Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ArchFolken

Caca dans le jardin :(

Messages recommandés

Bonjour,

Quand j'ai récupéré Hitomi (elle n'avait pas ses vaccins et dans la rue devant chez moi il y a pas mal de chiens qui se promènent en laisse ou pas) comme elle n'était pas vaccinée, je ne l'ai pas sortie de la maison. Elle faisait donc ses besoins dans le jardin. Une fois ses vaccins passés, je l'ai sortie dés que possible.
J'arrive donc sans problème à lui faire faire pipi lors des promenades, même si après chaque pipi elle mendie son bonbon mais bon (même si elle fait quand même des pipis dans le jardin, mais ça ne me dérange pas). Mais le caca impossible ! Elle va tout le temps au fond du jardin et quand j'essaye de faire durer la promenade du matin, elle se retient jusqu'à son retour à la maison !

Alors nettoyer ça commence à bien faire ! help

Si vous avez des idées je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as habitué là bas, du coup forcément pour elle c'est son coin "caca". C'est dommage de ne pas l'avoir sortie avant (le fait qu'elle n'ait pas eu ses rappels n'est pas un souci, il FAUT sortir le chien régulièrement dès qu'il arrive pour lui donner les bonnes habitudes dès le début, il suffit juste de l'empêcher de sentir ou lécher les excréments des autres chiens) car du coup, elle a assimilé le jardin au coin caca.

Du coup ça va être plus compliqué pour lui apprendre à faire dehors ; à part lors de grandes balades (qui durent 2-3heures), où là, physiologiquement, il y a des chances qu'elle finisse par faire dans la nature, et là dans ce cas, il va falloir user et abuser des récompenses ultra stimulantes et des grandes félicitations.

Fait elle son caca plutôt le matin ou l'après midi ? Comment lui donnes tu les repas (combien par jour et quand) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi je vois pas le soucis... Car il faut bien ramassé le caca que ce soit dans la rue ou dans le jardin... À moins que tu fasse parti de ceux qui ramasse pas... Et dans ces cas là ba je ne te félicite pas ... Car c'est a cause de proprio non responsable que de plus en plus d'endroit sont interdits aux chiens!!!
Moi Gaia fait aussi bien dehors que dans le jardin et je ramasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec lilou! D'ailleurs je me suis déjà fait prendre à parti en passant dans une rue "ouai les crottes de chiens en y a marre"!Pas de chance j'ai toujours un rouleau de sac sur moi!
Cela dit, ramasser dans le jardin c'est pénible parce que ça s’accroche à l'herbe blazé
Interdit lui le jardin quelques jours et quand elle fait dehors tu la félicite à fond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne fait pas dans ta maison ????
A
Bon alors cool quand même.... hein? les exigences ont qlqfois des limites...

D'autant plus que c'est encore un chiot....
Alors tu ramasses en attendant qu'elle "comprenne" que le jardin est aussi interdit !!! Rolling Eyes

Et pour ramasser, si les crottes sont bien moulées comme elles doivent l'être, tu piques dedans avec un petit bout de bois pointu, car ne colle pas sur l'herbe ! Wink

Je pense à un truc, Greg : quand tu vas voir l'étendue du désastre pendant les MUES peureux je me demande si tu vas supporter....!! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki c'est l'inverse!!il supporte pas défaire caca au jardin, c'est son lieux de vie. les pipis de marquage ok, mais les popos!!!! mdr quand vraiment je ne peux pas le sortir, il se résigne et va au fin fond du jardin, mais du coup le boycotte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
On t'interdit les toilettes à la maison? lol

Surtout quand tu avais 2/3 ans...........! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis évidemment mal exprimé. Ça ne me dérange pas du tout de ramasser les crottes à l'extérieur (ce que je fais sans problème quand par exemple elle fait au club canin). Mais le jardin je préférerai éviter, ma fille joue aussi dans le jardin et même une fois ramassé c'est pas toujours très propre (surtout que depuis que le véto l'a chargé en antibio les crottes ne sont pas moulées du tout, même si ça commence à revenir).

Et pour les mues, ben je peux pas te dire j'en ai pas encore connu de vraies je pense :) Hitomi m'en a déjà fait une petite et c'est vrai que c'était marrant dans la maison, mais je pense pas avoir trop de problèmes à supporter (c'est ma femme qui fait le ménage ongles ). Puis je vis déjà avec 2 chats qui perdent allègrement leurs poils un peu partout (même si par rapport à la mue des Akitas c'est du pipi de chat, c'est le cas de le dire).

Pour en revenir au sujet : Non dans la maison elle est très propre depuis le départ et se retient très longtemps sans problème (pour un chiot).
Mais le jardin c'est un peu ses toilettes, il faut que ça cesse, je vais prendre ce chien entre 4 yeux et l'implorer à genoux de bien vouloir cesser amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu la promènes à l'extérieur, est-ce qu'il y a de l'herbe ou tu restes sur les trottoirs en ville ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Puis je vis déjà avec 2 chats qui perdent allègrement leurs poils un peu partout (même si par rapport à la mue des Akitas c'est du pipi de chat, c'est le cas de le dire).

blazé Je préfère de loin la mue de l'akita que celle de mes chats! leurs poils fins sont plus difficiles à enlever et ils en laisse de PARTOUT! Sansa perd des touffes, ça fait des moutons donc ça va! Bon ok elle laisse aussi des poils mais comme ils sont plus épais ça ne va pas dans les fibres des pulls ou tee shirt

ça ne va pas la tuer d'être privé de jardins 3 jours le temps qu'elle assimile que les besoins se font en extérieur, si on te dis que tes toilettes te sont inaccessibles pour X raisons tu vas faire dans d'autres WC non? bon bah voilà, il faut qu'elle se trouve un autre coin et en la récompensant allègrement ça se fera vite bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obsidienne a écrit:
blazé Je préfère de loin la mue de l'akita que celle de mes chats!

On en reparlkera dans 1 an ou 2.... hein?
Saku m'a fait sa première vraie mue vers 2 ans et demi environ (me souviens plus bien...) etr à 3 ans, j'ai vraiment compris ce que c'était !!!!! peureux
M'enfin bon, dans 1 an ou 2, tu n'auras plus que mes écrits pour t'en rappeler.... confused

Mais tu as raison quand tu dis que les poils d'akita ne sont pas difficiles à enlever : une main humide ou dans un vieux collant et pas de problème !!!
Mais penser aux frais d'un aspirateur neuf tous les 2 ans max...
Moi, sur mon carrelage partout, j'ai un vieux balai à franges et un balai de coiffeur... ça économise bien l'aspi !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
M'enfin bon, dans 1 an ou 2, tu n'auras plus que mes écrits pour t'en rappeler....

hum? c'est à dire? hein? tu m'excuses je fatigue là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle veux dire que dans un ou deux ans, tu ne te rappelleras plus avoir dit préférer la mue des akitas a celle des chats, et qu'il n'y aura plus que ces écrits là pour que tu te rappelle avoir dit ca!!! sourcils en même temps c'est vrai que les mues deviennent plus coriaces avec l'âge!!

après ouais là c'est un peu hard pour ta tite pepette....moi je serais parti carrément ailleurs hors de la maison durant deux jours, et lui apprendre que autre part que le jardin c'est aussi autorisé.ca sera peut etre plus facile pour elle de comprendre que du coup, il n'y a pas que son jardin pour faire caca.... hein?

bon après c'est ma logique tordue a moi! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obsidienne a écrit:
Citation :
M'enfin bon, dans 1 an ou 2, tu n'auras plus que mes écrits pour t'en rappeler....

hum? c'est à dire? hein? tu m'excuses je fatigue là ^^

Pas vraiment Mariane... je pensais (j'ai pas trop le moral aujourd'hui) que Saku ne sera plus là, et donc..... moi je ne serai plus sur ce forum.... Sad

J'ai posé la question pour savoir si tu emmenais ta puce, à l'extérieur de ton jardin, sur de l'herbe ou sur le bitume ????
Parce que les chiens habitués à faire sur de l'herbe ne feront pas sur les trottoirs ou autres en ville !!!
Même pour faire pipi, Saku a besoin d'un coin d'herbe... alors quand on allait en ville plusieurs jours, j'écumais toutes les rues où je pouvais trouver ne serait-ce que 2m2 d'herbe........ hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSad mince, forcément j'ai pas pensé a ca comme ca....

j'espère que même quand saku ne sera plus là, que quand le monde de l'Akita sera dans tes pensées mais plus dans ta maison, que tu feras quand même un tour parmi nous pour nous passer un coucou et nous filer quelques conseils. parce que pleins d'autres akitas et famille d'Akita auront encore besoin de personnes comme toi pour briser les tabous....mais je comprend aisément que ce ne soit pas facile quand ton animal s'en va de fréquenter un forum qui te le rappelle sans cesse....

bouuh ca me fout le cafard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je la sors, cette petite chipie ne fait pipi que dans l'herbe et pas n'importe laquelle ! Il faut une herbe suffisamment haute et sauvage ! (ce matin tout avait été tondu, je vous raconte pas la difficulté pour lui faire faire pipi ! Il a fallu trouver un talus non débroussaillé pour que mademoiselle daigne faire ses besoins !)

Sinon j'aime bien l'idée de lui empêcher l'accès au jardin pendant 2 jours, mais elle va être toute triste et va me regarder avec ses petits yeux larmoyants (et oui elle a la conjonctivite, elle va s'en servir contre moi!), il va falloir que je sois fort !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interdire le jardin, c'est quitte ou double : soit effectivement elle fera dehors ... Soit elle fera a l'intérieur de ta maison chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi interdire le jardin pour la grosse commission ?

La petite commission est sale aussi ? si tu laisses un enfant se rouler dans l'herbe où la chienne aura pissé le matin ? non ?

Je trouverais ça plutôt chouette si Keiro avait bien voulu faire de temps en temps sa crotte dans le jardin plutôt que de devoir le promener 2 à 3 fois (voir plutôt 4 ou 5 fois quand il était petit) par jour... notamment quand t'es malade, ou qu'il fait un temps vraiment tout-pourri... j'aurais trouvé ça chouette de lui ouvrir la porte, qu'il aille en vitesse faire TOUTES ses commissions au lieu de partir pour marcher minimum 20/25 mn pour activer l'expulsion du missile !!!!

Zaza, elle, faisait sans scrupule toutes ses commissions dans le jardin quand elle est arrivée et quand elle a compris que Keiro réservait ses crottes pour les talus et autres arbustes dans lesquels il se planque le popotin, après avoir tournoyé sur lui même quelques tours, pour déposer son offrande, elle a fait pareil (sans les tournoyements!) !
Du coup les promenade sont vraiment obligatoires deux fois par jour !!!

Bon! enfin après.... moi j'dis ça..... à chacun ses exigences après tout !! Wink

Tu la promènes combien de temps à chaque fois ?
Car plus la promenade sera longue, moins elle pourra se retenir et elle fera forcement sa crotte et là evidement : "OOooohh c'est bien ma fiiille !! fais ton CACAAAA !! pompomgpompomgpompomg BRAVOOOOoo !"
Elle comprendra vite !





Chris, Sakura, coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est assez résistante. La plus longue sortie (pas ballade, elle ne tient pas longtemps en ballade elle est encore petite) a duré plus de 8h (alternance promenade / voiture / magasin) et bien mademoiselle a attendu d'arriver à la maison (je vous raconte pas l'odeur des pets dans la voiture).

Pour te répondre Lalia, je n'en mourrai pas si je n'arrive pas à lui faire quitter cette habitude, mais le toutou qui vient déposer sa pêche au milieu du jardin à n'importe quel moment, c'est pas tip top. Pour les pipis c'est moins critique, elle les fait toujours sur les bordures et ça au pire un coup de jet d'eau et y'a plus rien (et ça sent pas mauvais, enfin pas trop).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obsidienne a écrit:
Citation :
M'enfin bon, dans 1 an ou 2, tu n'auras plus que mes écrits pour t'en rappeler....

hum? c'est à dire? hein? tu m'excuses je fatigue là ^^


Ca veut dire, que lorsque Saku ne sera plus là, Chris ne reprendra pas un akita. Donc on n'échangera plus avec elle sur le forum. Seuls ses témoignages resteront. Sad
Message à supprimer, répondu trop vite, pas vu les messages d'après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je fais quand ma Toutoute fait caca dans le jardin :
Je ramasse de suite avec un sac a caca
Un coup de jet d'eau
Et hop c'est joué...
Le jardin ne fait que 80 m² et je peux te dire que ça sent pas
Et j'ai la chance aussi quelle ne fasse qu'à un seul endroit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou30 a écrit:
Moi ce que je fais quand ma Toutoute fait caca dans le jardin :
Je ramasse de suite avec un sac a caca
Un coup de jet d'eau
Et hop c'est joué...
Le jardin ne fait que 80 m² et je peux te dire que ça sent pas
Et j'ai la chance aussi quelle ne fasse qu'à un seul endroit....

Normalement, ils font toujours au même endroit...
Saku avait trouvé SON endroit quand elle était toute petite (à 2 mois la hauteur d'un beau cocker, pour le "toute petite", ça a failli.... moque ) et n'en a jamais changé, les qlqs fois où elle faisait dans le jardin !

Rassurez-vous les filles, Saku a retrouvé sa pêche de jeune fillr depuis qlqs jours !!!! Bon, le cul ne suit pas toujours (comme dit un membre de mon forum : y a un défaut dans le parallélisme...! foulol ) mais elle court et trottine pas trop mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un petit parc à crotte dans ton jardin ? Un espèce de "bac à sable" rien que pour elle faire ses crottes et où les enfants ont l'interdiction d'aller jouer ? saispas

Je connais des personnes qui ont fait ça pour les mêmes raisons que celles que tu as évoquées et chacun y trouve son compte, humains et chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une litière taille kitou, moi c'est ce que je ferais en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête du tout ! Je vais me lancer la dedans :p
Merci pour l'idée. (Puis en plus comme j'ai pas la main verte, mon potager n'a rien donné cette année, je vais le convertir moque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hitomi avait 6 mois quand vous parliez du popo dans le jardin.
Marley l'a fait jusqu'à cet age là.
Ensuite, quand les ballades sont devenues plus concrètes ( nous avons pris l'habitude de le promener à heure fixe 2 fois par jour ) il faisait ses popos exclusivement dans ces moments là
Maintenant, dans le jardin, il fait encore des pipis, mais je pense plus à des pipis pour marquer son territoire.
Aujourd'hui, plus de popo dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hitomi va avoir 1 an, mais rien n'a changé, le caca c'est dans le jardin et c'est tout ! hein? 
Mais bon finalement c'est pas plus mal, j'ai pas besoin de sortir avec des sacs à crotte sur moi et comme disait Chris ça se ramasse assez bien dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait lol 
>> Quand j'étais plus jeune ( hum ..., il y a longtemps ) Chez maman nous avions un berger allemand - Lucrèce - et bien c'était pareil. Elle ne le faisait que dans le jardin.
Dès fois, mon père pètait un câble car une grande partie du jardin était cultivée et Lucrèce c'était là qu'elle allait foulol 
... C'était moi qui devait ramasser ... Pas grave, quand je le faisais et bien, Lucrèce était avec moi et nous faisions les folles bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un petit jardin mon gros fait tout dedans il a ses petit endroit il faut juste ramassé les crottes l'été 3 fois par semaines pour éviter les odeurs sinon aucun problème et ma pelouse reste dans un état relativement correct par contre dehors il a ses endroit pour faire caca il ne fera jamais sur la chausser seulement quant je par dans les champs et a certains endroit bien précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...