Ninie111 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Bonjour, je suis toute jeune maman d'un bébé de deux mois, je possède une petite femelle croisée jack russel et depuis samedi un akita inu mâle de 5 ans que nous avons recueilli par un particulier (le monsieur nous l'a vendu car il était malheureux : tout le temps attaché car grand terrain non clôturé , mais je crois aussi que le monsieur l'a laissé tombé par rapport à sa femme, le chien vivait dehors de façon permanente) Le loulou s'appelle Dôgi il est roux et blanc, son ancien maître l'avait acheté en élevage, c'est un grand bonhomme. Il est très câlin avec nous, vraiment adorable. Quand nous sommes allés le chercher samedi nous avons fait une approche délicate il nous a fait confiance assez rapidement. A la maison ça se passe très bien, il a été assez bien éduqué mais il nous saute dessus le matin^^.Je souhaite avoir quelques conseils, bien que ça fait 1 an que je m'informe sur la race, Depuis que nous l'avons à la maison il fait ses besoins dans la maison la nuit, je pense que c'est peut-être dû au fait qu'il vivait dehors du coup il ne se retient pas. Hier soir nous l'avons sorti vers 23h-23h30, puis mon conjoint l'a ressorti à 5h du mat mais il avait fait pipi dans la maison avant, et quand nous nous sommes réveillés à 9h il avait encore uriner au même endroit, que me conseillerez-vous pour régler ce petit soucis? Sinon son ancien maître m'a fait une attestation pour la vente, mais sur son certificat d'immatriculation il n'y a pas la partie B pour envoyer à la société centrale canine en cas de changement de propriétaire...Je ne sais pas où il faudrait que je me procure cette partie B, mais es vraiment à moi de le faire? Je lui ai envoyé un mail mais il ne m'a pas encore répondu.Aussi, son ancien maître ne l'a jamais fait vacciné depuis qu'il a eu ses premiers vaccins...je voudrai le faire, et même le faire stériliser mais tant que je ne suis pas "officiellement" la nouvelle maîtresse de Dôgi je ne sais pas si je peux l'emmener chez le vétérinaire. Merci de m'avoir lu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Bonjour et bienvenue sur le forum. Félicitations pour l'acquisition de Dôgi. Pour les papiers, je ne sais pas. Mais pour le pipi la nuit dans la maison, il faut attendre son temps d'adaptation, ramasser le pipi hors de sa vue et nettoyer au vinaigre blanc, odeur que le chien n'apprécie pas.Tu peux poster des photos de ton doudou sur le trombinoscope, je serai ravie de le connaître et parcours bien le forum très riche en conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Bonjour Ninie ! J'ai l'impression que ton Dôgi n'a pas eu beaucoup d'éducation, pour ne pas dire pas du tout.... Je crois qu'il va falloir que tu fasses comme si tu venais d'avoir un chiot pour tous les apprentissages du quotidien... Car je suppose que la "viens", "couché", la marche en laisse et cie, ça lui est aussi inconnu !!!! Dans la "foire aux questions", tu trouveras déjà de quoi dégrossir les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jakoebarteam06 0 Posté(e) le 20 mai 2013 bonjour et bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour et bienvenue Ninie A mon avis, si il vivait dehors, on ne lui a effectivement pas appris grand chose Si il vivait dehors et faisait ses besoins là où il vivait, c'est normal qu'il ne comprenne pas la différence entre où il peut et où il ne peut pas faire... il faut reprendre à zéro comme avec un chiot, bien le féliciter lorsqu'il fait où il faut, et ignorer quand il fait où il ne faut pas (et nettoyer tout ça hors de sa vue).Pour les papiers, tu as une attestation de vente ou quelque chose ?Normalement tu dois pouvoir aller chez le véto sans problème de toute façon, ce sera quand même à tes frais et personne ne peut empêcher de faire soigner un chien, de voir son état de santé et de le vacciner.Je pense même que tu peux expliquer tout ça a la SCC afin d'obtenir un duplicata pour les papiers si tu n'as pas de news de ses anciens maitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Merci pour vos conseils et vos messages de bienvenue! Il a refait un pipi cette nuit, je nettoie pendant qu'il est dans le jardin et je le fais au vinaigre blanc! C'est sur qu'il va falloir lui réapprendre s'il ne sait pas qu'il faut se retenir la nuit ou si on s'absente.Il a vécu en appartement au début dixit son ancien maître mais bon si ça fait longtemps...Il y a quelques ordres qu'il connait du genre "assis" et "ta place" entendez "viens ici"^^ celui qui fonctionne le mieux pour le moment c'est "ta place". J'ai déjà essayé d'appliquer les conseils que j'ai lu dans la foire aux questions pour nous éviter qu'il nous saute dessus. ça marche, pas tout le temps mais ça marche! Donc on va continuer ainsi.Après j'ai l'impression qu'il écoute plus mon conjoint que moi (sans doute parce qu'il a été élevé par un homme donc il écoute plus un homme qu'une femme? J'essaye d'être ferme mais ça marche pas toujours!), mais au moins quand j'ai mon fils dans les bras même s'il est content il sait qu'il ne faut pas me sauter dessus! Depuis que mon conjoint est partit au travail ce matin, il va souvent vers la baie vitrée et pleure. Il réclame tout le temps de l'attention j'ai l'impression qu'il en a manqué auparavant. Oui Jo, son ancien maître m'a fait une attestation écrite comme quoi il nous cédait Dogi. Mais je ne sais pas si ça va suffire à la SCC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour et bienvenue C'est super ce que vous avez fait pour Dôgi Je vous souhaite d'avoir une belle histoire & une belle complicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour Ninie et bravo pour cette démarche!! C est super pour ce kitou qui aura une super vie à vos cotés. En tout cas un grand bravo car je n aurais pas osé prendre un kitou mâle adulte par peur alors vraiment je te félicite du fond du coeur :)Bonne lecture sur le fofo :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour Ninie et bienvenue à toi et ta petite tribu !C'est sûr que ce kitous à dû manquer d'un certain nombre de choses, et d'attention sûrement. Et il a vécu une séparation d'avec ses "maîtres d'origine" donc même si c'est le mieux pour lui, ça reste un événement marquant pour lui.Il va te falloir sûrement de la patience mais ce loulous te le rendra bien j'en suis sûre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Normalement si tu as en ta possession une attestation de cession et la carte d'identification, même incomplète, tu ne devrais pas avoir de souci pour pouvoir faire le transfert de propriété.Je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière en France, mais ici c'est le vétérinaire du nouveau propriétaire qui, après examen du chien, lecture de puce et remise en ordre si besoin, renvoie les papiers pour le transfert de propriété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Merci à tous, oui je vais voir ça avec le vétérinaire, hier j'ai téléphoné pour savoir le prix de la stérilisation je dis que j'ai un akita inu on me sort "c'est quoi ça? un chien?" ça avait l'air d'être une assistante au tel mais bon quand même ^^Il pleure beaucoup, même quand je m'absente quelques minutes pour aller en haut. Mais bon il va falloir qu'il s'habitue à rester seul parfois. Je ne sais pas si c'est normal, mais il bave beaucoup j'ai cru lire que ça pouvait être parce qu'il sentait des femelles en chaleur dans le coin, mais il a également quasiment tout le temps la gueule ouverte comme s'il avait chaud. Je vous met quelques photos de mon loulou, c'est un grand gabarit il fait 70 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Il est trop mignon et il a une bouille de chien au grand cœur. Les mâles bavent plus que les femelles. J'ai connu un malou qui se promenait avec des " lacets" de chaque côté de la gueule à chaque balade. Si ton doudou vivait constamment dehors, c'est sûr qu'il a chaud. Je vous souhaite plein de bonheur et de moments de complicité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Tu es dans quelle région ?? Pour que Saku n'ait pas la gueule plus ou moins ouverte, il faut qu'il y au moins en dessous de -5° !!!Mais elle ne bave pratiquement jamais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Il a une bonne bouille ce loulou La mienne a souvent la gueule ouverte... et en promenade, c'est une machine à bave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Je suis de loire-atlantique! Ah bah ça me rassure si c'est normal chez les akitas ^^ L'apprentissage de la propreté a l'air de fonctionné, cette nuit il n'a pas fait pipi dans la maison! Je l'aime trop mon loulou, il me saute toujours dessus par moment mais il obéit très bien aux "assis", il aime beaucoup les câlins Ce matin je l'ai emmené chez le véto pour qu'il soit stérilisé, du coup il fait 29 kg. Il me semblait bien qu'il était un peu maigre. Et en effet il tire beaucoup sur la laisse, mon homme c'est moqué de moi en disant "c'est toi qui te fais promener" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Bienvenue !!! Très beau geste pour ton loulou S'il vivait dehors, c'est plutôt normal qu'il manque d'attention, de câlin, qu'il ne sache pas marcher en laisse, qu'il ai trop chaud à l'intérieur, et qu'il fasse ses besoins là où il est. Pour les pipis, je trouvais ça bizarre au début qu'il fasse autant. Entre 23h et 5h du matin, il n'aurais pas due avoir envie je pense. Mais si tu dit q'il a toujours la gueule ouverte, il doit avoir chaud, donc boire pas mal non? Il vas falloir que tu reprennes les bases comme tu le fait déjà, et tout vas s'arranger Par ailleurs, il est très beau ce loulou!! Il vas vite reprendre du poids. Tu as demandé au vétérinaire pour les papiers? Bon courage en tout cas, et plein de caresses à ton beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Merci! Oui il boit énormément avant je regardais pas combien je lui mettais mais hier j'ai tenté et la bouteille d'1,5 litres est passée! Sachant que je l'ai pas fais aussitôt et que je lui ai donné à boire avant, donc il a bien du boire (presque) 2 litres.A votre avis combien de temps il lui faudra pour s'habituer à la température de la maison? Oui j'ai demandé au véto j'ai pu imprimer le formulaire de réclamation en cas de perte et elle va me le remplir et me le rendre en fin d'aprèm quand j'irai chercher mon loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Aucune idée, est-ce que tu chauffe beaucoup ton intérieur ? Si oui, tu peux peut-être essayer de baisser la température ? A la limite c'est pas gênant s'il a trop chaud, il faut juste qu'il apprenne à se retenir dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Tu nous tiens au courant pour savoir comment s'est passé sa castration. Il doit être dans le cirage en ce moment, gros loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Eurêka55 a écrit:Tu nous tiens au courant pour savoir comment s'est passé sa castration. Il doit être dans le cirage en ce moment, gros loup.Ah oui oui oui !! Bon courage d'ailleurs, c'est pas toujours facile la première nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Ah oui !!! Presque 2 litres c'est énorme...Et ça explique aussi les pipis nombreux !Tu vis en appart ??? Pas chauffé par le sol j'espère..!!Ce chien n'est pas super bien quand même... Si toutefois tu ne comprends pas, car il ne fait pas chaud chez toi, c'est qu'il y a un petit souci de santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 23 mai 2013 En même temps il avait pas fait un tour chez le véto depuis longtemps ce pauvre loulou ... Satchi boit beaucoup aussi quand il a trop chaud. Mais je compte pas les litres ... Si j'ai bien compris, tu as un bébé, donc forcément tu dois chauffer pas mal ton intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 mai 2013 CeySat a écrit: Si j'ai bien compris, tu as un bébé, donc forcément tu dois chauffer pas mal ton intérieur. D'aucunc diront que ce n'est pas la peine, surtout que nous ne sommes quand même pas en plein hiver (Ah bon ????, ) car c'est idéal pour fragiliser les bébés.... Maintenant, moi ce que j'en dis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Ah non non nous ne chauffons plus notre intérieur depuis un moment! Il fait bon dans la maison il fait 19-20°, et non nous vivons en maison donc l'après-midi quand il fait beau je laisse souvent ouvert comme ça il se met entre l'extérieur et l'intérieur de la maison ^^ et de toute façon ce n'est pas un chauffage au sol mais électrique! L'opération c'est très bien passé, je suis allée le chercher vers 16h30 la véto m'a dit qu'il avait été très sage depuis son réveil et quand il m'a entendu parler il c'est mit à pleurer le loulou, quand je l'ai récupéré il était tout content, à peine j'ai ouvert la porte de la voiture qu'il a bondit dedans^^ Depuis il va bien, il a mangé un peu, il a bu il a fait ses besoins donc ça va. J'ai la collerette à lui mettre quand je m'absente, sinon quand je vois qu'il essaye de se lécher je lui dis "non Dogi" et il s'arrête. Je retourne chez la véto lundi pour un contrôle, je lui en parlerai pour le fait qu'il boit beaucoup. Qu'es que tu entends par là Chris quand tu dis qu'il n'est pas super bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Ah super nouvelles !!! Je suis ravie qu'il aille bien ton loulou ! Il est peut être simplement habitué à la température extérieure. Peut être moins haute que 20° dans la région d'où il vient ... Pose la question à ton véto quand même Bon repos à lui, plein de caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Ninie a écrit:Qu'es que tu entends par là Chris quand tu dis qu'il n'est pas super bien?Me suis mal exprimée, car c'était juste en rapport avec son halètement permanent et la boisson !!! En fait, il halète, donc il boit, puis il pisse.... Donc s'il n'halètait plus (ou moins) le reste du processus se calmerait aussi...Mais pourquoi halète t-il alors, s'il n'a pas trop chaud ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 23 mai 2013 C'est vrai que ça me paraissait bizarre aussi qu'il halète autant, il est bien en forme, il mange bien (même se goinfre, sans doute pas assez nourris par ses anciens maîtres...) bref on a l'impression qu'il a tout le temps chaud! Il n'y a pas grande différence de température où nous sommes allés le chercher et chez nous puisque c'était en vendée mais bon comme il vivait constamment dehors.J'espère en tout cas que la raison de son halètement et du fait qu'il boit très souvent ne cache pas quelque chose de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Ne sois pas triste sur le fait qu'il halète, son opération s'est bien passée. Jesuis contente pour vous. Tu en parleras avec ton véto mais ne soit pas négative. Il mange bien, a tout l'amour qu'il n'a jamais eu, et fait de belles balades. Ensuite il vient de passer une journée soud les yeux du véto. Il aurait vu si il n'allait pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Ninie a écrit:C'est vrai que ça me paraissait bizarre aussi qu'il halète autant, il est bien en forme, il mange bien (même se goinfre, sans doute pas assez nourris par ses anciens maîtres...) bref on a l'impression qu'il a tout le temps chaud! Il n'y a pas grande différence de température où nous sommes allés le chercher et chez nous puisque c'était en vendée mais bon comme il vivait constamment dehors.J'espère en tout cas que la raison de son halètement et du fait qu'il boit très souvent ne cache pas quelque chose de grave Si c'était la chaleur de la maison ou le fait d'être enfermé (alors qu'il était toujours dehors) il ne voudrait qu'une chose, c'est se précipiter à l'extérieur quand la porte s'ouvre !!Si ce n'est pas le cas, il faut chercher ailleurs !Ne balise pas, mais c'est bien de surveiller....Je me souviens quand j'avais eu ma bretonne... on était allé la chercher un 4 novembre, et elle n'était jamais entrée dans la maison, dormant serrée contre ses frères et soeurs dans une niche sur un bout de moquette.... Et la nuit qui avait précédé notre venue, il avait fait à peine 4° !Si bien que quand elle s'est retrouvée en appart (en région parisienne à l'époque) elle n'arrêtait pas d'haleter et de tourner et virer, car elle avait chaud.... elle ne pensait qu'à une chose : descendre dans le jardin commun aux 4 apparts de notre petit immeuble ! Et là elle était heureuse !!Mais ton Dôgi, ce n'est pas ça !!?Sinon, s'il était toujours attaché, il doit manquer d'exercice... il faidrait lui ré-apprendre à marcher et courir un peu, mais progressivement... Il n'est pas un peu grassouillet ? Démusclé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 23 mai 2013 haleteret boire peut cacher une intolerance a ses croquettes et des maux de ventre (du vécu!). Lèche t'il le sol, les murs, ses pattes?peut être aussi que c'est le changement et un sentiment d'anxiété.ou alors, il faut surveiller ses reins, la couleur de ses urines, s'il n'a pas un peu de fièvre....ca peut être tout et son contraire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Bon ben mauvaise nouvelle, ce matin Dogi avait laissé des traces de sang par terre, il c'est tout irrité les testicules, il a un gros œdème donc on est allé rapidement chez le véto, j'ai un spray à lui mettre 2-3 fois par jour et un médicament à lui donner pendant 6 jours. Je culpabilise de l'avoir fait castrer du coup J'en ai parlé au vétérinaire justement sur le fait qu'il haletais tout le temps, il m'a dit qu'il ne pouvait pas trop me dire comme ça peut-être qu'il est encore un peu anxieux et qu'il est encore perdu. Oui il lèche le sol! Je lui donne des happy dog à l'agneau et au riz comme croquettes. La couleur de ses urines est normal et d'après le véto il m'a dit qu'il n'avait pas de fièvre hier. Non il n'est pas grassouillet je le trouve même maigre il fait que 29 kg. Il ne se précipite pas dehors au contraire quand il a fini ses besoins il veut rentrer dans la maison. Le pauvre il me fait trop mal au cœur il ne s'assoit, ni ne s'allonge à cause de son oedème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Il a réussi à se coucher je pense qu'il ne va pas trop bouger de la journée, je m'inquiète pour lui j'espère que ça va aller. Puis son ancien maître me saoule, j'ai l'impression qu'il s'en fout totalement de Dogi, je lui ai donné des nouvelles dès le lendemain il ne m'a même pas répondu! Et pour les croquettes je lui avais demandé quel marque il lui donnait, il m'a dit qu'il n'avait pas de marque "préféré", qu'il n'avait pas voulu lui donner d'habitudes alimentaires. Enfin bref je crois qu'il lui donnait des croquettes de supermarché. Je trouve ça bizarre aussi mais Dogi a semble-il un pécher mignon qui est le pain dur! ça m'a plutôt étonné quand son ancien maître m'a dit ça, à mon avis il était pas bien nourri avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Tu n'as pas à culpabiliser pour ce qui s'est passé. Dogi n'avait pas de collerette? Tu as vite réagi, alors destresses. Oublie son ancien maître. Il s'occupait très mal de ton doudou, il ne mérite pas d'avoir de ses nouvelles. Tu as fais le bon choix de le castrer. Ma louve est stérilisée et tu n'es pas la seule sur ce forum a l'avoir fait aussi. Certains chiens aiment le pain dur, le labrador de mes amis en raffole. Mais, avec des croquettes bas de gamme, il y a un manque. Par contre, je ne connais pas tes croquettes. Allez soit zen et faites vous confiance, avec de l'amour, on arrive à faire pleins de belles choses. ZEN AKITUDE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Ah merci oui je stress beaucoup pour mon loulou je l'aime déjà tellement. Si il avait la collerette toute la nuit, mais je pense qu'il c'est frotté au sol. Je lui ai redonné à boire, il est en forme mais pour se coucher c'est la cata! Il a encore perdu quelques gouttelettes de sang. J'espère que son œdème va diminuer.Les happy dog sont des croquettes de marque allemande, j'ai cru comprendre que se sont les n°1 en Allemagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Oki aussi adore le pain.si je laisse un rôtit et une baguette, il va me voler la baguette!le fait qu'il lèche le sol veut dire qu'il a mal a l'estomac, les halètement aussi. Oki m'a fait ca, c'est qu'il faisait une intolérance a ses croquettes. J'ai du les changer. mais si tu es en phase de transition, c'est peut etre le temps qu'il s'adapte.Moi j'était aux eukanuba. J'ai changé pour les pro plan digestives, puis progressivement aux pro plan sensitives saumons. Oki ne halète plus, il ne lèche plus le sol. attend une petite semaine, surveilles ses selles et puis quand les anti douleurs et inflammatoires seront finis, tu pourras alors voir a lui changer de croquettes si elles ne conviennent pas.Mais chaque chose en son temps. Laisses le guérir de son opération, la fin du traitement. Il est entre de bonnes mains maintenant, ca ne peux aller que mieux!biz! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Merci pour les conseils. C'est peut-être le changement de croquettes oui, au début il avait beaucoup de gaz mais maintenant il n'en a plus et ses selles sont bien moulées je trouve. Ton chien buvait beaucoup aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 24 mai 2013 J'ai remis du spray sur son œdème j'ai vu que ça saignait encore enfin ça ne coule pas non plus mais il perd du sang quand il s'allonge rhalàlà je n'aime pas ça du touut. Et je ne peux pas bouger de la maison jusqu'à ce que mon homme rentre du boulot, (à 18h30) j'espère que ça va aller pour mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Satchi aussi a eu un oedème suite à son opération. Ne t'inquiète pas, ce n'est rien. très impressionnant c'est vrai. Moi il c'était mis un coup de collerette dans les parties ... Et pourtant je m'étais installé dans le salon pour le surveiller 24H/24 (pour tout dire je n'ai pas pris de douche pendant deux jours ). Est-ce qu'il a fait pipi ? Je me rappel que Satchi saignait beaucoup, et arrivé aux urgences véto, il a fait un gros pipi, et plus de saignement du tout ! Pour le reste oublie son ancien proprio. Il t'as donné son chien donc je pense qu'il se moque un peu de ce qui peut lui arriver ... Malheureusement ... Pour les croquettes je n'ai jamais eu ce problème, mais suit les conseils des autres Bon courage, vraiment, je suis passée par là après la castration je sais ce que c'est. beaucoup de soucis, mais ça s'arrange, ils sont robustes nos beaux Fais lui plein de caresses pour moi ! On pense fort à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Merci Ceysat ça me rassure de lire que tu es aussi passée par là avec ton bonhomme! c'est vrai que c'est impressionnant! Oui oui il a fait pipi, il dort et ne bouge pas trop mais il a l'air zen il me fait toujours autant de léchouille ^^Je crois qu'il n'y avait que son maître dans sa famille qui l'aimait...il est le seul à lui avoir dit au revoir à son départ, il semblait ému de le voir partir mais j'ai trouvé ça super triste que le reste de la famille ne soit pas venu...Et puis comme a dit mon homme même s'il voulait s'en débarrassé parce que "chien toujours attaché car grand terrain, suivi de champs pas clôturés et donc malheureux" il aurait pu clôturer un bout pour lui faire un petit jardin, bref y'a toujours moyen de s'arranger pour son chien quand même, mais déjà s'il ne le laissait plus entrer dans la maison...Enfin de toute façon Dôgi est bien mieux avec nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Peut être trop dure pour cette personne de s'imposer face à sa famille ... Qui sait? De toute façon il est avec vous maintenant, et tu fais déjà tout pour son bonheur, alors que demander de plus ? Oui oui, Satchi nous as fait ça le premier soir. Des gouttes de sang tombaient dès qu'il se levait, j'était toute seule, l'angoisse! Et moi à deux doigts du malaise ... S'il ne saigne plus c'est super ! Si ça fait comme Satchi tu verras ça lui feras une nouvelle testicule rouge C'est moche mais ça se résorbe tout seul Le principal c'est qu'il dorme pour le moment, et que tu essais de le sortir toute les 4h à peu près vue ce qu'il boit et sa passion pour les pipis Après coups, je me suis demandé si l'envie de pipi n'appuierais pas sur les zones sensibles après l'opération, ce qui engendre ses oedèmes. En tout cas, ne t'inquiète pas c'est rien du tout. Mon ratouille n'a plus aucune trace de cette opération (excepté qu'il ne veut plus rentrer chez le vétérinaire ... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Ah oui le véto ça il n'aiment pas généralement!! Surtout que Dôgi n'a pas été du tout habitué aux visites chez le vétérinaire.ça saigne encore (il est quand même bien abîmé) mais seulement quand il s'assoit et que ça "frotte" sur le sol, en tout cas il a moins de mal à se coucher! Il c'est levé donc j'en ai profité pour lui donner quelques friandises il était tout excité et essayait de s'assoir, je l'ai sortit il a fait un gros pipi et je lui ai redonné à boire, maintenant il c'est recouché. Son œdème est de couleur noir, c'est encore bien gros je crois pas que ça ait dégonflé mais je pense que le spray lui fait du bien (même si sur le moment il n'aime pas ça doit lui piquer)Parfois il tente de se lécher avec sa collerette j'espère qu'il ne va pas se faire encore plus mal cette nuit. C'est une vraie crème ce chien, je comprend pas comment on peut pas l'aimer...enfin je suis pas un exemple aussi je déborde souvent d'amour pour les chiens ^^ Moi aussi quand j'ai vu le sang sur le sol ce matin j'étais en panique^^ j'ai appelé de suite le cabinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 24 mai 2013 C'est normal que ce soit noir et qu'il n'aime pas les vétérinaire non plus d'ailleurs ! Si c'est seulement quand il est touche le sol sa va. J'ai paniqué pour Satchi quand ça s'est mis à couler lorsqu'il était debout... Il a encore son pansement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Si j'ai bien tout suivi, je pense que c'est mirux que l'oedème coule, sinon le chien aurait plus mal encore....Il va se vider pour ensuite se résorber et sècher... Nan ? ça se passe pas comme ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Je ne suis pas sûre, mais normalement l'oedème ne se vide pas. Car s'il se vide, c'est que les points de sutures sont encore un peu ouvert. Il se résorbe de lui même. En tout cas c'est comme cela que ça s'est passé pour Satchi. Il avait un oedème, je m'en suis rendue compte à cause du sang qu'il perdait, et quand les saignements se sont arrêtés l'oedème était toujours là, et est partie au bout de deux trois semaines. Mais s'il y'a du sang quand il se couche c'est possible que ce soit le pansement qui soit imbibé et laisse des traces. Après il faut voir la quantité de sang qui reste au sol ... Difficile à dire de loin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 mai 2013 si, Chris a raison, il faut que l'oedeme se vide. Pas qu'il saigne, mais qu'il se vide du liquide inflammatoire. c'est su sang mélangé a du liquide transparent, parfois un peu de pue. mais il faut que ce liquide s'ecoule. c'est le soucis que j'ai eu avec oki. Il cicatrise tjrs trop vite, et après ca fait une boule parce que ca n'a pas eu le temps de sécher. il faut donc privilégier la Bétadine qui assèche.quand au fait qu'il boive beaucoup, oui, quand ils ont mal ils mangent de l'herbe, boivent, halètent...la transition est rude au debut, surtout si ton loup mangeait des restes, les croquettes sont plus sèches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Alors son œdème ne c'est pas vidé, parfois quand il marche il y a des gouttelettes qui tombent et il laisse toujours des traces quand il s'assoit ou se couche mais ce n'est pas le pansement il est presque intact lui. C'est vrai que le sang est mélangé car c'est rouge clair.Oui il mange de l'herbe aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Okinawa&maan a écrit:si, Chris a raison, il faut que l'oedeme se vide. Pas qu'il saigne, mais qu'il se vide du liquide inflammatoire. c'est su sang mélangé a du liquide transparent, parfois un peu de pue. mais il faut que ce liquide s'ecoule. c'est le soucis que j'ai eu avec oki. Il cicatrise tjrs trop vite, et après ca fait une boule parce que ca n'a pas eu le temps de sécher. il faut donc privilégier la Bétadine qui assèche.Autant pour moi je ne pensais pas du tout que cela devait se vider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Son état est stable il va toujours aussi bien, par contre il nous a fait une grosse bêtise cette nuit il a réussi à ouvrir la poubelle et tout sortir du sac poubelle et il a fait un énorme pipi. Son œdème n'a ni rétréci, ni grossit, il perd toujours du sang quand il se couche et que ça frotte mais pas plus que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Et bien c'est qu'il est en forme Bonne nouvelle s'il se porte bien! Bon courage pour le rangement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Allé zen, tout va bien se passer pour la cicatrisation de la castration, tu as fait le bon choix Pour les soucis d'halètement - boire beaucoup puis gros pipi forcément... n'a-t-il aucun souci de pancréas/insuline/diabète ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites