linchak 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Fevrier 1958, l'expedition japonaise "Aurora" en antartique doit evacuer en urgence sa base en raison d'un temps extrême.Les scientifiques doivent laisser sur place 15 chiens de traineau.Mais l'équipe de relève ne peut pas revenir. Ces chiens durent se débrouiller, seuls dans l'enfer blanc.Un an après, au retour de l'équipe, deux frères;Tao et Jiro; ont survécus et sont là.Ils sont devenus des tresors nationaux..Ces chiens étonnants sont des Karafuto-ken, des Husky de Sakhaline.Ce sont les seuls chiens japonais apte au trait. mais malheureusement, bientôt éteints.Il semblerais qu'il n'existe plus au Japon que 2 Karafuto-ken de pure race : Hana et son frère Kuma qui avaient 12 ans en 2011 .Contrairement à l'Akita inu, cette race n'a jamais pu se relever après avoir été décimé pendant la seconde guerre mondiale.Il n'existe pas de standard.C'est un chien de type spitz, cousin de l'akita mais en plus massif. Les mâles font environ 40kg et 70 cm au garrot.Au niveau du caractère, il diffère des autres races japonaise par sa recherche du contact humain et son manque de méfiance.Ses couleur de robe sont variable et le "pie" existe. Le poil est dru pour résister au froid.Pour moi qui reste un fan des chiens nordique, je trouvais dommage qu'ils n'aient pas une place sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 21 avril 2013 j'aime ils sont tout simplement MAGNIFIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Bel hommage à ces sublimes chiens et un regret, une si belle race bientôt éteinte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Le chien de mes rêves.... qui restera rêve Race que j'ai découvert "à cause" du film Antarctica, la version Jap, à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites