Seb25 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Bonjour à tous.Je viens de m'inscrire sur ce forum car je me retrouve dans une situation très compliquée, peut-être banale (je n'ai pas encore eu le temps de lire vos interventions), mais très problématique.Je vais essayer de faire bref : nous avons acheté un akita il y a un peu plus de deux ans, et après une première année qui s'est déroulée sans le moindre souci, son comportement a changé au moment d'un déménagement. Dès lors, il a commencé à se montrer agressif envers les étrangers (sans parler des autres chiens, mais ça, c'est plus classique), allant jusqu'à mordre deux personnes en visite chez nous, sans raison apparente.Par ailleurs, nous sommes séparés depuis un an avec mon ex-femme, c'est elle qui voulait ce chien, et qui s'en occupe toujours actuellement. Mais d'une part nous allons chacun devoir prendre bientôt un appartement, et de l'autre, elle ne souhaite pas le garder, étant donné qu'elle n'arrive pas du tout à le gérer. Terrible paradoxe entre son comportement avec les "étrangers", et l'énorme peluche qu'il est lorsqu'il se trouve acec ses maîtres...Bref, la question est la suivante : pensez-vous que j'ai la moindre chance de lui trouver un nouveau foyer ? En tout cas une personne qui pourrait s'en occuper, et "redresser" les erreurs de dressage que nous avons sûrement dû commettre pour qu'il se comporte comme cela avec les autres personnes ? Ou alors, étant donné qu'il a mordu deux fois, devons-nous nous rendre à une triste évidence ?Merci d'avance pour ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Bonjour !Pour te répondre de façon adéquate, il nous faudrait plus d'éléments :- quelle genre d'éducation avez-vous mis en place ? Punitions é répétition ou méthode positive basée sur le respect ?- L'avez-vous pris chez un éleveur sérieux, chez un particulier, en animalerie ?? quelles étaient se conditions de vie avant ses 2 mois - et ensuite ?- est-il castré ?- c'est certain que les changements de vie que vous avez eus ont eu un impact très négatif sur lui, et ce n'est pas de SA faute !!!Lui, il réagit comme il peut pour évacuer le mal-être que votre situation a créé !Et à mon avis, s'il reste avec vous (l'un ou l'autre) ça ne s'arrangera pas... Il va lui falloir un cadre de vie stable pour se reconstruire et de nouveau vivre "normalement"... Et encore à mon avis, vous avez déjà de la chance qu'avec tout ça il n'ait pas déclaré une maladie dont ces chiens sont si "friands".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb25 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Merci pour ta réponse ! Voici les précisions demandées :> Son éducation a été plutôt rigide, sans réprimande physique, mais avec des ordres répétés et (presque tous) respectés à la longue. Sauf le rappel bien entendu... ;-) Mais bien sûr, il y a eu un relâchement inconscient de notre part avec les problèmes annexes, c'est en tout cas de cette façon que j'explique ses débordements.> Nous l'avons acheté chez une personne de Grenoble, qui a déjà eu plusieurs portées et les a vendues. Tout est fait très sérieusement chez lui, avec arbre généalogique, bon traitements etc... Nous avons tous les papiers, et avant ses deux mois, il est resté avec sa mère et ses frères et soeurs, donc a priori, "sociabilisé" normalement.> Oui, il est castré.> Non, il n'a déclaré aucune espèce de maladie. Et je sais pertinemment que ses troubles de comportement ne sont en aucun cas de son fait. Nous avons été incompétents dans son éducation, on a raté un virage par manque de présence et nous en sommes conscients.Quant au cadre de vie "stable" dont vous parlez, c'est franchement tout ce que je souhaite pour ce chien dont j'aurai du mal à me séparer, mais qui mérite tellement mieux que ce que nous lui offrons actuellement. Et ce même si ss débordements m'obligeront à le confier à qqn d'extrêmement compétent... et pas franchement peureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 12 juin 2013 C'est une histoire bien triste.Mais je te félicite de ta démarche car bien d'autres auraient sans scrupule abandonné ce pauvre loup...Moi j'ai deux propositions à te faire :Passer par un Comportementaliste canin sérieux (tu peux demander des adresses sur le fofo)En discuter avec la responsable d'akita home : Emmanuelle...Tout dépend du temps et de l'énergie que tu es prêt à dépenser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 12 juin 2013 ca ressemble a un chien anxieux qui voit ses repères exploser et qui refuse tout changement (gens de l'extérieur du coup...). ya pas 36 solutions en effet. Soit vous voulez le garder, auquel cas un comportementaliste sérieux (qui connaisse l'Akita serait un plus!) sera vraiment incontournable. Soit vous voulez vous en séparer, et là, oui, il faut contacter Emma de Akita Home.mais ne serait ce que dans vos écrits, il y a une perte de repère et de confiance. Vous avec votre chien, et lui envers vous. Mais c'est pareil, le "sans raison évidente" peut cacher un malaise, et qu'il y ai une raison, mais que vous n'avez pas su décrypter, prévenir. c'est toujours ca le casse tête!!ce qu'on n'a pas compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 