Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ArchFolken

Hitomi chez le véto

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis qu'elle est toute petite Hitomi (qui a aujourd'hui 5 mois) se gratte de temps en temps et se mordille les pattes arrières.
Avant hier en la brossant, j'ai remarqué une zone sans poil entre son ventre et sa patte arrière (la peau est souple, pas rouge, pas noircie, pas abîmée, mais tondue). Sur cette zone les poils ont été comme tondus (je pense qu'en se léchant elle les a coupé). Du coup j'ai fouillé partout (ce qui n'est pas évident avec mademoiselle car elle ne se laisse pas trop faire) et en cherchant bien j'ai trouvé une petite lésion (qui avait l'air infectée, mais de la taille d'un petit pois) à la base de sa queue.

Ce matin nous sommes donc partis chez le véto.

J'ai expliqué au véto que je flippais à cause de l'AS (oui je suis totalement hypocondriaque pour mon chien et on est tellement sensibilisé à cette maladie en prenant un Akita qu'on la voit partout). Il m'a dit qu'il ne pouvait pas écarter l'AS sans une biopsie mais que ce n'était pas ce vers quoi il se dirigeait, il pense plutôt soit à un problème psychique (chien qui s'ennuie et qui donc se lèche en mon absence), soit à un problème épidermique comme de l’eczéma.
Il lui a donc donné des antibiotiques (pour la plaie infectée sur son dos, qu'il attribue sûrement à une blessure) et de la cortisone pour la zone tondue et on se revoit dans 15 jours pour une biopsie si rien ne s'est amélioré.

Autant dire que je ne suis pas vraiment rassuré. Il m'a avoué que si j'étais allé sur le net j'en savais certainement plus que lui sur l'AS et qu'en 17 ans de carrière il n'en avait jamais diagnostiqué une seule (et selon lui un chien qui a l'AS ne se lèche pas).

Après je me dis que c'est peut être moi qui psychote et j'espère que 5 mois c'est un peu tôt pour une AS !

Je lui ai parlé de l'alimentation, mais selon lui si c'était l'alimentation elle aurait d'autres soucis (selles molles, vomissements, ...). Actuellement elle est nourrie avec de l'Eukanuba puppy Large dogs (au poulet), avant elle était aux Eukanuba puppy à l'agneau, mais du jour au lendemain elle n'en a plus voulu du tout !

J'ai commandé un paquet d'Orijen, je vais essayer on sait jamais. Enfin voila, je suis pas vraiment rassuré, après je me dis qu'elle pète la forme, joue beaucoup, mange bien, et que donc je m'inquiète pour rien mais bon ...

Merci d'avoir lu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis du véto (sauf quand il dit qu'un chien avec l'AS ne se lèche pas....) c'est un peu juste pour tout de suite pener à l'AS.... Suspect

Et c'est vrai que 5 mois, c'est un peu jeune.... mais....

Enfin, attends encore un peu pour une éventuelle biopsie, car là, rien encore de dramatique ni probant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un souci d'allergie environnemental ou alimentaire ?
ça peut très bien être alimentaire (réaction aux céréales, aux aliments carnés...) sans que les selles soient molles et vomissements...

