Obsidienne1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Ah bah moi tu peux toujours essayé de lui balancer un truc elle en a rien à secouer ou alors elle va encore moins écouter parce que ça l'aura énervé du genre "ah ouai? tu me balance un truc!ok bah ma grande tu vas voir"Pour déconner je lui ai déjà jeté une peluche sur elle quand elle jouait avec un autre chien, et même sans faire exprès une copine lui a jeté un jouet sur le flanc ou dans la tête je crois, pas fort, bah elle se retourne l'air de dire "qu'est ce que tu me veux toi?" et puis elle continue. Mon conjoint a déjà essayé de jeter un cailloux près d'elle aussi quand elle fait la sourde oreille pour voir si elle réagissait, bon bah voilà quoi...Enfin bon c'est une question de caractère, moi aussi si j'ai envie de faire un truc, on pourra toujours me balancer quelque chose je réagirais mais bon selon ce que c'est je continuerais Le rappel sur une longe je trouve ça très bien moi, de toute façon un akita tu évites de le lâcher sauf si tu lui fait confiance à 100% niveau rappel ou alors, comme dans mon cas où tu ne l'appelles plus parce qu'elle va revenir pour vite repartir mais ne s'éloignera jamais par contre.Le fait de parler au chien...moi c'est surtout pour la diriger "ici, là, hé oh" mais petit à petit je me suis rendue compte que je devais la laisser faire pour voir si d'elle même elle suivait. Cela dit trop parler au chien, en tout cas pour ma Sansa ça se termine par un toutou qui n'écoute plus comme si ça devenait banal ce que tu lui disais, après à toi de tester et voir ce qui vous correspond le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 juin 2013 ArchFolken a écrit:C'est aussi ce que j'ai pensé au début. Je lui en ai parlé et il m'a dit :" c'est comme si tu parles à un pote et qu'il ne t'écoute/entends pas, tu lui mets une tape sur l'épaule pour qu'il se retourne et tu captes son attention."Après c'était pas du tout une agression hein, c'est comme quand au bureau un collègue te balance une balle en mousse sur ton bureau pour que tu lâches ton walkmann et que tu l'écoutes.Mais il m'avait prévenu, ça ne marche pas avec tous les chiens, il faut un chien bien dans ses pattes, parce que sinon il peut le prendre comme une agression et fuir. Si jamais le chien réagit ainsi il faut immédiatement abandonné cette méthode.Il faut voir aussi que c'est un dresseur de chiens, pas d'Akitas, toutes ses techniques ne fonctionnent pas avec Hitomi (ni avec son frère) loin de la.Pas trop d'accord, car c'est automatiquement mettre le chien en mode échec, ce qui n'est pas du tout idéal pour sa confiance en lui et son équilibre... et donc aussi pour son obéissance et sa réception pour toutes situations d'éducation....Au contraire, il faut commencer par des situations où il va obéir sans avoir été parasité par des éléments extérieurs, éléments extérieurs qu'on introduit petit à petit par la suite...Quant au jet de laisse sur le flanc pour attirer l'attention d'un chien, bof bof....Une balle en mousse me paraitrait plus appropriée, mais bon....Je n'ai rien contre le principe, à partir du moment où c'est lancé par un tiers et que le chien ne sache pas d'où ça vient... mais le choix d'une laisse me laisse dubitative sur l'à-propos de cet éducateur....Sinon, tu lui fais faire de l'agility ???? A son âge ??? Ou alors le parcours est un parcours de bébé...........??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArchFolken 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Oui c'est un parcours bébé.Et pour la laisse y'a que Chris qui a compris, c'est pas moi qui la lance, moi je suis loin du chien, c'est un tiers, pour que le chien soit coupé dans ce qu'il faisait et du coup m'accorde un peu de son attention (le problème de la balle c'est qu'il risque de prendre ça pour un jeu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obsidienne1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Si, j'avais compris c'est pour ça que je parlais de ma copine qui avait accidentellement jeter un jouet sur ma chienne et en conclusion elle s'en fiche, elle va regarder qui a fait ça, ensuite moi pour enfin retourner faire la gogole! Ca dépend des caractères, la mienne a toujours été très je m'enfoutiste, quand elle a une idée elle ne l'a pas ailleurs, une vraie peste mais c'est rigolo de la voir prendre ses décisions toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Lors de mon précédent message, je me suis plantée dans le découpage de la citation....Alors je remets tout ça en place ! Toujours selon mon éducateur il faut travailler le rappel dans des situations où le chien a de très bonnes raisons (pour le chien) de ne pas revenir. Comme quand il joue avec d'autres chiens ou part courir derrière quelque chose. C'est dans ce genre de moments que le rappel se travaille et qu'il est efficace.Et c'est à ça que j'ai répondu :Pas trop d'accord, car c'est automatiquement mettre le chien en mode échec, ce qui n'est pas du tout idéal pour sa confiance en lui et son équilibre... et donc aussi pour son obéissance et sa réception pour toutes situations d'éducation....Au contraire, il faut commencer par des situations où il va obéir sans avoir été parasité par des éléments extérieurs, éléments extérieurs qu'on introduit petit à petit par la suite...Pour le mlancer de laisse, il faudrait trouver autre chose... d'une part il y a un mousqueton qui peut être "méchant" (tout le monde n'est pas champion de lancer de laisse et si ça tape dans la tête......) et d'autre part, une laisse ne DOIT en aucun cas devenir synonyme de qlq chose de négatif !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 0 Posté(e) le 13 juin 2013 je vois que les educateurs (non comportementaliste canin diplomé) ont eu la meme formation un peu partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chance1 0 Posté(e) le 14 juin 2013 moi j'avais tout essayé et rien ne marché , et tirer vers l'arrière ou stopper la marche , dès qu'il repartait il tirait de plus belle alors si il croisait un chien c'était meme pas la peine et pour te dire le collier était encore pire que le harnais que j'ai acheté quand il a eu 1 an ce qui est conseillé par rapport a sa croissance de plus je suis petite et très menu je fais a peine 15 kilos de plus que mon gros donc, te dire que c'etait très épprouvant et les promenades étaient pénibles et bien j'ai trouvé la solutionj'ai le harnais très a la mode sur le forum et bien je passe la laisse en dessous de son ventre et quand il tire je tire a peine et son corp pivote ( je lui dit on tire pas ou doucement des petits mots et ca a marché il ne tire plus, il a compris que c'etait moi qui le promenait et au plus il tire au plus il pivote, il a vite compris que ca ne servait a rien au contraire et petit a petit j'ai remis la laisse normalement et miracle et si je vois qu'il recommence a tiré car ca arrive je remet la laisse en dessous du ventre et je reprend la meme méthode au bout d'un moment il en a marre et tire plus et je remet la laisse normalement et bien crois moi ca marche et qu'est ce que les promenades sont agréable je rentre j'ai plus mal au bras au dos , j'ai passé un bon moment avec lui , je te conseille d'essayermarché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 14 juin 2013 par contre, les harnais, c'est mieux vers les deux ans que a un an....les akitas ont une croissance tardive...souvent on conseille un an, ca convient bien a d'autres races, mais avec l'Akita c'est encore précoce pour le harnais, l'agility, les esclaiers, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Je suis avec un pote à la maison, surpris du changement de comportement de ma louloute. Elle est posée, dort... Alors qu il y a une semaine, elle voulait jouer, mordiller... Des qu il etait là. Je persiste et signe, le fait d ignorer son chien sans s exciter est la meilleur façon d etre compris. En tout cas, pour un chien qui n a pas encore ete cassé psychologiqiement par d autres methodes plus agacante pour lui comme pour le maitre et aussi les oreilles des autres. Je me revois encore a l ecole des chiots en train de brailler : sakura au pied! un milliard de fois dans le vacarme car tout le monde parlait en meme temps. marche pas!!! La zen attitude par le chantage, si tu es agité, si tu mordille, si tu ne me suis pas en laisse, cela ne m interesse pas, et je me tire sans rien dire et sans meme regarder le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawazu 0 Posté(e) le 16 juin 2013 J'ai reçu un très joli collier aujourd'hui et cela n'a pas du tout perturbé Maïko, au contraire.Il a même fait une plus longue balade que d'habitude sans tirer comme un forcené...(Certainement le temps qu'il s'habitue et reprenne de plus belle, mais c'est agréable !)Et la couleur lui va tellement bien !Ce sont des colliers aux motifs funs et supers craquants, je vous les conseille. Ils sont réalisés par des artistes et en vente sur le site http://www.kappachan.fr/. J'ai testé le site pour un blog de tests que je tiens et j'en suis très satisfaite donc je voulais vous partager cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 juin 2013 ils sont pas assez grands pour Oki!:16:il lui faut minimum du 65cm....pas de collier fun pour lui!!!je me rattape sur les médailles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawazu 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Oh c'est dommage, ils sont tellement jolis !Les médailles aussi sont superbes si jamais tu craques, regarde :J'ai caché mon numéro bien sûr, mais j'aime bien la police utilisée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 juin 2013 alors par contre moi, je ne met pas le nom de mon loup....pour une simple raison, si je le perd, et que quelqu'un le trouve, je ne veux pas lui faciliter la tâche! Oki quand il ne connait pas est relativement amical mais n'obéit pas, et devient ronchon si on le force. alors je met mon num, qu'il est pucé, mais c'est tout! si la personne connait le nom du chien, ca devient coton!tu peux aller jeter un œil sur le post "une médaille pour nos nippons", j'ai mis mes derniers craquages médaille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 0 Posté(e) le 19 juin 2013 très bonne idee je trouve de ne pas mettre le nom du chien mais juste le telephone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 19 juin 2013 après tu peux filouter!! moi j'ai pris une medaille avec les armoiries de la ville d'Okinawa, et son nom mais en kanji!c'est juste que, comme l'Akita n'est pas répandu, je préfère que les personnes qui le trouvent me contactent plutôt qu'ils soient tentés de le garder..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites