Tiny Akita06 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Coucou tout le monde !Je m'appelle Charlotte, 24ans, Nissarte (depuis quelques semaines ^^)Je souhaite avoir (enfin) mon chien et parmi toutes les races présentes dans ma liste, il y'a l'Akita Inu.Rien à voir avec les films Hatchi, j'ai découvert cette race au gré de mes flanages sur les différent forums canin et je dois avouer que je suis tombée sous le charme de l'akita inu ^^A part ça je suis passionnée de jeux vidéos, sports et je cohabite avec un félon félin nommé Néo ^^Bonne journée à tous et papouilles à vos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Bonjour Charlotte !!! Alors qu'as-tu appris d'intéressant qur l'akita, au fil de tes "flânages" ??En dehors des sempiternelles qualités qu'on voit partout ; fidèlité, intelligence, beauté, "zenitude"...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny Akita06 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Un peu tout : l'histoire de la race, que c'était pas de la tarte pour éduquer un akita (à ce qui parait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 26 mai 2013 ouais, garnie et bien garnie la tarte! Ils ont heureusement pleins de qualités pour nous faire avaler leurs défauts, parce que des fois c'est a s'arracher absolument tous les cheveux de la tête! les balades houleuses, les aspirateurs qui rendent l'âme, les clôtures renforcées, les rappels qui sont lancés au vent et copieusement ignorés, les moments de solitudes pour un "assis couché soit bien élevé non de non!", l'éducation ou rien ne marche, qu'ils en font qu'a leur tête mais sont sensibles!A coté de ca, c'est un chien unique, ou pas un jour ne se ressemble, ou le chien est un membre a part entière de la famille tellement une relation forte s'est tissée. on va de surprise en surprise. Mon gros protecteur a pattes qui m'en fait baver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Tiny Akita06 a écrit:Un peu tout : l'histoire de la race, que c'était pas de la tarte pour éduquer un akita (à ce qui parait).C'est peu dire.... Si on ne sait pas ce que tu as appris, on ne pourra pas complèter..... Et il y a tant de choses à savoir qu d'abord, il faut que tu ailles voir la FAQ !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Bienvenue Je rejoins Marianne sur le fait qu'ils compensent leurs bêtises et leur tête de lard par leur bonne bouille et les choses qu'eux seuls ont le don de faire ^^Bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 26 mai 2013 bonjour et bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Bonsoir et bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArchFolken 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Salut Charlotte !Si tu tiens à avoir un Akita, il ne faudra pas avoir peur de parcourir quelques (centaines) de km, car je crois qu'il n'y a plus d'éleveurs autour de Nice Ensuite si tu veux voir un peu ces têtes de lard à l'oeuvre, je te donnerai l'adresse du club canin où j'amène Hitomi (ma petite Akita de presque 6 mois) le samedi matin ! Tu pourras même faire d'une pierre 2 coups car souvent il y a son frangin aussi.Et le moins qu'on puisse dire c'est que les 2 ont l'art de se faire remarquer .... surtout lorsqu'ils "jouent" ensemble !Après sur l'éducation (bon Hitomi n'a que 6 mois) je ne trouve pas ça particulièrement difficile. Tout dépend de ce qu'on en attend. C'est certain que je ne ferai jamais avec Hitomi ce que d'autres font avec des malinois. Mais ce n'est pas du tout ce que j'attends d'elle non plus.Exemple tout bête : samedi dernier ils ont tenté de peaufiner les "positions de base" du chien, à savoir assis/debout/couché et il fallait les enchaîner dans des ordres différents, le chien devait réagir le plus vite possible.J'ai donc fait faire les 3 positions à Hitomi (qu'elle exécute très bien), puis elle a vite senti que je trouvais l'exercice débile, elle devait penser la même chose du coup on s'est allongés dans l'herbe tous les 2 en se moquant de la pauvre dresseuse qui voulait faire de nous un couple modèle.Personnellement c'est ce que je recherche avec ma chienne, je lui parle beaucoup (quitte à passer pour un fou), j'essaye d'avoir une réelle complicité avec elle, en faire un chien robot pour assouvir un quelconque besoin d'autorité ne m'intéresse pas.Contrairement à la plupart des chiens que je côtoie au club, Hitomi ne fait pas les choses pour me faire plaisir ou par peur, elle le fait soit parce qu'elle trouve ça utile, soit parce qu'elle a pas envie de trop me gonfler :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Si si, il y a bien au moins un élevage tout près de Nice ! Pour l'éducation, il ne faut pas croire que chez un akita, "ce qui est acquis est acquis pour toujours".... Loin de là !!!Mais bon, il peut rester qlqs trucs même après le passage de l'adolescence... Et ce qui est effectué par le chien en cours au club, n'est pas forcément appliqué (et appliquable) en dehors, surtout en liberté ! Les paramètres sont totalement différents dans la tête de nos nippons indépendants.... Mais il faut tenter le coup !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArchFolken 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Ah bon ?Il se trouve où cet élevage ?Ça m'intéresse comme ça je pourrai leur demander qui est leur véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 27 mai 2013 toujours pareil, ca depend ce qu'on entend dans le mot "acquis". Si on entend le fait qu'ils exécutent un ordre de base parce qu'ils l'ont fait une fois, alors non, rien n'est acquis. Par contre, si dans le mot "acquis", c'est la compréhension, alors là oui, ce qui est acquis est acquis. c'est pas pour autant qu'il vont nous écouter tout le temps hein!un exemple. Quand Oki était tout petit, qu'on se promenait, quand il commençait a pâtir, je lui disait "tu es fatigué? je te porte?"et bien si c'était le cas il me donnait la patte et je le portais a la maison. Inutile de dire qu'en prenant 1,5 kg par semaine, il est vite devenu trop lours pour de grands trajets (sauf escaliers), et que je n'utilisais plus cette phrase. mais quand il a eu sa piro il y a de cela quelques semaines, j'ai réutilisé cette phrase oubliée depuis bientôt deux ans. et bien il s'en est rappelé. surprenant...donc ils ont quand même une mémoire de malade. Meme si ils testent tout, que rien n'est acquis, on part quand même pas de zéro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Ah oui, il y a une énooooorme différence entre ce qu'ils comprennent et ce qu'ils veulent bien faire !!!!Pour la majorité des gens, un chien qui obéit bien est un chien intelligent... Donc j'avais lu il y a qlqs années, des stats comme quoi l'akita était bon dernier en terme d'intelligence, sur les 10 races sélectionnées au départ !je crois que c'était le border collie qui était premier....Après, chacun cherche ce qui lui plaît dans un chien... mais fô as chercher une obéissance aveugle chez un akita s'il y a le moindre papillon qui passe, il sera plus intéressant que le bipède qui s'égosille à 15 de là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSloupa 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Bienvenu à toi! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 27 mai 2013 ils sont intelligents, mais pas une intelligence aveuglément au service de l'homme. Ils sont ultra fort pour calculer si ca vaut le coup, prendre une décision. pour les exercices comme pour tout le reste!par exemple, JF, notre ami, a fait la cuisante expérience de vouloir se payer la tête d'Oki. Il a fait semblant de lancer son jouet. Quand oki a vu qu'il l'avait dans son dos, d'abord il s'est mis a bouder, et quand JF lui a tendu le jouet, il a saisit non pas le jouet mais le poignet (sans serrer ni rien hein!!), en lui disant "chacun son tour". Jf en a été estomaqué!depuis, c'est le dédain complet et le bide total quand il lui lance son jouet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jakoebarteam06 0 Posté(e) le 27 mai 2013 bienvenu a toi voisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Bonjour et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites