Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

les noms de vos loups et leur signification.

Messages recommandés

Sorbonn a écrit:
oui je pense l'acteur c'est rochefort
Oui.... c'était un dob, non ??
Alors que si je ne m'abuse, les dob n'existaient pas à l'époque... hein? 

IKKY. Il s'est présenté à moi par hasard. Je voulais un Akita, mais n' en faisais pas la recherche. Je vois 8 chiots d'un coup, chez un client, la portée de Yochi. Il y a 2 mâles et 6 femelles, ils sont beaux, ils ont 15 jours. Je dis, le gros la, c'est un mâle? On me le met dans les mains, et paf! Pipi:39: 
Je rentre chez moi, la tête pleine de questions, et ma fille me dit qu'en faisant pipi, il m'avait choisi. Le lendemain, on me fait la même remarque. Ce fut comme un éclair, une lueur. IKKY est le nom choisi par la maîtresse de Yochi, ça veut dire: Lueur.
Donc c'est IKKY langue 
Il arrive bientôt santé! 

Marley ne vient pas d'une grande lignée. Nous l'avons eu chez un particulier. Ses parents sont Gismo et Yuki. Nous étions les premiers à "choisir" et avons pris Renchi, il y avait 4 mâles et 2 femelles. Renchi signifie Honorable. Rentrés à la maison, mon homme ainsi que les enfants ont voulu changer. Nous avons opté pour Marley et sans regret.ouiouioui Il avait 8 semaines et pareil aux vôtres, c'était un nounours plein d'Amour.

Je risque d'en faire rire plus d'un ...

On voulais prendre notre chiot pour l'annee des J pour l'appeler Jarvis. ( Je suis fan du robot Jarvis dans Iron man ).
Du coup , comme on a eu le chiot cette annee, annee des I , on a choisi Iron.
Je vous laisse deviner pourquoi ...

Bonini -> Pour le chanteur ou le fameux labrador? :) J'aime beaucoup, ça lui va bien!

Iron -> Iron Man! J'adore les films :) Vous le prononcez à l'anglaise ou à la française? (Genre Ai-Ronne ou I-Ron)

On le prononce a l'anglais : Ai-Ronne !
Sauf que c'est un chien. Donc Iron dog foulol 

Trop la classe! Il vole et produit des lasers avec ses coussinets? foulol 

Va falloir faire un film!

IronDog et le Mandarin voleur de croquette! ouiouioui 

A BelphAssura

Marley pour le chanteur, j'ai 54 ans et nous en étions Fan ( je l'ai vu en concert en plus ouiouioui )
Mais surtout, hihihi, quand on regarde sa tête - ses yeux- Marley a l'air d'avoir "fumé son petit joint roll 
Du coup, le jour de son arrivée, c'était trop évident santé!

Normalement notre chien s'appelle Hanamusou (nom choisi par l'éleveur) mais, bien avant d'avoir le chien, mon ami voulait que notre chien s'appelle Okami du coup, on l'a surnommé Okami.Ce qui veut dire "loup" ou "grande déesse". On a découvert ce nom dans un jeu vidéo.

Bonini Georgette a écrit:
A BelphAssura

Marley pour le chanteur, j'ai 54 ans et nous en étions Fan ( je l'ai vu en concert en plus ouiouioui )
Mais surtout, hihihi, quand on regarde sa tête - ses yeux- Marley a l'air d'avoir "fumé son petit joint roll 
Du coup, le jour de son arrivée, c'était trop évident santé!

Ah mais ça lui fais une bonne tête quand même XD!!!

Pour ma part mon loup avait déjà un nom choisit par l'eleveuse "Inuit"
on n'a pas aimer du tout donc on n'a chercher un nom d'origine japonaise on n'a pensé entre autre à Kanji, à Sandai qui est le nom de la ville de mon amie/ correspondante japonaise ou bien encore inuyasha du célébre manga préféré de mon fils.mais c'était pas encore ça! j'aime les prénom court et puis j'ai pensé à Kyo, le groupe que j'adorais et en plus ça une sonorité japonaise et toute ma petite famille a aimer. De plus mon frère fan du Japon nous a dit que ça voulais dire sûtra, voix ou enseignement d'un bouddha, on n'a trouver ça sympas!

