai donc compris qu'a être faignasseparce qu'il y a un jardin, ben le chien, il devient feignasse aussi pour se retenir.depuis, partout ou je vais, je sort deux fois Oki 3/4 d'heure, et plusieures fois 20min, en changeant d'endroit.il fait mainetnant la différence quand je dit "on va faire pipi" de "on va promener?".et comme c'est la recompense de balader, il se retient, et donc plus d'accident....après a voir si ya pas soucis de santé aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Merci les filles pour vos réponses ! Aucune idée si il a levé la patte... personne ne l'a vu faire, mais je suppose que pour le canapé il a du oui, étant donné que c'était dessus. Sinon, oui il a l'habitude de demander pour sortir si il a une envie, mais il sait qu'on sort très régulièrement et donc qu'il va pouvoir faire. Bref qu'on fait attention à lui. Et il est (très très certainement) allergique à certains aliments, donc nourri croquettes Purina HA (végétarienne) et sous corticoïdes (un jour sur deux ou sur trois suivant si il refait des crises...) depuis piouuuf.... des mois ! Peut-être que ça y joue aussi... Mais il a eu des périodes où il avait plus de médoc à prendre et il arrivait à gérer... Depuis que je vous ai posté ce message, rien du tout. Aucun souci avec les pipis. Donc je pencherais plus pour l'hypothèse de Mariane, on en avait parler avec Will mais j'avais jamais entendu ce chose de comportement, j'étais toujours parti du principe sur l'animal fait bien la différence entre la "maison" et le "dehors" à partir du moment où il avait été éduqué de cette manière. Alors forcément je doutais... On va surveiller quand même, mais vu qu'il montre aucun autre symptôme sortant de l'ordinaire, pour l'instant on peut que s'avancer là-dessus.Je dirais à Will de bien faire attention quand il va aller chez ses parents, ils vont pas prendre la chose aussi bien que les miens si ça arrive ! Merci à vous et merci pour les conseils Mariane ! Sacré Oki quand même ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 22 avril 2013 ben après oki a écu en appart. il reclamait pour sortir, impossible de faire pipi dedans. c'est vrai aussi dans une maison plutot petite. des que la maison devient gigantesque, et qu'il y a un jardin, c'est pas très clair pour lui. quand on a amménagé la maison, il incluait le jardin dans son lieux de vie. impossible de faire popo dedans ni pipi. chez mon beau pere c'est ca. la maison est grande, un etage, avec un jardin. alors comme il integre le jardin a la maison, ca lui parraissait plus logique de s'isoler a l'etage pour les pipis.doncon recommence dans chaque lieux pour lui expliquer ou c'est permis et ou ca ne l'est pas.un fois qu'il connait, plus de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 avril 2013 C est marrant parce que Inuk n'est pas du tout come ça : pour lui , ou que l'on soit , il lui sera impensable de faire pipi a l'intérieur. Pour le jardin , il ne fera la cacahuètes s'il n'a pas le choix. Parfois même, il faudra l'accompagner pour qu'il daigne faire dans un jardin connu (dans lequel il sera allé au moins 2 fois).Pas pratique pour le coup : l'année dernière , pour un mariage en haute savoir, on avait fait exprès de prendre une maison avec jardin pour que mes beaux parents n'aient pas a le sortir pendant que nous étions au mariage (de 16h au lendemain matin). Mais môssieur ne voulait pas faire sans le jardin ! Du coup mon beau père l'a sorti juste dans la petite allée devant la maison (car plus loin trop dur a gérer pour lui , trop de chiens errants), et bien Inuk a fait 5 mètres après la maison !Bref une vraie princesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites