Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninie111

Chien qui halète très souvent

Messages recommandés

Bonsoir, je me permet d'ouvrir ce post car comme son sujet l'indique mon loulou halète énormément.

Nous l'avons accueilli au sein de notre famille depuis une semaine, je ne sais malheureusement pas s'il le faisait dans son ancienne famille...donc je ne sais pas encore s'il a un problème de santé ou si tout cela est dû au changement de croquettes/stress. Ou peut-être que ses nouvelles croquettes ne lui conviennent pas? Je lui donne des happy dog natur, il les mange goulument, mais il a encore des gaz et je trouve que ses selles ne sont pas terribles.

Je précise également qu'il boit beaucoup, il mange aussi de l'herbe. Et ce n'est pas dû à la chaleur car nous ne chauffons plus la maison.

J'attend une semaine pour voir s'il halète encore et je vais essayé de changer de marque de croquettes pour voir si ça vient de là. Si tout cela ne change rien à son halètement je compte lui faire passer des examens (mais attendre un peu qu'il se rétablisse car nous venons de le faire castrer).

Oki a du mal avec les changements de températures. Par exemple a la maison il fait plus frais que chez ma voisine. Il doit y avoir deux degrés d'ecart, et bien il va haleter beaucoup et longtemps. le stress fait ca aussi. Ils se mettent a haleter et saliver en cas de douleur a l'estomac, manger de l'herbe aussi.

ton loup est sous traitement, ca peut le remuer. Ca plus le changement de nourritures, plus le changement de famille. Ca fait beaucoup....après si ca continue, oui, il faudra lui faire dépister les reins, pancréas, le sang... Rolling Eyes

Notre doudingue le fait depuis quelques temps mais là nuit... essaie même de grimper l'echelle de meunier pour etre avec nous ( mais nous ne le laissons pas faire) nous ne chauffons plus le chalet la nuit ou vraiment très peut ( pour qu'il fasse ne serais-ce que 20° ) mais nous lui mettons un ventilateur a faible vitesse et depuis il dort comme un loir , nous n'avons pas non plus d'explication a cet hyper ventilation ( surtout que vue les températures extérieur en ce moment par chez moi ...)

le pire c'est que ça lui a pris comme ça du jour au lendemain.... la véto n'as rien trouver a ça non plus
peut etre est-ce seulement de la "comédie" afin d’être avec pôpa et môman ..

petite constatation : ma mère m'as fait remarquer qu'il le fait tout les 15jours ....
ce ne serais pas en rapport avec les chaleur ? ( dans mon village je connais aujourd'hui 3 chiennes et parfois plus que d'autre il passe plus de temps a "envoyer des codes" (snif plus que d'autres) )
n'y a t-il pas un rapport ?

Oui apparemment les chaleurs des femelles peuvent avoir un rapport au fait que ton loulou halète!

Bon et bien Dôgi halète toujours, ça fait deux semaines qu'il est à la maison, il a fini hier et avant hier ses traitements post-castration.
Je pensais, dans un premier temps, le changer de croquettes (bien sur en faisant une transition en douceur) pensez-vous que je dois attendre encore un peu avant de faire le changement ou je peux le commencer dès la semaine prochaine?

J'ai scruté un peu le post sur l'alimentation et j'hésite entre plusieurs marques.

Perso, je ne vois le problème de commencer maintenant le changement d'alimentation TRES progressif bien sûre Wink

Oui on va y aller en douceur^^ finalement on a choisi les croquettes TOTW high prairie, donc j'ai commandé les croquettes et dès que je les reçois on commence la transition.

Pendant combien de temps on mélange les nouvelles croquettes avec les anciennes? 1 semaine? 2 semaines?

Bon, concernant les sortes différentes de croquettes, je n'y connais rien, je ne peux pas te guider.

Par contre, pour la transition je la ferais sur au minimum 3 sem voir 1 mois.
Je te conseille de mettre 1/3 de ses nouvelles croquettes avec 2/3 de ses anciennes. Fais le grosso modo sur une sem et vois si il n'a pas de diarrhée.
Ensuite tu mets moitié anciennes croquettes et moitié nouvelles pareil sur une sem, puis tu passes à 2/3 des nouvelles croquettes et 1/3 de ses anciennes pendant le même temps. Après tu passes qu'aux nouvelles.

Perso, je préfère prendre mon temps lors de transition car nos kitous sont tellement sensibles, que je ne veux pas trop perturber l'organisme.

Fais la transition progressivement mais avec les TOTW, tu auras rapidement de belles selles moulées. Wink

Hitomi a aussi un problème de selles molles.
Je suis passé aux Orijen, y'a un petit mieux, mais rien de transcendant pour le moment.

J'ai demandé à l'autre véto de notre cabinet son avis sur l'halètement de Dôgi et elle m'a dit qu'elle ne pense pas à un soucis de santé mais plutôt que c'est dû au stress du changement d'environnement, de famille, je lui ai dis que ça faisait presque 3 semaines qu'il était à la maison elle dit que c'est pas beaucoup donc c'est pas inquiétant pour elle.

Elle m'a conseillé un collier apaisant Adaptil donc on va essayer ça et on verra.

Au vu des différentes questions que tu te poses à propos de son halètement (et je te rassure, je serai pareil Wink ) je pense qu'il serait bien que tu lui fasses un petit bilan.
Je pense à une prise de sang où sont évalués les différents taux comme les reins, le foie,...
Le fait de te poser trop de questions, ton chien va le ressentir et vous allez êtes en stresse tous les deux. Vaut mieux avoir le coeur net, au moins tu seras rassurée là dessus et plus de stress pour vous deux ensuite. Wink

Vu que c'est un chien que tu as récupéré, ça serait bien de faire un bilan comme ça tout est clair. Wink

• Créer...