Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eina17

Bientôt maîtresse d'un akita Inu...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum suite à de nombreuses recherches sur notre futur chien... L'akita.
Nous avons trouvé un eleveur, que j'ai déjà eu plusieurs fois au téléphone, et nous allons visiter son élevage la semaine prochaine.
J'aime lire les témoignages sur ce chien :-)
J'essaye d'en apprendre le plus possible pour pouvoir le comprendre le mieux possible et réussir à l'éduquer.
Mais il est vrai qu'on se sent vite perdu avec tous ses sites ! D'un côté mon éleveur me dit certaines choses : "une chose aquise par l'Akita est acquise pour la vie", et je lis tout l'inverse sur certains sites. J'espère donc que de vrais témoignages me donneront une vision plus "réelle".

Quoi qu'il arrive, notre décision est prise, et notre future Keena sera bientôt à la maison.
Si vous avez des conseils personnels à me donner pour l'arrivée d'un chiot, ou bien d'autres, je suis preneuse.
Pour le reste j'irais fouiner ^^ Wink

Merci, et à bientôt !

Eina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous ! amis


"une chose aquise par l'Akita est acquise pour la vie" J'aimerai comprendre le sens de cette phrase Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saby77 a écrit:
bienvenue parmi nous ! amis


"une chose aquise par l'Akita est acquise pour la vie" J'aimerai comprendre le sens de cette phrase Suspect

Que toi tu ne comprennes pas, c'est pas grave.... moque
Mais le plus "grave", c'est que les akita eux non plus ne comprennent pas !!!
Ces chiens peuvent TOUT remettre en question un jour pas fait comme un autre, et la plupart des choses qu'on pourrait penser acquises par eux, volent en éclats d'une seconde à l'autre !!!

Sachant tout ce que je sais depuis plus de 10 ans, si un éleveur m'affirmait ça, je tourne les talons vite fait, car il ne connait pas ces chiens !!
Désolée... Embarassed

Et bienvenue quand même..!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

Peut être que j'ai mal compris ce qu'il a voulu dire aussi. Je verrais mieux lorsque je le rencontrerais.
A priori je serais tentée de lui faire confiance, car c'est un des plus grands élevage de France. Il est implanté depuis 20ans.
(j'ai tout de même appelé d'autres élevages au cas où, mais celui-ci nous a paru bien, et pas trop trop loin de chez nous)
J'habite en Seine maritime !

Mais effectivement par rapport à ce que vous dites, ça n'a rien a voir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
saby77 a écrit:
bienvenue parmi nous ! amis


"une chose aquise par l'Akita est acquise pour la vie" J'aimerai comprendre le sens de cette phrase Suspect

Que toi tu ne comprennes pas, c'est pas grave.... moque
Mais le plus "grave", c'est que les akita eux non plus ne comprennent pas !!!
Ces chiens peuvent TOUT remettre en question un jour pas fait comme un autre, et la plupart des choses qu'on pourrait penser acquises par eux, volent en éclats d'une seconde à l'autre !!!

Sachant tout ce que je sais depuis plus de 10 ans, si un éleveur m'affirmait ça, je tourne les talons vite fait, car il ne connait pas ces chiens !!
Désolée... Embarassed

Et bienvenue quand même..!!! Wink


lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
car c'est un des plus grands élevage de France. Il est implanté depuis 20ans.

malheureusement, on sait tous ici que ça ne signifie pas grand' chose...
quand un éleveur ou une éleveuse ne connait les akita que par leur statut de "chiens d'élevage", qu'il ou elle ne les catalogue que sur leur beauté et les prix qu'ils gagnent en expo, on ne peut pas dire qu'il ou elle connaisse grand' chose au chien lui-même.... Rolling Eyes
Alors souvent, il ou elle dit ce que les clients ont génaralement envie d'entendre.... hein?

Mais bon, ils ne sont heureusement pas tous ainsi, mais sois méfiante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit Chris, rien n'est immuable chez l'Akita. au contraire, il remettent tout en question a un moment ou un autre.
c'est sur qu'il vaut mieux bien partit avec eux dans leur education, la seule chose qui nous permet de leur demander des efforts est la confiance qu'ils nous portent. Et la encore elle se gagne et se travaille tous les jours.

Par contre il y a un peu de vrai, ils ont bonne mémoire. des gens, des choses qu'on leur apprend. Oki reconnait a chaque fois son parrain Cyril qui m'a accompagné quand je suis allé le choisir. Je ne sais pas si c'est l'odeur, le son de la voix, mais il as le droit de faire pas mal de choses avec lui que peu de personne peuvent se permettre (personne sauf nous en fait!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
Par contre il y a un peu de vrai, ils ont bonne mémoire. des gens, des choses qu'on leur apprend. Oki reconnait a chaque fois son parrain Cyril qui m'a accompagné quand je suis allé le choisir. Je ne sais pas si c'est l'odeur, le son de la voix, mais il as le droit de faire pas mal de choses avec lui que peu de personne peuvent se permettre (personne sauf nous en fait!).

Ah mais c'est sûr !!!!!
De plus ils comprennent très bien ce qu'on attend d'eux, et cela très jeunes !
Mais même s'ils savent très bien ce que signifie notre demande, c'est "si j'veux, quand j'veux et comme je veux !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le plus dur n'est pas de leur apprendre a faire quelquechose ! c'est qu'il l'exécutent!!! moque
par contre j'apprend beaucoup de chose a Oki. Et même si je ne le travaille pas sur longtemps, quand je lui demande, il le fait de suite "regardes j'me rappelle, file la friandise"!!!au contraire, c'est que ce ne soit pas répétitif qui les amusent!

hier j'ai essayé d'apprendre le "aboie", a Oki. J'ai arrété, car je ne m'y prend visiblement pas bien.il a compris que je lui demandait un nouveau truc, mais il était frustré de ne pas comprendre ce que c'était. Il a tout essayé. sauter, tourner. puis il m'a regardé avec un air triste style "je sais pas". stoppé direct. papatte, friandise et félicitations chaleureuse.

il faut que j'associe le mot quand oki aboie. mais comme c'est très rare.... Rolling Eyes sinon tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
il faut que j'associe le mot quand oki aboie. mais comme c'est très rare.... Rolling Eyes sinon tant pis!

S'il aboie rarement, tu vas te vautrer avec ta tentative d'apprentissage...! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère maintenant ne pas faire d'erreur sur l'élevage, mais ce n'est pas évident à voir pour des novices !
J'ai vécu avec un chien toute mon enfance, mais là ce sera mon 1er chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Citation :
car c'est un des plus grands élevage de France. Il est implanté depuis 20ans.

malheureusement, on sait tous ici que ça ne signifie pas grand' chose...
quand un éleveur ou une éleveuse ne connait les akita que par leur statut de "chiens d'élevage", qu'il ou elle ne les catalogue que sur leur beauté et les prix qu'ils gagnent en expo, on ne peut pas dire qu'il ou elle connaisse grand' chose au chien lui-même.... Rolling Eyes
Alors souvent, il ou elle dit ce que les clients ont génaralement envie d'entendre.... hein?

Mais bon, ils ne sont heureusement pas tous ainsi, mais sois méfiante !!



Il est vrai que j'ai été très surprise que tout se fasse par rapport "à la beauté" du chien. Je pensais qu'il fallait un feeling entre le chiot et le futur maitre... Bon après c'est vrai que c'est un primitif, donc ça ne peut pas se passer comme avec un labrador !
Mais le fait de faire un classement par des critères physiques qui définissent le prix, m'a drôlement étonné.
C'était comme ça aussi pour l'achat de votre chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !!

Je rejoins les autres l'implantation depuis 20 ans n'est pas forcement gage de qualité...si tu ajoutes a ça une fixation des prix en fonction du physique fuit tout de suite!!
L'akita est assez complique comme ça pour choisir qu'un physique, les prix ça devrait etre en fonction du caractère plutôt (ou aussi)!

Va faire un tour sur akita sans tabou....vérifier que les ascendants des parents ne soient pas dans les lignées a risques des maladies (meme si aucune est saine et surtout pas celles importées du Japon dont on ne sait rien donc si on te dit importe du Japon et sain...ben on tend vers le mensonge!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...