Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris Mzr

Piqûres de guêpes / abeilles / serpents

Messages recommandés

Je reviens du véto pour les vaccins annuels des chiens.

J'en ai profité pour demander ce qu'il fallait faire en cas de piqûres par un serpent (je compte faire une grosse rando en montagne cet été et c quand même loin de la ville donc je vouslais savoir quoi faire)

Alors apparemment l'aspi-venin, ça marche pas bien du tout, même chez les humains.

Les sérums anti venins : ne sutout pas pas en injecter à un chien.

Une solution temporaire avant d'amener le chien chez le véto : une injection de solumédrol en sous cutané. C'est en gros de la cortisone. ca se trouve chez le véto ou en pharmacie. C'est une poudre qu'on dissout dans une solution au dernier moment. donc peut rester dans la trousse de secours.

Apparemment, un chien risque moins de mourir d'une piqûre de serpent que d'une piqûre de guêpes ou abeilles : là, les réactions allergiques peuvent entraîner des oedèmes de quinck, ce qui entraine un étouffement, asphyxie et donc la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête mais : cortisone en cacher ça fonctionne aussi ? Parle que j'avoue n'avoir jamais fait de piqûre donc :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée. mais déjà faut que je lui dise quand même que en pharmacie, ça m'étonnerait qu'ils te délivrent de la cortisone sans ordo... j'y passerais dans la semaine pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ben tu me diras parce que ça m'intéresse ça, vu qu'on compte se faire quelques tandis dans le Vercors et dans le Jura dans 15jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Ah Ben tu me diras parce que ça m'intéresse ça, vu qu'on compte se faire quelques tandis dans le Vercors et dans le Jura dans 15jours Wink

En prenant des lettres qui sont à côté sur le clavier, ça donne RANDOS.... c'est ça ???? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr oui c'est bien randos ^^
Décidément il faut que j'arrête d'écrire de mon téléphone , l'écriture intuitive c'est gonflant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un autre coté, les serpents ont la bonne habitude de fuir au bruit !!
Avec des enfants ou avec un chien 'est bruyant pour eux.
j'en vois jamais en me balladant.
par contre, guèpes et frelons; là, c'est pas le même topo...
attention aux nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Je connais une personne qui faisait une rando avec son compagnon et sa petite shiba de 6 mois et lors d'une pause, la chienne s'est fait mordre par une vipère ... Et en est morte Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que c'était en septembre ... Donc pas franchement la saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais aussi une jeune akita maéricain qui s'est fait piquer par une vipère sur le nez, elle est restée 3 jours chez le véto et elle a été sauvée. Kuma s'est fait piquer une fois par une guêpe qui , la grosse vicieuse, est allée la piquer sur le bord de la lèvre supérieure alors qu'elle était couchée la tête par terre on a réussis a retirer le dard fort heureusement. On peut donner en homéopathie de l'apis meliffica en cas de piqure d'insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La morsure de serpent me terrifie aussi lorsque je promène Eurêka.Et j'ai la phobie des aiguilles, donc piqûre impossible.
Par contre, au jardin Bingo a mis la patte sur une abeille. Elle a doublé de volume. Mon père a même dit: "Bingo, tu ne pourras plus rentrer dans tes chaussures!" lol
On lui a frotté la patte avec du persil et miracle, la patte a retrouvé sa taille normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un traitement homéopathique "d'urgence" pour limiter les symptomes en attendant d'aller chez le véto...faut que je retrouve car je vais le prendre....
Mais moi ca me pose une question toute con....2H de ballade autour de chez moi ça arrive au millieu soit à 1H de chez moi....comment je fais pour ramener loup (43kg) à la maison??? Une seule solution REGIME pour lui mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure je me suis posée la même question

La dite balade; le point de départ est à 1h de route, la balade est toute en grimpette et ce sur 3h. d'où mes questions au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...