Ortie5111 0 Posté(e) le 29 avril 2013 bonjour je voudrais acquérir un akita américain femelle mais le problème s'est que j'ai deux chihuahua femelle déjà . Pouvez vous me dire si le chiot akita pourra s'entendre avec eux sachant que j'ai une des deux femelle qui est dominante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Un chiot peut être, mais plus tard c'est le carton assurée. La bonne question est plutôt de savoir, déjà, si ta femelle chihuahua vas supporter la présence d'un autre chien, même bébé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ortie5111 0 Posté(e) le 29 avril 2013 elle a deja été en contact avec un Spitz et sa s'est bien passer mais de temps en temps elle le remettais a sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ortie5111 0 Posté(e) le 29 avril 2013 je pensais que si il était avec en étant chiot il les considerais comme sa famille car j'ai déja vu un akita avec un carlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Ortie51 a écrit:je pensais que si il était avec en étant chiot il les considerais comme sa famille car j'ai déja vu un akita avec un carlin De quels sexes ? et de quels âges ?Le fait que l'akita considérerait les autres comme "sa famille", c'est de l'anthropomorphisme !Tu vas jouer à la roulette russe avec la vie des tes chi !C'est toi qui vois........... Car toutes les probabilités d'entente sont contre tes chihuahua qui n'auront rien demandé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSloupa 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Déjà akita femelle + autre chien femelle c'est déconseiller... Enfin je suppose que c'est comme ça aussi pour l'akita américain car le inu il vaut mieux éviter...Ensuite comme tu as déjà 2 chiennes en prime, je ne sais pas trop quoi y penser mais l'idée est peu être mauvaise en particulier si tu prend encore une femelle. D’autant plus que si tes chiennes sont de caractère dominant c'est sûr que sa va mal finir tôt ou tard.. :/Donc déjà pense plutôt à un mâle et encore... Réfléchit en bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Quel âge ont tes chihuahuas? Si ça peut "passer" avec un Akita bébé, ça risque de ne plus passer du tout quand elle aura atteint sa crise d'ado. Généralement, il est plus prudent de prendre mâle/femelle. Comme dit Chris, en cas de problème, c'est tes chihuas qui vont ramasser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ortie5111 0 Posté(e) le 29 avril 2013 j'ai appelé le president du club de france de l'akita americain et il m'a dit qu'il n'y aurais pas de probleme tout depend de son education alors je ne sais plus que penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 29 avril 2013 c'est n'importe quoi qu'on t'as dit....le but pour le président est de promouvoir la race.le nombre d'akita abandonné parce qu'il a tué le petit chien de famille est très courant.n'importe quel eleveur ou propriétaire d'akita te dira le contraire.de pas prendre le meme sexe. n'importe quel bon eleveur refusera de te vendre une chienne en sachant que tu as deux femelles chez toi.c'est quoi ce président qui connait même pas la race? ca me met encolère que de tels idioties soient dites par le président d'une race....franchement...le chiot femelle s'entendra avec tes chihuahua. mais quand elle va grandir non....la crise ado, la hiérarchie entre elles...c'est du suicide.prendre une akita americain femelle avec deux femelles chihuahua est carrément de la folie furieuse...il faut catégoriquement prendre un mâle, déjà pour commencer. et même avec un mâle, rien n'est garanti.ca serait moins pire. mais prendre une femelle est la cata assurée pour tes deux femelles. renseignes toi plus sur les akitas américains, qui sont comme nos nippons.quand tu vas lires les histoires désatreuses entre akita/chien du même sexe, tu vas peut etre dechanter.Un membre du forum a un male akita et un male chihuahua. mais l'akita vit dehors et le chihua dedans. la cohabitation est tout le temps sous surveillance.maintenant, tu es toi au courant, ne fais pas cette bêtise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Citation :c'est n'importe quoi qu'on t'as dit....le but pour le président est de promouvoir la race.le nombre d'akita abandonné parce qu'il a tué le petit chien de famille est très courant.n'importe quel eleveur ou propriétaire d'akita te dira le contraire.de pas prendre le meme sexe. n'importe quel bon eleveur refusera de te vendre une chienne en sachant que tu as deux femelles chez toi.c'est quoi ce président qui connait même pas la race? ca me met encolère que de tels idioties soient dites par le président d'une race....franchement...le chiot femelle s'entendra avec tes chihuahua. mais quand elle va grandir non....la crise ado, la hiérarchie entre elles...c'est du suicide.prendre une akita americain femelle avec deux femelles chihuahua est carrément de la folie furieuse...il faut catégoriquement prendre un mâle, déjà pour commencer. et même avec un mâle, rien n'est garanti.ca serait moins pire. mais prendre une femelle est la cata assurée pour tes deux femelles.renseignes toi plus sur les akitas américains, qui sont comme nos nippons.quand tu vas lires les histoires désatreuses entre akita/chien du même sexe, tu vas peut etre dechanter.Un membre du forum a un male akita et un male chihuahua. mais l'akita vit dehors et le chihua dedans. la cohabitation est tout le temps sous surveillance.maintenant, tu es toi au courant, ne fais pas cette bêtise....+1 avec ce qui t'a été dit par Marianne !!! Expérience perso :lorsqu'on a pris notre akita mâle, il avait 3 mois... Nous avons voulu le présenter le plus tôt possible aux chiennes york de mes beaux-parents... Ce n'est pas l'akita qui a posé problème, mais l'accueil qu'elles lui ont fait : elles ne l'ont pas du tout accepté... mais si on avait laissé faire, notre adorable boule de poil de 16 kg face à ces deux pestouilles, la différence de taille aurait malgré tout été à leur désavantage...Si tu connais bien tes chis, et que l'une d'elle est très dominante, tu devrais peut-être remettre en question ton désir de prendre un akita, et encore plus une femelle, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites