Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jakoebarteam06

bientot nouveau

Messages recommandés

bonjour a tous
je suis sur le point d'adopter un akita inu donc comme il est de rigueur sur un forum, je viens me presenter
je m'appelle jacques, j'ai 38 ans et je vis dans le 06
bientot d'autres infos si tous se passe bien Wink

Bonjour à toi ! Et Bienvenue dans cette nouvelle aventure !

Quand tu dis adopter... tu l'achètes ou tu adoptes un loulou abandonné ?
Son arrivée est prévue pour quand ? Ce sera un mâle ou une femelle ?

en fin de compte je vais le recuperer dans un refuge ou sa proprio l'a mis par obligation, son arrivee est prevu pour le week end du 12 mai car il faut que je m'organise pour faire 800 km dans la journee. ca sera un mal de 1 ans en mai bringe. voila et merci pour l'acceuil

Bienvenue sur le forum amis et félicitations pour ton adoption up
Je vous souhaite plein de bonheur ensemble... et j'ai hâte de voir les photos de ton loulou Rolling Eyes

Super ! C'est une chouette démarche !
Tu connais un peu le caractère de ce loulou ? Il s'apelle comment !
Hâte que nous mette des photos !
Allez, le 12 mai c'est bientôt ! pompomg

Je te félicite aussi pour ton geste et ce loulou a de la chance de t'avoir trouvé. Tu as vraiment eu un gros coup de coeur pour faire ces 800 km. On a hâte de connaître par photos ton jeune mâle.

merci a tous mais ca me parait tellement normal de faire ce que je fait. apparement il est cool et docile juste une education a recadrer legerement. il s'appele Tenjin

Bienvenue sur le fofo tchao

jakoebarteam06 a écrit:
merci a tous mais ca me parait tellement normal de faire ce que je fait. apparement il est cool et docile juste une education a recadrer legerement. il s'appele Tenjin

Tu vas le chercher dans la Drôme c'est ça ?

Bienvenue et bravo pour l'adoption de ce loup Wink
Hâte aussi de voir des photos lol

jakoebarteam06 a écrit:
oui dans la drome pourquoi?

parce que j'ai vu l'annonce sur LBC Wink

Bienvenu à toi et bravos pur ta futur adoption! tchao Tu dois avoir hâte!

jakoebarteam06 a écrit:
oui j'ai tellement hate que j'ai l'impression qu'il me manque alors que je ne le connais pas encore scratchRolling Eyes

Je connais ce sentiment... Je suis aussi dans l'attente (et l'espoir) d'une adoption, alors j'y pense toute la journée! Ne t'en fais pas en tout cas, comme ils disent, le 15 mai c'est bientôt! En attendant n'hésite pas à te promener sur le forum et poser les questions que tu te poses! Wink

Bonjour et bienvenu Jacques

Felicitations pour ce beau geste et très bonne lecture sur le fofo :)

Bienvenu!

Et bravo pour l'adoption Wink j'attend des photos avec impatience.

Salut a tous,je viens de recevoir un triste coup de telephone de la proprietaire qui m'annonce qu'elle le place chez quelqu'un d'autre que moi plus proche de chez elle alors que je faisait moi la route et qui a deja une femelle alors qu'elle m'avait dit que c'etait deconseillé
Bref je suis super triste et j'espere que le fait d'en avoir parlé sur le forum ne ma pas desservi.
Et qu'une personne n'a pas profité de l'annonce
Voila je suis donc de nouveau en mode recherche :'(

Je ne comprends pas : la personne te dit oui puis change d'avis soudainement ?
Décidément les gens sont dans scrupules et sans considération de nos jours !

Il se connaissent tous les deux ??
Si non, et si ça se passe mal, tu verras bien..... Wink

Difficile de profiter de l'annonce vue qu'on ne pouvait pas la voir, et qu'il y a tellement d'Akita sur LBC à donner que la recherche aurait été difficile ...

En tout cas je suis désolée pour toi ... Changer de décision deux semaines avant l'adoption c'est vraiment une drôle de décision! Surtout que tu avais l'air quand même bien concerné et impliqué pour faire 800 km pour leur toutou...

Tu trouveras chaussure à ton pied j'en suis sûre.

La seule difficulté, c'est que AH est loin de Nice !!!!! scratch
Il n'y a pas de responsable régional dans le sud-est ???

merci a tous pour votre soutien je suis tellement degouté que je ne sais plus quoi dire ni faire a part attendre peut etre que le mal et la femelle ne s'etendent pas ou qu'un autre placement contre bon soin se presente car comme vous le dites AH est loin donc trajet + frais d'adoption dur dur Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

J'ai pas une carte de France en tête mais si tu étais prêt à faire 800 km, pourquoi pas envisager AH ?

Je comprends que tu sois dégoûté ... et j'ai de la peine pour ce pauvre chien. Persévère ! Courage Wink

c'est sur que je compte continuer mes recherche apres je compte aussi un peu sur vous tous et vos relation pour peut etre me proposer un loulou a qui je pourrai donner tout mon amour

Bienvenue et bravo pour ta démarche d'adoption !

Je comprends que tu sois dégoûté... mais c'est peut être un mal pour un bien ce revirement de situation.
Pq ne pas prendre contact avec Akita Home quand même saispas

Ne perds pas espoir, continue tes recherches et je suis sûre que dans quelques temps tu parleras de ton Loulou qui vient d'arriver chez toi. La persévérance et l'amour t'y aideront. Ne baisse pas les bras.
Bon courage.

