Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouka

Irritation après mordillement

Messages recommandés

Bonsoir,
Laiko est en pleine mue pour le moment, c'est la première mue que je vis avec lui et depuis quelques jours ils n'arrêtent pas de se mordiller la base de sa queue. Aujourd'hui j'ai vu que sa peau était rouge et qu'à force de se mordiller il a deux plaies.... Je ne sais pas trop quoi faire pour le soulager, j'imagine que c'est lié à sa mue....L'eleveuse me conseille de lui mettre une colorette afin qu'il arrête de se mordiller mais je me dis que cela dois le gratter terriblement. Que puis je mettre sur les plaies pour le soulager et qu'elles guérissent vite. Merci pour vos réponses

Hitomi avait une plaie exactement au même endroit. Le véto m'a conseillé de la soigner à la bétadine et m'a filé un spray à la cortisone qui s'appelle Cortavance. (Elle m'a aussi conseillé de lui prendre un bain avec du Douxo Pyo antiseptique, ce qui lui a fait un bien fou, elle a cessé de se gratter immédiatement et les croûtes sont tombées, mais ça j'ose plus trop le dire pendu)

Il n'aurait pas "une" puce qui se baladerait ???
Est-ce qu'il se gratte ailleurs ? Parce que la mue, ça les chatouille partout...saispas
Oui, tu peux essayer la bétadine... si tu pouvais éviter la cortisone, ce serait encore mieux.... quant au bain avec Douxo, si tu peux le faire juste local, en le laissant reposer un moment avant de rincer......ouiouioui

(D'ailleurs pour le bain local, mon éleveur m'a dit de le faire avec un gant et du septivon mais je n'ai pas essayé)

Ah oui, le Septivon !!!!!!
Je m'en sers sur Saku et sur moi (car j'avais eu un grand flacon quand je m'étais écrasée un doigt l'année dernière) donc je l'utilise !
Et c'est vrai que c'est bien pour les démangeaisons, notamment sur Saku au niveau des babines inférieures, au niveau du "pli" !
Car elles ont changé un peu de forme avec l'âge et le pli est plus marqué, donc mycose... je lui en passe tous les 2 ou 3 jours et elle ne se gratte plus !

J'ai de l'isobetadine savon donc je vais le laver localement là où il est blessé; il se gratte et se mordille un peu partout mais j'ai seulement vu une zone rouge localisée à la base de sa queue et c'est là que j'ai vu les plaies. Ailleurs pas de peau rouge. Il est traité à l'advantix donc je ne crois pas que c'est une vilaine puce. C'est pas facile de bien nettoyer la peau sous le duvet et les poils, cela dure au moyenne combien de temps la mue car il me fait un peu pitié. Cela fait déjà quelques semaines qu'il est dedans et avec ces fortes chaleurs, cela n'en fini pas. Pauvre loulou!

Chouka a écrit:
cela dure au moyenne combien de temps la mue car il me fait un peu pitié. Cela fait déjà quelques semaines qu'il est dedans et avec ces fortes chaleurs, cela n'en fini pas. Pauvre loulou!

Entre 2 et 3 mois...!!??

• Créer...