Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felone

selle molle ???

Messages recommandés

Bonsoir

Bon, post du soir pas ragoutant...
Sakura à des selles bien molle ( genre purée glaireuse ), elle m'en fait bien 4/5 par jours et ce depuis 3j . alors que d'habitude c'est juste une voir 2 mais belles et compacte.
Niveau alimentation rien n'a changé, elle est au pro plan depuis 2 ans. il lui arrivé de finir l'assiette du petit mais ça ne lui as jamais fait ça.
Elle se porte aussi bien que d'habitude et aucun autre signe qui pourrait faire penser qu'elle pourrait être malade.

Des idées sur ce que je pourrai lui donenr pour arranger ça ?

je precise elle est à jour des vaccins, traitement parasite et n'a pas l'air d'avoir de vers ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je n'avais pas vu ton post. Comment va Sakura, ses selles sont - elles redevenues normales?
Sinon, il y a opodiarrhée à la pharmacie qui marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir couché les petits j'avais surfer un peu sur le forum, pôur avoir des idées lol.
du coup elle a fait une journée diete rondelle de carotte...
et ça va mieux, elle a dû manger une cochonnerie en ballade c'est une vrai poubelle sur patte et parfois elle est super discrete.
mais je note le nom du medoc pour la prochaine , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Je déterre ce topic, car mon Akita a aussi le même soucis mais depuis un bon moment.
Il a bientôt 6 mois (toujours les même croquettes), rien n'a changer et on le surveille pendant les sorties (mais bon 5sec et ce malin tourne la tete de façon à ce qu'on le voit pas pendant qu'il machouille).
Les premières selle sont compact , puis ça devient mou voir un genre de purée.
On nous à dit que c'est un chiot et que le moindre changement (friandise,cochonnerie rammassé...) peut en etre la causse.
Il a eu une diarrhée alors il a eu le droit a des medoc (qu'il adore), mais maintenant je pense qu'il a eu le temps de s'en remétrer?!

Ps: On lui donne une boite de sardine répartie dans le mois (dont ce soir :p) avec temps en temps de l'huile de saumon).
Ps: Dans les selles molle il y a des poils (information supplémentaire ^^)

Fiche technique des croquettes (Fabriquant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi tu n'essaies pas de changer de composition de croquettes justement...

Peut-etre que ton loup est comme le mien et ne supporte pas du tout le mais...

Rends marque il digère pas trop bien non plus le canard... mais c'est beaucoup moins gênant que le mais.

Préfères des croquettes avec du riz par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu entends par "depuis un bon moment." ?
Est ce qu'il est en forme ? mange bien ?
La dernière diarrhée remonte à quand ? Il y a eu un élément déclencheur?

Citation :
Les premières selle sont compact , puis ça devient mou voir un genre de purée.

Perso ça ne me choque pas, en promenade ça fait la même chose à Kanna et çà l'a toujours fait. Et elle n'a pas de problème de santé ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois environ.
oui en tout cas il est en forme ☺ et il mange 2x230g
Il a eu une diarrhée il y a 2 semaines voir un peut plus le veto m'avais donné des medicaments pour lui.
Pas l'habitudes de voir des selles comme ca ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a quelques soucis de ce genre aussi depuis le début du mois de décembre (date de son nouveau vermifuge).
Souvent des selles avec aspect de "bouse" de vache. Et de temps en temps elle n'arrive pas à se retenir à la maison quand on est absent et là c'est vraiment liquide avec un peu de sang et des glaires. Mais comme elle mange parfois la fibre de verre sur les murs ou alors des cailloux en balade (elle va tellement vite alors que je suis hyper vigilante), je me dis que c'est peut-être ça. La véto a fait une analyse de selles et elle n'a rien vu d'anormal. Elle m'a donné un traitement (pansement intestinal, comprimés pour faire cesser les spasmes de l'intestin et un pâte pour refaire sa flore intestinale). Il se peut que ça soit aussi ses croquettes puppy qui ne lui convenaient plus (je suis en train de passer aux junior sans céréales depuis une semaine et il y a un mieux). Sauf hier matin ou elle a de nouveau eu une belle diarrhée...
La véto m'a parlé de donner des croquettes spéciales pendant un mois et demi et voir comment ça allait ou bien de faire une endoscopie pour voir la raison de l'irritation de son colon... Bref, aujourd'hui ça va déjà mieux alors je me demande si ce n'est pas la fibre de verre qu'elle a du ingérer...
Elle mange aussi beaucoup d'herbe en balade.
Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi en balade il mange de l'herbe, parfois il mange des cailloux ou de la terre en balade donc on doit faire très attention.
Quand il a eu une diarrhée la veto n'a rien vue non plus mais ma donne un medicament pour la flore intestinale donc a force je me demande si cela ne vient pas des croquettes, en janvier je doit aller au veto pour des vaccins.
Elle m'avais parler de changer de croquette je vais voir cela avec elle du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carina a écrit:

Ps: On lui donne une boite de sardine répartie dans le mois

je suppose que ce n'est pas la mm boîte qui est ouverte sur 1 mois ???? scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1,5 le soir et 1,5 le lendemain puis la future boite le mois suivant.
Oui c'est plutot 1 fois par mois repartie sur 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons découvert le soucis des selles molle pour notre Akita.

Je vous explique peu à peu il y avais en plus des selles molle, du grattage et il mangeais a fond de l'herbe à chaque balade.

je suis allé chez le vétérinaire le plus vite et franchement je n'étais pas satisfait car il mon juste dit c'est une légère allergie changer vos croquettes et au revoir (donc j'ai changé de croquette), du coup j'en ai parlé autour de moi (car Akamaru vomissait beaucoup depuis 1-2 jours) mes voisins que je croisais en balade et connaissance du club canin, m'ont donné 2 bons vétérinaires et du coup j'ai pris contact avec 1 des 2 vétérinaires, on a eu un RDV mois et Akamaru et enfaîte il avait un souci de digestion.

Depuis on a changé de croquette et il a été sous traitement pour stoppé les vomissements et pour le moment fini les selles molle, fini de mangé de l'herbe tout le temps, fini de vomir et fini le grattage toute les 2 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...