Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DSloupa

Moins de 20 jours!

Messages recommandés

Je suis de plus en plus excitée, dans moins de 20 jours je vais rendre visite à akita home pour discuter adoption et voir du kitou! tirlalang Et je ne tiens plus en place! Mais en même temps je suis un peu nerveuse et inquiète que ça ce passe mal... J'ai aussi tellement de questions dans la tête... x)
Pour ceux qui ont déjà vécu une adoption, comment ça c'est passer pour vous? En tous cas mon fiancé et moi nous avons repérer notre coup de cœur et nous croisons les doigts pour que ça collera avec la petite puce! coeur
C'est digne comme le temps à l'air de passer lentement, ce mois de mai me parait interminable tellement j'ai hâte d'y être!

Comme je te comprends et moi aussi je trouve que ce mois de mai et tres long et ca se trouve je penserai pareil du mois de juin mdr

Tu sais déjà vers quand tu vas leurs rendre visite? Moi c'est le 21 et 22 mai. J'ai du préparer le voyage un mois à l’avance, donc j'y pense fortement tous les jours à ce petit voyage!

non je sais pas encore car je dois moi aussi preparer le trajet car pour l'instant tres long environ 1200 km aller Rolling Eyes

En effet tu n'habites pas à coter non plus à ce que je vois!

Oui je vous raconterais, nous allons visiter la ferme et voir les protéger à l'adoption. Puis nous allons voir l'une d'elle en particulier et discuter adoption... Je croise les doigts pour qu'elle soit faisable et que ça collera!

Normalement c'est l'animal qui choisi son maitre... Alors j'espère qu'elle voudra bien de moi. Wink

Tu cherches à adopter un Akita ou un shiba ?

Un akita, croisé ou de petit gabarit de préférence car je suis pas suffisamment forte physiquement pour maitriser un gros loulou de 40 kilos... Mais si même un petit gabarit ne me conviens pas on ce tournera peu être vers un shiba. :)

Du coup tu n'as jamais eu d'akita ? Vu tes dessins, j'étais persuadé que tu en avais !

Malheureusement non, depuis un moment je rêve d'adopter un chien et j'ai finalement porter mon choix sur l'akita inu à cause de son physique et de son caractère après avoir comparer différentes races qui me plaisais bien.
J'ai grandit avec un colley par contre, donc je suis déjà habituée aux chiens même si un colley est différent de l'akita mais mon fiancé lui n'a jamais eu de chien, alors on recherche un qui aura un caractère pas trop difficile même si j'aurais du temps pour l'éduquer.

Mon mari a grandi avec un colley aussi que j'ai côtoyé de longues année jusqu'à sa toute fin... Ce sont des chiens adorables et d'une gentillesse et d'une patience infinie coeur

Ho ça oui c'est certains, ce sont des chiens merveilleux. coeur

Et bien je te souhaite plein de bonnes choses, que le courant passe super bien entre la belle et toi, ainsi qu'à akita home. bisous
J'ai hâte que tu nous annonces de bonnes nouvelles. bisous
Bonne chance. Wink

Merci beaucoup! La journée sera vraiment merveilleuse même si l'adoption n'est pas possible! mais on croise les doigts quand même coeur En tous cas je vous raconterez.

Merci à tous coeur ! Je termine de finir mes bagages et je file dans le train! tchao

Oui je suis enfin rentrée, nous avons rencontrer Emma et sa famille elle est vraiment formidable j'admire tous ce qu'elle fait pour les kitous et les shibas! D'ailleurs le départ n'a pas était facile, j'étais triste de les quittés et mon homme aussi. Donc pour vous raconter la journée nous sommes allés le matin au refuge et nous avons vu tous les protéger de AH, puis pendant l'après midi on c'est promener à Nantes avec Lilou et kimera, j'ai eu le droit à mes premiers "madame, c'est un renard?!" "ho, des loups!!!" lol Mon fiancé et moi nous avons promener Lilou à tour de rôle, c'était agréable et on a vite eu le coup de foudre pour elle. Le seul petit soucis que nous avons pu constater, c'est qu'elle débordait d’énergie et donc qu'il y aura du travail d'éducation à faire avec elle. Au bout d'un moment on a discuter avec Emma et nous avons fini par discuter d'adoption... Donc si tous vas bien, nous devrions accueillir Lilou chez nous cette été quand la maison sera prête! De plus les frai d'adoptions permettrons de stériliser Tama pour qu'elle puisse rejoindre son adoptante bientôt! On aura besoin d'une petite aide pour éduquer correctement Lilou et l'aidée à se sentir mieux dans ses pattes car elle a pas mal de petits soucis de comportement, mais j'aurais du temps pour elle et de très bon soutiens! Surtout avec le forum je sais que je ne manquerais pas d'aide! sourcils

L'attente pour aller la chercher ne sera pas facile car on dois finir de préparer la maison et attendre que mes beaux-parents est terminer de demenager fin juillet/ début aout. :p

Voilà, je suis super heureuse!!!! coeur

Alors,ce sera Lilou Rolling Eyes
Elle doit un peu se "cailler", elle qui vient des iles lol
Elle a l'air bien jolie cette petite loute, c'est un bon choix.
Maintenant, c'est a elle de vous adopter... up

Quelle magnifique nouvelle, ravie d'apprendre que tout s'est bien passé à Akita Home et le plus important avec votre chouchoute Lilou. pompomg
Les journées vont passer et tu nous referas un post: moins de 20 jours bis. Wink
FÉLICITATIONS! santé!

linchak a écrit:
Alors,ce sera Lilou Rolling Eyes
Elle doit un peu se "cailler", elle qui vient des iles lol
up

Bah l'été arrive (chépas quand mais il arrive... hein? ) et pour cet hiver, elle va mettre plus de poils et voilà !! Wink
Ca va vite passer maintenant..!!
2 mois pour tout préparer.... z'avez qu'à mettre le turbo !!! moque

DSloupa a écrit:
Donc si tous vas bien, nous devrions accueillir Lilou chez nous cette été ...

donc l'année prochaine mdrmdrmdr

C'est vrai que l'été se fait attendre... On a eu de la grêle aujourd'hui. D’ailleurs j'espère que le mauvais temps ne va pas gâcher la rencontre akitalienne en Rhône-Alpes à la fin de la semaine!
Lilou vient de Guadeloupe, donc c'est sûr qu'elle doit avoir froid la pauvre avec le temps qu'on a. confused

Sinon nous allons réserver Lilou, et nous pourrons aller la chercher lorsque le déménagement de mes beaux-parents sera terminer car pour le moment ils vivent avec nous. Il ne reste plus qu'ils finissent d’aménager et qu'on nettoie la maison et prépare le jardin et fin juillet ou début aout nous irons chercher Lilou! Wink

par experience, essaie d'aller la chercher avant une periode de congé afin d'être au max avec elle pendant une à deux semaines.
9a l'aidera à s'aclimater et à vous adopter; et vous aussi pourrez mieux l'aprehende. Wink
Un peu comme quand on rencontre son amoureuse (amoureux) pour la premiere fois, on a pas envie de le quitter pour partir au boulot... lol

linchak a écrit:
Un peu comme quand on rencontre son amoureuse (amoureux) pour la premiere fois, on a pas envie de le quitter pour partir au boulot... lol

C'est vrai qu'après, on s'en fiche complètement de le quitter..... hein?

Moi j'étais pas si bête : je quittais l'amoureux, mais j'emmenais la chienne !!! pleurderir

Felicitation je suis super content pour vous, pour lilou et pour toutes les bonnes choses que cette adoption va declancher Wink

Pour avoir furtivement rencontrer lilou je vois tres bien ce que tu veux dire par énergie lol félicitation!
Tu peux pas les pousser dehors tes beaux parents? chut

linchak a écrit:
par experience, essaie d'aller la chercher avant une periode de congé afin d'être au max avec elle pendant une à deux semaines.
9a l'aidera à s'aclimater et à vous adopter; et vous aussi pourrez mieux l'aprehende. Wink

En faite si j'ai pris Lilou sachant qu'il y aura beaucoup de travail à faire avec elle, c'est par ce que je travail à la maison (je suis illustratrice) donc j'aurais du temps à lui accorder quand je ferais des pauses. Après, il faudra que j'apprenne quand même à lilou la solitude surtout que Emma m'a prévenu qu'elle serait capable de faire de l'hyper attachement... Donc il va falloir qu'on fasse très attention à se que ça ne la rende pas malade si elle ne nous vois plus lors d'une sortie... Crying or Very sad

Mais je sais que j'aurais pas mal d'aide et de soutiens avec son arriver, donc je pense que ça ira en tout cas je l'espère je ferais tous pour qu'elle soit heureuse. coeur

et non tanouki, mes beaux parents sont gentils quand même, donc nous ne voulons pas les brusquer. lol

Céline a écrit:
Et vous ne serez pas seuls pour son intégration Wink

Oui! D'ailleurs si tu veux tu pourras la voir dès notre retour, à moins que tu veuilles carrément nous accompagner pour le voyage. Wink J'espère qu'on arrivera à la rendre plus calme dans la maison en tous cas, car c'est une vrai pille électrique. lol

À voir pour le voyage ombrien de temps il dure et la date Wink
Mais en tout cas je vous aiderai sans problème pour son intégration et pour vous aider a la canaliser un peu Wink

Merci beaucoup je ne te remercierais jamais suffisamment pour ton aide. bisous

Pour le voyage il est prévu soit fin juillet soit début Aout, je pense qu'on n'essayera de ne pas rester trop longtemps, surement une nuit maximum car il y aura quand même pas mal de route à faire pour aller à Nantes. :)
En tous cas si tu viens ça te permettra de voir Emma et les akitas de l'assos. Wink

À voir selon mon emploi du temps (stages prévus et encore des cours), mais au pire je serai la pour le reste Wink

Félicitations ! Très heureuse pour vous et Lilou upupup

Coucou
Je ne sais plus si je te l ai déjà dit via fb mais félicitations :))) c est super :)

Félicitations pour la petite Lilou !
Prends bien soin d'elle, elle a l'air d'être un amour Wink

Merci, nous allons faire de notre mieux pour qu'elle soit heureuse. :)

Félicitations!! Pleins de futur bonheur à tout les trois =)
Le temps va paraître long j'imagine mais faut se dire que ça permet de préparer un minimum l'arrivée Wink
Vous comptez aller la revoir entre temps?
Il y a pas de photos? ^^

Alors, si j'ai pris quelques photos de Lilou pendant notre visite Wink Les voilà avec son futur papa:

Par contre nous ne pourrons pas aller la revoir entre temps à cause de la distance, j’habite dans la région lyonnaise et l'assos se trouve à Nantes... Donc nous referons le chemin pour aller la chercher. Et le bon de réservation pour l'adoption est partit aujourd'hui! pompomg

• Créer...