Oui il faut ce méfier sur LBC, une fois j'ai voulu aider une dame à trouver une solution pour sa chienne en luis conseillant de la placée dans une assos (je lui en avait conseiller plusieurs don akita home) et au final elle à vendu sa chienne à quelqu'un pour qu'il la fasse reproduire Suspect J'ai tentée en vain de la résonnée avec plusieurs mails mais rien à faire elle n'écoutait pas... Du coup fais très attention a ce genre de petites annonces.

Si tu veux adopter un akita tu as plusieurs options:
-contacte Emmanuelle de akita home, ils vont surement avoir de nouveaux chiens bientôt en plus, donc peu être un bringé comme tu aimerais.
-fais le tour de tes SPA ou chenil, il y a beaucoup d’abandons donc peu être que tu trouveras un loulou en détresse.
-contacte un éleveur SÉRIEUX, évite encore une fois les petites annonces sur LBC, il ce peu que ça soit des éleveur ou particulier peu scrupuleux qui vont te vendre un chiot venant de parents pas fait pour la reproduction... Si tu veux des bonnes adresses d'éleveur sérieux, j'ai 3 adresses qui pourrons t’intéresser don une qui aura surement des chiots bringés à la fin de l’année. Contacte moi par MP si tu es intéressé pour les adresses. :)

Encore merci a tous pour votre soutien
Je compte effectivement contacter AH pour me renseigner
Un eleveur serait le dernier recours surtout en fonction des tarifs biensur
Quand a la robe de mon loulou bringe n'est pas une obligation car l'amour n'a pas de couleur merci en tout cas

Bienvenue sur le forum je suis désolée par ce retournement de situation, mais si tu persiste dans ton intention d'adopter, Laisses toi guider par Emmanuelle qui sera quel chien te conviendra, et a qui tu conviendras!
Des adoptions "loupées" il y en a peu...tu en as pleins d'exemples sur ce forum!!

Chez certains éleveurs, il y a aussi l'adoption des retraités !
Certains les gardent, mais pas tous !! Rolling Eyes
Après, il faut voir les conditions pécuniaires, et surtout de changements de vie...
Car passer de la vie en box/enclos à la vie de famille ne se fait pas toujours facilement...
A voir .......

C'est certain qu'Akita Home gérera beaucoup mieux une adoption que n'importe qui trouvé n'importe où ! Suspect

Merci les filles...

Jackobarteam..... il faut, comme je te l'ai dit en MP que j'en sache un peu plus sur toi, ton caractère, ton mode de vie, la composition de ton foyer, la présence d'autres animaux.. ton attente d'un chien.....jusqu'à quel point tu souhaites t'investir dans l'éducation de ton chien, ton passé avec les chiens, expérience......

Il faut également que je sache ton style vie, sportif, pas sportif..... absences dans la journées, loisirs.....

J'arrive généralement à trouver le BON chien pour la BONNE personne... mais il me faut creuser un peu.....

On se passera un coup de fil après....

Tu sais Emma, il vous faudrait un questionnaire tout fait, à envoyer aux futurs adoptants, ce qui permettrait déjà de débrousailler les grandes lignes, avant d'aller plus avant dans les détails ! Wink

Le questionnaire me parait une bonne idée effectivement!

merci a tous pour votre aide, je me suis mis en contact avec emmanuelle et j'espere que les choses vont se passer correctement pour moi et qu'on va trouver un loulou a qui je conviendrai et qui me conviendra je vous tiendrai au courant.
mais je ne pars pas je me nourri de toutes les informations se trouvant sur le forum ainsi que vos experiences afin de pouvoir acceuillir au mieux mon futur loulou Wink

Super up

Bonne lecture du fofo, en attendant de trouver le kitou qui t'attend Wink

Je suis très prise aujourd'hui.

Je vous appelle demain.

En attendant, bonne lecture sur ce forum, akita.zen et akitasanstabou.....

emmanuelle a écrit:
Je suis très prise aujourd'hui.

Je vous appelle demain.

En attendant, bonne lecture sur ce forum, akita.zen et akitasanstabou.....

Ok merci dispo entre 11h et 14h et apres 20h30 sans probleme

comme promis, je vous donne quelques nouvelles, c'est pas grand chose mais je suis tellement content et il y a que vous qui puissiez comprendre que peu nous rend heureux Rolling Eyes
Donc 1er contact telephonique avec AH aujourd'hui qui c'est bien passé donc le train est sur les rails et la recherche du loulou est lancé. De mon coté je m'organise question budget pour un possible deplacement au cas ou et pour la participation a l'adoption Wink
au passage un grand merci a Emmanuelle pour son appel qui m'a redonné du baume au coeur roll

Contente pour toi, un toutou t'attend quelque part. Chez Emmanuelle, super. pompomg

N'hésite pas à te "livrer" au maximum avec Manue.
Toutes tes hésitations, tes désirs, tes contraintes surtout.
C'est en en sachant le plus sur toi que Manue pourra trouver le chien (ou la chienne) qui sera le plus à même de partager ta vie.
N'oublie pas que tu l'adopte, mais que lui (ou elle) doit t'adopter aussi Wink
Dans un "divorce" humain - chien, c'est toujours le chien qui trinque, Sad Manue fait en sorte que cela n'arrive pas.
Son taux de réussite est plutot intéressant chut

• Créer...