Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ArchFolken

La coupe des ongles

Messages recommandés

Bonjour,

Hitomi a des ongles que je trouve assez long (enfin c'est pas vraiment des ongles, quand on voit l'état de mes bras, on pense plutôt à des griffes de vélociraptor). 

A quel fréquence faut-il les couper ? Ou faire couper (je suis pas certain de savoir faire ça) ?

Elle n'a que 6 mois c'est peut être beaucoup trop tôt non ?

Après personnellement ses griffes ne me dérangent pas, mais j'ai peur qu'elle fasse mal à d'autres personnes sans le faire exprès avec ses lames de rasoir !

Il faut l'habituer jeune a se laisser couper les griffes de devant donc plus tot tu commences mieux c'est, c'est pas la peine de couper beaucoup juste épointer le bout. Sinon on peut aussi utliser un dremmel pour limer les griffes mais ca vibre et fait du bruit il faut que le chien s'habitue aussi. Je taille celles de Kuma a peu près tous les 2 mois car elles sont assez longues vu qu'elle ne les use pas vraiment au contrire des pattes arrières qu'elle use toute seule en grattant le sol

petit, je coupais les griffes d'oki tous les deux mois, ca poussait a une vitesse!!mais depuis qu'on a la maison, on a posé un carrelage anti dérapant (ce sont des ardoises traitées interieur exterieur!), il se lime les griffes tout seul dessus.je n'ai plus qu'a couper environ tous les 4 / 5 mois la griffe du pouce...enfin la griffe intérieure!

Okinawa&maan a écrit:
enfin la griffe intérieure!

Grrrrr celle la c'est la pire !
En plus ils ont une façon de s'en servir pleur (mes pauvre bras)
Je vais donc essayer de les lui couper ! Y'a des tutos quelque part ? un matos particulier à avoir ou une paire de ciseaux à ongles pour humains fait l'affaire ?

non, il te faut un coupe griffe pour chien!
si ta pepette est rousse, il faut couper ou c'est blanc, surtout avant le pic rose! ca c'est vascularisé et ca fait mal!
pour les ongles noirs, tu coupe par tranche hyper fine jusqu'à arriver a la longueur des autres a peu près! Oki a la majorité des griffes blancs donc on voit bien.pour les autres je faisais quif quif!

Ok merci beaucoup c'est une bringée, je crois de mémoire qu'une grosse majorité de ses ongles sont blancs.
Je vais essayer de trouver ce coupe griffes le plus vite possible.

Sinon tu peux aussi aller chez le véto ou le toiletteur. La mienne a des griffes trop longues à mon goût sauf les pattes arrières qui sont toutes belles:19:
Y a deux semaines nous l'avons emmené à la clinique et il nous a dit que du moment qu'assise ses griffes ne touchaient pas le sol s'était bon du coup elle a encore ses griffes toutes moches qui font mal! Comme je n'ai jamais vu comment on fait je n'ose pas le faire mais je vais la ramener pck là ça se voit que c'est trop grand quand même!

• Créer...