Il y a toutes les chances que ma prochaine toutoune (pô à la veille de l'avoir, avec ma patte folle.... Crying or Very sad ) se nomme HANAMI... avec la lettre de l'année si besoin est !
Ce ne sera pas une akita, mais c'est quad même un nom japonais... j'ai trouvé ce nom en cherchant autre chose, et devinez ce que ça veut dire ??
Comtemplation des sakuras en fleurs....
C'est un nom qui la guidera.... Wink 

Hmmmm
Et pour Hanami, j'aime beauuuuucoup

Perso, j'ai deux noms que j'aime beaucoup pour quand j'aurai un Akita mâle ou femelle :)

Kaede pour la femelle (ça veut dire érable et je la veux rousse... or les feuilles d'érables sont rouge et orange à l'automne x)) en kanji ça donne 楓.. littéralement érable.

Et pour un mâle, j'aime beaucoup Rinjin, qui est un dieu dragon qui vit dans la mer dans la mythologie japonaise... (j'aime les parallèles qui touche la mer et la mythologie... et les dragons tant qu'à faire! x) Niveau kanji ça donne 鈴神, soit le kanji "clochette" et celui de la divinité/esprit/âme.

Donc c'est ça XD depuis le deux ans que je m'informe, ça me laisse bien le temps de fouiner pour des noms mdr 

J'avais pensé allier ma tite cocker, Pom', et Saku dans un même nom...
Donc j'ai cherché comment se disait "pomme" en japonais....
Ô déception !!!! Ca se dit "RINGO" !!!!! voimal 
A va pas non !!!!! confused 

Et c'est donc là que j'ai trouvé Hanami...... ouiouioui 

Ah je comprend!

Mais Hanami c'est vraiment très chouette! (Il y à un petit bout de Sakura dedans Wink)

BelphAssura a écrit:
Ah je comprend!

Mais Hanami c'est vraiment très chouette! (Il y à un petit bout de Sakura dedans Wink)
C'est ce que je cherchais aussi.....
Mais il est possible que je trouve un nom qui me plaira plus, avec une signification rappelant aussi Saku...! saispas 
J'ai tout mon temps, contrairement à ce que je clamais "avant", comme quoi il me faudrait un autre chien tout de suite...
Quand j'étais jeune oui.... mais j'ai bien vieilli, en m'assagissant ! lol 

Wink Mais c'est vrais, tu as raison BelphAssura!! je n'avais pas pensé à ce personnage " Kyo" du manga fruits basket (mana que j'ai adorer d'ailleurs, il est tout mignon)coeur coeur coeur 

Hanami c est très joli comme prénom :) c est aussi une fête japonaise non?

Et sinon c est chouette pour le clin d oeil à Saku :) tu penses prendre quelle race?

salut!
Alors normalement le nom de mon chien c'est ICHIKO ( choisit par l'éleveur), comme ça ne me plaisait pas du tout , en regardant dans un dico japonnais j'ai trouver SUKI, qui signifie aimer j'ai trouver ça sympas donc je l'ai nommer ainsi!!

Matsuyama est une ile du japon c'était la lettre M en Belgique cette année donc après avoir beaucoup beaucoup chercher l'eleveuse m'a proposé quelques noms et nous sommes tombés mon mari et moi sur Matsuyama
Matsu quand tout va bien et qu'il est amour
Matsuyama quand c'est pour reprimander !!!!!!

Alors Kamikochi n'est pas un nom que nous avons choisi, puisque Kam' a 4 ans et vient de nous rejoindre.
Mais en cherchant j'ai découvert que c'est une vallée magnifique au Japon  foulove 

Cela signifie "là où les dieux descendent", et je trouve que ça va très bien à ma jolie louve qui est toujours très sereine et pondérée  bravebete 

On l'appelle souvent Kam', Kaka, Kapout', et comme Suze "Kamikochi" quand on est fâchés, mais de un : ça n'arrive pas souvent, de deux : elle s'en tamponne, elle est sourde  ouff 

Pour Marley, tout le monde sait d'ou vient le nom  lol 
Signification: nostalgie de mes 18 ans ... hihihi

Mais surtout lorsqu'on est allé le chercher à 8 semaines et quand il a marché dans notre maison, il se dandinait nonchalant avec ses yeux mi clos, on aurait dit qu'il avait fumé un petit joint et qu'il était dans les nuages ... on a rigolé et rebaptisé Marley et çà lui va comme un gant, puisqu'il continue à marcher comme çà quand il se fout de tout... il passe devant nous avec une lenteur pas croyable et ses yeux sont tellement expressif que quand il nous regarde à ce moment là, je n'en peux plus, je rigole dans mon t-shirt pour pas lui montrer que je me fous de lui  coeur 

Son petit nom choisi par la dame lors de sa naissance était Renchi.

• Créer...