Nounique 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Bonjour,bon c'est pas un scoop ,les tiques sont de retourSeulement là sur Dukaï il se trouvait sous les aisselles - Perso nous avions toujours trouvé les tiques au cou de nos différents animaux ,mais ils peuvent donc aller sous les aisselles et notre véto nous a dit aussi entre les doigts de piedsMerci de me dire si vous connaissez d'autres endroits que l'on puisse chercher + rapidement aprés un promenadeJ'entend bien que ces charmantes bestioles vont là ou il y a à manger ,mais si on retrouve plusieur fois les memes endroits ça peux faciliter les recherchesDonc maintenant (encore ce matin) , c'était inspection: -cou-aisselles-entre-jambe-doigt de pattesEt vous ? TOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSloupa 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Regarde la tête aussi, près des oreilles ou des yeux, notre colley c'est souvent ici qu'on en retrouve car elles n'arrivent pas à accéder au reste de son corps. Le chat par contre c'est surtout au niveau du cou, mais le mieux c'est d'inspecter ton animal partout car elles peuvent se faufiler n'importe ou sur le corps ces petites pestes. Mais la tête c'est un endroit qu'elles aiment bien, chez les oiseaux c'est toujours sur la tête qu'on en retrouve également, pareille pour notre colley, toujours sur la tête qu'on en trouve (même si il en attrape rarement). Sous les aisselles souvent on y trouve des puces aussi, elles aiment bien aller faire des nids dans ces coins là. Donc c'est bien d'inspecter cette endroit de temps en temps pour n'importe quel parasite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Pour les mâles, vers les coucougnettes (entre les jambes et les attributs) ... sont vicieuses ces sales bêtes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 mai 2013 putain de tiques...chez Oki, je les retrouve principalement sur les joues, vers la gorge. quand il renifle, c'est là qu'elles viennent.je surveille de près en balade, elles montent d'abord sur les cuisses et les pattes.mais principalement elles piquent le cou, les joues, les zones chaudes (aisselles, flancs). le seul endroit ou je n'en ai jamais retrouvé est la queue et le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Par expérience de chiens à gros volume de poils, partout où la peau est accessible.Ça comprend les aisselles, l' anus, l'enttecuisse, les "roubignolles" (même chez les castrés sur le reste du sac), les yeux, les babines, les oreilles (même l'intérieur), le dessous du ventre, entre les doigts.Perso, j'en ai trouvé sir mes chiens à tous ces endroits ce qui malheureusement n'exclue pas les autres.Ces saloperies nichent partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 mai 2013 C'est vrai que sur les grands chiens, c'est plus rare d'en trouver sur le dos... mais ce n'est pas exclu !les tiques se mettent la plupart du temps aux endroits où la peau est plus fine... Et comme elles viennent généralement s'agripper au chien au niveau des pattes et de la tête (ce qui est le plus bas), on les retrouve donc plus sur les parties inférieures du chien, qu'au milieu du dos !Mais il faut regarder partout en réalité................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites