Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ioshi

Présentation et deux-trois questions importantes

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum donc je passe par la case présentation .. ouiouioui

Alors au mois d'Aout, je vais avoir un petit Akita qui va me rejoindre et je n'en peux plus d'attendre pleur . Je l'ai reservé chez un éleveur agrée en Belgique et la naissance des chiots est imminente, fin de ce mois .. J'espère qu'un petit roux fera son apparition foulove 

Bon jusque la, je commence a faire la liste des préparatif, etc .. bon ça c'est pas un problème.

Mes questions importantes :

Normalement le chien dormira dehors et passera la plupart de son temps dans mon jardin ( Quand j'y suis ou un autre membre de la famille y est .. ) , au début je pense quand même prendre le chiot a l'intérieur dans la chambre vu qu'il sera un peu perdu :) .

Donc la question réel c'est, y'a t'il un problème a acheter ce type de "maison" pour son Akita ? 



Enfaite ca serait pour le mettre la durant nos absences, pour dormir la nuit en sécurité ( Eviter les vols etc .. car le jardin est assez vaste et plutot facile d'acces .. ) bien que cloturer.

Egalement si personne n'est présent pour avoir un oeil dessus, le laisser dedans ( C'est tout de même vaste, 2m de largueur pour 6 metre de long ) , lui installé sa niche, ses jouets, tapis , gamelle etc .. enfin tout pour que monsieur soit bien ! 

Bien entendu il ne va pas rester cloitrer la pendant 24h .. Il aura droit a 3 balades voir plus tout les jours, de ce coté la pas de soucis. Mais j'avoue que j'hésite un peu .. ca fait prison et j'veux pas qu'il soit malheureux.

J'attends vos avis sur la chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quel chien, l'akita y compris et même plus que la moyenne, ne demande qu'une chose, c'est d'être le plus souvent possible près de son maître....
 Avoir un chien pour le laisser cloîtré, même si ce n'est pas 24/24, je ne comprends pas trop....

Pourquoi le faire dormir dehors ? tu t'imagines que cet enclos va le mettre à l'abri d'un vol ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comme tout le monde, j'ai un travail, donc je ne peux pas vivre avec mon chien en permanence .. je ne pense pas être le seul.

Je pense que vous n'avez pas lu .. c'est plutôt sa maison pour y dormir le soir et en cas d'absence ( Pas un jour je précise, 1h ou 2 par exemple ) .. étant donner la proximité d'autre chien dans les maisons a coté et autre animaux ( Poule, lapin etc .. ) , je préfère eviter tout accident .. 

Après quelqu'un est présent a la maison mais n'a pas un oeil constant dessus .. le chien a un grand terrain pour jouer et se dépenser mais le laisser seul dedans même si c'est cloturer, je pense que c'est risqué avec ce que j'ai dis au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous donner une idée, le chien a une surface de 1500m2 pour s'amuser .. cependant a cloturer en rigide cela couterai un bras .. donc un grillage milieu de gamme sera mis ( 2m de haut je pense .. ) mais face a un Akita adulte qui veut vraiment aller voir quelqu'un chose, je ne pense pas que ça fasse forcement le poids si il saute dessus ou autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
Je ne comprend pas....
Pourquoi tu veux un chien pour le mettre dehors ?
Seul, enfermé, il va déprimer sévère et devenir agressif. (moi, je le serais à moins !!)
Je vais te sembler désagréable, désolé, mais tu prépare un futur abandon.
Change ta vision des choses ou tu va à de gros problèmes.
il est encore temps de réfléchir, ton chiot n'est pas là.
Un kitou, c'est une "grosse carpette collante"lol , il a besoin d'être près de son maitre.
Et en son absence, c'est d'être là où tu vis qui le rassure.
Dans la maison, il peut rester au calme une journée sans soucis.Wink
L'exterieur pour lui est moins importante que sa proximité avec la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :) ,

Je précise que je prend des infos un peu partout, des conseils de personnes qui travail avec les chiens etc et donc je n'ai pas encore fait mon choix pour y installer le chien :) 

Je pense que je ne suis pas le seul a envisager de faire dormir dehors un Akita sans qu'il soit pour autant malheureux .. Et non je ne me prépare absolument pas a un abandon. Après si quelqu'un ici peu me confirmer qu'avec une cloture de 2m , il n'y aura pas de soucis, alors la j'oublierai l'idée de chenil et le laisserai tranquille dans tout le jardin et y mettrai sa niche :) 

Après au début, il n'ira pas dehors .. C'est pour plus tard que j'envisage ça, quand il sera plus grand ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais donner mon avis ....tout le monde travaille ici (ou presque). Pour autant, je n'ai pas de box. Parce que oui, ca en est un, donc ca fait prison, parce que c'en est un peu une!sourcils
L'Akita, pour peu qu'on l'eduque tôt, se fait très bien à la solitude dans une maison. Quand je n'ai pas eu le choix, bien que ce soit rare, Oki est resté une fois 12h seul. Il n'a jamais rien détruit dans la maison. un rouleau de PQ une fois, ca s'arrete là.

 L'akita est un chien chat, qui préfère de loin le confort de sa maison a être dans le jardin. Si je n'y suis pas, Oki n'y met jamais une patte. quand je le met dehors quand je passe la serpillère, il se couche devant la porte et attend...donc ca me fend le cœur de m'imaginer ton loup dans le jardin sans contact permanent. ca risque même de lui donner un caractère difficile. car un akita s'apprivoise par la proximité avec son maitre. Si il est isolé, il va pêter les plombs! c'est un chien propre, peu aboyeur...et si les autres compagnons ne sont pas des chiens du même sexe, il n'y a pas de problème...

Hélène vient à ma rescousse si tu peux!!hélène est une membre du fofo qui a deux akitas. Un inu et un américain. Elle a pleins de cochons d'inde, un chat et des oiseaux.Et quand elle part au travail, les chiens sont avec....Rolling Eyes

l'Akita n'est pas un husky. Il se rapproche plus de celui du chat de la maison. et quand je m'en vais au travail, pèpère dort au chaud, ou au frais dans la maison. Il ne bronche pas...et au moins je suis sure qu'on ne me l'embarquera pas facilement, et que la maison est bien gardée...Oki a 3 hectares de terrain, un grillage souple mais avec des piquets bétonné. Pour autant, il dort avec moi dedans et quand je pars il est dedans....comme ca pas de soucis avec les autres animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah sans oublier...si tu lui donnes l'habitude d'être dedans au début, le laisser dehors par la suite, il va vivre ca comme une punition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même plus grand, l'akita malgré sa taille est plutot un patapouf d'interieur qu'un chien d'exterieur.
Quand aux personnes qui travaillent avec des chiens, combien savent ce qu'est un akita.
Ici, nous en avons, vivons avec, parfois en appartement et nous savons que la seul chose qui stabilise nos chiens, c'est notre contact, être pres de nous; sa famille.
Le kitou est vraiment "spécial" en caractere, difficile à cerner.
Il est comme le Japon : pétri de contradictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez un petit bienvenu c'est bon a prendre et meme si tu dois un peut te sentir agresser ce qui n'est pas le cas je te l'assure mais on voit tellement de choses triste et grave et l'été arrivant on est un peu sur les dents.
Neanmoins tres bon choix de ta part que de t'inscrire et te presenter ici ce qui t'evitera de faire de grosses erreurs avec ton kitou.
Eduque le, soit patient, ferme et souple a la fois et tout se passera bien, mais garde le pres de toi et tout le monde se portera bien. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai honte à moi, j'ai répondu aux questions et pas de bienvenu! je rectifie : BIENVENU!!!roll

après c'est vrai que j'ai bien relu toute ta situation. En fait, pourquoi es tu réticente a faire dormir ton loup dans la maison? Je crois que sur ce fofo, personne ne laisse son kitou dormir dehors en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenu. 

Tu nous demandes notre avis pour le box, mais tu nous donnes la réponse: ça fait prison. 
Je rejoins le autres en te prévenant de l'importance de la famille et de vivre parmi ses maîtres pour cette exceptionnelle race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue!
Un point dans ce que tu écris m'interpelle tu écris que ton grand terrain n'est pas clôturé et facile d'accès pour entrer à l’intérieure. J'imagine que c'est pour cette raison que tu veux installer ton chenil, mais même si cela peut être utile en dépannage quelques heures, personnellement je préfèrerai laisser mon chien à l'intérieur de la maison car ce type de chenil est facile à forcer et on pourrait te voler ton chiot. De plus si tu le laisses dans le chenil alors que d'autres chiens pourraient entrer dans ton jardin ce ne fera que l'exciter. Un akita est capable de sauter sans aucun effort une barrière de 2m de haut et lorsque ton chien sera dans le jardin, si je comprends bien il pourrait en sortir et d'autres chiens rentrer à l'intérieure? Dans ce cas je sécuriserai mon jardin, si ca n'est pas possible pour toute la surface au moins faire le maximum pour que tu n'aies pas à flipper lorsque tu mets ton chien dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C quoi l'interet de prendre un chien si c pour le laisser enfermer dans un chenil ? C'est pour faire la déco du jardin genre nain de jardin à poils? je comprends pas bien. 
Le chien a besoin de contacts avec la famille. 
Et puis le laisser entrer dans la maison juste quand il est bébé et apres hop dehors, c pas terrible. C est la qu'il sera perdu, il ne comprendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai "connu" il y a qlqs années une chienne akita américain, au Canada, qui dormait dehors la nuit, et qui était enfermée dans son enclos/niche quand il n'y avait personne à la maison (je ne sais pas si tu l'as "connue" Hélène..??!
Je vous passe les péripéties (genre traîner la chienne pour la sortir et la faire coucher dehors), les questions (qu'estr-ce que je peux faire, je l'adore mais elle nous grogne), les problèmes que la famille et la chienne ont traversés....
Mais le résultat final est que la chienne n'a plus toléré les enfants, est devenue caractérielle, limite agressive et.... elle a fini sous la piqûre du véto !!!

Je ne dis pas que tous les akita finissent comme ça sous prétexte qu'ils dorment dehors, mais il y a intérêt à drôlement bien doser les instants en intérieur avec les humains et les moments seul dehors, pour qu'il se sente pas rejeté sans raison..
Et quand je dis "doser"", ce n'est pas en termes de minutes ou heures, mais qu'il ne se sente pas puni ou abandonné derrière ses barreaux loin de son ou ses maîtres...

Etr ce n'est pas faire de l'antropomorphisme, mais avec un akita, il y a intérêt à bien faire attention à sa susceptibilité et sa sensibilité extrêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, en admettant que tu abandonnes ton idée de "chenil", tu réalises que ça va te faire faire des économies !! ouiouioui
L'est pas belle la vie !!?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris tu pouvais pas mieux dire!

Par exemple, quand je vais chez ma sœur (elle a une labrador), les chiens n'ont pas le droit d'entrer dans la maison hormis la véranda. Elle a un petit en bas âge, sa chienne est franchement brusque et est une pile. A côté de mon Oki qui, passé sa carrure et 40 bon kg, ne bouge pas d'un cil, surtout pas avec le petit.

Et bien Oki s'entend bien avec la chienne, mais comme elle est intenable et que je passais le plus clair de mon temps dehors. Et bien dès que j'étais dehors, la chienne venait me voir et empêchait Oki d'être tranquillement a côté de moi. le ton s'est mis a monter entre les deux chiens. J'ai du intervenir. mais dès que je repartais dans la maison. Oki avait un regard triste suivi d'un regard de travers. Il pensait que je le punissais...

j'ai fini par aller dormir a l'étage en travaux en bas...avec mon homme et mon chien! Parce que le stress montait chez lui et qu'il ne comprenais pas. et le lendemain, il a partagé son temps entre le dehors et le dedans.merci mon neveux qui disait "maman, regarde, il est si gentil, il surveille les loups"!sourcils

bref comme je ne peux pas demander a ma sœur de comprendre mon chien comme moi je le comprend, depuis, je n'emmène pas Oki quand je vais chez ma sœur. Il reste a la maison avec sa nounou, il surveille les loups depuis son matelas! ce que je veux dire, c'est que Oki ne comprenait pas, et que de la, il est devenu nerveux. alors que n'importe quel chien aurait voulu rester avec la femelle, lui, il voulait ses maitres et son dodo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu ! 

En terme de prix, est-ce que cela ne revient pas un peu pareil de faire une clôture solide que d'acheter l'enclos? 
Je précise que je n'ai aucune idée du prix mais je sais que ces enclos sont très chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue ici,

ensuite c'est moi Hélène lol

Chris des noms pour l'AA car vu comme ça, ça ne me dit rien

Et sinon je rejoins les autres, le chenil n'est pas une super solution pour un akita

Question: Pourquoi pensez vous d'office à prendre un chien pour le mettre en chenil quand il sera adulte ou ado???

A la maison effectivement il y a chiens, chat et quelques chonchons (entendez par là cochon d'inde), il y a un jardin les loups n'ont accès qu'à une partie d'environ 200m² max et ce qu'en notre présence.
Tout le monde vit dans la maison, les petits comme les grands, et je ne me vois pas coller les chiens ni même les chons dehors, car j'aime les avoir à mes côtés, les observer etc, maintenant la question :est ce réciproque ?? ne préfèreraient ils pas être dehors ??
Quand je suis là je laisse la porte ouverte ils peuvent aller à leur guise dehors et bien ils préfèrent rester dans la maison bien souvent, ils ont 200m² mais n'en utilisent que 5, devant la baie, un endroit pour les besoins, et devant le grillage pour faire les commères quand il fait beau seulement,
il m'est arrivé de les laisser en chenil quelques heures chez une amie, et j'entendais régulièrement "ouuuuuuuuu" (Venez me chercher ne m'abandonnez pas)
Mes akitas sont indépendants, du moment qu'ils savent qu'on est pas loin, et qu'ils nous voient...

Perso de plus j'aurais très peur des vols à les laisser dans le jardin et autres..., je connais même quelqu'un qui s'est fait voler son cheptel de chonchons !

Enfin toute façon autant les chiens que les chons, sont des chochottes donc préfèrent le confort de la maison, par contre oui il ne faut pas être maniaque car poils, traces de pattes, cohabitent avec foin sur notre sol noir ... mais ça il faut y penser avant, on a signé ... !foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !
Je pense un peu comme tout le monde, à quoi sert de prendre un chien si c'est pour qu'il vive tout seul dehors ??? Rolling Eyes
J'ai moi aussi eu peur qu'elle saute la cloture (qui ne fait pas 2 m!) quand on la laisse quelques heures dans le jardin toute seule, mais à part une fois où elle a ouvert le portillon avec ses pattes :38:RAS !

Elle ne fait jamais de dégâts à l'intérieur, et à des chaleurs comme on a en ce moment sur le lyonnais (34°) on la laisse bien évidemment à l'intérieur, elle rentre d'elle-même se coucher sur le carrelage en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki a une clôture de 1,60 mètre. elle suffit largement. oki n'est pas un sauteur, il est plus du genre buldozer. plus bas et plus mou, il arrive a la plier et passer au dessus. mais là non.par contre, comme hélène, j'ai bien trop peur qu'on me vole mon chien. même un grillage de 3metres de haut ne resiste pas a une pince coupante.donc quand je pars, il est dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bienvenur sur le forum !!

Personellement mon chien et dehors quant je ne suis pas la peut importe le temps ou la temperature biensur il dispose d'une niche adaptée pour s'abriter. Le soir il prefere parfois rester dehors quant la porte et ouverte et que je suis a l'interieur c'est juste une question d'habitude. Quant je suis la je le rentre parfois ou parfois je le laisse dehor ou je laisse la porte ouverte pour qu'i fasse se qu'il veut. Comme mon jardin et petit et que je suis a la campagne je le sort pour de longue balade plusieur fois par semaine c'est selon moi indispensable a son equilibre car je vie seul et je travaille.

Se que je te conseille c'est de cloturer correctement ton jardin et de laisser ton chien sur le vaste terrain en ton abscence avec a sa disposition de l'eau et un petit chenil corectement placé. Apres mon chien dort dans la maison la nuit et je le sort le matin question d'habitude tout se passe tres bien l'akita a besoin de toi mais il s'adapte avec des balades et des moment de jeux chaque jours met le avec toi en maison aussi de tps en tps et sa ira méme si il dort dehors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Même plus grand, l'akita malgré sa taille est plutot un patapouf d'interieur qu'un chien d'exterieur.
Quand aux personnes qui travaillent avec des chiens, combien savent ce qu'est un akita.
Ici, nous en avons, vivons avec, parfois en appartement et nous savons que la seul chose qui stabilise nos chiens, c'est notre contact, être pres de nous; sa famille.
Le kitou est vraiment "spécial" en caractere, difficile à cerner.
Il est comme le Japon : pétri de contradictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici !

(Je n'arrive pas à écrire sous la citation de Linchak alors je poste mon message en deux morceaux)

le plus important est là : l'akita est heureux et équilibré quand il est avec nous.

Keiro et zelda sont dans la maison avec nous tout le temps, et dans le jardin (cloturé) quand on y est, mais il n'y reste pas si on rentre... ca les interesse pas.
l'extérieur c'est les promenades avec nous, et les jeux dans le jardin avec nous ou non loin de nous...
et quand on s'absente, car nous aussi on bosse... ben il reste dans la maison, en sécurité (j'ai trop peur au vol de chien et de chats), et au calme. Et parfois ils viennent avec nous au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:


A la maison effectivement il y a chiens, chat et quelques chonchons (entendez par là cochon d'inde), il y a un jardin les loups n'ont accès qu'à une partie d'environ 200m² max et ce qu'en notre présence.
Tout le monde vit dans la maison, les petits comme les grands, et je ne me vois pas coller les chiens ni même les chons dehors, car j'aime les avoir à mes côtés, les observer etc, maintenant la question :est ce réciproque ?? ne préfèreraient ils pas être dehors ??
Quand je suis là je laisse la porte ouverte ils peuvent aller à leur guise dehors et bien ils préfèrent rester dans la maison bien souvent, ils ont 200m² mais n'en utilisent que 5, devant la baie, un endroit pour les besoins, et devant le grillage pour faire les commères quand il fait beau seulement,


Tu voi tu habitu tes chiens a vivre beaucoups dans la maison alors quant tu laisse le choix ils n'exploite pas trop le jardin. Moi je laisse hasko dehors toujours quant je suis abscent alor quan je lui laisse le choix que je laisse la porte ouverte souvent il reste dehors. C'est juste une question d'habitude avec le maitre pour moi l'akita et fidele a besoin qu"on le promene de joué mais il s'adapte vraiment. Quant je vais dormir les jour de beau temps si je laisse la porte ouverte il prefere dormir dehor! Question d'habitude il aime autent l'interieur que l'exterieur car il vi beaucoups dehors. Apres passer la journée enfermé en chenil je ne suis pas d'accord quant méme c'est pas top. Dehor jour et nuit ok mais en liberté sur un grand terrain avec un bon chenil en libre acces et des balade réguliére a l'exterieur ainsi que des jeux avec le maitre de l'attention sa ira. Sinon solution acheter un couple d'akita qui reste un peut plus enfermé mais a deux cela peut peut t'étre évité l'ennui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai pas un pot-de-colle, et il m'est arrivé de passer des demi-journées entières sans voir ma chienne (je jetais régulièrement des coups d'oeil par les fenêtres quand même... !) car elle dehors et moi dedans ! De toute façon, elle a SA porte pour faire ce qu'elle veut tout au long de l'année...
J'habite en pleine campagne tourangelle (ravitaillée par les corbeaux) dans un lieu-dit d'une 20taine d'habitants...

Mais jamais je ne laisserai ma chienne seule dans le jardin quand nous ne sommes pas là, ou la nuit.... Trop de vols ou de malveillances, même dans les endroits les plus tranquilles... on ne sait jamais ce qu'on va trouver en revenant...

Les éleveurs sont les plus visés par ces vols... On a même entendu parler il y a qlqs années, de deux chiennes qui avaient été volées avec leurs petits...
Tout le monde avait pensé que les petits allaient être vendus et que les chiennes allaient se retrouver peut-être en batterie...
Mais non !!! Tous ont été retrouvés dans leurs cages, qui leur servaient de nursery à première vue, au fond d'une rivière, tous morts noyés....

Partant du principe que le monde comprend de plus en plus de malades, la sagesse veut qu'un minimum de précautions soient prises, sans pour ça tomber dans la paranoïa...
Et qu'on ne se fie pas à la taille et aux possibilités de "réponse" de nos chiens : j'ai connu 2 bergers allemands qui ont été volés dans leur voiture....
La vitre entrouverte, une bombe neutralisante, on ouvre la portière et on embarque.......
Le trafic de chiens génèrent trop d'argent pour que ça n'attire pas n'importe qui !

Et je ne parle pas des morceaux de viande empoisonnés jetès par-dessus la grillage, par des malades d'un autre genre... ça à la campagne, ça arrive.... j'ai connu des gens auxquels c'est arrivé....
La moindre engueulade avec des voisins barges et on se venge sur le chien.... d'où l'intérêt d'apprendre aux chiens à n'accepter de la nourriture QUE de nous...

Enfin bref... faut pas toujours croire que les scénarios catastrophe n'arrivent qu'aux autres, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas que les chiens fassent comme on les habituent....le propre des akitas, c'est quand même de faire un peu comme il leur semble bon!chut Oki aime son confort de la maison. mais l'été, il va squatter la maison la journée quand il fait beau, et préférer sa terrasse le soir a la fraiche. mais en cas de pluie ou de froid, il va dormir uniquement a la maison, alors qu'il peut naviguer comme il veut. et oulala malheur quand l'herbe est un peu haute et mouillée, il veut pas y aller (ben oui ca mouille les pattes!maicavapas...). Il est grave avec ca!bravebete.

mais après, moi aussi je flippe des boulettes empoisonnées et du vol. et non, ca n'arrive pas qu'aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici , j'ai pas encore tout lu mais avant toute chose ... je laisse tombé l'idée du box, qui semble pas dutout adapté a ce chien d'après ce que vous m'avez fait comprendre.

Ce petit vivra donc a la maison mais aura acces au jardin a volonté comme il le veut , on va se contenter de bien cloturer up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ioshi a écrit:
Me revoici , j'ai pas encore tout lu mais avant toute chose ... je laisse tombé l'idée du box, qui semble pas dutout adapté a ce chien d'après ce que vous m'avez fait comprendre.

Ce petit vivra donc a la maison mais aura acces au jardin a volonté comme il le veut , on va se contenter de bien cloturer up

Excellente décision !!! upup
Si tu as la possibilité, tu peux lui faire une porte comme celle de Saku !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue ici, tu fais bien de venir ici prendre des renseignements.

Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qui a été dit, l'akita est une véritable éponge à émotions et il a besoin d'être auprès de sa famille donc je pense que si tu le met dans un chenil et toute la journée dehors ce n'est certainement pas une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant, on est bien d'accord que des limites de pièces peuvent être fixer comme pour tout chien ? Exemple pas d'accès au salon ou bureau .. histoire d'éviter des accidents plutôt facheux :D

Ou le mieux est de le laisser aller partout sans interdit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis

Pour les accès aux pièces (ou meubles: canapé, lit etc...), l'important c'est la constance.
Si certaines pièces sont interdites d'accès, c'est à vie.

Ce que le chiot/chien ne va pas comprendre, c'est que tu changes d'avis et perturbes les repères que tu lui auras imposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas tout à fait vrai... tu peux lui interdire des accès quand il est bébé, mais les lui permettre petit à petit quand il grandit et est propre !
le contraire est beaucoup plus perturbant, ou les changements d'avis constants (un jour oui un jour non...) là NON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si bien sur tu pourra lui interdire l'accès à certaines pièces du genre les chambres...

Mon kitou, par exemple, sait qu'il n'a pas le droit de monter dans les chambres, et pas la buanderie aussi (entre autres parce qu'il y a le linge et aussi les croquettes roll) mais bon comme tout chien qui sait qu'il n'a pas le droit, si tu as le dos tourné et que la porte est ouverte, y'a des chances pour qu'il aille faire son curieux ^^ mais en tout cas en ma présence mon loulou n'ira jamais dans la buanderie! Bien sur il faudra y aller en douceur pour lui faire comprendre que c'est un "interdit". Par contre je ne comprend pas trop pourquoi tu veux lui interdire l'accès au salon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Non, ce n'est pas tout à fait vrai... tu peux lui interdire des accès quand il est bébé, mais les lui permettre petit à petit quand il grandit et est propre !


Je suis d'accord avec toi Chris, dans ce sens là Wink Mais je repense au post de départ --> chiot dans la maison et en grandissant --> jardin/chenil. Et c'est souvent ce qu'il se passe, quand c'est petit et tout mimi, les chiots ont le droit de monter dans le canapé par exemple, puis en grandissant on lui interdit l'accès, on le vire, on se fâche si le chien y va etc... et là c'est problématique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninie a écrit:
Par contre je ne comprend pas trop pourquoi tu veux lui interdire l'accès au salon?

Ben moi j'avais traduit que c'était en cas de pipi ou autre..!! scratch
Doncquand il était bébé...
Nan, c'est pas ça ?? saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saispas

En tout cas, donner/ajouter des privilèges, ça va toujours (normal bravebete) mais pas en enlever (normal aussi innoncen) donc je trouve qu'il est plus facile de comprendre qu'un chiot/chien a besoin de repères définis et de constance, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui interdire l'accès au salon me paraît compliqué et bien dommage ... Lui interdire l'accès aux chambres je dirais que oui, c'est même nécessaire (bien que certains écarts plus tard ne posent pas problèmes), la cuisine si besoin ... 
Mais ce n'est pas un chien destructeur ni sale, donc si tu lui apprends, tu ne risques rien ! 

Evidemment un chiot reste un chiot donc qu'importe où il dormira les premières nuits tu auras certainement des pipis et cacas là où tu l'auras laissé. Même chose si tu le laisse seul trop longtemps seul avec des bibelots qu'il pourrait approcher. Mais malheureusement c'est le lot de tous les chiots. 

Pour ma part, mon chien a accès à toutes les pièces de l'appartement. Exception faite de la chambre. De temps en temps je le laisse venir pour un câlin le dimanche matin mais dans ces cas là c'est avec autorisation. Le canapé, il y vas, mais uniquement quand j'ai le dos tourné et redescend dès que j'entre dans la pièce. 

Il faut voir avec tes tolérances (les poils sur le canapé par exemple ... ), mais ils sont largement de vivre dans une maison sans tout détériorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...