cryfingers 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Bonjour, voilà, le 6 mai Sakura sera là! il me reste une question sans réponse. je vis en appartement et pour avoir un gain d'espace, j'ai decidé de couché sur un canapé/lit type BZ. mon canapé et ma chambre sont le salon donc. ma question : puis je autoriser ma chienne à monter sur le "canapé" et la nuit lui interdire (en mode lit)? je pense que cela ne posera pas de probleme mais je prefere demander. cela ne risque pas de lui donner une impression de contradiction? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Je n'ai jamais INTERDIT canapé ou lit.... j'ai juste suggéré que ce n'était pas l'idéal pour ma chienne (pour les 3 d'ailleurs)Un akita reste rarement sur le lit car il a trop chaud... donc il est assez facile de s'en "débarrasser" ! De toute façon, le fait que ce soit un canapé autorisé dans la journée et un lit interdit la nuit, je ne pense pas que ça pose un problème au chien... Mais si toi tu as des préférences, qu'elles soient constantes : ou c'est autorisé, ou c'est interdit, ce n'est pas changeant quand ça t'arrange ou non ! Moi je partais déjà d'un principe basique : tant que le chiot ne peut pas monter ou descendre seul et facilement, on ne le monte pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 avril 2013 L'idée et d'être cohérent : donc si tu interdit le jour, tu interdit la nuit. Et si tu autorises le jour, tu autorises la nuit.La chienne ne va pas faire la différence entre "lit ouvert" et "lit fermé", pour elle c'est un meuble confortable, qui est plus ou moins grand, point barre. Donc si tu l'autorises à monter la journée sur ce meuble (ouvert ou fermé), tu peux t'attendre à ce que la nuit elle y monte aussi si elle en a envie, parce que tu l'y as autorisé.Ça ne veut pas dire qu'elle le fera forcément, mais c'est une possibilité, et si ça arrive, tu ne devras pas la disputer car tu lui as donné l'autorisation de le faire.Si vraiment tu ne veux surtout pas qu'elle monte dans ton lit, alors tu lui interdit de monter dessus, ouvert ou fermé, nuit ou jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Oki est un chien roi ici. il a droit absoluement a tout (merci le zhomme!!! ).la journée, il squatte son matelas, puis les canap en ayant enlevé les coussins, ca gêne! le soir, il vient dormir dix minutes avec nous, puis repart, il prefere son matelas.la seule chose que je lui demande, c'est de descendre si jamais on veux y aller et qu'il squatte.jamais eu un soucis avec ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Moi le canapé je veux pas trop car il est petit déjà et chez mes parents c un canapé en cuir donc bon je préfère qu'ils évitentQuand au lit, étrangemment ils n'y viennent que si je suis dedans, et encore ils demandent : bianca se met à remuer du popotin et fait un bruit très caractéristique. kandô va s'assoir et poser une patte sur le lit.Si je réponds pas ils repartent dans le salon.En tout cas Kandô vient y faire le calin mais il reste pas il préfère aller dormir sur le carrelage. Bianca par contre pas de pb elle va s'incruster et y dormir toute la nuit lolPour ce qui est de la question je pense aussi qu'il faut que ce soit ou tout ou rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Satchi a droit de dormir sur le canapé, mais il n'y vas que rarement surtout l'été, ça tiens trop chaud. Le lit j'ai jamais interdit non plus, mais il vient me faire un câlin le dimanche matin sinon il n'y vas pas (faut sauter quand même ). Par contre, je te conseille d'attendre un peu qu'elle grandisse car si tu la montes sur le lit ou canapé elle n'arrivera pas forcément à en descendre si elle a soif ou qu'elle veut s'en aller simplement ... Du coup, elle risque de se faire mal en descendant de trop haut pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Bonjour,Kita utilise les deux mais en descend dés que je veux m'y installer( je suis trop gros il n'y a pas de place pour deux).LoL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 0 Posté(e) le 28 avril 2013 ok. ce sera donc interdiction de monter sur le BZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 28 avril 2013 aujourd'hui, un seul regard en froncant les sourcils suffit pour qu'Oki comprenne qu'il doit stopper ce qu'il fait. Mais il sait qu'il fait des bêtises, parce qu'on a pas la "grogne" facile.Il sait que si on interdit quelquechose, c'est pour son bien. parce que sinon, on est pas chiants, mon aspi et moi!!!!retour en image....Oki bébé....que fait la SPA?quand je pars au boulot....c'était un peu camping avant d'avoir la maison, ok, mais bon!le coupable...arnaud, mon homme!aujourd'hui, quand je fais mon ménage, pas de problème pour lever les pattes!c'est plus confortable de surveiller l'entrée quand on est bien installé!mais ca fatigue, voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao571 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Perso moi c'est un truc que je ne peux pas .. canapé cuir neuf donc hors de question !Et les chambres sont interdite aussi, il y a un portail spécial enfants qui sépare le séjour du couloir et des chambres, il pourrait le sauter facilement en plus les portes restent ouverte mais ça fonctionne :) pareil pour la cuisine c'est interdit, sinon Monsieur se sert et c'est assez petit comme pièce alors avec lui dans les pieds on peux plus bouger autour de la table lolDes fois on aimerai .. surtout mon homme le laisser dormir a notre chambre mais je trouve pas ça propre :/ et encore moins sur le lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 28 avril 2013 je sais ou oki va, ce qu'il fait, je le brosse, j'aspire le lit et change les draps une fois par semaine. j'estime pas que ce soit plus sale que si je n'aspire pas et de mariner trois semaines dans les draps!là ct pour la photos, sinon il est sur la couette!de toute facon mon homme est allergique aux acariens donc vaporetto et aspi tousles jours!oki n'abime pas le canapé, il est delicat prout prout a souhait.le seul accroc qu'a le canapé (on en a deux dont un blanc immaculé), c'est mon homme qui l'a fait avec une vis dans la poche.oki rien. quand il a les pattes sales, il ne veux meme pas salir son matelas.il refuse de se mouiller les pattes dans l'herbe mouillée. quand il rentre, il se seche d'abord, et s'installe une fois ses pattes lechées, sechées.... maniaque ce chien!donc oui, le chien monte partout, mais je tiens propre.plutot que de pas salir et laisser le menage en berne, je nettoie plus....mon equilibre est là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao571 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Attention mon intervention n'était pas contre toi hein Je répondais au sujet et ma réponse aurait été la même, même si il n'y avait pas eu tes photos :) Je ne juge aucune façon de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Chacun fait comme il le sent , tant qu'on est cohérent dans ce qui est interdit et ce qui est autorisé .Chez nous , Inuk n'a pas droit au canapé car comme Tao57, canapés en cuir, et même si Inuk sait être délicat, il sait aussi gratter. Pour autant je sais que quand je pars, il monte dessus (et oui on filme mais du coup il ne sait pas qu'on sait qu'il monte pendant nos absences). Alors je pourrais faire en sorte qu'il ne le fasse plus, mais comme je sais qu'il le fait pour avoir notre odeur (il ne monte que sur le canapé ou on est toujours et ou il y a une couverture).Je pourrais donc l'autoriser à monter dessus aussi quand on est la, mais non, simplement parce qu'on a établi les règles ainsi depuis bébé , et que quand on va chez les gens, je ne veux pas qu'il soit tente de monter sur leur canapé. Pour le lit, pas autorise non plus , parce que même si jadore mon gros loup, Ben le lit il est à moi, et puis mossieur n'est pas un petit chien donc il prendrait trop de place.En revanche il rentre nous faire un bisou tous les matins, et tous les soirs, on met dans le séjour la "couverture câlins" : c'est une grande couverture que l'on met par terre et tous les soirs on joue dessus puis on fait câlin, on sallonge a côté de lui , puis après chacun dans son lit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Les photos d'Oki sont géniales Je connais le vaporetto quotidien tiens! Mais c'est à cause de Satchi non plus ... Mon ami n'a pas du apprendre à manger proprement donc forcément Juste pour me reprendre moi même: il ne vas sur le canapé que quand je suis absente ou la nuit quand on ne peut pas le voir. J'ai pas eu réellement besoin de lui interdire en fait ... Naturellement, ça s'est mis en place comme ça. Quand on vas chez d'autres personnes, il reste avec moi tout le temps donc aucun soucis de canapé. J'ai sûrement la chance d'avoir un sacré gros flemmard qui ne veut que rarement se donner la peine de sauter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 28 avril 2013 (uniquement sur les tables de jardin pleine de neige ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Très franchement, je ne pense pas que ce soit le chien qui véhicule le plus de "cochonneries".... mais les humains crades ! Pour avoir vécu dans la région parisienne pendant 13 ans, je peux dire que peu de gens prennent la peine de se laver en rentrant le soir, alors qu'ils ont pris le métro (les poignées de porte, les barres auxquelles on se tient, les sièges... beurk...), sont allés dans les magasins (super les caddies que tout le monde tripote !!) etc.....C'est sûr qu'un chien en ville va ramasser toutes les saloperies des trottoirs sous ses pattes... et si on veut aller au fond des choses, il faudrait même leur interdire la maison carrément, vu tout ce qu'ils trimballent... mais pas plus que nos semelles ! Parce que les saletés qu'on voit ne sont pas les pires..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Autant j'adore ma chienne autant chacun sa place! Je ne la considere pas comme mon enfant mais ma loute qui fait partie de la famille. elle a sa place de chienne. avec 4 bon couffins dont un sur une peau de mouton toute douce. Je dors pas sur ses couffins et elle dort pas sur mon lit et canapé. Petite elle a tente depuis non, juste elle vient faire un Bizoux.Elle a accès a toutes les pièces. Par contre avec son as je suis bien contente qu'elle est pas prit cette mauvaise habitude. Parce que quand elle pue la rance bah merci l'odeur sur les draps si elle pouvait. Déjà nettoyage tout les 2 jours de ses tapis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSloupa 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Justement nous discutions de ça avec mon fiancé aussi vu qu'on ce prépare à peu être avoir notre premier chien (enfin pour lui c'est son premier), donc je peu aussi vous apporter mes idées et également mes questions. Pour ma part j'ai jamais eu de soucis à laisser mes animaux venir sur le lit, et là nous avons parfois le chat qui vient squatter le lit (mais rarement) et quand il le fait on le laisse faire. Du coup nous avons penser faire dormir le futur loulou dans une pièce dans son panier ou il serait au calme, ne pas lui interdire le canapé du salon pour qu'il puisse venir contre nous quand on est devant la télé du salon. Par contre pour la chambre, nous hésitons à lui autoriser l'accès car c'est l'endroit ou on dort. De mon coter je ne verrais pas d’inconvénient à laisser le chien venir dans le lit nous tenir compagnie devant un film, mais ça risquerait peu être de le perturber si sa place pour dormir est dans son panier dans la pièce qui lui à était convenue. Comme nous pouvons regarder la télé jusqu’à tard le soir le chien pourrait s'endormir et penser que c'est sa place pour dormir.Par contre mon fiancé à en plus peur de retrouver trop de poils dans le lit si le kitou fait sa mue Même si pour le moment sa l'inquiète un petit peu, il est tellement gaga avec ses animaux quand il en as qu'il est capable de laisser le chien venir quand même dans la chambre. Il a aussi d'autres craintes, c'est que l'akita qui est un gros chien ne soit pas bien dans la maison (surtout pour dormir). Il avait lu que les chien de grande taille avec une épaisse fourrure se sentaient mal dans la maison (surtout si elle est chauffée) et qu'ils se sentiraient enfermé et incapable de pouvoir se dépenser comme ils le voudraient. Mon fiancé n'a jamais eu de chien alors il regarde des infos sur le net... Pour ma part je ne pense pas qu'il faut s’inquiéter car les chiens normalement aiment rester à l’intérieur près de leurs maitre. Mais vous vous en pensez quoi? Vous trouvez que vos kitous aiment plus être dehors ou dedans? (par contre même si jamais il aime être dehors nous autoriserons toujours l’accès à la maison! Un chien fait partit de la famille donc c'est normal.) Mais il s'inquiète pas mal pour le bien être de notre futur chien. Après honnêtement, je n'ai pas très envie de laisser mon chien dormir tout seul dehors même avec une niche, donc nous avons penser le faire dormir dans une pièce fraiche et tranquille de la maison pour qu'il ne soit pas déranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Eurêka chez nous a ses différents endroits pour dormir et fais sa petite vie. Cependant la nuit, elle dort sur son dodo dans notre chambre.A la campagne, si je la met dans la cour, elle attend derrière la porte car elle veut être constamment avec nous. Au jardin, et au terrain, elle change de place en fonction de nos déplacements.De temps en temps, les matins, c'est moments câlins sur notre lit, mais elle ne montera jamais sans qu'on lui demande.Nous avons du chauffage au sol, on dort la fenêtre ouverte et louve ne souffre pas de la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 avril 2013 On peut très bien avoir le chien dans la chambre, avec son panier/lit/coussin/ce qu'on veut pour dormir, sans pour cela qu'il squatte le lit !!!Saku n'a jamais dormi sur le lit avec nous, on ne supportait même pas la chatte... alors !! Le soir elle venait soit faire un câlin, soit jouer avec son papa, et le matin, si je ne bougeais pas dans le lit, elle restait au pied à me regarder, mais ne sautait pas... Par contre, si je bougeais, elle sautait et venait me lèchouiller en réclamant des grattouilles entre les pattes avant et au poitrail (choses qu'elle réclame toujours d'ailleurs, même si elle ne peut plus monter sur le lit !)Et maintenant qu'elle est vieille, je suis plus tranquille de la savoir avec nous, car je l'entends respirer, si je ne l'entends pas, je me lève et vais la voir de près, voire la toiucher doucement pour la sentir respirer... si elle gémit un peu, je vais l'aider (quand elle a des petits soucis par moments, courts heureusement)Enfin, je préfère l'avoir tout près de nous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Ca me fait rire ce que tu dis Chris car Satchi fait pareil: si je bouge il saute, sinon il attend dans son panier (juste devant la porte). Mon chat est pareil: dès que je le voyais approcher le matin je bougeais plus sinon c'étais réveillage intégrale! même un orteil il le voyait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Ton chat fait pareil ???? Ben t'as de la chance !! Parce que Flèche, elle me sautait sur l'estomac au milieu de la nuit et ronronnait en me faisant des "massages" avec les pattes avant ! Génial !!! t'as envie dans ces cas-là de l'attraper et de la balancer par la fenêtre ou contre le mur!! Si si, c'est comme je vous le dis.... C'est pour ça qu'en vacances, elle ne dormait dans la caravane avec nous, mais dans la voiture.... qu'elle adorait d'ailleurs, d'autant plus que le matin, elle pouvait regarder tout ce qui se passait quand le camp commençait à s'éveiller, les chiens qui allaient se promener, etc... alors que dans la caravane, elle était coincée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 29 avril 2013 kita l'été dort dehors dans le jardin jusqu'à 2 heures du matin et rentre (je l'entends)je pense à cause de la rosée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Chris a écrit:Et maintenant qu'elle est vieille, je suis plus tranquille de la savoir avec nous, car je l'entends respirer, si je ne l'entends pas, je me lève et vais la voir de près, voire la toiucher doucement pour la sentir respirer... si elle gémit un peu, je vais l'aider (quand elle a des petits soucis par moments, courts heureusement)Enfin, je préfère l'avoir tout près de nous.... Moi pareil, avec le VKH et tous les soucis que Tao a eu, je préfère être tout près, quitte à me lever pour la sentir respirer M'étonne pas que j'ai parfois envie d'éteindre mon réveil dix fois avant de me lever Chris a écrit:Parce que Flèche, elle me sautait sur l'estomac au milieu de la nuit et ronronnait en me faisant des "massages" avec les pattes avant !Mon chat aussi faisait ça... elle montait sur le haut de ma garde robe, et sautait en plein sur mon estomac... effet boeuf et réveil en sueurs garantis Tao dort avec moi, dans ma chambre. Elle peut monter sur le lit, que je sois là ou pas... mais c'est rare qu'elle y soit si je n'y suis pas. Elle vient me faire un gros calinou mais elle redescend souvent très vite à terre car trop chaud (à mon grand désespoir, moi qui mets des plombes à m'endormir, j'adoooore quand elle vient se vautrer contre moi).Quand le réveil sonne et que j'ai le malheur de refaire sonner en me disant "encore 5 minutes", elle vient mettre sa truffe contre mon nez, si je me retourne, elle saute sur le lit et vient s'étendre en me poussant, hors du lit Ca me fait toujours super rire et ça me met de bonne humeur pour le coup Je n'ai jamais interdit le canapé mais elle y monte rarement, p-e 5 fois l'an. Par contre ailleurs que chez moi, lit et canapé c'est interdit et c'est clair dans sa tête. Donc constance, c'est le maitre mot, que ce soit "oui" ou "non", c'est à vie Parfois, je squatte le panier de Tao aussi... je me couche près d'elle dedans et je la papouille... Oui je sais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kuma suna 0 Posté(e) le 30 avril 2013 kuma n'a pas le droit de monter ni sur le canap (et le respect), ni sur le lit..... mais la il se gene pas pour un squat illégal de mon dodo quand je le laisse à l'interieur et que j'ai pas fermé la porte de ma chambre !!!Donc il se marre bien et doit trouver mon lit plus confortable que son dodo ( le meme qu'oki qui est top soit dit en passant).Sinon il dort devant la porte de notre chambre et vient le matin faire un calin et se coucher au pied de notre lit... notre rituel.Ce qui me plait le plus c'est qu'il est calin le matin et le soir, dans la journée boffff il a d'autres trucs à faire (dormir, surveiller les voisins, dormir et attendre les ballades....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YUKI SENSHI 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Salut !Chez nous Yuki ne peut pas accéder à la chambre car nous vivons en duplex et l'escalier est fait de marches "non-pleines" qui l'inquiètent un peu... Niveau canapé dans le salon, c'est simple, il n'y monte pas quand nous y sommes, d'autant qu'il a un immense coussin pour loulou qu'il a fini par adopter tout près de nous. Par contre, nous avons constaté qu'il monte sur le-dit canapé dès que nous allons nous coucher; habitude prise a priori pour se rassurer avec nos odeurs dans ses premiers jours à la maison... Et ça, on autorise... C'est de bonne guerre, et il en descend spontanément dès que nous nous levons le matin, pour nous faire la fête au pied de l'escalier ! Sinon, excellentes les photos d'Oki' !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Moi H'Yuki monte sur le canapé (ce qui fait bondir ma mère quand elle vient me rendre visite ! ) mais elle en descend quand je lui demande. En revanche elle ne monte pas sur le canapé des autres sauf si on lui en donne l'autorisation. Pour la chambre elle n'y rentre que quand j'y suis et plutôt très rarement. Un bisou et un petit calin les WE, sinon elle est plutôt à rester dans le salon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Ouji n'a pas acces aux chambres.En fait, il n'y a jamais eu d'interdit, mais il a peur de l'escalier trop incliné (je pense....).Comme seules les 3 chambres sont en haut, il reste en acces libre à tout le bas.ça permet de ne pas avoir de porte à fermer Quand au canapé, il n'a pas le droit d'y monter....quand on est là....car je sais qu'il l'utilise parfois la nuit et peut être en notre absence .Mais comme l'interdit est respecté devant nous, les apparences sont sauves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YUKI SENSHI 0 Posté(e) le 1 juin 2013 azrayen a écrit:Moi H'Yuki monte sur le canapé (ce qui fait bondir ma mère quand elle vient me rendre visite ! ) mais elle en descend quand je lui demande. En revanche elle ne monte pas sur le canapé des autres sauf si on lui en donne l'autorisation. Pour la chambre elle n'y rentre que quand j'y suis et plutôt très rarement. Un bisou et un petit calin les WE, sinon elle est plutôt à rester dans le salon.J'sais pas si t'as remarqué Azrayen, mais nos deux akita s'appellent Yuki et vivent dans la région de Grenoble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 juin 2013 YUKI SENSHI a écrit:J'sais pas si t'as remarqué Azrayen, mais nos deux akita s'appellent Yuki et vivent dans la région de Grenoble ! Et ils ne sont blancs ni l'un ni l'autre !!!! Parce que Yuki veut dire "neige" en japonais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YUKI SENSHI 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Chris a écrit:YUKI SENSHI a écrit:J'sais pas si t'as remarqué Azrayen, mais nos deux akita s'appellent Yuki et vivent dans la région de Grenoble ! Et ils ne sont blancs ni l'un ni l'autre !!!! Parce que Yuki veut dire "neige" en japonais....En effet Chris, et également "Courage" avec un accent sur le U... Double-sens qui nous a tout de suite convaincus... On t'a également répondu dans le topic de présentation, azrayen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 juin 2013 YUKI SENSHI a écrit:Chris a écrit:YUKI SENSHI a écrit:J'sais pas si t'as remarqué Azrayen, mais nos deux akita s'appellent Yuki et vivent dans la région de Grenoble ! Et ils ne sont blancs ni l'un ni l'autre !!!! Parce que Yuki veut dire "neige" en japonais....En effet Chris, et également "Courage" avec un accent sur le U... Double-sens qui nous a tout de suite convaincus... Eh oui, mais l'accent circonflexe, ou le double U (yuuki), change tout !!Par contre, au niveau de la prononciation, à part faire un "U" long" je ne sais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycosnake 0 Posté(e) le 1 juin 2013 le mien de Yuki il est blanc comme neige et a du courage à revendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YUKI SENSHI 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Chris a écrit:YUKI SENSHI a écrit:J'sais pas si t'as remarqué Azrayen, mais nos deux akita s'appellent Yuki et vivent dans la région de Grenoble ! Et ils ne sont blancs ni l'un ni l'autre !!!! Parce que Yuki veut dire "neige" en japonais....En fait, quand on est originaire de Grenoble, ça tombe sous le sens "neige" lol. Surtout pour un Akita né en février, blanc ou pas ! (Et puis du blanc il en a pas mal mdr)Plus sérieusement, le rapport à la neige est une coincidence, c'est bien "Courage" qu'on recherchait en Japonais, parce qu'il a failli ne pas passer l'hiver, sa mère ayant du mal à tous les réchauffer.Ceci étant, il a bien failli naître blanc, car après recherches photos sur le web des lignées du père et de la mère à partir du LOF, l'ensemble des générations de la mère est né blanc pur... Côté du père, tout le monde est roux. Reste que Sakura est magnifique, Chris' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 juin 2013 YUKI SENSHI a écrit:Reste que Sakura est magnifique, Chris' Et pourtant elle n'est pas rose, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 YUKI SENSHI a écrit:En fait, quand on est originaire de Grenoble, ça tombe sous le sens "neige" lol. Surtout pour un Akita né en février, blanc ou pas ! Oui je crois que c'est ça en fait !Moi ce que j'aimais dans le mot neige c'est le côté apaisant et enveloppant que ça peut avoir. C'est plus la sensation que la couleur finalement ! :) Rah là là, quand on choisi un petit nom pour notre loulou on passe tous par un tas de questionnement sur la signification, la prononciation, la manière de l'écrire, etc etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oishiasan 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 C est un vieux sujet mais il me semblé adapté de poster ça ici, pour ceux dont le chien squatte le canapé , chezmoi je lui ai deplié une vieille chauffeuse que j allais jeter, ça lui fait donc un matelas de mousse de 10cm d épaisseur et depuis qu il l a il ne monte plus sue le canapé en notre absence ( outre les vidéos, un canapé en cuir blanc dénoncé les faits de lui-même ^^ ) . Il a un peu mordillé les bords parcequ il était encore chiot mais depuis il n y touche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eilyme 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Je voulais l'autoriser au début, finalement après réflexion je ne préfère pas car si un jour j'ai des canapés en cuir blanc.... bonjour le désastre :D Au pied du canapé/BZ, c'est largement suffisant :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Mon ami et moi aussi, on s'est dit "non pas de canapé, pour l'instant on a un suédois en tissu, mais si un jour..." Et pis, quand les chats sont pas là... Bah l'akita il dort dessus !! Les seules traces qu'on avait : les poils ! Alors tu sais tu auras beau lui interdire en ta présence, l'akita décidera au final si le moelleux du canapé n'est pas plus attirant au final... bref, c'est lui qui prend la décision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Je ré ouvre ce post pour mettre des photos de Marley sur le "canapé", en fait il y est toujours Il a un énorme coussin, mais il se sent mieux sur le canapé - et il est beige - Les chambres, il y va aussi, du coup comme Mariane, mon aspirateur travaille ... mais moi aussi, je sais ou va Marley, il est aussi un peu tchitchi, il évite tout ce qui est pas "propre"C'est mon gros loup d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Marley dans toute sa splendeur en mode pacha, j'adore. Il y a quelques mois, j'ai toléré Eurêka sur le canapé, plus facile pour les câlins. Mais elle attend toujours notre autorisation pour y aller. Alors, elle se met contre la patte arrière relevée contre le canapé, en me regardant avec sa tête de chien battu. Et si je lui dit:" Vas-y!" Elle ne se fait pas prier. Moments de câlins avec Bingo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Elle est aux anges, là Quel amour tous les deux, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Merci, Georgette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINA45 0 Posté(e) le 1 février 2014 Chez nous , c'est pas de canapé , pas de lit, d'ailleurs chambres interdites a l'étage donc escalier interdit )Je'ai toujours fait ça pour mes dogues du Tibet et je fais pareil avec AIKO qui a très vitre compris Mon éleveur m'a dit "pour un Akita ce qui est acquis une fois et acquis a vie " donc effectivement, chacun fait comme il le sent , le principal étant de ne pas changer d'avis tout les 4 matins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 février 2014 MINA45 a écrit:Mon éleveur m'a dit "pour un Akita ce qui est acquis une fois et acquis a vie " FAUX !C'est justement THE chien par excellence qui remet toujours tout en question, un jour pas fait comme un autre... Le tout, c'est d'être constant en face et ne pas s'étonner du brusque retour en arrière, qui ne durera pas si on ne se laisse pas surprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINA45 0 Posté(e) le 1 février 2014 ah ben bonjour les éleveurs !!!ils racontent tous n'importe quoi ??pas facile de s'y retrouver quand on connait pas bien la race . Heureusement que vous etes la pour nous éviter les grosses bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 février 2014 Les éleveurs sont tout d'abord là pour VENDRE !!!!Pour la plupart, raconter n'importe quoi, pourvu que ce soit vendeur, ça ne leur pose aucun problème de conscience !! Nous, nous ne sommes que des propriétaires d'akita,... on n'a rien à gagner ni à perdre... si ce n'est notre patience qlqfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 1 février 2014 oui, la patience des fois est a rude épreuve! cependant, des fois si on s'excite sur nos claviers, faut savoir que c'est pas contre vous, mais c'est dingue les bêtises qu'on peux entendre de la bouche des personnes qui vendent les chiens. c'est plus ca qui a tendance a nous faire bondir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 février 2014 Okinawa&maan a écrit:oui, la patience des fois est a rude épreuve! cependant, des fois si on s'excite sur nos claviers, faut savoir que c'est pas contre vous, mais c'est dingue les bêtises qu'on peux entendre de la bouche des personnes qui vendent les chiens. c'est plus ca qui a tendance a nous faire bondir! Mais non Mariane.... tu ne bondis jamais.... pas plus que moi d'ailleurs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites