Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jakoebarteam06

les plus belles vacances de ma vie !

Messages recommandés

petite explication : 

je m’apprête donc a passer fin juillet les plus belles vacances de ma vie et surement pas pour des raisons météorologique car je vais me diriger vers Nantes alors que je suis sur cote d'azur MDR.

Et oui je vais devenir l'heureux "papa" grâce a Emmanuelle, a akita home et a votre soutien lors de mon arrivée sur le forum d'un gros loulou.

et ce magnifique loulou se prénomme HAIKO coeur

le compte a rebours est laissé......Wink

Très contente pour Haiko et vous up

Super nouvelle pour toi et le loulou :) plein de bonheur à tous les deux

Merci a vousde partager ma joie, je ne vous cache pas que ca va etre long mais je serais etre patient pour le bien de mon loulou.
Et oui l'adoption reste pour moi la meilleur facon de faire je suis trop heureux

Je partage ton attente car je dois attendre début aout pour aller chercher Lilou! Mais courage ça va passer vite Wink ça te laisse le temps de préparer son arriver.

DSloupa a écrit:
Je partage ton attente car je dois attendre début aout pour aller chercher Lilou! Mais courage ça va passer vite Winkça te laisse le temps de préparer son arriver.

c'est clair moi fin juillet tu as vu bizarre ce sentiment de joie melangé a l'impatience lol

oui effectivement je prepare tout en ce moment

Et oui on y pense toute la journée et on aimerais déjà y être... Mais malheureusement on a pas toujours trop le choix que d'attendre, mais ça vaut le coup car après elle sera enfin chez toi. Wink

C'est la shibette Aiko que tu vas adopter si j'ai bien compris? Je crois qu'elle fait de l'hyper attachement, ça ne sera pas facile à gérer il faudra que tu fasses très attention.

Eurêka55 a écrit:
J'adore des nouvelles comme ça. Félicitations pour ton geste.

merci, mais ça me parait tellement normal et vu le bonheur que ça procure a tout le monde je suis encore plus heureux

Ha ok! C'est super pour lui alors, je ne pensais pas qu'il trouverait aussi rapidement un foyer! Mais c'est vrai qu'il est magnifique.

linchak a écrit:
Bienvenu au club des adoptants Akita Home amis

Oui !! bienvenue  au club !! et Bravo pour cette adoption !
(je comprends pas j'arrive pas à sortir de la citation de Linchak pour écrire mon message... c'est quoi ce binss ?? et pis les smileys y sont où ?)

Pour les citations, je vais chercher à me renseigner...

Pour les smileys, il faut qu'un admin ou du moins qlq'un ayant accès au panneau d'admin aille faire cette manip dont j'avais déjà parlé :

Voilà un code à insérer dans le CSS (PA -> affichage -> couleurs -> feuille CSS) pour que déjà les smileys s'affichent correctement :

.sceditor-emoticons {width: 250px !important; height: 250px !important; overflow: auto !important;}
img.smiley {width: auto !important; height : auto !important;}

Je vais voir ce que je trouve pour les citations qui déconnent !Wink

Chris a écrit:

pour les citations, cliquer sur "CITER", puis sir la feuille à gauche et c'est comme avant.

linchak a écrit:
Chris a écrit:

pour les citations, cliquer sur "CITER", puis sir la feuille à gauche et c'est comme avant.

C'est keske j'allais dire !! Wink

Mais attention, il peut y avoir des "effets secondaires" pour certains utilisateurs d'IE, qui peut se retrouver perturbé par ce changement de mode d'édition...

moi j'ai tenté le coup et c'est bon... Pff

Et de toute façon, c'est en attendant que le problème technique "de chez eux" soit résolu !

Si qlq'un pouvait mettre ces derniers messages dans le post "Problèmes pour écrire les messages !!", ça éviterait de polluer le post de jakoebarteam06........

ça ne ma dérange pas mais c'est vrai que ceux qui chercheront la solution a leurs problèmes ne sont pas prêt de les trouver ici mdr

plus que 10 jours avant mes vacances donc a peine plus qui me separe de mon Haiko j'ai hate.

son dodo est en confection offert par mon oncle dont c'est le travail (et oui moi qui chercher suis je bête)
et je me prepare a un grand voyage Rolling Eyes 

Le compte à rebours est lancé. Je suis trop contente pour toi. Wink 
Ça doit être le plus difficile, la dernière ligne droite. Surtout avec l'adoption de Lilou. Ta patience sera bien récompensée en tout cas et Haïko est trop mignon.bisous 

demain direction aeroport pour voir l'organisation d'un voyage avec un chien pour le retour.
je suis pas trop pour donc si vous voulez commenter afin de me rassurer ou pas d'ailleurs

a savoir que le vol dur environ 1H30 et que si j'y vais en voiture environ 11H et oui Nice / villepot 1200 bornes

en gros je suis a 3 ou 4 jour de voir mon loulou bisous 

Ca y est, bientôt le grand jour alors Wink 

Qu'est-ce qui t'inquiète dans le fait d'hésiter à prendre l'avion ou la voiture ?

Si c'est le bien être de ton louloup, je préfèrerais la voiture Wink 
C'est long mais tu pourras faire des pauses détentes, lui donner à boire etc..., tandis qu'en soute il sera seul... et finalement je pense que le temps d'attente + le transport en avion ne sera pas moins long avec l'embarquement etc...

Oui, c'est cornélien comme situation... Wink 
Non, je ne me moque pas, car je ferais la même chose.... j'hésiterais..
Entre la facilité et la rapidité, et la longueur de temps, mais peut-être le confort "moral" de ton chien...!
Quoique 11 heures, c'est trsè long...
D'un autre côté, Jo a raison, avec toutes les péripéties avant et après le voyage en avion, ça risque de faire flipper le chien, et ça augmente sérieusement le temps prévu du vol....

En voiture, on peut s'arrêter, se degourdir les pattes (humains et chien)
Il y a actuellement aussi la chaleur qui joue...
Perso, j'ai une dent contre les voyages en soute dans les n'avions....
Mais par la route, ça va être la grande aventure....

Pfiouuuuu, chépas quoi te dire.... Je suis d'une grande aide hein..!!! Wink 

Je pense que le chien préfèrera plus le voyage en voiture car il y a ses maitres près de lui, et comme l'a dit Chris tu as la possibilité de faire des pauses pour lui dégourdir les pattes.
Quand on a ramener Lilou, on en avait pour 5 à 6 heures de routes, et c'était long mais ça c'était très bien passé finallement! J'avais apporter une gamelle pour qu'elle puisse s'hydrater en route, et on s’arrêtait toute les heures pour qu'elle sorte.

salut a tous
alors voila donc, apres de moultes aventures mon choix:

je vais donc parcourir 2400 km aller retour seul, du moins sur la 1ere partie du voyage, en voiture pretée par un ami.

je pars donc de chez moi (06) vers 5h30 du matin pour rejoindre mon loulou

donc aujour'hui achat: gamelles, croquettes, et harnais julius trouvé par chance chez animaly's car tres difficile d'en voir en boutiques vers chez nous

Bonne route !
tiens nous au courant si tu passes par chez nous pour la promenade, Wink
selon combien de temps tu seras par la, on peut trouver un moment pour se rencontrer...

Wouah quelle journee 1200 bornes pour afin voir mon loulou.
Superbe aprem de promenade super feeling je pense qu'on va etre une bonne equipe
Et merci a emmanuelle.
Demain matin le retour dans le sud pour de nouvelles aventures et des photos tres vites

Vous avez dû souffrir de la chaleur, autant Haïko, que vous!
Enfin le doudou parmi vous. pompomg  santé!  Je suis très heureuse pour vous.

Ils sont sur la route... plus qu'à espérer que tout se passe au mieux pour Jacques, sa compagne et Haiko....
Le pauvre a déjà eu en moins de 2 ans, 3 familles, plus moi... plus celle de Jacques...

Il aura besoin de temps....

C'est un gentil chien, franchement un super gentil chien.... juste un peu énergique et dans le "jeux" en permanence.... pas moyen de lui demander quelque chose qui soit fait de suite... il se tortille, saute, bondit, fait le mariole.....

Il faut faire preuve d'un peu d'énergie pour se faire entendre.....

C'est un sensible le loulou.. très fragile et sensible... donc un chien qu'il ne faut plus "rater" maintenant.... au risque qu'il soit définitivement irrattrapable.....

Le chenil lui a fait du bien... très bruyant et agité au départ, il s'est bien calmé au point qu'on l'oubliait tellement il savait se faire discret..... sage comme une image.

J'ai eu du mal à capter son attention et à le "poser".... comme si tout pour lui était du jeux.... qu'il contrôlait....

Il a de bonnes bases... marche bien en laisse, il est super coopératif... (parfois trop)... mais c'est un gros gros gamin perdu dans sa tête par manque de repères....

Le travail consistera à lui apporter beaucoup...... sans en faire trop....... dans l'affection et dans les limites....

Ce sera un chien probablement délicat à gérer dans quelques jours.... mais certainement pas méchant.... juste un chien qui tentera de "déborder" et qui sera en sollicitation permanente...

Jacques m'a semblé à la hauteur de la tâche.....

Voilà, quelques clichés du loulou à son arrivée.. il a des allergies alimentaires, nourri au frolic par son ancienne famille..... pas étonnant...

le poil a repoussé et il a repris un ou deux kilos....

Bon, ben.... on va supposer que tout le monde est bien arrivé.... et bien crevé !! Wink 

J'espère que Haïko aura enfin la vie qu'il mérite.

Car au final, ce qui lui a manqué le plus comme souvent, c'est l'amour et l'implication de ses anciens proprios ... Quand on ne s'en sort pas avec son chien, on fait appel à un professionnel (surtout quand le travail est déjà mâché, qu'il n'y a pas besoin de chercher, juste de décrocher son téléphone ... )

Mais cela demande de la volonté et de l'implication ! Un chien n'est pas un mouchoir qu'on jette parce que la nouvelle copine ou le nouveau copain n'aime pas les chiens ...
Ce n'est pas une simple peluche que l'on prend pour faire plaisir aux enfants ...

Et on ne prend pas un akita histoire d'avoir un nouveau statut social, pour être "in" ...

Je me répète encore (mais il faut croire que ça ne rentre pas) : prendre un chien implique des responsabilités, c'est un être vivant dont il faut s'occuper, pas un caprice de gamin capricieux (et, je précise, cela peut arriver à n'importe quel âge ce genre de caprice) ...

Parce que pensez y : ce nouveau copain ou cette nouvelle copine, il ne restera pas forcément avec vous pour la vie ... la preuve est que si déjà à la base, cette personne n'accepte pas vos choix, c'est que l'amour n'est pas si grand que ça ... en revanche, un chien, si on s'occupe bien de lui, sera fidèle jusqu'au bout ...

A méditer ...

• Créer...