Parle en lui, on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie ça dés que je croise un scanner ! (demain je pense)
Je surveille la zone tondue tous les jours, la peau a vraiment l'air saine en dessous.
Mais je ne la vois jamais toucher cette zone, par contre elle se mordille les pattes arrières de temps en temps.
Je devrai recevoir les Orijen dans la semaine, j'espère que ça lui fera du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Natsu aussi se mordille qql fois les pattes ,bon à trois mois, ce que je fais , sois je le grattouille la ou il mordille ,soit , je lui donne un coup de brosse surtout au niveau des coudes ,en général ça lui fait du bien, c est le poil qui pousse et qui ce mélange avec le poil de Bébé , donc ça tire , surtout si il a un poil dense , enfin c est ce que j ai remarqué
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tous les autres problèmes de peau que peuvent faire nos kitous, même si c'est normal de s'inquiéter pour l'AS, je pense qu'il faut pas trop flipper non plus ! Nombreux sont nos kitous qui ont la peau fragile et qui font des allergies, des intolérences alimentaires, etc...
Surtout si la partie où elle n'a plus de poils se situe entre les pattes, à son âge ils ont peu de poils à cet endroit. Si ca se trouve elle a fait une allergie de contact (à certaines herbes par exemple) qui s'est résorbée toute seule mais que les poils n'ont pas encore repoussé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sansa se grattait aussi pas mal par un temps, j'ai pensé à une allergie mais mon vét m'a dit que cela venait probablement des piqûres de puces puisque même traité, elles vont quand même piquées l'animal puis mourir. J'ai mis une bombe dans mon appart, traité de nouveau la chienne et les chats mais elle se gratte encore parfois donc je vais me diriger vers une alimentation avec bien moins de céréales quand elle aura terminé sa croissance. Mais en effet il y a le stress aussi, quand ma louve n'ai pas à l'aise avec la situation elle se gratte Sad

Citation :
Si ca se trouve elle a fait une allergie de contact (à certaines herbes par exemple) qui s'est résorbée toute seule mais que les poils n'ont pas encore repoussé...

C'est bien possible, ma chienne a eu la même chose l'année dernière au niveau du ventre. Je lui ai appliqué un mélange à base de gel d'aloé, d'huile essentielle de lavande et de l'huile de macadamia, c'est passé au bout d'une semaine à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'allergie aux piqures de puces est une excuse un peu facile à donner, le véto dermato avait aussi dit ca pour Kuma en faisant des prises de sang mais au final ca n'est absolument pas vrai, elle est sensible a je ne sais quoi, allergique à je ne sais quoi et a 8 ans si elle n'a plus de pustules ni de trous dans la peau qui m'ont aussi fait enser a l'AS au jour d'aujourd'hui son museau est rouge et dégarni de poils a cause du grattage. Certainement du au printemps tardif pourtant je l'avais traité préventivement à l’homéopathie mais ca n'a servi a rien et je n'ai toujours rien a lui donner pour la soulager car je n'ai pas envie non plus de la mettre sous cortisone elle en a assez eu dans sa vie.
Je me dis qu'on devrait faire un sondage pour savoir combien d'akita ont des problèmes de peau et de gratouillage en dehors de l'AS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon décidemment Hitomi fait encore des siennes !
Suite au traitement que lui a donné le toubib pour ses problèmes de peau Hitomi a eu de la diarhée, il a donc fallu arrêter cet antibiotique (donner 10 jours d'antibio à un chiot pour une petite plaie sur le dos, je trouve ça assez tordu mais bon) et la cortisone (pour sa zone pelée). Mais depuis elle ne fait plus que des selles molles (on dirait des bouses de vache). Je lui donne du Smecta et de l'ultra-levure 2 fois par jour (sur les conseils de mon véto) mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Elle prend toujours du poids (22 kg hier soir, elle aura 6 mois dans 13 jours), reste très joueuse ...

Un poil avant d'avoir ses problèmes d'antibiotiques j'étais en train de changer la nourriture d'Hitomi (passant de l'eukanuba agneau dont elle ne voulait plus entendre parler, à l'eukanuba poulet qu'elle aime bien).
Je me suis donc dit que ses selles molles étaient peut être aussi dues à ça.

Entre temps j'ai enfin reçu mon paquet de croquettes Orijen que j'avais commandé afin de pallier les problèmes de peau et de démangeaison.

Depuis hier matin, j'ai donc commencé à la transition, mais pour l'instant pas de mieux.

Et en plus j'ai remarqué hier soir dans sa zone dépoilée 2 petits boutons rouges qu'elle n'avait pas avant !

Je suis un peu paumé, j'ai trouvé un vétérinaire dermato qui connait les Akitas (il soignait ceux d'un élevage prés de Nice), je vais essayer de prendre RDV avec lui pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArchFolken a écrit:

Je suis un peu paumé, j'ai trouvé un vétérinaire dermato qui connait les Akitas (il soignait ceux d'un élevage prés de Nice), je vais essayer de prendre RDV avec lui pour demain.

Ah tu en as trouvé un alors !! Wink ben files-y vite !!!
Non, antibio pendant 10 jours + cortisone sur un chiot de pas 6 mois, de plus pour pas grand' chose, faut pas pousser...
Il doit sortir la kala quand il veut chasser une mouche, ce véto.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retour de chez le dermato (ouch ça pique le porte-monnaie).

Selon la véto Hitomi serait hypersensible aux piqûres de puces.
Je dois donc lui donner 2 bains par semaine avec un shampoing antiseptique, appliquer de la cortisone en local sur la zone irritée pendant 2 semaines puis passer à 1 bain par semaine pendant 1 mois.
Et évidemment traiter contre les puces. Elle m'a dit de laisser tomber l'advantix et m'a donné l'équivalent du Frontline (en générique). Je dois la pulvériser avec avant chaque bain et avant chaque passage au club canin (à 50€ le flacon ça va vite me mettre sur la paille).

Du coup en rentrant Hitomi a eu son premier bain, j'ai été vraiment surpris quand mademoiselle a fait sa princesse dans la baignoire. Elle s'est allongée et a bien profité de son bain ! Je pensais que lui donner son bain s'apparenterait à subir une guerre thermo-nucléaire, mais non :)

Je lui ai aussi parlé de ses oreilles (elle en avait un peu rien à foutre mais bon). D'après la véto Hitomi est un peu "hors norme", elle a la taille et le poids d'un gros mâle et donc tout son calcium est utilisé pour ses os et ses dents, il faudra donc attendre qu'il en reste un peu pour les oreilles. Donc patience.

Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi je t'avouerais que je trouve l'advantix beaucoup plus efficace que le frontline qui est un peu dépassé....après, Oki me fait des ales réactions a n'importe quelle piqure d'insecte. en général je met de la crème apaisante, je le traite bien, et je passe mon intérieur au vaporetto, ca tue tout! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avenir donnera raison ou non à ton dermato..... hein?

Quant aux oreilles qui doivent attendre leur tour pour avoir un peu de calcium.... scratchblazé
Saku aussi est hors normes, mais ses oreilles étaient droites à 9 semaines !
Et les grands mâles, ils font comment alors ????

Tu pourrais essayer l'ostéocynésine, ça ne pourra pas lui faire de mal ! saispas

Sinon, comme Marianne, le Frontline est généralement moins efficace que Adventix....
Et évite le Certifect...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les puces Sansa est au Biocanina, ma pharmacienne me l'a recommandé d'elle même me disant que le Frontline n'était pas efficace et que ces pipettes sont moins chères. Bah depuis je n'ai plus aucuns soucis de puces. Par contre bien penser à traiter la maison ou l'appart si jamais elles commencent à être trop présente, c'est de la vrai saloperie ces bestioles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi que l'advantix était plus efficace que le frontline mais sa position c'est plutôt : Tout ce qui est censé durer x mois ne fonctionne pas ou mal. Donc le Frontline c'est en pulvérisations (2 fois par semaine au début et avant chaque sortie craignos).

Je ne suis pas sorti ravi de cette consultation, mais bon sur le problème dermato elle avait l'air calée, alors je vais essayer de lui faire confiance et de faire taire mon éternel esprit critique :).

Pour la plaie sur le dos, après le bain la croûte est tombée toute seule et Hitomi n'a plus rien du tout.

Par contre depuis le bain, elle perd des poils partout, ça vole dans tous les sens dans la maison et les multiples brossages (qui eux sont beaucoup plus sportifs que le bain) n'y changent rien pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
et ben moi je t'avouerais que je trouve l'advantix beaucoup plus efficace que le frontline qui est un peu dépassé....


A mon sens, c'est comme les croquettes, tout dépend des chiens : nous sommes au Frontline Combo depuis que nous avons Inuk, et pas une seule tique ; et pourtant il y en a un paquet par chez nous, et la plupart sont infestées (forcément sinon ce n'est pas drôle!).
Donc j'avoue que tant que ça marche et que Inuk n'y fait aucune réaction, je reste au Frontline Combo. Nous mettons une pipette par mois (en hiver aussi) et nous rajoutons le spray sur les 4 pattes et le ventre avant chaque sortie en forêt, campagne, bref, lieux où les tiques aiment gambader.

En revanche oui, attention au Certifect, de très nombreux cheins y ont fait des réactions neurologiques terribles !

Pour ce qui est de l'Advantix, comme dit Linchak, attention, mortel pour les chats !


Pour le reste, il ne faut pas se leurrer : les tiques sont de sales bêtes, et elles finissent pas s'habituer à force ; donc tant que le produit que vous mettez à vos chiens fonctionne et ne leur crée par de soucis, continuez ; mais dès qu'il ne fonctionne plus ... il faudra en trouver un meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArchFolken a écrit:

Par contre depuis le bain, elle perd des poils partout, ça vole dans tous les sens dans la maison et les multiples brossages (qui eux sont beaucoup plus sportifs que le bain) n'y changent rien pour le moment !


bienvenu dans le monde de l'akita lol
une petite mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
donc tant que le produit que vous mettez à vos chiens fonctionne et ne leur crée par de soucis, continuez ; mais dès qu'il ne fonctionne plus ... il faudra en trouver un meilleur !


Je ne sais pas si Advantix (je sais jamais si c'est un A ou un E !! scratch ) marche mieux que Fron,tline, mais Frontline est beaucoup plus ancien sur le marché...Donc la résistance des sales bestioles doit être plus avançée que pour Advantix !
Ca fait un moment que j'entends dire que Frontline n'est plus efficace... C'est pour ça qu'ils sont créé Frontline Combo (qui n'a pas toujours fait l'unanimité) puis Certifect.... là c'est le bouquet !!!! Rolling Eyes

Par contre, il y a toujours ce bon vieux Tiquanis, qui continue à avoir pas mal d'adeptes, qui y reviennent car déçus par les autres produits !!
A voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je viens de lire ton post et on dirait ce qu a meika!et crois moi qu elle a eu pas mal de visites chez le veto et d antibio au final on m as dit c est comportemental!llundi il me semble qu on a trouver des puces alors c peut etre ca mais pas sur!demain je vais voir dr bensignor veto dermato que certains m ont conseillé ici!elle a commencé bb aussi meika,si tu veux j ai mis des photos de maintenant a quoi ressemble ses pattes dans le sujet peur de l as!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en me renseignant plus avant sur les produits, j'ai pu constater que le frontline combo est plus axé sur les puces. il a une double action contre ces dernières acaricide et anti éclosion des larves.par contre je rejoins chris, pour les tiques qui sont plus coriaces, la nouvelle molécule de l'advantix est plus efficace (sur oki!). il y a aussi le confortis en comprimé pour les puces...

le véto m'a conseillé le seresto en collier, car pèpère ne tolère plus de scalibor....quelqu'un a déjà testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meika a écrit:
coucou je viens de lire ton post et on dirait ce qu a meika!et crois moi qu elle a eu pas mal de visites chez le veto et d antibio au final on m as dit c est comportemental!llundi il me semble qu on a trouver des puces alors c peut etre ca mais pas sur!demain je vais voir dr bensignor veto dermato que certains m ont conseillé ici!elle a commencé bb aussi meika,si tu veux j ai mis des photos de maintenant a quoi ressemble ses pattes dans le sujet peur de l as!


Coucou !

J'ai regardé les photos, ça ressemble un peu mais ce n'est pas tout a fait ça. Sur sa zone sans poil la peau d'Hitomi n'est pas nue, les poils sont la (en partie) mais coupés courts , environ 1cm (faut dire que ta louloute a des poils blancs avec une peau blanche, donc c'est pas évident à voir sur les photos).

La dermato/veto pense à des piqûres de puces, pour confirmer ses dires elle m'a sorti un vieux bouquin (genre grimoire à la Harry Potter ), elle a soufflé la poussière dessus (effet de style amen ) et m'a montré un croquis où on voyait un chien vu de dessous et les zones de piqûres des puces.

Et elle m'a dit : "Par rapport à l'état de la peau et à la topographie je pense à une hypersensibilité aux piqûres de puces ongles ).

Donc la dermato ça m'a pas l'air évident chez les toutous et d'autant plus chez les Akitas chez qui la peau est tout de même bien inaccessible (Hitomi a une fourrure vraiment très fournie, il est vraiment difficile d'écarter ses poils pour atteindre sa peau). Donc j'ai l'impression que les dermatos avancent un peu à tatons.

Elle m'a réconforté un peu sur l'AS en me disant un truc du genre : "Cette pathologie n'a rien à voir avec l'AS, je ne dis pas que votre chien n'a pas ou n'aura pas l'AS un jour, mais ce n'est pas une de ses manifestations" comprendpo

Donc voila, je traite la petite contre les puces et on verra bien.

Petite question : Je traite donc Hitomi avec un spray de Virbac (générique du Frontline) plusieurs fois par semaine. Mais j'aimerai continuer l'advantix en pipettes une fois par mois (parce que l'Advantix protège aussi des moustiques). Pensez-vous que cela soit possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
alors au debut quand elle se mordillait elle etait pas a nue
maintenant oui,ca a augmenté!j ai vu le dermato samedi!alors il m as dit qu apparemment elle n as pas de puce et il lui a fait un prelevement de poil,un raclage et apres les resultats il pense a 3 choses:allergie au insectes ou aux acariens.allergies alimentaire donc on traite ca d abord.changement de croquette,puis comprimé pour les acariens puis stronghold contre insectes allergie au piqure.la 3eme hypothese est un eczema mais il veut d abord pouvoir eliminer le plus simple a verifier!sinon ce sera prise de sang!
sinon ta dermato elle fait pas de test avant d envisager un diagnostic?le dermato meme en analysant poil et peau il hesite encore,donc a l aide d un grimoire hein?
pour le spray je ne sais pas
j ai mis advantix la semaine derniere puis le dermato lui as mis samedi du stronghold peut etre grace a ca que la tique est tombé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui elle a fait un raclage et a analysé des poils (choses qu'elle m'a facturées d'ailleurs) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok oui je sais moi aussi!en tout plus de 320 euros visite +tests+medicament mais bon faut bien qu on trouve ce qu ils ont nos kitous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je m'en sors bien avec mes 220 € ! Je vais prendre une mutuelle je pense, sinon je vais avoir du mal à assumer ce genre de visites :)

Tu en as une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben son veto m avait donner les papiers pour santé vet quand elle etait bebe.et la chez le dermato j ai vu bulle bleue
justement je pensais du coup a la prendre mais j avais demander un devis deja qui m avais un peu freiné mais vu a l allure ou je vais chez le veto et le dermato!!!!en 8 mois j en suis il me semble a presque 900e que de veto et de medicament!et je dois encore lui faire le vaccin de la piro et retour dans 6 semaine chez le dermato!
bon je viens de regarder le devis que j avais recu chez santé vet
alors ca demarre a 20e45/mois juqu a 81e71en sachant que celle a 20e c est un maximun de 1100 e remboursé a l année et celle a 81e plaffond annuel de 2500e!tu as aussi une a 28e/1500eur rembousé une a 34e/1800e remboursé et une a 60e/2200e remboursé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces informations.
Je suis en train de faire le tour des mutuelles, j'ai contacté Bulle bleue, ça m'a l'air pas mal, je vais voir avec eux ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alarme alarme !!!!
Hitomi a un oeil un peu rouge et depuis avant hier il y a des petits "cacas de noeil" que je lui nettoie avec une compresse.
Mais ce matin j'ai l'impression qu'il y en a plus, ça ressemble à du pus.
Des conseils ou je retourne chez le véto demain en passant d'abord faire un coucou au bonhomme Cetelem parce que ce chien va me mettre sur la paille !

pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka m'a attapé un microbe à la cornée, il y a 1 ou 2 mois dû à la poussière car notre rue est en chantier. Mais il y a des allergies aux pollens. Il te faudra certainement des gouttes antibiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que demain je retourne chez le véto alors Sad

J'en profiterai pour lui parler de ses oreilles, mon éleveur me conseille de lui mettre des tuteurs, mais je ne sais pas du tout comment faire help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le verdict est tombé : conjonctivite allergique ! J'ai bien fait d'y aller.
Et pour ses oreilles, il ne veut pas mettre de tuteurs pour le moment, il lui a donné de l'osthéocinésine et du Pet Phos pendant 3 semaines.
On verra ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est bien de réagir si vite. Comme ça, tu soignes rapidement. up
Fais de gros câlins à ton petit loup de ma part. bisous Dans quelques jours ce sera résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArchFolken a écrit:
Alors le verdict est tombé : conjonctivite allergique ! J'ai bien fait d'y aller.
Et pour ses oreilles, il ne veut pas mettre de tuteurs pour le moment, il lui a donné de l'osthéocinésine et du Pet Phos pendant 3 semaines.
On verra ensuite.

Oui, tu as bien fait de réagir vite, car une conjonctivite avancée, c'est pô beau à voir... mais surtout le chien n'est pas à l'aise, c'est le moins qu'on puisse dire !! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ses oreilles le véto m'a donné du Pet Phos et de l'oesthéocinésine (qui lui servira aussi parce qu'elle est un peu mastoc). Mais mon éleveur m'a crié dessus en me disant de ne surtout pas donner de calcium, que ça ne servait à rien pour les oreilles (j'avais déjà lu ça moi aussi, mais c'est le 3e véto qui me parle de calcium et d'oreilles, alors je ne sais plus trop).

Je ne sais plus quoi faire ! Help help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ostéocynésine est un fixateur de calcium, pas du calcium à proprement parlé, grosse nuance Wink

J'en ai donné également à Inuk quand il était petit car il avait une grosse ossature et surtout une croissance rapide ... et si, ça peut aider pour les oreilles, car quand le chien perd ses dents pour reprendre les dents définitives, tout l'apport de calcium quotidien va dans les dents et plus dans les oreilles ...

Après c'est comme tout : un éleveur est bon pour élever ... un éducateur pour éduquer ... un véto pour soigner ... Chacun son métier, et même si certains ne sont pas bons dans leur branche , en tout cas ils sont rarement pros dans les autres domaines ...

Et là en l’occurrence, comme tu le dis, tu as eu 3 avis véto qui te l'ont confirmé ... auxquels tu peux rajouter ma véto ainsi que mon expérience avec Inuk ... donc on fait le calcul :

Ostéocynésine = 4 véto + 1 particulier
Eleveur = 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, ce qui m'inquiète plus c'est le Pet Phos, c'est un complément alimentaire qui aide à la croissance et il contient du calcium du coup je ne sais pas si je dois le lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je t'avoue ne pas du tout connaître, donc je ne pourrais pas te dire :/

Pour ma part, j'ai donné de l'ostéocynésine à Inuk jusqu'à ses 10 mois (quand il a arrêté sa croissance), et pour faire un apport de calcium naturel, je travaillais avec lui à la friandise gruyère : en gros, dès qu'on félicitait, un petit morceau de gruyère ; comme ça , ça faisait double emploi : apport de calcium contrôlé, le chien aime (même adore) et est donc plus motivé pour bosser, et en plus ça coûte moins cher (tu prends le premier prix en bloc de gruyère, tu coupes en petits dés et le tour est joué Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...