Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystel57

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà je m’appelle Christelle et je suis la future propriétaire d'une femelle akita inu nommée ITSUKO .
Elle a pour le moment 8 semaine donc encore 4 semaines à patienter .
Après quelques mois d'attente je me suis lancée dans l'aventure :-) ,j'avoue avoir eu un peu peur avec ce que je lis sur le net surtout sur le rapport avec les congénères ..
J'ai un jack russel mâle de 5 ans en général assez sympa avec les femelles donc j’espère que ça va bien se passer .Si l'un d'entre vous à une expérience à partager concernant une relation entre ses deux chien je suis preneuse .

Voilà à bientôt sur le forum
!

Christelle

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Tu vas avoir une femelle étant donné que tu as un mâle, c'est bien.
Tu trouveras ici des personnes ayant deux chiens qui cohabitent ensemble donc je leur laisse la parole. À bientôt avec des photos de ta puce.

Bonjour et bienvenue !
Tout ce que je peux dire, c'est qu'un jack et un akita sont aux antipodes l'un de l'autre, et que devenus adultes, n'auront peut-être pâs les mêmes centres d'intérêt ni envie de la même vie... scratch

Mais tu as peut-être un jack assez calme, et/ou tu auras peut-être une akita plus speed que la généralité de la race, qui sait ? Wink

Bienvenue amis

J'ai une mauvaise expérience avec un jack mâle et ma louve confused le jack était celui d'une connaissance qui venait souvent chez moi pendant plusieurs mois tt se passer très bien jusqu'au jour ou le jack est venu un jour, elle c'est jeter sur lui comme une furie scratch heureusement que je n'étais pas loin et tiré par la queue sinon c'était FOUTUE pour le pauvre petit jack ouff

Je ne sais toujours pas ce qui à pus se passer dans sa tête ce jour là !! MYSTÈRE Rolling Eyes

Mon jack est assez calme ,il ne cherchera pas le contact avec elle.,en principe il tolère les femelles..maintenant à voir j'avoue que j'éspère vraiment que ça ira ...Je serais en congé pour l’accueillir j'éspère que ça aidera...

Bonjour et bienvenue !
L'avantage c'est que tu vas pouvoir l'habituer dès petite... Mais il faudra toujours être vigilent !

bonjour et bien venue

sinon quelques conseils pour une bonne cohabitation entre les 2 loulous :

pour les présentations, mieux vaut le faire sur un terrain neutre

faire attention quand il y a des jouets ou la gamelle

continuer à donner à manger au jack en 1er

éviter d'être trop interventionniste quand il y a des recadrages entre eux

voilà, j'éspère que ça t'aidera

Oui merci tout conseil est bon à prendre ...En tout cas j'ai hâte qu'elle arrive ,plus que 15 jours!

Bon ben voilà la petite est arrivée..
Bon avec le jack c'est pas gagné ,elle cherche le contact mais lui râle pas mal ,j'espère que ça viendra avec le temps ...

Voici une petite photo

elle est trop belle et ne t'inquietes pas trop pour le jack mon frère a 3 jack et il leur a mis un bouvier dans la " meute " au debut ça raler un peu mais ça c'est vite calmé Wink

Merci
En tout cas ça se passe mieux que ce que je pensais avec le Jack ,ils arrivent à se croiser sans rien dire ,venir chercher des caresses ensemble et défois il y'a un tout petit début de jeu....
Bon par contre le deuxième jour il y'a eu une bagarre et la belle a un joli hématome à la babine ,en même temps elle a voulu piquer la gamelle au Jack et ça forcement c'était pas la meilleur approche ....

ouille....pensez a retirer les gamelles et les jouets quand ils sont ensemble, pour eviter les conflits....le soucis c'est que les akitas ont bonnes mémoire!!! Rolling Eyes

On enlève les gamelles ,mais c(était l'heure du repas..

Ben elle s'approche plus du jack quand il mange ,je trouve ça plutôt positif et si il grogne elle s'en va tout de suite ...

J'aurais preferé que ce soit moins violent mais au moins elle le laisse tranquil..

le soucis, c'est si elle fait comme Oki.
c'est a dire, la jack, Venus, d'une amie, remettais Oki a sa place en mode peste. grogne, chope les babines. oki a grandi et n'a pas oublié. quand elle est venue a la maison, il a très vite compris qu'il était devenu le plus fort....la chienne n'a pas été blessée, mais il te l'a plaqué au sol et grognant...et ben depuis euh...c'est séparés.... help

Okinawa&maan a écrit:
le soucis, c'est si elle fait comme Oki.
c'est a dire, la jack, Venus, d'une amie, remettais Oki a sa place en mode peste. grogne, chope les babines. oki a grandi et n'a pas oublié. quand elle est venue a la maison, il a très vite compris qu'il était devenu le plus fort....la chienne n'a pas été blessée, mais il te l'a plaqué au sol et grognant...et ben depuis euh...c'est séparés.... help

Eh oui, ils sont une excellente mémoire, surtout pour des histoires comme ça....
Saku s'était faite renverser sans ménagement par un chien de taille plutôt petite quand elle avait 2 mois et demi/3 mois....
Elle le revoyait fréquemment (il était à des voisins proches) et elle ne lui disait rien...
Jusqu'au jour où il est arrivé vers elle tout frétillant, tout sûr de lui et gentil..... elle te l'a envoyé balader en beauté, aplati et bien engueulé !!!!! 4 ou 5 mois s'étaient écoulés, et elle avait plutôt changé de taille et de comportement moque mais n'avait pas oublié !!!
Ensuite, dés qu'il la voyait de loin, il avait intérêt à demi-tour ou raser les murs....

Espérons que ta puce saura "pardonner" à son copain.....

Mais si un jour, dans qlqs mois, tu la vois l'aplatir, regarde bien si ça ne dégénère pas, mais sinon, ne t'en mêle pas...

Ben j'espère aussi pour le jack ...Après leur relation s'améliore de jour en jour ,le jack ne grogne quasi plus et ils se blottissent même l'un contre des fois ...

On verra bien quand elle sera grande mais pour le moment je suis vraiment contente !!

• Créer...