Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

C'est pas normal !!!!

Messages recommandés

Puré alors déjà que ma journée n'a pas été géniale mais alors là c'est le bouquet!

Bon il faut que je vous explique que Réglisse, ne DOIT pas avoir de chaleurs.....
Lorsqu'elle a eu ses premières chaleurs, on a découvert une boule qui sortait de sa "partie génitale".
La chienne de mes parents avait la même chose d'ailleurs.
En fait, je ne sais plus exactement ce que c'est, c'est comme un kyste qui ressort lorsqu'elle a ses chaleurs.
Donc il ne faut pas qu'elle les aies, car ça peut s'infecter ou éclater, je ne sais plus trop et ça pourrait lui être fatal !
Donc Réglisse ne pourra jamais avoir de bébés (enfin ça n'a jamais été notre but de toute façon)

Bref
Elle a donc un peu plus de 5 ans et tous les 6 mois, quelques temps avant la date D, nous recevons une lettre du véto, nous disant que nous avons jusqu'à telle date pour lui faire sa piqure contre les chaleurs .......

Ce soir, mon zom rentre avec elle (je reprécise encore qu'elle le suit partout partout, tout le temps) et d'un coup horreurrrrrrr je vois du sang parterre !!!!!! Elle a ses chaleurs!!!!!

Je m'attendais à ce que la lettre arrive dans le mois !!!!!!

Donc j'ai pas eu de lettre et donc voilà Réglisse qui a ses chaleurs!!!!

Généralement, c'est mon zom qui l'emmène toujours chez le véto (moi elle ne m'écoute pas vraiment et vu son poids, c'est pas facile de la tenir!!!!)
Et bien là il me dit ce soir qu'il n'a pas le temps de l'ammener demain, beaucoup trop de boulot !!

Donc moi qui ai déjà une journée super hyper chargée (anniversaire de BRuno à préparer, dentiste etc), je dois encore courir chez le véto demain matin en catastrophe!!! (il est à 25mns de chez moi)

Ce que j'espère en tout cas, c'est que la piqure arrêtera tout ça !!!

Grrrrrrrrr ça m'ennerve!!!
C'était mon coup de gueule désolée!! (si ça se trouve la lettre s'est perdue on ne sait pas mais bon ça m'ennerve quand même!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est galère quand même ce truc, ça n'aurait pas été plus simple à gérer de la stériliser une fois pour toutes :triste1:

Pourvu que ça ne soit pas trop tard pour la piqûre :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui c'est vrai qu'ça aurait été plus simple de la stériliser....mais à l'époque on avait pas les moyens, j'ai calculé et vu son poids ça coute la peau des fesses en anesthésie!!
j'avoue qu'en ce moment ben ça me fait une trop grosse somme d'un coup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, ce n'est vraiment pas de chance !!!

J'espère que la piqure fera quand même effet ... Tu devrais essayer de téléphoner à ton véto avant de partir demain pour lui demander si ce n'est pas trop tard .

Il y a des jours comme ça, où la vie s'emballe et c'est la folie douce... essaye de rester zen demain, et tu verras, tu arriveras à faire tout ce que tu avais programmé... Une chose aprés l'autre, tu vas y arriver .

Essaye déjà de préparer le repas de midi ce soir, ça t'avancera. Le mien est en train de mijoter, ça sera ça de moins à faire demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire la popotte maintenant???? tu rigoles??
je suis sur les rotules là !!!!
En plus j'ai mal à la tête et à la dent que la dentiste m'a plombée aujourd'hui, j'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher!
non non je verrai ça pour la popotte demain....

pour appeler le véto, je ne pourrai pas, car je pars très tôt (8h), à cette heure là il n'est pas encore ouvert....
Mais je sais qu'à l'époque où elle avait eu ses premières chaleurs, il lui avait fait quelque chose, de toute façon il n'y a pas le choix, on ne peut pas la laisser comme ça avec le kyste! c'est trop risqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne stresse pas, tout va bien se passer...tu vas reussir à tout gérer

Tiens nous au courant pour Réglisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que si c'est risqué à ce point, tu n'as pas le choix ! Il faut y aller .

Bon, tu veux que je t'envoie un petit peu de mon repas ? Rien d'extraordinaire, nous sommes au régime avec Eric, avec je cuisine soft juste pour les enfants...
Au menu, pilons de dinde mijotés dans une sauce tomate-vin blanc, avec mes éternelles olives vertes et poivrons, plus une petite touche de champignons. Le tout accompagné de riz blanc... Il ne me restera plus qu'à tout faire réchauffer juste avant midi.

Ah oui, tout ça, parce que Maryline ma copine de l'athlétisme, vient de me téléphoner, demain matin nous partons marcher au bord de la mer avec deux autres amies. Donc, j'enticipe le repas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claire......
J'arriverai à tout gérer, je n'ai pas le choix!
Mais c'est vrai que ça m'ennerve de ne pas avoir eu cette lettre, ça m'ennerve aussi contre moi, 2 précautions valent mieux qu'une, je devrais le noter sur le calendrier!!!! J'me ferai plus avoir en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
C'est certain que si c'est risqué à ce point, tu n'as pas le choix ! Il faut y aller .

Bon, tu veux que je t'envoie un petit peu de mon repas ? Rien d'extraordinaire, nous sommes au régime avec Eric, avec je cuisine soft juste pour les enfants...
Au menu, pilons de dinde mijotés dans une sauce tomate-vin blanc, avec mes éternelles olives vertes et poivrons, plus une petite touche de champignons. Le tout accompagné de riz blanc... Il ne me restera plus qu'à tout faire réchauffer juste avant midi.

Ah oui, tout ça, parce que Maryline ma copine de l'athlétisme, vient de me téléphoner, demain matin nous partons marcher au bord de la mer avec deux autres amies. Donc, j'enticipe le repas .


bah oui j'en prendrais bien un peu !! bon le riz ça va, c'est vite cuit, je peux le faire!
ah oui mais euh parcontre, sans olives pour nous!

bonne ballade demain ! j'en aurais bien besoin aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitgrain a écrit:
Merci Claire......
J'arriverai à tout gérer, je n'ai pas le choix!
Mais c'est vrai que ça m'ennerve de ne pas avoir eu cette lettre, ça m'ennerve aussi contre moi, 2 précautions valent mieux qu'une, je devrais le noter sur le calendrier!!!! J'me ferai plus avoir en tout cas!


Tu n'as pas à être enervé contre toi...tu le dis toi même tu as plein de choses à gérer alors pas evident de penser à tout !! Cette histoire a un bon coté tu vas noter la date dans ton calendrier et tu n'oublieras pas la prochaine fois.
Tout se passera bien, bon courage pour demain

Par contre pour la lettre GRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage !
Mais si tu peux la steriliser un jour, tu seras debarrassee une fois pour toutes de ces inquietudes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhhooooo c'est pas vrai, beh on va attendre ton retour pour que tu nous donnes des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors verdict, elle se fait stériliser demain !!!!!

J'étais assez ennervée, car quand je leur ai dit que je n'avais pas eu la lettre, la secrétaire a regardé dans l'ordi, elle m'a dit que la dernière piqure devait dater de mars, mais qu'apparemment, ce n'est pas noté qu'on l'a fait !! alors qu'on a JAMAIS oublié de la faire!!!!
Alors comme chez eux c'était pas noté, ils n'ont plus envoyé de lettre!!!!

On en a parlé avec 3 vétos, ils m'ont dit qu'en fait, lui arrêter les chaleurs maintenant qu'elles ont commencé, c'est très risqué, il y a une chance sur 2 qu'elle fases une infection de l'utérus !!!
Et de la laisser comme ça, s'est faisable, mais il y a aussi le risque que le kyste s'infecte!

Donc ils m'ont dit que le mieux à faire serait de la stériliser tout de suite, comme ça plus de risques, et on sera tranquille....

Je sais bien, j'y avais bien pensé déjà à le faire, mais j'ai déjà TEssy que je fais stériliser début octobre, et ce n'est pas du tout le même poids que Réglisse, donc pas du tout le même prix!!
Elle m'a annoncé le prix .... 280 euros !!!!!!

Je suis allée au boulot de mon zom pour le lui dire, et il m'a dit que tant pis, on le fait quand même....donc je viens d'appeler pour prendre rendez vous pour demain matin.

Ca m'ennerve quand même cette histoire, car rien ne serait arrivé s'il n'y avait pas eu une erreur d'ordi !!!!
Et là, pour la bourse, c'était pas vraiment le moment!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Réglisse, sa doit pas être top avec son Kyste :triste1: .
C'est vrai que c'est couteux les opération, mais tu sera débarrasser une bonne fois pour toute.
Je savais pas que les véto fasait des piqure de chaleur plsusieurs fois, car j'avais entendu que c'était pas super pour la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est une grosse somme qui tombe au mauvais moment, il n'accepte pas des facilités de paiements, on ne sait jamais.

Dorénavant vous serez tranquilles, plus de soucis de piqûres et plus de risques d'infections :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo pffffffff, c'est vraiment la poisse

Le mois de septembre est vraiment un mois affreux, nous c'est pas les animaux mais les activités extra scolaires des garçons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendez attendez !!! fausse joie!!!!
la secrétaire du véto vient de me rappeler.....pour annuler l'opération !!!

Elle en a parlé avec la directrice de la clinique et apparemment ils en ont même parlé avec d'autres vétos, et ils sont d'accord sur le fait que c'est pas bon du tout de le faire pendant les chaleurs!! trop de risque d'hémoragies!!
Faudrait savoir ce qu'ils veulent!!!!!

Donc on est obligés de lui laisser passer les chaleurs!
Alors me voilà avec Réglisse "sur le dos" pendant 3 semaines!!
Mon zom n'a pas le temps d'être toujours derrière elle au boulot, donc elle devra rester là !!

Et c'est pas encore cloturé chez moi ! donc je vais devoir tout le temps la surveiller!!
Et en plus, Némo continue à revenir régulièrement!!!
C'est la vraie galère!!!!!
En plus la pauvre va être malheureuse de devoir rester ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhôoooo, ca ne m'étonnes pas qu'ils ne veulent pas pratiquer la stérilisation de Réglisse pendant ses chaleurs...peu de vétos l'acceptent

C'est vraiment la poisse, tout ces tracas pour une erreur informatique
Le plus grave c'est si elle fait une infection de son kyste, va falloir surveiller ca de prés

Les 3 semaines vont vite passées et hop dés que c'est possible tu la stérilise comme ca plus de problémes...

Pour Némo, ils attendent quoi les proprios pour s'en occuper et qu'il arrete de s'echapper ?!!
Surtout Katia, surveille bien Némo et prends des photos de lui car s'il arrive à saillir Tessy ou Réglisse, si tu as les preuves ce sera aux proprios de payer l'avortement...

Courage Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claire....
tu sais, je dis que 3 semaines c'est long, parcequ'elle est toujours avec Jean-Yves au boulot, elle n'a pas l'habitude de rester là!
Quand elle est là (quand il part en moto ou ne peut pas l'emmener), elle n'arrête pas de tourner en rond!!
En plus, elle est toujours dehors comme elle veut (elle reste toujours autour de la maison) et là, je devrai tout le temps la faire rentrer!
DOnc c'est surtout pour elle que je dis que ça va faire long!

La secrétaire m'a dit d'attendre 3 mois après les chaleurs pour l'opération....

Je m'étais aussi dit sur le coup que c'était bizarre de l'opérer maintenant, mais comme le véto l'avait dit, je me suis plus posé de question....

Pour Némo, j'ai des photos de lui ....
Je ne me souviens plus si son kyste la rendait stérile ou pas, mais en tout cas je sais que ça ne serait pas bon pour elle de porter!!

Mon zom n'est pas encore rentré, donc je n'ai pas encore pu lui annoncer....

pffff ça m'ennerve!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
Rita a écrit:
Qu'elle galère ma pauvre Kakia


Elle est vraiment dans le Kakia, Kakia

c'est pas rigoloooooooooooooooooooo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitgrain a écrit:
Guillie a écrit:
Rita a écrit:
Qu'elle galère ma pauvre Kakia


Elle est vraiment dans le Kakia, Kakia

c'est pas rigoloooooooooooooooooooo!


Beh un tit peu quand même pas vrai Kakia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh je crois que c'est les nerfs, j'marche à la Wonder :surprise:
Demain on en saura plus pour le violon à Guillaume et je passe mon stress comme je peux hein Kakia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben! quel bazar en effet! pauvre reglisse, tout ca pour un malheureux probleme informatique!!!

snatch. lui y passe mi-octobre.. d'ailleur j'ai peur... ils ont un 'tit coeur pas bien resistant les boxerinou :houpss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
Beh je crois que c'est les nerfs, j'marche à la Wonder :surprise:
Demain on en saura plus pour le violon à Guillaume et je passe mon stress comme je peux hein Kakia


bon ça va je rectifie Katia

Ceci dit ça fait du bien de passer ses nerfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon les piqures c'est vraiment pas bon pour leur utérus, la stériliser avant les prochaines chaleurs est la meilleure solution

A la clinique où je vais ils me demandent 360 euros pour stériliser la mienne (elle fait 27 kilos) donc ça va encore à ta clinique. (mais moi je vais aller ailleurs, trop cher 360)

Je croise les doigts pour elle pour que son kyste n'évolue pas, et puis bon courage à vous deux pour cette période bien galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marjo
ben dit donc effectivement, ils exagèrent quand même à ta clinique!!!
pour Tessy j'avais calculé, je devrais en avoir pour 175 euros normalement (mais bon elle fait moins de 3 kgs!)

sa boule, je commence à la voir....j'espère qu'elle ne grossira pas plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous serez bien soulagés quand elle sera stérilisée vu ce kyste, je serai trop stresée moi aussi avec ça...

Ah la la si la mienne pouvait faire 3 kilos juste le temps de l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair, je suis bien contente que Tessy ne fasse même pas 3kgs !!! Surtout à côté des 46 de Réglisse!!

C'est vrai qu'on sera soulagés quand ce sera fait, mais pas avant décembre-janvier, car ils m'ont dit d'attendre 3 mois après les chaleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'avais lu aussi, on ne peut pas le faire ni direct avant ou après les chaleurs, faut que ce soit un peu espacé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement .....
Pour TEssy, ils m'ont dit qu'ils le feraient à 6 mois, donc quand même un moment avant les 1eres chaleurs....aumoins avec elle ce sera déjà réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas une situation facile a vivre

J'espere de tout coeur que son kyste ne va pas grossir ni poser de probleme

Comment est son kyste aujourd'hui ?

Papouilles à Reglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être 3 semaines d'angoisses là
J'espère vraiment que ça va aller, on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaaaaaaa !! Ca me fait penser ... FAUT QUE JE PRENNE RDV POUR AIKA AUSSI !! :grosyeux:

Non mais pépère moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, je n'ai pas tout lu et du coup on te l'a peut etre déjà dit, mais la piqure c'est vraiment pas bon pour les miss... Il vaudrait mieux la faire stériliser. Mon véto nous prend 150 ou 180 euros pour nos miss qui font 30 et 50 kilos, alors si tu comptes les piqures tous les six mois plus la visite, je pense que sur la vie de la chienne financièrement tu es gagnante, et sutout tu évites un cancer à ta miss.

Bisous.
So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que c'est pas top.....pourtant la boxer de mes parents a très bien vécu jusqu'à 13 ans avec des piqures tous les 6 mois ...
mais bon on le fera.

dit donc t'as pas cher!!! je paye pareil pour Tessy qui ne fait même pas 3kgs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ihihih,

oui, mais mon véto me fait le tarif famille nombreuse

Il a pitié de moi!

Comment va "ma" petite ruby? Ca fait longtemps que je ne t'ai pas demandé de nouvelles... Je suis désolée, j'ai pas mal de petits tracas ces temps-ci.

Biz
So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben le mien aussi pourrait faire un tarif famille nombreuse!! faudrait que je lui suggère!

Ta petite filleule va très très bien....toujours aussi adorable .....
après son traitement contre la gingivite, plus de mauvaise haleine, et après un bon schampoing, une odeur plus agréable aussi .....
Reste les poils qui volent partout, c'est vrai qu'avec Tessy je n'avais pas l'habitude de ça! Mais bon, on va changer de canapé, fini le tissu, donc ça ira mieux, un bon coup d'aspi dessus et c'est reparti !!
j'ai hate de voir si elle a perdu un peu de poids avec tout ce qu'elle bouge en plus ....verdict début octobre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
oh bah ma pauvre Katia, je viens juste de lire tes malheurs ! je suis vraiment désolée pour toi, ils sont un peu nul dans cette clinique quand même ! spécial le procédé ! pauvre Réglisse, 3 semaines à tourner en rond ! l'un dans l'autre il faut voir le côté positif ça vous laisse 3 mois pour mettre un peu de sous de côté pour son opération... bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Julie....oui je me suis aussi dit que du coup ça nous laisse un peu de temps pour mettre l'argent de côté effectivement...
elle est quand même partie avec mon zom, suis pas rassurée du tout, même si son boulot se trouve dans une petite ZI, on ne sait jamais un chien peut trainer quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets lui une petite culotte...

Nath en met de très jolies à Vitany, toutes en dentelles blanches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Mets lui une petite culotte...

Nath en met de très jolies à Vitany, toutes en dentelles blanches....


Oh purée, elle est d'enfer ma loulette avec sa tite culotte
Tiens pour se rémémorer l'historie de la tite culotte pour celles qui ne connaîtraient pas




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

eh tu sais que j'y pensais ! ça me faisait marrer, je me souviens très bien de ta loulette avec sa culotte en dentelle ! purée cette crise de rire c'était fabuleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...