Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heiji

Découverte de l'aboiement

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Voilà je viens vous voir car Heiji qui n'a jamais aboyé ou très peu et rarement, a eu un moment étrange en rentrant avant hier soir en voiture. Dès que je m'arrêtais à un feu rouge il aboyait fort et sans arrêt et hurlait comme un loup sur les gens autour.
Hier soir je sors le promener, il se met à hurler aussi et aboyer fortement, quand je vois qu'il a aperçu au loin un Akita Inu qui se promenait par là ! C'était vraiment bizarre car Heiji n'aboie jamais sur aucun chien et même ensuite on en a croisé d'autres et plus rien, mais là il a aboyé sans s'arrêter jusqu'à ce que la femelle arrive à notre hauteur.

Est ce qu'il arrive un âge où le chiot se rend compte qu'il sait aboyer et communiquer comme ça et donc ce n'est que le début? Ou bien c'était ce chien en particulier?
Il ne fait pas la différence entre un Akita et un autre chien non?
Enfin bref voilà pour papoter un peu avec vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'akita est réputé peu aboyeur ... et bien tout dépend des spécimens !!

Inuk a aboyé pour la première fois quand il était âgé de 7 ou 8 semaines ... Il a toujours été un gueulard : il aboie quand il est content, pas content, en colère, quand il veut sortir, engueuler quelqu'un, bref, il aboie H24 !!!

Sa demi soeur Fuki n'aboyait pas au début : la première fois qu'elle a aboyé, elle avait environ 5 ou 6 mois ... elle s'en est fait peur mdr (elle a sursauté à chaque fois qu'elle a aboyé pendant au moins 5minutes avant de s'habituer au son de sa voix) ; et depuis ... c'est elle aussi une gueularde (surtout quand ils s'y mettent tous les deux, ça fait mal à la tête !!)

Donc soit tu as de la chance et il va se lasser tout seul ... soit il va rejoindre le club très fermé des gueulards chut

Les akitas se reconnaissent entre eux : il y a une façon d'être et de communiquer qui est plus subtile que chez les autres chiens non primitifs. Inuk tolère mieux les akitas que d'autres races de chiens (d'ailleurs à part une staffie, ses "copains" sont tous des akitas ...)

Donc il est possible que Heiji ait reconnu la race ; ou bien simplement que la chienne avait une odeur ou autre chose qui l'attirait tout simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka aboie pour dire bonjour aux voisins. Et un waouf lorsqu'elle court après un bâton. Mais elle n'est pas bavarde plus que ça.
Heiji découvre ses premiers aboiements et s'exprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki a sursauté aussi la premiere fois qu'il a aboyé! mdr et moi avec! je ne l'entend jamais jamais jamais SAUf...quand ya un soucis dehors.un intru, un chien sans laisse, un animal sauvage (sanglier uniquement...). et encore il faut que l'intru soit inconnu du bataillon et menacant. sinon Oki reste statique jusqu'à reconnaitre la personne, et remuage de ponpon quand c'est un ami. La il vient me chercher comme un fou "VISIIIIIIIITE"! mdr

sinon, en cas de danger, c'est debout sur la cloture, des grrr et des WOOOOOOUUUUHOOOUUU du fon des trippes.son mode de communication est corporel. dans ses attitudes, son regard, ses sauts de kangourou et son "move ton boule"! mdr j'avoue que je l'entend tellement peu que souvent encore je fais des bonds quand il aboie! lol

le seul moment ou il parle, c'est quand il demande quelquechose et qu'il est content, il baille en rajoutant a la fin un "waouhou"! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses :) Ca me dit bien si Heiji aboie pour communiquer comme Oki plutôt que tout le temps comme Inuk :p Mais en fait il a l'air parti pour devenir un Inuk :p Depuis avant hier il a aboyé pleins de fois sans raison, ou dès que quelqu'un approche, dès que je m'éloigne, tout et rien...

J'espère juste qu'il n'aboiera pas tout le temps en mon absence :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut que tu lui apprennes les absences en partant de plus en plus longtemps. 5min., 10 min. et etc... Et si tu lui donnes des jouets pour s'occuper, ça se passera bien. Fais lui confiance, un akita sait attendre son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
IL faut que tu lui apprennes les absences en partant de plus en plus longtemps. 5min., 10 min. et etc...

Même bien moins que cela qu départ !
Tu peux même commencer par prendre ton sac et une veste, et aller à la porte et tu reviens... qlq temps plus tard tu fais la même chose, mais tu ouvres la porte et franchi le seuil, et tu reviens... qlq temps encore après, tu fais la mm chose, mais tu refermes la porte qlqs secondes... et une autre fois, tu restes derrière la porte 1 ou 2 minutes... etc... etc....
Ca se fait sur qlqs jours, mais jamais tu n'attends que le chiot commence à pleurer, car là il associerait ton retour au fait qu'il ait pleuré, et ce ne serait pas du tout idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heiji a 6 mois il a l'habitude d'être seul et n'a aucun problème avec ça pour l'instant. C'est juste que comme il commence à aboyer je ne voudrai pas qu'il aboie dès qu'il entend un voisin dans le couloir ou quelque chose qui passe dans la cour.C'est plutôt ça qui m'inquiète :s

L'apprentissage de rester seul ça nous l'avons fait au tout début Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'avais pas compris le message.
Un voisin qui passe dans le couloir, tu ne pourras pas éviter l'aboiement. Eurêka, même pendant notre présence grogne derrière la porte. Et la sonnette= aboiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Ah, j'avais pas compris le message.
Un voisin qui passe dans le couloir, tu ne pourras pas éviter l'aboiement. Eurêka, même pendant notre présence grogne derrière la porte. Et la sonnette= aboiement.


Ça , ça se travaille Wink
On peut désensibiliser au bruit (dans une moindre mesure) et à la sonnette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu un reportage où on donne une friandise pendant que retentit la sonnette. C'est joindre un plaisir pendant un désagrément. Est- ce une bonne solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée est de faire une association : sonnette = quelque chose d'agréable . Donc pour habituer, on donne des friandises des que la sonnette retenti (attention à la synchronisation cependant , car si tu récompenses au moment ou le chien aboie tu renforcera l'aboiement).
C'est un conditionnement pavlovien. Associer un son à du positif.
Par exemple la sonnerie du micro onde le chien n'aboiera pas ... Parce que ça annonce de la nourriture Wink

Attends je cherche la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Céline. bisous On va essayer de remédier à ça en faisant comme la démonstration de la vidéo. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en même temps tu n'y es pas obligée si ça ne te dérange pas : personnellement je ne l'ai pas fait pour la sonnette parce que je ne veux pas que Inuk se taise quand ça sonne et ce pour deux raisons : la première c'est parce que quand je passe l'aspirateur je n'entends pas la sonnette donc Inuk me prévient ; la seconde simplement parce que quand je ne suis pas la, si quelqu'un sonne il sait qu'il y a un gros chien derrière la porte ... Et ça peut dissuader des voleurs!
Pour les bruits il s'y est désensibilisé tout seul donc plus de souci à ce niveau sauf si vraiment ça braille trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...