juin 2013 De toute façon, le chien a toujours ses raisons que les maîtres ne connaissent pas, la plupart du temps....Je pense aussi que l'éducation rigide avait fait un cadre très strict au chien, et son malaise est d'autant plus grand qu'il était très encadré... et maintenant que ses repères ont fichu le camp, il ne sait plus où il en est et se méfie de tout le monde....C'est comme un gamin qui se mettrait à faire des fugues et qui aurait des mauvaises fréquentations, et dont les notes baisseraient à l'école, tout ça parce que ses parents divorcent...Et on sait tous qu'autour de 2 ans, c'est un sacré virage pour un akita, mâle surtout......Et je rejoins les autres : si tu veux vraiment t'en séparer, contacte Emmanuelle d'Akita Home !Tu peux nous raconter dans les détails les situations où il a mordu, qu'on ait une idée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Il serait bien en effet que tu nous décrives les situations de morsure en effet et comment il a mordu..D'autre part, je pense que votre chien a besoin de vous.. de votre présence et des repêres que vous pourrez lui donner.. l'abandonner maintenant en fera un chien encore plus instable.Mon conseil serait :- investissez vous dans une aide extérieure, comportementaliste ..... c'est le minimum- prenez votre chien avec vous dans votre nouveau logement, même si c''est un appartement.... un akita s'adapte très bien en appartement.... pour peu que vous preniez la peine de le sortir, même au mois de novembre, après le films à 23 heures, même s'il pleut.....- il sera toujours mieux avec vous, quoi qu'il en soit, même dans un appart pendant 1 an ou 2 qu'abandonné, avec un trauma de plus et peut être d'autres incidents.Certes votre situation n'est pas facile, une séparation, toute une vie qui se remet en cause... mais c'est le cas aussi pour LUI.... et lui n'est pas responsable.....C'est un nounours avec vous... comme vous le dites....et bien rendez lui l'amour qu'il vous donne... c'est le moment !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSloupa 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Abandonner ton chien sera un vrai traumatisme pour lui, comme certains l'ont dit il est en mal être à cause de tous ces changements dans ta vie, un akita est une éponge à émotions et éponge aussi les émotions de ses maitres. Si tu tiens vraiment à lui essaye de trouver une solution plutôt que de le confier à quelqu'un d'autre car c'est un choix definitif et si ça arrive tu ne pourras plus faire marche arrière. Comme l'ont dit certain ton akita n'est pas responsable de ce qui arrive et c'est vraiment triste qu'il paye pour tous ça... Ici tu peu trouver tout un tas d'aide et de réponses à tes questions, nous pouvons te suivre et te conseiller du mieux qu'on peu et peu être que certains ne vivent pas bien loin de chez toi... ça pourrait être une idée qu'une personne qui s'y connaisse bien et qui a un akita puisse t'aider IRL en plus d'une aide d'un comportementaliste. Laisser ton chien à un nouveau foyer qui en prendra plus soins que toi et un acte à la fois brave et triste à la foi car ton chien préfèrera toujours être avec toi... Même si tu pense qu'une nouvelle famille le choiera et l'aimera encore plus, ton abandon va le marquer à vie. Il y a peu être eu une perte de confience envers lui quand il a mordu non? c'est peu être ça qui t'a fais peur et te pousse à ne plus vouloir de lui? car un animal qui mord mène souvent à un abandon, le maitre à peur de son chien par la suite et ça peu condamner ton chien à mort si il se retrouve en chenil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 18 juin 2013 bon et bien pas de réponse...J'espère que l'on saura ce qu'est devenu ce chien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb25 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Re-bonjour à tous ceux qui avaient eu la gentillesse d'écrire dans ce sujet.Des nouvelles de Fun'ki donc : depuis six mois, mon ex-femme s'en occupe, mais une bonne nouvelle se transforme en mauvaise : étant donné que nous avons enfin réussi à vendre la maison, elle va devoir dans un mois se trouver dans un tout petit appartement avec ses parents (question de finances)... et ne pourra plus s'en occuper, tout comme moi.Je remue ciel et terre depuis dix jours pour trouver une solution à ce problème qui, je l'avoue, me perturbe énormément. Mon but : lui trouver le meilleur "point de chute" possible, ce qui n'est pas simple vu ses antécédents... J'essaie de contacter de nombreux organismes, en espérant que cela ne s'apparentera pas à jeter une bouteille à la mer, sans aucune chance de réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Contente d'avoir des nouvelles de Fun'ki.... même si elles ne sont pas très bonnes.... Mais vous avez des horaires de boulot si exigeants que ça ???Est-ce que le chien a retrouvé un certain équilibre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb25 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Mon travail m'amène à effectuer chaque semaine des déplacements, incompatible donc avec la garde d'un chien tel qu'un akita... ou même d'un chien tout court.Sinon, il se comporte toujours à merveille avec ses deux maîtres... et toujours de façon aussi instable avec les autrs personnes (je ne parle pas des autres chiens, même si ça, c'est plutôt logique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Outch situation complexe une erreur de casting entre ta compagne qui ne s'attender peu t’être pas a une éducation délicate et oi qui ne voulais pas forcement se chien a la base. Je ne pense pas que le déménagement soit la cause des problèmes mais une séparation et un relâchement sur l’éducation lors de la période "la plus sensible" de son développement mauvais timing! En tout cas je salue ta démarche honnête et courageuse j’espère que tu trouvera vite une bonne solution. Je ne c'est pas quoi dire pour la placement en association akita home mais d'autre plus avisé que moi t'en reparlerons peut t’être. Tiens nous au courant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb25 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 OK, mais Akita Home prend-elle en charge tous les akitas ? Pas sûr... Quelqu'un peut-il m'aiguiller à ce sujet assez vite (dead line le 14 février prochain...) ? Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 D'autres vont pouvoir te répondre, mais moi, je suis bien triste.Bien triste pour votre akita - ne sachant son petit nom -J'espère de tout coeur, que pour ce louloup tout va s'arranger.Chacun ses problèmes, mais mon Dieu, comment peut-on en arriver là avec une si belle bête, un animal si sensible, son coeur ne bat que pour vous ...Je vous comprends, n'ayez craintre ... mais moi aussi, je suis très sensible et çà me fend le coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Seb25 a écrit:OK, mais Akita Home prend-elle en charge tous les akitas ? Pas sûr... Quelqu'un peut-il m'aiguiller à ce sujet assez vite (dead line le 14 février prochain...) ? Contacte Emmanuelle, tu le sauras....Que va t-il se passer à la St Valentin ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Je ne comprends pas l'anglais mais je sais que dead veux dire mort Il ne va quand même pas le faire piquer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvercat 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 tigresse68 a écrit:Je ne comprends pas l'anglais mais je sais que dead veux dire mort Il ne va quand même pas le faire piquer !! Deadline, c'est "Date limite". Après, ça veut peut-être dire Chenil, Piqûre, Abandon, Akita Home ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Silvercat a écrit:Deadline, c'est "Date limite". Après, ça veut peut-être dire Chenil, Piqûre, Abandon, Akita Home ou autre... Je sais bien ce que ça veut dire....Mais je voulais savoir l'intention exacte qui se cachait derrière ce mot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvercat 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Chris a écrit:Silvercat a écrit:Deadline, c'est "Date limite". Après, ça veut peut-être dire Chenil, Piqûre, Abandon, Akita Home ou autre... Je sais bien ce que ça veut dire....Mais je voulais savoir l'intention exacte qui se cachait derrière ce mot... Sauf que je répondais à Tigresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Silvercat a écrit:Chris a écrit:Silvercat a écrit:Deadline, c'est "Date limite". Après, ça veut peut-être dire Chenil, Piqûre, Abandon, Akita Home ou autre... Je sais bien ce que ça veut dire....Mais je voulais savoir l'intention exacte qui se cachait derrière ce mot... Sauf que je répondais à Tigresse Chris n'attendait pas une reponse de ta part mais de celle de Seb pour savoir ce sui se passe a la date limite du 14 fevrier... y a que lui qui peut le dire.... et elle n'a pas du voir que Tigresse avait poser la question sur le mot deadline et sue donc tu lui repondait a elle ! quel meli melo ! :-)...enfin... tout ca n'aide pas vraiment les histoires de ce pauvre chien dont plus personne ne veut.... pauvre loup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Oui, ce chassé-croisé sur ce terme n'est pas important... La réponse de Seb l'est plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Je ne suis malheureusement pas certaine d'avoir de la place pour le 14 février.....j'ai deux chiens mâles qui rentrent dans les 15 jours à venir....sauf adoption.... ce sera compliqué..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb25 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 La deadline du 14 février, c'est tout simplement la date à laquelle les futurs propriétaires de la maison vont arriver... Je continue à chercher une solution à droite, à gauche, même si c'est vrai qu'Akita Home serait le paradis pour nous... comme pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Ah.. c'est pas grave alors... ton ex compagne pourra toujours emmener le chien avec elle le temps que Akita home ou une autre asso, ou une FA se libère pour le prendre. Ca reste urgent ok... mais vous n'allez pas le faire piquer..La situation ne sera pas idéal dans l'appart de ses parents mais ca peut se faire (on vivait dans 35m2 à deux avec chien et chat) ! tout du moins quelques jours ou quelques semaines le temps qu'une asso puisse se retourner et prévoir son arrivée si cela n'a pas été possible selon votre date de vente de maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites