Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cryfingers

SONDAGE Oreilles redressées

Messages recommandés

Bonjour à tous

je lance se sondage car beaucoup de personnes s'inquietent sur les oreilles de leur petit chiot. Les oreilles tardant pour certains à se redresser.

se sondage refletera, je pense une bonne statistique réaliste.

les oreilles de pèpère ont commencées a se redresser au troisieme mois, et ont finit au 4ème!!mais il était précoce le loupiot! reverence

Saku les avait droites à 9 semaines quand je l'ai eue....
je ne l'ai jamais vue avec ses petites noreilles tombantes... pleur

Kita avait 4 mois et les oreilles dressées
quand elle est venue habiter avec moi.

Ça va pour le moment on reste dans du precoce. J ai lu je ne sais où 8 mois pour un proprio.

J'ai eu mon loup à 3 mois 1/2 et il avait déjà les oreilles bien dressées... Par contre je ne pourrais pas dire si il les a eu droites avant 3 mois hein?

donc pour le moment c'est entre le 3eme et le 4eme mois en moyenne.

perso ma petite a 3 mois le 11/6 et ses oreilles sont tombantes et je perçois lorsqu'elle bien eveillée que les muscles des oreilles que la base se releve un peu. elle n'a les oreilles redressées que lorsqu'elle s'allonge sur le coté ou regarde vers le haut par moment mais le pesanteur les fait retomber aussi tôt.

j'ai hate de voter sur mon sondage

Sakura a eu les oreilles qui ont commencé à se lever vers 3mois et demi et elles étaient complètement levées à 4mois et demi

Eurêka lorsque je l'ai eu à 2 mois, avait déjà les oreilles dressées.

Souvent les femelles lèvent les oreilles plus tôt. Les mâles ont parfois de grosses constructions, ou tout simplement des oreilles très épaisses.
Elles peuvent aussi être debout à 2 mois puis retomber avec la poussée des dents Wink

Je viens d'apprendre pour le berger allemand, l'histoire des dents qui tombent et les oreilles. Mais je ne savais pas que ça concernait l'akita aussi.

un vote pour le 7eme mois. UN!

donc on peut dejà conclure que meme apres 6 mois, rien n'est joué.

pour rebondir sur ce que dit Eurekeka55. j'ai vu enormement de temoignage sur les oreilles de berger Allemand qui ne se dressaient pas. en meme temps la race est bien plus populaire et donc il y'a plus de berger allemand que d'akita. 

il semble que l'utilisation de tuteurs, colle veterinaire ou meme bandage sont tres democratisés afin de favoriser le maintien des oreilles dressées. le cartilage se solidifiant mieux car les oreilles n'étant pas cassées favorise l'apport des nutriments, calcium et vitamines vers la pointe des oreilles...

Perso cela ne me choque pas à partir du moment ou cela ne gene pas le chien. la colle speciale veto semble etre une bonne alternative aux tuteurs plastique ou bandages.

apres tout, un akita adulte avec les oreilles qui tombent, pas tres classe je trouve. en tout cas si elles retombent, pas confirmable.

Jody1604 a écrit:
.
Elles peuvent aussi être debout à 2 mois puis retomber avec la poussée des dents Wink

je ne dis pas que ça n'est jamais arrivé, mais je n'ai jamais entendu parler d'oreilles d'akita qui jouaient au yoyo comme celles des BA....scratch

Quant aux bandages tuteurs et autres colles.... il faut quand même faire gaffe... Car justement les oreilles étant bien plus épaisses que celles des bergers, elles ne se REMODELENT pas correctement si une mauvaise forme a été donnée au départ ! (ça, je l'ai vu par contre !)

Tao n'a eu les 2 oreilles redressées qu'à l'âge de 10 mois (8 mois pour une oreille, et 10 mois pour les 2 complètement redressées).

Heiji n'a pas les oreilles complètement dressées (7 mois) mais avec les poils longs je ne pense pas que ça se dresse plus que ça.

Bonjour,

je me permets de me servir de ce topic pour poser une petite question, au niveau des oreilles. chut 
Et oui je sais encore une qui s’inquiète à ce sujet. Rolling Eyes 

Je prend le cas de la mienne qui a 4 mois et demi à une oreille parfaitement redressé depuis 15 jours, et l'autre qui est quasi fini, juste le bout qui pend encore.

Une petite photo pour illustrer :

Donc bien sur j'attends, je suppose qu'il y a toutes les chances qu'elle finisse par se redresser à son rythme. Mais je me pose la question, est il possible que le bout ne se redresse jamais, qu'elle se consolide comme ça? y-a-t-il un moment où il serait trop tard pour essayer d'intervenir?

Merci d'avance si vous avez la réponse ou un avis pompomg 

Ne te prends pas la tête.

Perso, vu la photo, je ne vois pas pourquoi elle ne se levrait pas, elle est en très bonne voie Wink

A partir du moment où une oreille est redressée à la base, le reste vient !!!
Il est hyper rare de voir un akita avec des oreilles de fox !!
Par contre, des oreilles d'adultes qui ne sont pas redressées ne le sont pas de la base !!

Je ne me prends plus la tête que ça, mais je me suis posé la question. Sait-on jamais autant le savoir plutôt que d'avoir des surprises mdr 

Merci pour la réponse en tout cas !!!Wink 

• Créer...