Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djsalard

Destruction du jardin !

Messages recommandés

Blop besoin d'un petit conseil !!!

Je part travailler et hasko reste dehors en mon abscence (il adore étre dehors méme le soir quant je le prend avc moi il demande réguliérement à ressortir)
Deja a 4 mois Hasko commencer a machouiller les objets de mon jardin. Je ne disai rien car il peut avoir de l'ennui et passer le temps en faisant des bétises... Le probléme c'est qu'aujourd'huit Hasko a 6 mois et il continue sa. Du genre éparpiller 15 kilos de charbon dans le jardin et sur la terrasse éventrer mes sac de terreaux. Il trouve toujours quelques chose a detruire méme si j'assaye de tout cacher. Se midi j'ai ralé car il m'a attaqué le sac de charbon (encore) et se soir je rentre du boulot et hop 10 kilos de charbon partout le sac encore massacré (45 min pour tout nettoyé).....

Mon chien a des jouer un terrain correct , des gros os a rogner (ils ne sont pas cassable donc pas dangereux). Je joue régulierement avec, entre 6 et 12 heures de balade en pleine libertée dans les champs selon la météo donc environs 1 heure de balade pa jour sans compter les sorties du week end quant il fait beau.

Je suis pour l'education positive mais bon si ton chien fait une bétise a 14h tu rentre du boulot a 17heures tu le dispute ? comment lui faire comprendre ? tu fait quoi? tu ramasse devant lui ou pas ?

Defois je par 8heures de suite sa arrive car je travaille mais je le proméne le matin et le soir dans ces cas la. Le reste du temps je rentre et le proméne 20 30 minute en plus entre les midi. Hasko et un chien heureux qui se depense il a tres bon caractére avec les adultes les enfants les autres chien pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas la peine de rouspéter sur un chien en rentrant du boulot parce qu’il a fait une connerie en l'absence du maitre, il ne comprendra pas pourquoi il se fait engueuler. Même si ton chien est sorti et heureux dans la journée il est seul, alors il s'occupe et il est encore bien jeune, donc il prend ce qui est à sa portée pour jouer avec et passer le temps.S'il aime les sacs à charbons, laisses lui un sac vide dans lequel tu peux mettre des jouets à lui avec des balles et il jouera avec le temps que ca lui prenne l'envie, un jour ca lui passera avec l'âge. Tout ce que tu ne veux pas qu'il touche he bien il faut le ranger et ne rien lui laisser accessible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu ne le prend pas sur le fait ne le dispute pas il ne comprendrait pas.

Comme l'a dit Nasko il faut que tu ranges ou plutôt que tu caches ton ou tes sacs Sansa m'éventre la poubelle si je ne la met pas en hauteur lors de mes départ et elle a 1 an, elle ne massacre rien d'autre sauf ça donc ça doit lui plaire. Les chiens aiment bien déchiqueter de toute façon mouai

Citation :
laisses lui un sac vide dans lequel tu peux mettre des jouets à lui avec des balles et il jouera avec le temps que ca lui prenne l'envie

Cette idée est excellente! Je vais essayer pour ma grosse tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec les conseils,
bon courage,
la York qui vit avec kita coupe le cordon de l'aspirateur chaque fois que je ne rentre pas au garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis rendue compte qu'Oki ne touche pas a son os a mâcher durant mes absences...Il ne le mange que quand je rentre! hein? par contre je ne la laisse pas dehors quand je pars bosser, j'ai bien trop peur qu'il s'échappe ou qu'on me le vole!en plus une de mes cas soc de voisine veut un akita mais trouve ca trop cher, et n'aurait rien contre une saillie sauvage en laissant "s'échapper" une chienne lab dans mon jardin....Vous voyez le truc... rale

il n'a jamais rien abimé ni voler durant mes absences,sauf un rouleau de pq ou deux! sourcils mais je me suis rendu compte que si je planquais des jouets comme s'il n'avait pas le droit de les toucher, et bien ca l'amusait fortement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le sujet aujourd’hui hasko a presque 11 mois et il continue ses bêtises en mon absence j'ai retirer tout se qui était  sa portée mais malgré tout ses jouer il s'attaque maintenant a ma porte d'entrée et mange sa niche dans le jardin!!! il attaque même les poubelles je ne peut pas tout planquer quant même!

Lorsque qu'il pleut j'ai fait de nouveau essai a le faire rentré j'y suis aller progressivement mais dimanche je suis partit 5 heures et il a démoli mes rideaux commencer a manger ma porte d’entrée a l’intérieur et mon canapé!!!

Si quelqu’un a quelques infos sur se que je peut faire car a se rythme la il va finir avec une muselière je ne vais pas investir 3 000 euros par ans dans des meubles ou des changement de portes !!!!

11 mois crise d'ado? car il a bien changer dernièrement il et pénible quant je lui dit non il revient a la charge encore et encore il veut tjr montrer qu'il existe et pourtant je m'en occupe balade jeux éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si on te l'a déjà dis mais...ton loulou ne ferait pas de l'hyper attachement? Ce que tu décris me fait vraiment pensé à ça, il ne fait des destructions qu'en ton absence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quant je suis la il ne détruit rien !!! effectivement il y a des symptôme d'hyper attachement mais hasko s’énerve très vite je le caresse a de rare occasion ou il et calme. Après voila ont dit qu'il faut s'occuper de son chien alors je le sort je jou avec régulièrement. j'ai essayer d'en faire plus pour lui mais sa ne change rien. La il commence a me faire pas mal de vocalise il vient lécher mon canapé partout je lui dit stop il ne s’arrête pas je lève la voi il ne s’arrête pas finalement il arrête mais revient 2 3 fois je ne cède pas et la il fini par aller se coucher mais si je me lève c'est repartit pour un tour je mange il et a mes pied je cuisine il et a mes pied je regarde la télé il et a mes pied ou le plus proche possible. Je suis les conseil sur les caresse ou ne pas répondre quant il vocalise mais sa ne change pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dôgi fait de l'hyper attachement depuis quelques temps mais j'ai l'impression qu'en ce moment il va mieux. Il fait aussi des destructions mais dans la maison car nous le laissons à l'intérieur, nous avons pris l'habitude de cacher les choses "à risque" ou tout simplement les enlever.

La dernière grosse destruction qu'il nous a fait il y a une semaine et demi c'est qu'il a mordu dans le fil internet...donc plus de tel, ni de TV, ni d'internet pendant 2 jours le temps d'en racheter^^ maintenant on met un carton devant comme ça il n'y touche plus lol et on laisse en plus des bouteilles d'eau vide sur la table comme ça il s'amuse avec quand on est pas là.

Au quotidien c'est pénible, certes, mais il a toujours été habitué à ce que je sois à la maison et maintenant que j'ai repris le travail (depuis 3 semaines) il commence à s'habituer petit à petit.

Ton chien stress sans doute pas mal quand tu t'absente donc il évacue son stress et son manque de toi par des destructions.

Le fait qu'il te colle tout le temps est un autre symptôme de l'hyper attachement.

Nous pour Dôgi on avait investi dans un collier qui diffuse des phéromones je ne sais pas si tu connais c'est adaptil je crois, le collier dure un mois et j'ai l'impression que sur Dôgi ça a fonctionné par trop mal, pour l'instant je ne lui en reprend pas mais s'il continue à faire des bêtises je pense réinvestir. Mais bon comme là ça va mieux on va voir par la suite :)

Sinon tu peux peut-être essayer de voir un comportementaliste canin qui s'y connait en la matière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Quels genres de jeux faites-vous ????



la sa commence a aller un peut mieux des fois rien 3 4 jour mais sa revient.

Ba je jou avec lui a la balle il il tire sur sa corde et je tire de l'autre cotée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djsalard a écrit:
Chris a écrit:
Quels genres de jeux faites-vous ????


la sa commence a aller un peut mieux des fois rien 3 4 jour mais sa revient.

Ba je jou avec lui a la balle il il tire sur sa corde et je tire de l'autre cotée ...

Autrement dit, que des jeux qui l'excitent, qui ne l'incitent pas à se conduire calmement, aucuns stimuli faisant appel à son intelligence et sa réflexion.... scratch 
Va lire ce post :
/t3847-comment-stimuler-son-chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Djsalard a écrit:
Chris a écrit:
Quels genres de jeux faites-vous ????

la sa commence a aller un peut mieux des fois rien 3 4 jour mais sa revient.

Ba je jou avec lui a la balle il il tire sur sa corde et je tire de l'autre cotée ...

Autrement dit, que des jeux qui l'excitent, qui ne l'incitent pas à se conduire calmement, aucuns stimuli faisant appel à son intelligence et sa réflexion.... scratch 
Va lire ce post :
/t3847-comment-stimuler-son-chien

Ba si justement il donne la patte et j’attends 6 7 seconde pendant lesquel il ne doit pas bouger pour avoir sa friandise. Ou quant je rentre du travail je demande qu'il s’assoit derrière le portail sagement sinon je ne passe pas le portail car il et énerver. Ou si il et trop énerver je l'ignore et je le sollicite plus tard. Pareil quant je lui donne ses croquettes il doit donner la patte même pour le harnais si il n'est pas assis avec la patte donner ou si il bouge lorsque je le met j’arrête immédiatement donc il et obliger de se canaliser et rester calme :) je ne ritualise pas non plus mes départ ou retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djsalard a écrit:
Ba si justement il donne la patte et j’attends 6 7 seconde pendant lesquel il ne doit pas bouger pour avoir sa friandise. Ou quant je rentre du travail je demande qu'il s’assoit derrière le portail sagement sinon je ne passe pas le portail car il et énerver. Ou si il et trop énerver je l'ignore et je le sollicite plus tard. Pareil quant je lui donne ses croquettes il doit donner la patte même pour le harnais si il n'est pas assis avec la patte donner ou si il bouge lorsque je le met j’arrête immédiatement donc il et obliger de se canaliser et rester calme :) je ne ritualise pas non plus mes départ ou retour.
Tu confonds éducation et jeux.... Wink 
Tout ce que tu décris entre dans le cadre de l'éducation....
Mais les jeux faisant appel à l'intelligence du chien et le faisant réfléchir, c'est autre chose !
Ce sont des situations à partager, calmement, sans autre but que de s'amuser à 2, dans une grande complicité....

Le chien peut te donner le signal de départ du jeu, dans une situation choisie (comme faisait la plupart du temps Saku) ou c'est à toi de définir le jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 jour sur 7 balades entre 30 et 1 h plus l'été quant il fait beau ou les weekend après sa dépend les longues balades c'est dans les champs je peut même le laisse en liberté car j'ai une vue dégagé a plusieurs centaines de mètres. Sinon dans la rue je le laisse sentir les odeurs je change le trajet mais c'est plus 25 30 minutes quant on reste sur les trottoirs.

C'est vrai j'ai pris un chien je m'en occupe mais a tjr s'en occuper j'ai l'impression du coup qu'il ne veut plus me lâcher et supporte d'autant moins bien quand je suis absent... pas simple de trouver le juste milieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi tout simplement qu'il n'ait pas assez d'activité : un chien qui détruit, c'est parce qu'il a le temps et l'énergie pour le faire.

30minutes a 1h par jour c'est assez peu donc forcément il a de l'énergie a revendre.
Pour le reste il est possible que la solitude n'ait pas été acquise correctement et donc la il fait reprendre depuis le début.

Concernant l'hyper attachement c'est aussi une possibilité, mais une chien qui détruit n'en est pas forcément victime.

La phase ado ne change pas non plus tout dans le comportement du chien, il y a quelque chose de plus profond.

Si cela dure trop, il serait peut être bon de consulter un comportementaliste, ça coûtera moins cher que des meubles et des rideaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais voir sa la il et calme depuis 3 4 jour pourvu que sa dure j'ai déjà essayer de le sortir beaucoup plus pour le fatigué plus mais sa n'avait rien changer la suite au prochain épisode Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réouvre le débat.

Tango depuis une semaine s'amuse à détruire tout ce qu'il peut attraper... Grrrr

Jusque la il était plutot voleur mais sans grands dégats, la il a passé un cap: tasse dans lévier, bouquin, nappe, et surtout il s'est attaqué aux boutons du four (il a même réussi à l'allumer cet idiot) suicide

Du coup on a enlever tout ce qui était atteignable pour le moment, mais c'est pas une solution viable à long terme, d'autant qu'il trouvera toujour un truc à nous détruire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les dangers de la cuisine (vaisselle, et four ) il faudrait peut être lui bloqué l’accès si possible.

Evidemment enlever tout ce qui est à sa porté et qu'on ne veut pas voir détruit et qui peut être dangereux, dans la mesure du possible.
Pour occuper Kanna quand elle était un peu plus jeune. Je laissais à disposition des gros cartons,en enlevant les bouts de scotch et agrafes possibles, des prospectus, vieux catalogues son pipolino (même genre que le kong) avec des friandises ou sa ration de croquettes dedans + ses jouets.
Des fois je mettais même un os ou de la nourriture dans le carton que je refermais ensuite, en faisant 1 trou 2 pour l'inciter à s'attaquer au carton et le tour était joué!

Bon çà demande du rangement quand tu rentres m'enfin c'était le prix à payer pour être éviter les dégâts. sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une cuisine ouverte, donc impossible à fermer... pendu

Sinon jusque la on avait des leures (prospectus et livre la redoute) sur des table et étagères un étage plus bas que les truc important. Mais non ces leures la ne l'interessent plus... idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince,

la bourrique, çà serait trop beau si c'était aussi simple blazé
Ca se lasse vite ces peluches là, il faut i-no-ver
Déjà est ce qu'il est assez sorti ? Combien de temps reste-il seul?
Éventuellement faire une balade assez fatiguante avant de partir travailler, comme ça monsieur roupillera un peu.
Sinon vous pouvez lui prendre un chat pour jouet ensemble? Naaaaan je plaisante hein. (humour, pas drôle mais humour quand même) D'ailleurs par expérience rien ne dit que la maison tiendra encore debout. hein?

Plus sérieusement: si c'est un gourmand:
mettre des friandises dans une bouteille, en cacher un peu partout, lui laisser aussi des bouteilles vides, boite de céréales/biscottes vides etc.. Bref tout ce qui peut être déchiqueté et qui ne craint rien pour le chien.
Tartiner un fond de bouteille avec du fromage, pâté.

Et euh ben là j'ai épuisé toutes mes idées.

Je pense que c'est une périodes qu'ils ont tous plus ou moins d'après ce que j'ai pu voir.

mais là j'espère que d'autres saurons mieux t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:
C'est une cuisine ouverte, donc impossible à fermer... pendu

Sinon jusque la on avait des leures (prospectus et livre la redoute) sur des table et étagères un étage plus bas que les truc important. Mais non ces leures la ne l'interessent plus... idénoir



Persoj'ai fini par le laissé dehors en mon abscence les dégat était moin "grave" que sur des meubles a plusieurs centaines d'euros .... c'est passé avec le temps aujourd’hui Hasko ne touche a rien et il peut reste dans la maison si je m'abscente en cas de grosse pluie ou neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous on est en appartement, on a une terrasse de 12M² mais on est au 5 ème. Je serait pas rassuré de le laisser dehors pendant qu'on est au travail, si monsieur décide de fuguer et saute par dessus la barrière y' aura pas de retour arrière grosyeux

Le coup du fromage on met déjà ça dans le kong mais ça lui demande même pas une heure pour en venir à bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 6 mois le tit loup ...
L'âge bébé pour le défoulement  fleures
Patience jusqu'à ses 9 à 15 mois suivant le kitou.

Moi, j'ai pas trop cherché (j'en ai eu d'autres  ) ...  hein?

Nous avons revu la déco d'intérieur !!!

Tout ce qui pouvait être à sa portée ... enlevé !!

-Rééduquer par la même occasion mes enfants  pfff  … ranger de suite, cartable, chaussures, vêtements … et leur chambres !!! (un jour, il a manger les boules quies de ma fille  hannn et se sont retrouvés dans son popo le lendemain !!)
-Retirer les coussins du canapé, les babioles sur les meubles bas
-Enlever les longues tentures des fenêtres
-Fini le beau sapin de noël au sol (je décore les murs à 1m50 du sol)
-Ranger direct tout ce qui pourrait lui faire du mal … ingestion médoc, dentifrice …

DONC, durant une bonne année … c’était le boxon à la maison … car durant nos absences boulot, je lui mettais à disposition plein de truc attrayant !!!
Boite carton (il adorait), bouteille plastique, vieille godasse, un vieux vêtement, grosse branche de bois à ronger, des revues … et évidemment tous ses jouets, ses peluches en tissu que j’achète en seconde main …
Quand nous rentrions à la maison, une tempête était passée par là !!! mais qu’est-ce qu’il avait eu bon !! Je rangeais son foutoir pour recommencer le lendemain ...  fetard
Je ramenais les cartons détruits au boulot et reprenais d’autres.

bravebete Il n’a jamais touché « mordu » à nos meubles, canapé (bien qu’il soit usé prématurément aujourd’hui ) … il a accès à toutes nos pièces y compris toutes les chambres et salle d’eau ( c’est pourquoi je demandais de ranger les produits dans la salle de bain !!)

Tes revues ne sont plus suffisantes … mets d’autres choses en plus !!!

On ne peut pas y échapper et encore moins lui en vouloir … c’est tout à fait normal !!!
IL JOUE le tit louloup  ouiouioui

Marley était un chiot très speed (contrairement à maintenant !! faut pas trop lui en demander  baille ), très curieux …

Vers les 5-6 mois, faut aussi penser qu’ils font leurs « nouvelles dents », ils ont besoin de « mordre » … çà doit leur faire un peu mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kasiu aussi commence a faire de plus en plus de bétises pendant les absences...
Au début la vaisselle qu'il attrape et fait tombé a terre, les gamelles de chats, ils poussent toutes les chaises autour de la table, fait tout tombé jusqu'a avoir les croquettes des chats...
Vidée toutes les poubelles, au final on a mis une autre poubelle devant (plus lourde donc peut plus être vidée) donc il l'a vidé directement, on a mis un carton dessus, et il a pas retesté.
trouver des sachets et les déchiqueter, le carton plein de journaux et cartons aussi y est passé.
Deux coussins, mais il y en avait dans toute la pièce, et comme si c'étais pas assez, il a fait une belle crotte au milieu de la chambre où sa s'est passé (chambre d'ami)...
a 2-3mois en une absence il avait commencé a mangé une poutre, on a mis un truc devant et depuis il a l'air d'avoir oublié.
Notre chambre est toujours mis en vrac mais jamais rien de cassé, elle ne se ferme pas a clef, il suffit de la pousser pour l'ouvrir... La chambre d'ami et la cuisine n'a pas de porte donc on galère un peu :/
Quand ils faisait beau il avait accès toujours dehors (20-25m2 sur des toits) mais la vu le temps on ne peux plus laisser ouvert.
Les chats ne lui tiennent pas tellement compagnie, elles ne l'aiment pas :/

Je sais pas si s'est l'adolescence mais il nous en fait des vertes et des pas mures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu moins seule ^^ mais je pense quand même que j'ai la plus grande tornade à bêtises pendu

Inaya a fait quelques bêtises (ronger les plinthes, mordu "un peu" la table basse, déchiqueter les papiers surtout !) mais c'est tout ! un ange cette chienne, même ses jouets elle ne les a jamais détruits, à peine abimés pour certains ! ange

Alors en comparaison Iron ! WAHOU ! Il a commencer à manger le canapé (neuf le canapé en cuir biensur moque ) à plusieurs endroits (et je vous parle pas des coups de griffes, vu que c'est leur ring de jeu!) il a littéralement manger la table basse (on vient de la changer et celle là nous plait énormément je prie pour qu'il la laisse en paix...) les chaises je pense qu'un jour on va s'assoir et se casser la figure au rythme où il les mange langue les jouets de mon fils ne font pas long feu si il traine...sa chaise haute est désormais invendable car rongée de partout.

Il vole a manger sur le plan de travail de la cuisine si ça traine (Inaya je peux laisser a manger sur la table basse, et quitter la pièce qu'elle touchera à rien...) 2 fois il a même voler des couteaux avec manches en bois pour les mordre (vous auriez vu mon flippe quand j'ai réaliser ça maicavapas... ) Il vole mes chaussons sans arrêt, les coussins je les ai enlever avant qu'il arrache toute la ouate maicavapas...

Oh et mon jardin ressemble à rien, il creuse des trou super profond un peu partout. donc le chère paysagiste qui doit venir me proposer quelques choses la semaine prochaine va être très limité ^^ on oublie les jolies décos en gravier sourcils

Et là y a 10 min j'ai entendu Inaya et lui se battre dehors, je sors et je découvre une scène de crime....la pauvre peluche girafe qui fait pouic nous a quitter grosyeux sa tête et son corps se sont disloqués, et sa ouate s'est répandu sur l'herbe.

Bon ba adieu Girafe ! bravebete

Je le dis avec le sourire mais le pire c'est qu'il le fait même devant nous et on peut le repousser 20 mille fois, qu'il recommence, il n'a aucune limite et on est souvent franchement dépassé. Car ce qui marchait pour Inaya ne marche pas ou n'est pas applicable pour lui...

Mon dernier essai ? je lui est donné une vieille basket, elle est déjà bien explosé, si il laisse le reste tranquille je lui prendrais des godasses régulièrement ^^


Pour moi pas de jardin en mon absence, trop peur de ce qui pourrait leur arriver, même si je suis dans un lotissement calme en campagne...

Donc hormis essayer de les occuper (kong, jouets, papier comme tu le faisait déjà skum) j'envisage de trouver le répulsif qui pourra lui faire lacher mes meubles (poivre pas convainquant ^^) faire appel éventuellement à un comportementaliste (je l'ai déjà fait il y a quelques mois) et prendre son mal en patience (mais oui j'y crois il va se calmerrrrrr)

Je pense même essayer les fleurs de bach pour voir si ça lui fait du bien, car parfois il se ronge même les pattes (il garde juste sa patte dans la gueule, il se "mutile" pas) ou le mur. donc peut être que dans mon cas ça peut aider, à toi de voir si dans ton cas c'est possible aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juste je précise que moi, je ne peux PAS laisser de jouets à Iron en mon absence, car Inaya ne le laisse pas y toucher, si il y touche c'est bagarre encore (elle se calme mais c'est long)

Donc c'est pour ça que le mien est "pire" car il reporte sur le reste son trop plein d'energie ^^ Là la chaussure j'ai réussi à lui laisser donc c'est un progrès pour nous tous ! help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que avec deux chiens sa commplique un peu. A noel quand je vais aller chez mes parents avec kasiu et leurs deux chiennes ca ve etre la folie... surtout que ma mere a du mal a comprendre que mon chien n'est pas comme le leur....
Sinon les papiers, mouchoirs il déchiquete. Les plantes jen ai plus une seule. Meme le persil il a tout cassé. Des que on a des mauvaises herbes sur la terrasse il les mets en morceaux... on a pas de jardin donc pas de problème de trou. (La terrasse fait 20-25m2).
Les jouets sont bientôt tous mort. Seul kong survive. Il a un nouveau délire c'est de mordre avec les molaires et il coupe tout...
Par chance les meubles ont rien. Heureusement ils sont neuf. On verra pour la suite *touche du bois*
Au moins on est obligé de tout ranger avant de partir.
Dès que on fait a manger il reste seul deux minutes voir si rien ne traine. Quand on est pas la. La vaisselle y passe. Donc les couteaux je les mets direct dans l'évier. Bientôt j'ai un lave vaisselle. Il aura moins a attraper \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc !!! Ton récit de samedi + celui-ci ... mouchoir

Moi, çà passerait ... mais mon homme suicide

Cà me rappelle mes lapinoux ... nous en avons eu 3 dont 2 en même temps. La première s'appelait Pinpin ... c'était le carnage:
- Nous avions du mettre des équerres sur chaque coin des murs.
Elle les rongeait !!! Nous avions mis des équerres de 30cm de haut ... ben elle se levait sur ses deux pattes arrière et parvenait à ronger au dessus des 30cm !!!
- Tous nos fils étaient cachés ou enveloppés d'une gaine en plastique !!!
Elle les rongeait tous jusqu'à les sectionner !!! - TV, Téléphone fixe, Internet, lampe sur pied ...-
Une fois, elle a su se foutre derrière la machine à lessiver et a couper le tuyau d'arrivée d'eau !!! Quand j'ai démarré la machine, j'avais plein d'eau dans la pièce !!!
- Les chaussures et bons vêtements y passaient !!!
- Le canapé, les pieds de celui-ci, les bas de porte ...
.... j'en passe et des meilleurs !!
Et c'est qui, qui se faisait engueuler ... moi bibi  sourcils
On l'appelait la destructrice ...
En contre partie, Pinpin était notre amour !!! Elle nous faisait la fête quand on rentrait, nous étions mouillés par ses lèchages. Elle était tellement collante, que des fois on la mettait dans la pièce d'à côté pour être tranquil devant la Télé !!!  Embarassed

Les deux autres n'ont jamais rien fait ...  Pff
Nous avons eu Niout et Perle presqu'en même temps.
Elle s'aimaient beaucoup ... et se suffisaient à elles-mêmes sans doute  saispas
Par contre, nous avions rarement des doudouces  confused
Quand Niout s'en est allée ... Perle s'est laissée mourir lentement pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lapin peut être aussi destructeur que ça ???? voimal Waaaaaaaah...........! peureux

Moi je n'en ai eu qu'un seul, et il était dehors dans un grand enclos, dans son "toit" pour la nuit...
C'était le grand copain de la cocker de mes parents et ils jouaient ensemble (chienne de chasse qui allait à la chasse !!!!)
Il lui lançait des boîtes de fromage frais sur la tête... c'étaient ses jouets favoris ces boîtes... car il pouvait bien les attraper entre ses dents..
C'est un lapin blanc, que j'avais gagné à un concours de belote, dans mon village...
Et il était assez petit, alors on l'a gardé et nourri, en pensant bêtement pouvoir le manger quand il serait assez gros....
Tu parles, il faisait partie de la famille depuis longtemps quand il a été gros.... hein?

Mais bon, pour revenir aux akita, puisque après tout c'est plus le but que les lapins - merci Georgette ! lol - j'étais en train de me dire que la réputation de "l'akita zen et non destructeur" a bien vécu et est finie maintenant !!!! Rolling Eyes

Faudrait peut-être arrêter de chanter ça sur tous les toits !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...